Auteur |
Message |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Janéthefuckinjurist a écrit: Avec une foultitude d'ambiances, de tempi.
Et en plus ils sont bons !
Cet album il est très bon. Mon premier BG à l'époque. J'avais été claqué par The Curse Of Feanor sur un sampler d'Hard Rock je crois (y avait No More Faith d'Angel Dust aussi de mémoire). Et l'album tient toutes ses promesses.
Les interludes sont bien dans le style médiéval et contribuent à l'aspect sombre du disque (ça change de SOEL à la même époque). Même si l'album est un concept assez fort, de nombreux titres font mouche individuellement (tout le début, Mirror Mirror, Time Stand Still, When Sorrow Sang).
C'est le dernier BG vraiment bon au passage (ça remonte d'un coup).
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
11 Mar 2009 0:01 |
|
 |
Aeronth
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 06 Aoû 2008 23:09 Messages: 1492 Localisation: Avignon ou Massy
|
C'est rigolo mais je crois qu'avec le recul je préfère le suivant (beaucoup plus écouté, avec la pièce finale qui manquait à Nightfall).
_________________ We live only to discover beauty. All else is a form of waiting. Khalil Gibran
|
11 Mar 2009 0:39 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
La pièce finale justement est exceptionnelle mais après 1 heure de choucroute metal c'est dur à digérer. C'est pour ça que quand je veux écouter And Then There Was Silence je mets le single.
Trust - Promesse Osée
|
11 Mar 2009 0:53 |
|
 |
Childéric
Prêtre de Judas
Inscription: 29 Aoû 2006 19:44 Messages: 790 Localisation: Nantes ou Strasbourg
|
Stratovarius - Infinite
On va tenter de se réconcilier avec Stratovarius, même si pour l'instant c'est pas gagné. C'est remarquablement bien foutu, mais disons que j'ai une sainte horreur du tata métal et du spimélo (et quand il se pare d'attributs pseudo-symphoniques je vous en parle même pas). Je vais quand même m'enquiller la discographie, plusieurs fois même, mais à priori c'est tout simplement pas pour moi. 
_________________ "Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais à tout hasard j'emmènerais des sous-vêtements de rechange."
Woody Allen
Dernière édition par Childéric le 11 Mar 2009 7:32, édité 1 fois.
|
11 Mar 2009 2:19 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
Déjà te fais pas la disco en intégrale tu vas te dégouter pour rien. En plus de celui ci y'a Visions qui est pas mal et Destiny on va dire. Et encore je te dis ça ceux là j'en garde un bon souvenir mais je les ai pas réécoutés depuis 2 ou 3 ans minimum.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
11 Mar 2009 7:03 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Strato fait partie des groupes dont je n'aime que quelques titres par album. J'en ai réécouté pas mal ces derniers temps et ma préférence va pour Destiny (de peu). Pour moi Infinite c'est déjà dans la pente.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
11 Mar 2009 7:43 |
|
 |
Childéric
Prêtre de Judas
Inscription: 29 Aoû 2006 19:44 Messages: 790 Localisation: Nantes ou Strasbourg
|
Akron a écrit: Déjà te fais pas la disco en intégrale tu vas te dégouter pour rien. En plus de celui ci y'a Visions qui est pas mal et Destiny on va dire. Et encore je te dis ça ceux là j'en garde un bon souvenir mais je les ai pas réécoutés depuis 2 ou 3 ans minimum.
Disons que j'aime cerner globalement la démarche et l'évolution d'un groupe, c'est pour ça qu'en général j'écoute toute la discographie (mais pas à la suite non plus), même avec des groupes qui me laissent de marbre.
_________________ "Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais à tout hasard j'emmènerais des sous-vêtements de rechange."
Woody Allen
|
11 Mar 2009 7:49 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Aeronth a écrit: Dark Schtroumph a écrit: Tiens un fan de Uriah Heep...ça fait plaisir. C'est lequel ton préféré de cette époque? Je l'avais orthographié URIAH KEEP y'a pas si longtemps et j'avais promis d'en écouter...  Dans les 70's, j'ai essayé Demons & Wizards, Magician's Birthday et Salisbury. Ce dernier a été une baffe monumentale, comme je l'ai suffisamment étalé sur IRC... Acheté donc.
Ok, prochaine étape : Look at yourself.
Salisbury est effectivement excellent mais souffre d'une production un peu faiblarde et de un ou deux titres un peu facile. Mais "Bird of prey", "lady in black" et bien sur "Salisbury" sont des classiques immenses.
Prochain dossier que tu étudieras : Kansas avec ses 2 fameux albums Point of known return et carry on wayward son.
|
11 Mar 2009 9:44 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Coyez au hasard ou pas je me suis refais Episode hier et je l'ai trouvé bien bon. Le son est titanesque (yahou la basse) et niveau compos ça se tient bien.
Les speederies sont de bonnes factures (Father Time et le solo qui démonte bien, Will The Sun Rise ?, Speed Of Light) et les mid-tempos (euh tempi pardon  ) sont terribles en particulier Season Of Change.
J'ai été agréablement surpris honnêtement. Je pensais que ça avait moins bien vieilli.
Trust - Promesse Osée
|
11 Mar 2009 9:46 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10688 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Je m'associe à DS pour lancer une étude du dossier KANSAS ! Mais je le corrige, ça doit être Point Of No Return et Leftoverture le titres des albums, nan ?
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
11 Mar 2009 9:48 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Oui c'est bien Leftoverture, par contre c'est "Known return" et non pas "no return" il me semble, je crois.
|
11 Mar 2009 9:59 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Et faut pas oublier le live Two for The Show qui claque bien ! En plus il a été réédité récemment en double.
|
11 Mar 2009 10:08 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Bien vu c'est pas No ! A deux on va finir par y arriver...  En fait c'est Point Of Know Return et Leftoverture  .
Cela dit les 1ers albums ne sont pas mauvais non plus : Kansas, Song For America et Masque.
|
11 Mar 2009 10:10 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
D'ailleurs j'connais que ces deux albums et ce live.
J'accroche vraiment bien.
Y'a d'autres trucs à écouter dans leur discographie ?
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
11 Mar 2009 10:12 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Si si muscu, les 3 premiers !
Dans un autre genre... :
ROTTING CHRIST – Theogonia – 2007
Alors là… Dieu (arf…) sait que le Black c'est rarement ma tasse de sang, que je ne supporte guère ni les blast ni les couinements, sauf que… sauf que là les blast et les hurlements sont suffisament relégués à l'arrière-plan par le reste pour que ça passe. Et quel reste ! Des riffs infernaux (The Sign Of Prime Creation, Gaia Tellus, le bref et rageur Rege Diabolicus), des atmosphères funestes, parfois grandioses (le fiévreux He, The Aethyr), rehaussées trop peu souvent de quelques thèmes traditionnels Grecs (le fantastique Nemecic)... un superbe mélange. J'adhère, et même, à moins d'une allergie irrépressible au style, je le conseille !
|
11 Mar 2009 16:10 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Ecoute aussi le précédent, "Sanctus Diavolos", l'ancêtre.
Là si tu veux des putain d'ambiances, tu seras servi.
Ce disque est grandiose, il me rappelle un peu le "Sumerian Daemons" de Septic Flesh.
Sympa de voir quelqu'un se lancer dans Rotting Christ en tout cas 
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
11 Mar 2009 16:14 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
J'aime bien les deux. Je tenterais bien Genesis aussi d'ailleurs.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
11 Mar 2009 16:23 |
|
 |
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25684 Localisation: Cambrai
|
Tiens j'ai maté ce DVD hier soir :
Grosse tuerie le concert de 2002, et putain d'ambiance dans le boot pris en Grèce en 2003, ça donne envie d'y être
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
11 Mar 2009 16:26 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7444 Localisation: près de Chartres
|
Akron a écrit: Déjà te fais pas la disco en intégrale tu vas te dégouter pour rien. En plus de celui ci y'a Visions qui est pas mal et Destiny on va dire. Et encore je te dis ça ceux là j'en garde un bon souvenir mais je les ai pas réécoutés depuis 2 ou 3 ans minimum.
Tu as oublié "episode", "Dreamspace" ou encore le "elements I". 
|
11 Mar 2009 17:19 |
|
 |
Aeronth
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 06 Aoû 2008 23:09 Messages: 1492 Localisation: Avignon ou Massy
|
Dark Schtroumph a écrit: Ok, prochaine étape : Look at yourself.
Salisbury est effectivement excellent mais souffre d'une production un peu faiblarde et de un ou deux titres un peu facile. Mais "Bird of prey", "lady in black" et bien sur "Salisbury" sont des classiques immenses.
Prochain dossier que tu étudieras : Kansas avec ses 2 fameux albums Point of known return et carry on wayward son.
Aye aye sir.
Le temps de profiter de Melissa et je m'y mets.
_________________ We live only to discover beauty. All else is a form of waiting. Khalil Gibran
|
11 Mar 2009 18:15 |
|
 |
|