Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Juin 2025 22:25

Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 Play List - Semaine du 06/04/2009 au 12/04/2009 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
Image

Je le confesse, en ce moment je n'écoute que du Priest. Toujours deux trois trucs entre deux, pour aérer (Maiden, comme d'hab', Ange hier soir, Les remasters de Genesis sur mon Home Cinema...), mais globalement que du Priest.

Par exemple, Defenders of The Faith est dans ma "radio de chevet" depuis une semaine voire plus (un exploit, normalement ça tourne pas mal). Résultat je m'endors une heure plus tard à chaque fois et je dois me réveiller une heure plus tôt, afin de le faire dérouler en entier avant de partir en cours avec dans mon mp3 : Defenders of The Faith.

Vous devez vous dire "mais pourquoi il nous raconte tout ça ?". Tout simplement car c'est la preuve que ce disque marque. Il est en train de me marquer depuis plusieurs mois et je sais que dans quelques années ce sera devenu un truc culte pour moi.

J'aime pas être passéiste, mais en réfléchissant (pas trop quand même) je ne rend compte que les disques cultes comme ça sont de plus en plus rares...

07 Avr 2009 10:51
Prêtre de Judas

Je crois que Blind Guardian est un groupe qui vieillit mal. Il bluffe un moment et ensuite sa nature se révèle. Et du coup, il ne rete plus beaucoup d'albums à "garder".

Je sais pas, j'ai pas l'impression que NiME et ANatO vieillissent mal. Imaginations en revanche j'ai jamais accroché, une de mes plus grosses déceptions en heavy (je l'ai écouté après les deux sus-cités). Hansi ne chante pas, il hurle pendant 60 min, la production est tellement étouffée que rien ne ressort. Au final je retiens deux albums et un live (Tokyo Tales).

Je ressors Somewhere Far Beyond tout à l'heure et je croise les doigts...

Edit >> He ben même topo. De très bons morceaux, mais dans l'ensemble le vernis à foutu le camp. Fait chier...

07 Avr 2009 14:03
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Au sujet du côté éphémère de l'admiration pour le groupe, je n'ai peut-être pas assez de recul pour m'en rendre compte, mais les meilleurs titres de Somewhere, Nightfall et A Night me plaisent toujours autant.
Tales, par contre, est moins profond et ne tient pas bien sur la durée. Le reste oui.

Revenons à nos moutons, et Mordred's Song ne s'en sort pas trop mal. Le reste d'Imagination, je l'ai oublié. Je ne vois pas en quoi cet album reflète le style BG, au contraire, il colle plutôt au style heavy teuton 90's avec gros son (je préfère nettement GRAVE DIGGER dans le genre), contrairement à ses deux successeurs et prédécesseurs, qui sont bien plus speed et épiques. Et qui cassent pas les oreilles.

07 Avr 2009 18:57
Long Distance Runner

@ZoSo : depuis le concert d'il y a 2 semaines, je me fais pas mal de JP et notamment ce très bon Defenders Of The Faith (carrément jouissif d'ailleurs).

Mais putain qu'est ce que la pochette est laide !!!!

Trust - Promesse Osée

07 Avr 2009 23:22
Heavy Metal Lawyer

(Et une des plus laides qu'il m'ait été donné de voir...)

07 Avr 2009 23:24
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Il me semble que dans A Past And Future Secret Hansi ne fait pas que hurler... Oui, je sais, c'est le seul morceau cool de l'album, mais même, vous n'écoutez que des chanteurs qui ne hurlent pas ou quoi ? Franchement ça m'étonnerait.

08 Avr 2009 5:25
Skeleton In The Forum

Ben si tu compares avec Halford par exemple (puisqu'on parle de Judas en parallèle), il hurle, mais pas tout le temps. Il a plusieurs registres et il nuance pas mal même.

08 Avr 2009 8:33
Profil Site Internet

Je pensais effectivement à HALFORD, par exemple, mais il nuance peut-être plus en effet. Par contre si on étend à d'autres styles, j'imagine que certains écoutent sans sourciller des chanteurs qui hurlent nettement plus mal qu'Hansi. Que sa voix déplaise ok, mais le fait qu'il hurle ne devrait pas en effrayer beaucoup à la base. Cela dit quand j'ai commencé à écouter du Metal autre que Prog, BG et Hansi étaient à mes oreilles carrément extrêmes, et insupportables.

Par contre je me suis mal exprimé : l'apogée de GB, au sens strict, c'est NIME selon moi. Je voulais simplement dire qu'IFTOS faisait partie de leurs meilleurs albums, sma très grande faute.

D'ailleurs à IFTOS je préfère encore :

BLIND GUARDIAN – Somewhere Far Beyond – 1992
Image
Dans le genre un album d'une rare finesse, foisonnant d'arrangements diversifiés (les cloches dans le titre éponyme... sans parler des cornemuses) et de superbes parties acoustiques. Une musique pleine d'emphase, de chœurs grandioses, et je persiste, le chant rugueux et expressif de HANSI apporte une touche de magie, une ambiance de fantaisie médiévale.

08 Avr 2009 9:00
Prêtre de Judas

Je pensais effectivement à HALFORD, par exemple, mais il nuance peut-être plus en effet. Par contre si on étend à d'autres styles, j'imagine que certains écoutent sans sourciller des chanteurs qui hurlent nettement plus mal qu'Hansi. Que sa voix déplaise ok, mais le fait qu'il hurle ne devrait pas en effrayer beaucoup à la base. Cela dit quand j'ai commencé à écouter du Metal autre que Prog, BG et Hansi étaient à mes oreilles carrément extrêmes, et insupportables.

Sur NiME et sur Demons & Wizards, il nuance bien plus, il est mille fois meilleur. Il est plus expressif, plus "fin", fait passer beaucoup plus de choses. J'ai écouté NiME et le premier Demons & Wizards en boucle pendant des années, quand je suis revenu aux premiers BG (qui ont leur charme, mais bon), ça m'a fait tout drôle.

Ok pour Somewhere Far Beyond, il est bien meilleur que son successeur. Mais les meilleurs titres passent mieux sur le live je trouve.

08 Avr 2009 11:36
Profil Site Internet

Sur NIME il est même excellent dirais-je... :D Puis Demons & Wizards, je ne m'en souviens presque plus de cet album, je l'écoute assez peu souvent !

08 Avr 2009 12:10
Long Distance Runner

J'étais même pas au courant que ça sortait.
J'en attendait pas grand chose (le retour était quand même bien improblable et SJ n'était déjà pas à la base ce qui se faisait de mieux dans la hard français), mais ça m'a l'air pas mal du tout.

Voltaire

08 Avr 2009 18:16

Image
A sujet grave, album grave, à base de Metal sophistiqué et atmosphérique, assez semblable à Promised Land dans le fond. Seulement là où Promised Land affichait clairement une facette "expérimentale" et torturée, Americain Soldier balance des ritournelles simples et mélodiques. Enfin simples, sans compter les arrangements subtils ni la méticulosité apportée aux compositions. On y déniche en quantité des mid-tempo tribaux, d'une rare densité, et sans aucun temps mort. Des soli guère démonstratifs, mais qui font mouche sans faillir. Puis le chant de Geoff, offrant une large palette, et de l'émotion en pagaille (Home Again, 'tain j'en chialerais presque... avec cette voix féminine idéale, d'une authenticité inouïe). De plus le dernier titre est très troublant, on s'imaginerait sincèrement... du BOWIE ! Y compris le timbre, les registres utilisés, les harmonies, c'est assez hallucinant... Bref, cette galette est un piège, après chaque écoute je me dis que ça ne peut pas être aussi bien que ça... et j'y retourne, et c'est au moins aussi bien que ça !

PS : certifié ayant sa place dans un Top de l'année... !

09 Avr 2009 12:09
Heavy Metal Lawyer

.

D'ailleurs à IFTOS je préfère encore :

BLIND GUARDIAN – Somewhere Far Beyond – 1992
Image
Dans le genre un album d'une rare finesse, foisonnant d'arrangements diversifiés (les cloches dans le titre éponyme... sans parler des cornemuses) et de superbes parties acoustiques. Une musique pleine d'emphase, de chœurs grandioses, et je persiste, le chant rugueux et expressif de HANSI apporte une touche de magie, une ambiance de fantaisie médiévale.

Ouais , il est trop bon ce disque!

Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller

Soufflet à la pomme de terre selon Septime...

09 Avr 2009 17:19
Prêtre de Judas

Image

Merci REM, ce disque est excellent. Je ne savais pas que Carmine Appice (Vanilla Fudge, Cactus, rien que ça !!!) avait donné dans le hard us. Après j'ai encore 3 millions de groupes en attente d'écoute : Winger, Hurricane, Kix, Krokus (j'ai adoré Headhunter, on va voir si cette fois je fais le rapprochement avec AC/DC), Blue Murder, Aldo Nova, Nightranger, Love/Hate, Pink Cream 69, Crown of Thorns, Fisc et j'en passe...

09 Avr 2009 18:10
Profil Site Internet

LACUNA COIL - Shallow LIfe - Spellbound : Pas mal ! J'en ferais pas mon ordinaire mais j'aime bien le rythme du truc.

STRATOVARIUS - Polaris - Higher We Go : Bon, le refrain ok, du STRATO standard qui pète bien. Le reste, hum... peuvent mieux faire mais correct. Conclusion : pas trop enthousiasmant, mais sympa, nettement meilleur que leurs derniers navets.

OSI - Blood - False Start : Qu'est-ce qui leur prend à OSI, ils ont bouffé du muscle ? Pas des masses "original" cela dit, mais pas mal foutu.

SHAKRA - Everest - Ashes To Ashes : Bon p'tit titre FM, qui déménage, toussa... ça devrait plaire à ceusses qui aime le style.

PAIN OF SALVATION - Ending Themes - Chain Sling (extrait du DV) : Génial... ! Je dirais quelques mots du DVD un de ces jours, la grande classe POS, la grande classe.

Voilà, le reste bof bof bof disons.

09 Avr 2009 22:03
Skeleton In The Forum

Image
J'étais même pas au courant que ça sortait.
J'en attendait pas grand chose (le retour était quand même bien improblable et SJ n'était déjà pas à la base ce qui se faisait de mieux dans la hard français), mais ça m'a l'air pas mal du tout.

Je n'en ai entendu que du bien même de la part d'ancien metalleux qui n'aiment pas les anciens SJ. J'aime bien la voix de Hantson, bien rock et puissante, qui a bien mieux vieillit que l'ancien chanteur de SJ. En plus y'a Zouille sur ce disque, bref, faut que je me le procure.

10 Avr 2009 9:05
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Du très bon thrash comme on en fait peu souvent aujourd'hui. Pas beaucoup d'originalité (les mecs ont rien inventé) mais du riff en veux-tu en voilà, insicifs, percutants, des rythmiques plutôt efficaces (pas mal de double qui assomme de suite) et un chant un poil caverneux. Bref, pas de chichi, c'est du thrash dans ta face.
Bon petit album.

10 Avr 2009 9:22
Long Distance Runner

Découverte d'un truc qui pourrait s'avérer potentiellement franchement pas dégueu.

Concept Fantasy typé 70's, pour un style musical à la croisée du classic rock (led zep, uriah heep), du heavy (maiden essentiellement) et du prog (rush essentiellement).

L'univers est franchement agréable, c'est péchu, varié, mélodique, mais le chant n'est pas top.

http://www.myspace.com/heartofcygnus

Image

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

10 Avr 2009 13:06
Profil Site Internet
Crimson Idol

(...) mais le chant n'est pas top.

Tu m'as fait ravaler ma bave tout d'un coup espèce de méchant.

Bon je vais écouter ça quand même !

10 Avr 2009 13:14
Skeleton In The Forum

Découverte d'un truc qui pourrait s'avérer potentiellement franchement pas dégueu.

Concept Fantasy typé 70's, pour un style musical à la croisée du classic rock (led zep, uriah heep), du heavy (maiden essentiellement) et du prog (rush essentiellement).

L'univers est franchement agréable, c'est péchu, varié, mélodique, mais le chant n'est pas top.

http://www.myspace.com/heartofcygnus

Image

j'ai écouté l'album et en effet, j'ai trouvé ça plutôt sympathique dans la veine de ce que tu décris.

10 Avr 2009 13:55
Répondre au sujet   [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante