Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
"The Wicked Symphony":
01. The Wicked Symphony 02. Wastelands 03. Scales Of Justice 04. Dying For An Angel 05. Blizzard On A Broken Mirror 06. Runaway Train 07. Crestfallen 08. Forever Is A Long Time 09. Black Wings 10. States Of Matter 11. The Edge
"Angel Of Babylon":
01. Angel Of Babylon 02. Stargazers 03. Your Love Is Evil 04. Death Is Just A Feeling 05. Rat Race 06. Down In The Dark 07. Blowing Out The Flame 08. Symphony Of Life 09. Alone I Remember 10. Promised Land 2
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
07 Fév 2010 20:51
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Entre les titres d'albums ultra bateaux, les pochettes qui se ressemblent toutes, cette liste d'invités... Ca intéresse encore du monde ce genre de trucs? Faudrait que je réécoute The Scarecrow, aucun souvenir de ce bouzin.
08 Fév 2010 17:19
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Fast food metal, aussitot écouté, aussitot oublié. Y a pas que du mauvais, loin de là, mais contrairement à ce qu'il tente de nous faire croire, en dehors du fait de vouloir ameuter des guests toujours plus vendeurs, Tobi manque cruellement d'ambition. Ca manque de souffle épique, d'émotion.
A côté, le 2e volet de son "Metal opera", décrié à une époque, passe pour un trésor d'inventivité.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
J'en suis à la moitié de Angel Of Babylon et je sature, après m'être tapé tout The Wicked Symphony c'est trop, il a du mal a changer sa recette et ça devient trop poussif, y'a trop de compos et peu se démarquent, après faut peut-être multiplier les écoutes, mais certainement pas écouter les deux a la suite, sinon c'est l'indigestion assurée, et j'en suis pas loin.
Par contre y'a pas beaucoup de ballades, là dans un album et demi j'en ai moins entendu que dans tout Scarecrow, tant mieux, c'était son principal mauvais point selon moi.
_________________ Mon coq est bien plus gros que le tien !
06 Avr 2010 22:08
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
Je crois bien que je ne vais même pas faire l'effort de les écouter...
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
06 Avr 2010 22:19
Behemoth
Long Distance Runner
Faudrait faire le tri entre le moyen et le mauvais pour les curieux désireux de ne pas trop perdre leur temps.
Mais là, justement, j'ai pas le temps
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
Je crois bien que je ne vais même pas faire l'effort de les écouter...
Crois-moi c'est un sacré effort.
Pour passer ça je me suis mis Sign Of The Cross, tout de suite je me sens mieux...Et au moins les deux premiers Avantasia c'est possible de les écouter à la suite sans (trop) s'emmerder.
06 Avr 2010 22:45
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
Je ne trouve pas ça si mauvais. Long? oui! Gonflant? Par moment, mais en fait, rien d'insurmontable. Je ne vais pas crier au génie, mais j'aime bien. Bon, je crois que je vais me transformer en Tobi's groupie number one vu que j'avais déjà bien aimé The Scarecrow et Rocket Ride.
Je dois avoir un problème....
08 Avr 2010 15:40
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
J'aime bien aussi tu sais, y a deux trois longueurs mais dans l'ensemble je suis satisfait, je vais leur mettre des bonnes notes à ces disques sur musicwaves
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
08 Avr 2010 15:45
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
A la première écoute y'a quelque trucs qui m'ont fait dresser l'oreille. Je pense que ça va finir sur le mp3 de la bagnole, histoire de creuser. J'avais rien retenu de The Scarecrow, donc on verra bien.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
08 Avr 2010 16:38
Vyuuse
Prêtre de Judas
Joc a écrit:
Bon, je crois que je vais me transformer en Tobi's groupie number one vu que j'avais déjà bien aimé The Scarecrow et Rocket Ride.
Je dois avoir un problème....
Il est très bien Rocket Ride ! Ca doit être mon préféré d'Edguy
09 Avr 2010 0:10
ioen
Minstrel In The Gallery
Inscription: 18 Mar 2004 22:29 Messages: 220 Localisation: Région parisienne (78)
Behemoth a écrit:
Fast food metal, aussitot écouté, aussitot oublié. Y a pas que du mauvais, loin de là, mais contrairement à ce qu'il tente de nous faire croire, en dehors du fait de vouloir ameuter des guests toujours plus vendeurs, Tobi manque cruellement d'ambition. Ca manque de souffle épique, d'émotion.
A côté, le 2e volet de son "Metal opera", décrié à une époque, passe pour un trésor d'inventivité.
J'aurais pu écrire ce post, je suis complètement d'accord. A part le premier morceau (éponyme) de The Wicked Symphony que j'ai adoré instantanément, le reste m'a paru... pas mauvais, mais en totale roue libre. Sammet fait du Sammet, les mélodies sont pas dégueu mais aucune n'est suffisamment marquante. Faire 2 albums était une très mauvaise idée. Tobi aurait dû se concentrer sur un seul album, ne pas multiplier les compos, et peaufiner ces dernières. Aujourd'hui il fait l'ouvrier, il compose à la chaine, il a un don pour ça, mais apparemment plus l'envie, depuis quelques années. Pourtant j'avais bien aimé The Scarecrow...
_________________ ~ We Will Always Be So Much More Human Than We Wish To Be ~
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités