Auteur |
Message |
l'impératrice
Buveur d'Eau
Inscription: 15 Mar 2004 10:01 Messages: 14 Localisation: Sainté
|
 Play List - Semaine du 01/03/2010 au 0703/2010
The Ancestor Of Metal a écrit: Allez, je m'y mets sérieusement, conclusion demain : EMPEROR – Prometheus _ The Discipline Of Fire & Demise – 2001  Salutations impériales !: toujours fidèle au post l'ancêtre ?  je suis curieuse de lire le reste  .... vais continuer mon tour, fait des années que j'ai pas mis les pieds ici moi 
_________________ Heureux soient les fêlés ... car ils laissent passer la lumière ...
|
02 Mar 2010 20:02 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Salutations ancestrales ! Il m'en reste un paquet à écrire sur des tas de choses (hum, hum... faut que je me rattrape là), mais demain sera le jour des mots... c'est dit ! 
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
02 Mar 2010 20:05 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
l'impératrice a écrit: vais continuer mon tour, fait des années que j'ai pas mis les pieds ici moi  Tu m'étonnes, 4 posts en 6 ans, trop fort... ! 
|
02 Mar 2010 20:09 |
|
 |
l'impératrice
Buveur d'Eau
Inscription: 15 Mar 2004 10:01 Messages: 14 Localisation: Sainté
|
The Ancestor Of Metal a écrit: l'impératrice a écrit: vais continuer mon tour, fait des années que j'ai pas mis les pieds ici moi  Tu m'étonnes, 4 posts en 6 ans, trop fort... !  
_________________ Heureux soient les fêlés ... car ils laissent passer la lumière ...
|
02 Mar 2010 20:16 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Ça mérite un passage par la case présentation tout ça, non ? viewtopic.php?f=7&t=5510&start=840
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
02 Mar 2010 20:26 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
EMPEROR – Prometheus _ The Discipline Of Fire & Demise – 2001 Cela me semble être un très bon album de Black. Je dirais même plus : impressionnantes de cet album les ambiances sont. Je ne connais que très peu EMPEROR, mais connaissant maintenant IHSAHN, j'ai comme l'impression de sentir sa patte créative sous cette débauche de riffs apocalyptiques et d'arrangements extravagants. Par contre, le qualifier de Prog parce qu'il est riche et recherché, c'est abusé. Cela me semblerait être de l'amalgame entre genre Prog et album qui fait progresser un style (cf. discussion sur le sujet). Cela dit, le Black est toujours assez barbare à mes oreilles, les blasts me bassinent rapidement, le son est souvent brouillon, etc... Alors même si je reconnais de big qualités à ce CD, faut quand même que je sois dans de bonnes dispositions pour l'apprécier à sa juste valeur.
|
03 Mar 2010 16:31 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Blue Öyster Cult - Imaginos
Ça y est, j'ai eu le déclic. Ça fait un bail que ce disque et moi, on se tourne autour. Encensé de partout, il me laissait un peu de marbre (sauf Astronomy, évidemment). Puis j'ai décidé de quand même l'acheter parce que voilà, et le contact du skeud a tout changé comme souvent. Je m'en lasse pas depuis hier soir (c'est déjà ça). Des grosses mélodies envoutantes, pas de faute de goût... surprenant et captivant.
Vive Blue Öyster Cult.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
05 Mar 2010 6:48 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|

J'ai zappé ça à sa sortie, mais je me rattrape et j'attends l'album à venir avec une méga impatience ! BARREN EARTH – Our Twilight [EP] – 2009 Ça sent le truc énorme… Il suffit de jeter un œil sur le line-up :
Mikko KOTAMAKI – Chant [SWALLOW THE SUN] Sami YLISIRNIO – Guitare [KREATOR, WALTARI] Janne PERTTILA – Guitare [RYTMIHAIRIO] Kasper MARTENSON – Claviers [Ex-AMORPHIS, BEN GRANFELT BAND] Olli-Pekka LAINE – Basse [Ex-AMORPHIS, MANNHAI] Marko TARVONEN – Batterie [MOONSORROW]
Et c'est énorme, du très très bon Death Melodic, relativement "classique", mais inspiré et fascinant, d'une qualité irréprochable. J'ai pas le temps de m'apesentir mais je poste un commentaire tout à fait pertinent :
DreamSlayer, sur heavylaw.com, a écrit: Un EP qui n'est pas passé inaperçu en Finlande, et qui augure d'un album absolument énorme. Quatre excellents titres mêlant le meilleur des groupes d'origine de ses membres: les "textures sonores" d'Amorphis, les riffs de Kreator, l'expérimentation de Waltari, les lignes vocales et l'ambiance de Swallow the Sun, le tout agrémenté de breaks acoustiques à la Opeth.
|
05 Mar 2010 9:50 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
ZoSo a écrit: Blue Öyster Cult - Imaginos
Ça y est, j'ai eu le déclic. Ça fait un bail que ce disque et moi, on se tourne autour. Encensé de partout, il me laissait un peu de marbre (sauf Astronomy, évidemment). Puis j'ai décidé de quand même l'acheter parce que voilà, et le contact du skeud a tout changé comme souvent. Je m'en lasse pas depuis hier soir (c'est déjà ça). Des grosses mélodies envoutantes, pas de faute de goût... surprenant et captivant.
Vive Blue Öyster Cult. Je crois que je fais un blocage sur la prod. J'ai pas énormément écouté cet album et il ne m'a pas laissé un grand souvenir, contrairement à d'autres BOC. Faut que je le retentes quand même.
|
05 Mar 2010 11:41 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|

Avec le retour d'Angra, je me suis demandé hier comment avait vieilli leur dernier album, Aurora Consurgens. Je l'avais trouvé pas déplaisant à l'époque mais il était trop hétérogène en terme de qualité pour le qualifié de grand crû.
La réécoute passe bien mais j'ai toujours la même sensation. Il y a de bons titres (le très classique The Voice Commanding You notamment) et des passages ici et là bien sentis (la montée dans Ego Painted Grey ou Scream You Heart Out avec son intro énorme) mais il y a d'autres trucs vraiment vides (Breaking Ties bouuuuhhh). Et même dans les parties de grattes, il y a des trucs bluffant mais il y aussi du shred un peu vain.
Après ça je me suis dit "ah tiens, comment il est Temple Of Shadows maintenant ?". Celui là je l'ai écouté un paquet de fois. Et il déboite encore bien. Il est très "carré", très allemand, donc assez loin du Brésil. C'est d'ailleurs amusant quand ils se la jouent brésiliens sur The Shadow Hunter ou plus aérés comme Sprouts of Time. Mais l'album envoie la gomme. Spread Your Fire ou Temple Of Hate (avec son petit break classique) sont des hymnes de speed mélodique (mais costauds). Les passages plus prog/complexes sont aussi excellents (Waiting In Silence par exemple ou the Shadow Hunter justement). Faut aussi reconnaitre que niveau interprétation c'est du lourd. La section rythmique est au taquet (Priester est redoutable quand même).
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
05 Mar 2010 12:47 |
|
 |
Aeronth
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 06 Aoû 2008 23:09 Messages: 1492 Localisation: Avignon ou Massy
|
Dark Schtroumph a écrit: ZoSo a écrit: Blue Öyster Cult - Imaginos
Vive Blue Öyster Cult. Je crois que je fais un blocage sur la prod. J'ai pas énormément écouté cet album et il ne m'a pas laissé un grand souvenir, contrairement à d'autres BOC. Faut que je le retentes quand même. Mon préféré avec Secret Treaties. La prod est spéciale mais je trouve que ça lui donne un cachet terrible, je ne l'imagine même pas avec un son différent maintenant.
_________________ We live only to discover beauty. All else is a form of waiting. Khalil Gibran
|
05 Mar 2010 13:13 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
La prod est spéciale, les choeurs et les claviers peuvent être rebutants, tout cela est vrai. Par contre niveau riffs et lignes vocales, c'est bourré de bonnes choses. Rien que les changements de thème dans un morceau comme Frankenstein, j'en ai la gaule à chaque écoute, par l'excitation de l'attente du prochain "pont".
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
05 Mar 2010 14:25 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Je corrobore les dires de mes camarades et j'ajoute à l'attention de DS que mon blocage portait aussi pas mal sur le son... je trouvais qu'il manquait un truc. Donc ton blocage ressemble au mien jusqu'alors et je pense qu'en retentant, tout ça devrait finir par très bien passer.
|
05 Mar 2010 14:46 |
|
 |
Gédéon Molle
Prêtre de Judas
|
Alors, j'ai fait tourné plusieurs SCORPIONS cette semaine. "Lovedrive"  "Animal Magnetism"  "Blackout"  Ces trois albums sont pour moi indémodables, le son y est parfait, les compos superbes. Et pis, "Blackout" fait parti des albums que je note 6/5. J'ai arrêté de suivre ce que faisait le groupe à partir de "Savage Amusement" que j'avais trouvé bien en-deçà de "Love At First Sting", un autre bijou.
|
05 Mar 2010 22:01 |
|
 |
|