Auteur |
Message |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Et ça me permettra de renchérir, au moins sur Black Seal (non mais The Book il est pas mal non plus, mais, un peu mou pour ma gueule).
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
03 Fév 2010 23:33 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 28 Mai 2009 18:33 Messages: 1503
|
je viens de m'enfiler 5 écoutes de 'dark saga' de iced earth. parce que je n'avais pas le courage de me lever pour changer le cd. si, si. pas grave, j'ai toujours aimé ce skeud, le plus simple de la période barlow, direct et sans chichis. et pas surproduit comme 'somethnig wicked..' ; et blindé de tubes ('hunter', 'slave to the dark'). et parmi les meilleurs (avec horror show/something wicked) à mon (bon) goût.
hop, c'était la minute iced earth, je sais que ce forum est bourré de fans.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
03 Fév 2010 23:43 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Même en étant fan du groupe, écouter cinq fois de suite un même album d'Iced Earth c'est de la démence pure. 
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
03 Fév 2010 23:57 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
chèvre a écrit: je viens de m'enfiler 5 écoutes de 'dark saga' de iced earth. parce que je n'avais pas le courage de me lever pour changer le cd. si, si. pas grave, j'ai toujours aimé ce skeud, le plus simple de la période barlow, direct et sans chichis. et pas surproduit comme 'somethnig wicked..' ; et blindé de tubes ('hunter', 'slave to the dark'). et parmi les meilleurs (avec horror show/something wicked) à mon (bon) goût.
hop, c'était la minute iced earth, je sais que ce forum est bourré de fans. Tu as raison. 
|
04 Fév 2010 7:51 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
Inscription: 30 Sep 2008 18:53 Messages: 2866
|
Judas Priest - Sin After SinAahh. Le Priest est grand et j'adore cet album. Rien que Diamonds & Rust m'a fait pousser la chansonnette ce matin (alors que je suis peu loquace le matin). J'ai été pris de fièvre Priest en me rendant compte que je jouissais plus sur n'importe quel titre de cet album que sur beaucoup d'autres chose: résultat j'ai pris ma pile de disque et j'ai tout extrait en 320 pour me faire une journée Priest. Hier je me suis fait un petit plaisir en me récoutant Blood Red Skies. Ralala: hands of justiiiiiiiiiice. Sont beaux quand même. 
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
04 Fév 2010 8:49 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 13 Juin 2007 15:57 Messages: 1912
|
Zigwiwie Malmsteen - Marching OutMon préféré du Suédois, devant Odyssey, Trilogy et Rising Force. Tout d'abord, parce que j'aime toutes les chansons de l'album. Et ensuite, à cause de ce putain de son. C'est "live", naturel, organique. Le son de guitare rythmique, sale, rugueux, colérique, est absolument génial. Je peux écouter l'album des heures durant rien que pour ce son. J'en oublierais presque les solos. Dans mes souvenirs, le son de Rising Force, Trilogy et Odyssey est moins "typé". Faudrait que je réécoute.
|
04 Fév 2010 21:56 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
Inscription: 30 Sep 2008 18:53 Messages: 2866
|
Marrant j'ai justement relu aujourd'hui le fameux 'blind test' de Malmsteen dans Rock Hard dans lequel, tout en ayant passablement raison, il arrive à prouver son incommensurable connerie.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
04 Fév 2010 22:28 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|
ça m'a pas marqué. C'est quel numéro ?
|
05 Fév 2010 8:57 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
|
C'était dans Hard Rock il me semble, y a presque 10 ans
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
05 Fév 2010 9:04 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
oui effectivement, quel beau moment. 
|
05 Fév 2010 9:23 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Le scan avait été posté ici même il y a peu (un ou deux ans). C'était un grand moment mais à peu près tout ce qui était dit était vrai. Mais la conclusion de Malmsteen valait son pesant de cacahuètes.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
05 Fév 2010 9:59 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|
oui, je l'ai retrouvé là entre-temps http://perso.numericable.fr/~fangface//Docs/yngwie3.jpgc'est effectivement assez drôle
|
05 Fév 2010 10:11 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
|
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
05 Fév 2010 10:15 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|

theshaman a écrit: Zigwiwie Malmsteen - Marching Out
Mon préféré du Suédois, devant Odyssey, Trilogy et Rising Force. Tout d'abord, parce que j'aime toutes les chansons de l'album. Et ensuite, à cause de ce putain de son. C'est "live", naturel, organique. Le son de guitare rythmique, sale, rugueux, colérique, est absolument génial. Je peux écouter l'album des heures durant rien que pour ce son. J'en oublierais presque les solos. Dans mes souvenirs, le son de Rising Force, Trilogy et Odyssey est moins "typé". Faudrait que je réécoute. Ouais je vois ce que tu veux dire pour le son, j'adore aussi. C'est clair que Trilogy a un son nettement plus lisse, plus FM. Odyssey est un peu plus chaud. En terme de compos, Marching out me semble bien moins abouti que ses deux succésseurs, les lignes de chant ne sont pas travaillés, les mélodies moins fortes. Par cotnre y'a du riff, ça c'est clair. On retrouve un peu ce type de son sur les albums mi-90's, seven sign, Magnum opus et Facing the animal (tous bien bon d'ailleurs). Et aussi sur les 2 albums avec Doogie White au chant.
|
05 Fév 2010 11:28 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 28 Mai 2009 18:33 Messages: 1503
|
je ne m'en rappelais pas en détail.. merci de me rafraîchir la mémoire ! je suis d'accord avec tout ce qu'il dit sur les types que je connais bien (sauf sur hendrix, bien entendu), ses commentaires sur le Maître 'très talentueux mais qui s'en fout royalement', c'est ultime.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
05 Fév 2010 13:47 |
|
 |
LTF
Prêtre de Judas
Inscription: 05 Jan 2010 23:38 Messages: 809
|
Intéressant le petit blind test de Malmsteen. Il a une vision assez précise de l'art et est franc du collier.
Par contre je nuancerai un peu son propos. Je pense que le talent d'un artiste réside dans le fait de savoir utiliser de façon optimale son "vocabulaire". Ramones ou Pixies ont réussi à composer de supers chansons avec des moyens extrêmement limités. Slayer et surtout Kurt Cobain qui carre des soli ni fait ni à faire sur leurs albums, par contre c'est clair que c'est assez naze d'un point de vue artistique.
Enfin, ça contredit pas ce que dit Malmsteen vu qu'il a l'air lui aussi attaché au songwriting, il critique plus les mecs incapables de faire des soli corrects et des bends dans le ton, c'est plus le ton très élitiste du bonhomme qui me chagrine plutôt que le contenu.
|
05 Fév 2010 16:42 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
Inscription: 30 Sep 2008 18:53 Messages: 2866
|
LTF a écrit: ISlayer et surtout Kurt Cobain qui carre des soli ni fait ni à faire sur leurs albums, par contre c'est clair que c'est assez naze d'un point de vue artistique. En même temps, Slayer et Nirvana n'ont jamais eu la prétention de faire de l'art. Malmsteem semble tout juger à travers son propre prisme et sa propre conception de comment doit être fait la musique. Mais il est clair que King ou Cobain n'en on strictement rien à foutre et - plus important - leurs fans non plus. Je trouve plus intéressant de savoir que les bends de Vai sont faux ou que le jeu de Satriani est simpliste. Bienvenue ici sinon. Je crois me souvenir que tu commentes souvent sur Inox.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
05 Fév 2010 17:15 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
VOTUM – Metafiction – 2009 Entre Rock Prog et Prog-Metal. Un album agréable, frais, dans la lignée du RIVERSIDE des débuts, envoutant. Planant mais pas mou, avec parfois une bonne pêche.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
05 Fév 2010 17:39 |
|
 |
LTF
Prêtre de Judas
Inscription: 05 Jan 2010 23:38 Messages: 809
|
Merci Zoso, c'est sympa. Je me présenterai ce week end.
Pour Vai c'est plus complexe. Les bends, ça se joue au millimètre près (faut donc de la précision) et connaitre avant même de la jouer la note de façon extrêmement fine (ce qui implique une connaissance des gammes parfaites et une ouïe fine). A moins d'être un musicien aguerri, faut être balèze pour trouver les fausses notes de Vai sur la version studio, le mec utilise pas mal d'effets en plus et a un phrasé assez particulier (quand je l'écoute j'ai souvent du mal à entendre où il veut aller).
Ca saute pas aux oreilles de l'auditeur lambda je pense, contrairement aux 2 exemples précédents, même si comme tu dis c'est plus intéressant.
|
05 Fév 2010 19:53 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
ZoSo a écrit: Malmsteem semble tout juger à travers son propre prisme et sa propre conception de comment doit être fait la musique Ce n'est pas "sa" conception, c'est tout simplement LA conception de la musique occidentale. Faux et juste (dans ce cas précis) c'est simplement vrai ou pas. Si la note voulue (et formalisée dans le cadre occidental) n'est pas atteinte, c'est faux. Point. Le fait que l'on écoute, aime, voire admire des choses fausses, mal jouées ou incorrectes montrent seulement notre manque d'exigence (et celle du grand public en général) et notre méconnaissance complète de la musique. Deuxio, une musique se "contentant" de choses fausses, mal jouées, mal chantées prouve bien qu'elle n'est qu'un art mineur. Parce que pour comprendre la musique (la "vraie") il faut y être initié (art majeur) et distinguer, a minima, ce qui est faux et ce qui est juste (comme dans tous les autres arts d'ailleurs).
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
05 Fév 2010 23:14 |
|
 |
|