Auteur |
Message |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
 Re: Atheist - Jupiter
Ok pour l'ATHEIST, je m'en vais l'écouter.
Et pour le dernier CYNIC, en faisant abstraction de sa prod' assez particulière, je pense qu'il vaut le coup (pour ne pas dire que je suis fan).
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
08 Sep 2010 8:16 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|
Il y a certes des parallèles évidents entre le death technique de Atheist et celui de Cynic mais les seconds sont quand même moins purement metal, dans le sens que leur son est plus lisse et leur musique moins pêchu et moins accessible pour le metalleu lambda (le vocoder, un style plus atmosphérique). En fait, Cynic a maintenant quasiment perdu ses racines death metal alors que Atheist reste toujours attaché au style (apparemment ça sera aussi le cas avec ce nouvel album), même si eux aussi ont "assoupli" leur style au fil des albums.
Pour ça que ceux qui n'ont pas aimé Cynic, je leur conseille vivement de jeter une oreille sur Atheist (ça marche aussi dans l'autre sens).
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
08 Sep 2010 11:19 |
|
 |
DEAD SLAMMER
Minstrel In The Gallery
|
CYNIC aborde des sujets plus mystiques, comme sur "veil of Gaya" dans "Focus" par exemple. Alors qu' ATHEIST aborde la nature d'une autre manière, comme sur leur troisième album "elements". Le rapprochement entre ces deux formations existe, dans le travail de composition qui reste technique et complexe à cerner, par moment "prog", voir "jazzy", le résultat est de toute façon intéressant pour les deux. Maintenant, on accroche ou pas.
Personnellement, je suis hermétique à la "beauté" d'un "Focus", bien trop vaporeux en ce qui concerne. "Focus" est un disque qui vise l'originalité, quand d' autres jouent sur les même clichés éculés (zombies, ténèbres et tout le tintouin). Ce n'est pas un hasard si Monte Conner (A/R et producteur de SEPULTURA, OBITUARY et consorts) a signé et géré leur direction artistique, histoire de frapper un grand coup dans le milieu avec le phénomène CYNIC.
_________________ Les bretzels c'est bon, mangez-en ! (Pierre Palmade)
|
08 Sep 2010 12:48 |
|
 |
Drunkazfuk
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 01 Nov 2004 18:33 Messages: 1244 Localisation: R'lyeh
|
The Ancestor Of Metal a écrit: MODBID ANGEL? Le peu que j'en ai écouté ne m'a pas fait du tout penser à ce genre de groupe... Un album particulier à me conseiller?
J'aime le style d'ATHEIST et je vais écouter leurs quelques albums. Et en effet, espérons que leur retour sera à la hauteur.
A propos de retour, que penses-tu de celui de CYNIC? Pour Morbid Angèle, "Domination" est bien. Les puristes crieront "Blessed are the sick" !! Et ils auront raison, mais mieux vaut commencer par le 1er cité. Sinon dans le genre, faut citer Nocturnus ( "The Key" ou le plus récent "Ethereal Tomb" ) qui est un précurseur du genre ( avec des claviers sf et tout et tout ). Quant à Cynic, si tu aimes( Focus ou les démos antérieures du moins), jette donc une oreille à Watchtower ( si tu ne connais pas déjà !)
_________________ Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Don't Fuck with CTHULHU.
NON SERVIAM
|
08 Sep 2010 18:15 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
Les puristes crieront Abominations of desolation  Et Domination c'est LE Death metal J'ai mis des années à rentrer dans Cynic que je trouvé aussi trop vapoureux et tout le toutim (Vocoder, prod sans de patate) et puis un jour j'ai compris et il y a quand même des passages fantastiques, mythiques mêmes, sur Focus alors qu'Atheist j'ai toujours pas compris Vu qu'on est à parler des étiquettes sur le sujet Pantera, aujourdh'ui y a toute un flopée de groupe Death metal (et brutal death) plus techniques les uns que les autres : Spawn of possession, Necroghagist, Obscura, Augury, Martyr... la liste est longue, mais aucun n'arrive à approcher Cynic en terme de sensibilité et d'ambiance.
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
08 Sep 2010 18:35 |
|
 |
Drunkazfuk
Heavy Metal Lawyer
|
Morgor a écrit: Les puristes crieront Abominations of desolation Les puristes ont parfois du paté dans les oreilles 
Don't Fuck with CTHULHU.
NON SERVIAM
|
08 Sep 2010 19:14 |
|
 |
MyLordAngus
Soundchaser
Inscription: 11 Mar 2009 13:41 Messages: 493 Localisation: C.H.U. De ROuen
|
Pour Morbid Angel, les 4 premiers disques (Abominations à Domination) sont des classiques du death metal.
|
09 Sep 2010 8:25 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
|
Un nouveau titre, "Second to Sun, en écoute sur la myspace : http://www.myspace.com/kellysatheistwebsiteJupiter sortira le 8 novembre.
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
|
08 Oct 2010 11:09 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
|
un très bon titre d'ailleurs, j'ai hâte d'avoir l'album  Je préfèrerais qu'il soit dans la ligné des deux premiers que d'éléments.
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
11 Oct 2010 15:55 |
|
 |
Drunkazfuk
Heavy Metal Lawyer
|
ça a leaké
Quelle bourritude cet album, un vrai régal, surprenant cependant pour un album d'Atheist en 2010, on pouvait croire à un coup à la cynic mais non, et c'est tant mieux .
Don't Fuck with CTHULHU.
NON SERVIAM
|
07 Nov 2010 18:30 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Je vais essayer de le digérer, même si à première vue il est un tantinet trop violent pour moi.
|
07 Nov 2010 21:41 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
|
Atheist étant un de mes groupes favoris, j'ai foncé pour écouter un paquet de fois les morceaux sur youtube dès que ce fut disponible... et j'ai trouvé ça décevant. Je pense que j'en attendais trop après toutes ces années. C'est moyen-bon quoi (le genre de disque que je noterais 2.5/5) bref ça ne mérite pas un achat pour ma part.
ça me fait mal de le dire mais ces dernières années on a eu des seconds couteaux (genre Obscura ou The Faceless par exemple) qui ont produit des albums meilleurs que ce Jupiter, nouvel album d'une des références du genre (si ce n'est LA référence) après 17 ans d'absence discographique. C'est un album assez commun pour du Atheist en somme.
|
08 Nov 2010 0:26 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
The Faceless, kesse que c'est please ?
|
08 Nov 2010 7:23 |
|
 |
Drunkazfuk
Heavy Metal Lawyer
|
Un jeune groupe de death technique 'ricain un peu fourre-tout, mais de tres bonne facture. Je te conseille planetary duality. http://www.myspace.com/thefaceless
Don't Fuck with CTHULHU.
NON SERVIAM
|
08 Nov 2010 15:23 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
D'ac', merci à toi !
|
08 Nov 2010 16:07 |
|
 |
Drunkazfuk
Heavy Metal Lawyer
|
De Rien !
Leur gratteux Michael Keene est un sacré branleur de manche .
Don't Fuck with CTHULHU.
NON SERVIAM
|
08 Nov 2010 18:26 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
J'ai jeté une oreille, à première vue c'est trop violent pour moi en fait.
|
09 Nov 2010 9:19 |
|
 |
Drunkazfuk
Heavy Metal Lawyer
|
M'en doutais, mais c'est bien d'avoir essayé ! 
Don't Fuck with CTHULHU.
NON SERVIAM
|
09 Nov 2010 18:54 |
|
 |
Richter
Creature de la Nuit
Inscription: 16 Mai 2009 18:52 Messages: 637 Localisation: Liège
|
Ah! Il est enfin arrivé ce fameux Atheist ? On va se le faire péter pour voir... Roooooo dis donc, ça me rappelle la sortie de "Traced In Air", voici déjà 2 ans...
_________________ La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
|
09 Nov 2010 22:51 |
|
 |
|