Auteur |
Message |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Et en concert le mois dernier, ça avait de la gueule, Martin est quand même un sacré frontman
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
25 Sep 2008 8:58 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Ah bah justement, moi ce que j'aime chez SABBAT c'est le chant justement. J'aime ce côté extrême, barré, alors qu'en terme de riff, de musique, je ne trouve pas ça très intéressant.
Mais bon bien d'accord, le thrash anglais est pauvre, très pauvre. Et Onslaugth, c'est vraiment pas terrible, surnoté sur nime d'ailleurs, le seul album un tant soit peu intéressant c'est le 3ème, avec steve Grimmet, mais il est trop long. Xentrix c'est un peu meilleur effectivement.
C'est marrant de voir à quel point les anglais ont raté le wagon du thrash, alors qu'ils en sont les précursseurs, et ce qui est drôlte, c'est que c'est avec le grind qu'ils se sont rattrapé, un genre encore plus extrême.
|
25 Sep 2008 9:03 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
J'ai écouté les deux premiers Sabbat une fois chacun, j'ai pas trop d'avis pour le moment. J'ai repéré de bons passages sur Dreamweaver mais dans l'ensemble j'ai quand même du mal. Je crois que Martin Walkyer a eu une idée géniale de se barrer pour fonder Skyclad.
|
25 Sep 2008 11:38 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Et du coup, que penses tu de son idée de se barrer de Skyclad pour revenir dans Sabbat?
|
25 Sep 2008 12:29 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
|
Stormwitch - Stronger Than Heaven
Je connaissais de nom. J'avais jamais entendu une note à part la reprise d'Hamerfall.....
D'un coup, comme ça, j'ai eu envie d'écouter...
MAIS, MAIS! C'EST EXCELLENT CE TRUC!!!!!!!!!
Je vais tester les autres albums sans attendre....
|
26 Sep 2008 9:42 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|
je crois que tu vas avoir droit à un exposé fleuve de la part de Dark Schtroumph 
|
26 Sep 2008 9:50 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Je vous épargne ça, mes chros sur nime plus celle de julien suffisent.
Joc, je te conseille en priorité l'album suivant, The beauty and the beast, sans doute le plus abouti.
Le heavy allemand des 80's ne se limite pas à Accept et Helloween, ça foisonnait de groupe en fait, pas grand chose à voir avec les groupes teuton actuel, l'approche était beaucoup plus mélodique, l'influence de Scorpions sans doute. Stormwitch était considéré comme le premier groupe allemand d'obédience Maidenienne, ce que le guitariste compositeur ne cachait pas.
|
26 Sep 2008 9:57 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
|
Soyons honnêtes. C'est quand même en deçà d'Accept ou des premiers Helloween.
Mais c'est foutrement sympa quand même... Un style que j'avais un peu négligé ces derniers temps par faute de sorties dignes de ce nom.
Un vrai bain de jouvence pour moi ces albums... Si j'avais découvert ça à 17 ans dans les 80ies, j'aurais été fan, c'est clair...
j'écoute "The Beauty and The Beast". Meilleur prod, mais le morceau d'ouverture "Call Of The Wicked" n'est pas terrible. J'espère que la suite sera un peu meilleure...
|
26 Sep 2008 10:08 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|
ouais c'est quand même bien sympa. Mea culpa auprès de DS, je pensais qu'il faisait encore sa propagande pour un pov' groupe à la Cirith Ungol (ça, désolé, je peux pas).
Mais là, c'est pas mal. C'est clair que les influences Maiden sont pas cachées du tout (surtout que c'est le 1er que j'écoute, Walpurgis Night). C'est du calibre d'un Running Wild, ça va pas révolutionner le genre, mais c'est toujours agréable
|
26 Sep 2008 11:05 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
Joc a écrit: Et du coup, que penses tu de son idée de se barrer de Skyclad pour revenir dans Sabbat?
J'aurais préféré qu'il reste dans Skyclad. Kevin Ridley assure bien, le dernier album m'a semblé pas mal, mais une partie de la personnalité de Skyclad s'en est allée avec Walkyer.
|
26 Sep 2008 13:47 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
SEVENTH WONDER – Mercy Falls – 2008
Prog-Metal suédois, bien mélodieux et point trop nébuleux. Mais ayant à l'infini des influences diverses telles que SYMPHONY X (nettement plus flagrant sur le 1er album), DREAM THEATER… sans compter les SONATA ARCTICA, KANSAS, et même SAGA… entre autres. Bref, ça grouille de références plus ou moins digérées à tous les étages. Ça c'était pour négativer un tantinet. Les points positifs now. Et bien contrairement à ce que l'on s'imaginerait aisément, tout ce fatras de groupes cohabite avec succès et cohérence. Et le résulat est même très agréable à entendre ! Cela dit, il manque d'évidence aux compositions un aspect débridé et rentre-dans-le-lard, ce qui fait que j'ai tendance à positionner cet album dans la catégorie : bien, mais bon, hélas que bien. Quelques notes, là.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
26 Sep 2008 14:39 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Un groupe bien sympathique de hard rock mélodique. C'est pas transcendant mais bourré de refrains fédérateurs.
|
26 Sep 2008 14:44 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|

Suite au topic sur Richard Wright, je me suis réécouté pratiquement toute la discographie de Pink Floyd (sauf Obscured By Clouds, the Final Cut et les deux derniers). J'ai un sentiment assez paradoxal vis à vis de ce groupe : j'ai l'impression qu'il s'agit de mauvais compositeurs qui "compensent" par leurs talents d'arrangeurs et de créateurs de sons et de climats. La quasi-totalité des "mélodies" vocales se résument à des gémissements de souffreteux neurasthénique sous tranxène. Par contre, instrumentalement, les titres sont souvent très riches, bourrés d'idées et de trouvailles sonores. Les morceaux n'existent pratiquement que par leurs arrangements, leurs sonorités, leurs ambiances. On a dit de Dark Side of the Moon qu'il marquait la victoire de la production sur la composition, c'est putain de vrai. Voilà un album culte, vendu à des millions d'exemplaires, et dont il est impossible de siffloter la moindre note.
Et le pire, c'est que, régulièrement, ça fonctionne. J'ai pris énormément de plaisir à écouter leurs longues pièces planantes (certains titres de A Saucerful of Secrets, le morceau-titre de Atom Earth Mother, l'intégralité de Dark Side of the Moon, Animals et Wish You Were Here...). C'est atmosphérique, planant, prenant, souvent original et surprenant. J'en veux pour preuve la superbe Set the Control at the Earth of the Sun : tout repose sur une simple ligne de basse, le reste n'est que climat et arrangements. Je soupçonne même une grande part d'improvisation. Et c'est magnifique. Quand ils simplifient leur merdier, laissent les trouvailles sonores et les climats de côté et s'essaient à la chanson, par contre, c'est généralement DLM. (les chansons de Meddle, l'horrible the Wall... après ça, j'ai peur de me risquer à écouter the Final Cut.) Je songe à envoyer à Waters le lien vers le topic de promo des Eternels, histoire qu'il se rende compte qu'il suffit pas de gémir par dessus des accords de gratte pour produire une mélodie. Je lui conseillerais bien aussi d'écouter un peu de Bad R ou d'Axxis, accessoirement.
Au final, je me demande réellement si ces mecs sont des escrocs ou des génies. Parce que mine de rien, cette capacité à réaliser de grandes choses à partir de rien, ce vide foisonnant à quelque chose de fascinant...
|
26 Sep 2008 15:56 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Shine on you ça se sifflote à donf pourtant !
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
26 Sep 2008 17:20 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
Oui mais elle est pas sur Dark Side. 
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
|
26 Sep 2008 17:24 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Money et tggits sont quand même "sifflotables".
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
26 Sep 2008 18:08 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Joc a écrit: Soyons honnêtes. C'est quand même en deçà d'Accept ou des premiers Helloween.
Ah mais j'ai pas dis que c'est aussi mythique. C'est juste qu'il y avait à l'époque d'autres groupes très intéressant, frais etcatchy, mettant l'accent sur la mélodie : Viva, Noisehunter... Pas du metal de bucheron. Citation: un pov' groupe à la Cirith Ungol (ça, désolé, je peux pas)
Ah Cirith Ungol j'adore vraiment. Un groupe vraiment unique. Mais je comprend qu'il puisse rebuter, ils ont une approche extrême...comme Sabbat en fait.
|
26 Sep 2008 18:27 |
|
 |
Zulayha
Heavy Metal Lawyer
|
2112: Rush l'a fait une fois , Iron Maiden l'a fait 25.000 fois. Je parle du morceau , hein.
Riffs accrocheurs, batterie de folie (du moins ses breaks), refrain entêtant , voix criarde à souhait , tout ce que j'aime est réuni dans ce morceau qui s'étale sur 20min.
Cet album est un classique du groupe parce que son morceau éponyme est un incontournable du hard prog. Seul défaut , il est inégal : deux morceaux sortent du lot. (2112 et A Passage To Bangkok)
Ce petit hic fait quand même que cet album est indispensable parce que 2112... et un peu "A Passage To Bangkok" aussi.
_________________ Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller
Soufflet à la pomme de terre selon Septime...
|
26 Sep 2008 19:56 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
theshaman, il y a des musiques qui ne sont pas conçues pour être sifflotées, selon moi ça ne leur enlève rien de leur qualité (si elles en ont), et la majorité des titres du FLOYD est dans ce cas.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
26 Sep 2008 20:35 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Joc a écrit: Stormwitch - Stronger Than Heaven Je connaissais de nom. J'avais jamais entendu une note à part la reprise d'Hamerfall..... D'un coup, comme ça, j'ai eu envie d'écouter... MAIS, MAIS! C'EST EXCELLENT CE TRUC!!!!!!!!! Je vais tester les autres albums sans attendre....
Ah yeah ça fait plaisir ça!
Super groupe Stormwitch (sans pour autant détrôner les premiers Helloween et compagnie, évidemment).
Loupe pas Tales of Terror non plus.
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
27 Sep 2008 0:12 |
|
 |
|