Auteur |
Message |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Pareil:
Pop ?
Je trouve au contraire que c'est le moins pop des albums d'Edguy. Le seul dans une veine speed mélo à la Helloween. Rien de pop là dedans en tous cas...
|
16 Mai 2008 12:23 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|

J'adore Mandrake egalement, mais je suis loin de trouver Theater of salvation "pop"!
Au contraire, je trouve le son de gratte bien tranchant, et même sil les arrangements sont plus travaillés, "Babylon", "wake up the king", "arrows fly" sont du pur speed metal comme peu de groupes peuvent se permettre d'en faire, pour ma part "holy shadows" est l'un de mes préférés avec le titre album.
Edguy est selon moi irréprochable jusqu'a Mandrake!
Je sais que beaucoup trouve que Hellfire club lui est supérieur mais pas moi!
Je le trouve inégal, on sent que le groupe se cherche sur cet album:
"Doit-on continuer dans le heavy speed traditionnel ou ajouter quelque relents Hard Rock comme "lavatory machine"?"
Si j'en crois ce que j'ai lu le groupe a opté pour la 2eme solution avec son dernier album!
Il y a un truc que je n'aime pas chez Edguy:
Les ballades!
A part "roses to no one" que je trouve magnifique.
Et puis les singles la plupart du temps.
Les morceaux comme "all the clowns", ou "kings of fools" me gavent à un point!!!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
16 Mai 2008 14:06 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
J'aime encore beaucoup le groupe, ce fut l'un des premiers de cette vague true metal que j'ai découvert avec Theater of salvation grâce a Hard Rock Mag, je suis d'accord avec RG, jusque Mandrake nickel chrome, j'adore VGO et Theater, et les deux premiers sont très honnêtes pour un si jeune groupe, Mandrake j'ai adoré a la sortie avant de moins apprecier avec les écoutes, même si j'en aime encore facilement la moitié.
c'est Hellfire qui m'a fait chier, trop heavy, mal foutu je trouve. avec Rocket j'ai retrouvé le groupe comme je l'aimais je dois dire, fun et efficace, y a une belle chronique de l'album ici meme d'ailleurs.
Et je suis d'accord, trop de ballades chez edguy avec une ou deux reussites et plein d'horreurs.
a present, on verra pour la suite, Avantasia III m'a déçu, mais je reste confiant pour Edguy, wait and see
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
16 Mai 2008 15:16 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
|
j'aime edguy de vgo à rocket ride avec une préférence pour vgo et rocket ride, mandrake est assez fun et je l'aime toujours, sur hellfire j'aime beaucoup le duo avec petrozza qui est assez fun. J'ai bien aimé le dernier avantasia meme si je préfère toujours le premiers opus.
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
16 Mai 2008 15:42 |
|
 |
ioen
Minstrel In The Gallery
Inscription: 18 Mar 2004 22:29 Messages: 220 Localisation: Région parisienne (78)
|
J'aime à peu près tout de Edguy, mais pas forcément pour les mêmes raisons.
Rocket Ride est un bon album de hard FM à la Bon Jovi, mais on est loin du heavy-metal (et les quelques chansons vraiment heavy sont super moyennes, comme Return to the Tribe).
Par contre j'avoue avoir beaucoup aimé le dernier Avantasia, notamment The Scarecrow, où Jorn Lande assure grave.
Je sais pas qui a parlé des perfs vocales de Sammet, quelques posts plus haut, mais je suis entièrement d'accord, il perd beaucoup.
_________________ ~ We Will Always Be So Much More Human Than We Wish To Be ~
|
17 Mai 2008 20:22 |
|
 |
noise
|
Tiens je me suis réécouté la disco du groupe suite à ce sujet, et Hellfire Club passe pas mal je dois dire, plus que Mandrake, le côté heavy me fait moins chier que dans le temps.
Enfin on a bien fait de recauser du groupe, ça faisait longtemps que j'avais mis les disques de côté, j'aime bien les écouter, y a que les ballades qui me font encore assez chier 
|
24 Mai 2008 20:50 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|

Q : Now you're working on a new Edguy album "Tinnitus Sanctus" already. Isn't that quite a bit of stress?
A : If it was stress I wouldn't do it. I played 14 shows in half a year, I finished the latest Avantasia album almost one year ago already, I think it's no big deal to write ten songs in twelve months if you don't have a regular job. I don't do drugs, I get high on writing great songs that make my flesh crawl. It's no stress, it's a blessing.
Q : You mentioned that you won't go back to the roots, how would you describe the new material then?
A : We don't go back to the roots, we never denied who we are and where we come from, so I don't see a reason to go back to wherever. I go straight forward and follow my heart as I've always done, "Tinnitus Sanctus" is exactly the music we wanna play, we are happy and I don't give a fuck if it's gonna be our biggest selling album or not. It's so great, even if my career would go down the drain and this would be the last album, I'd be more than happy to be remembered as the guy who recorded "Tinnitus Sanctus". I'd rather ruin my carreer with a creative killer album like that than trying to play safe with a boring stereotype Power Metal stinker constructed on a drawing table. We have a couple of song titles such as "Dragonfly", "Dead Or Rock", "Wake Up Dreaming Black" or "Sex Fire Religion". And we'll shoot a video for a very heavy midtempo-anthem by the name of "Ministry Of Saints". And there'll be a bonus track called "Aren't You A Little Pervert Too?" which is quite nasty.
Q : But not long ago you said the album won't turn out as goofy as Rocket Ride?
A : I don't think Rocket Ride was totally goofy, but maybe it was too obvious that we wanted to show the world that we're ready to disregard conventions. Tinnitus Sanctus is a serious album, only with a subtle scent of humor here and there. It's not like Rocket Ride, it's got bigger balls! "Little Pervert" is just a song about several ways of interaction, a game for one to seven players, haha. Incest is a game the whole family can play, haha. Seriously, the key message is that no matter what you are during the day time, when the lights go down we are all dirty little animals! It's not about me personally, it's pretty funny. Metal and humor go well together, otherwise why would old men go on stage in loincloths and warpaint pretending to be Conan the Barbarian? That's tongue-in-cheek and that's cool and I love people who don't take themselves too serious.
Q : And when is the album due to be released?
A : The album is gonna be released November 16th, as we wanted to focus on the album, we don't release a single or EP in advance. The album is all that counts. We'll release the video online in October, instead of a regular single. The stuff is so fucking cool, it's better promotion than a regular single, wait and you'll be knocked off your feet!
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
Dernière édition par Odin le 28 Aoû 2008 1:20, édité 1 fois.
|
28 Juin 2008 11:19 |
|
 |
noise
|
Ah c'est plus sobre que Rocket ride
|
17 Sep 2008 6:10 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|

Ça me tue. L'heure de gloire d'Edguy, c'était il y a dix ans... DIX ANS ! Je me souviens avec émotions de mes moments "larmichette sur Scarlet Rose"... vous moquez pas les gars, j'étais très fleur bleue à l'époque, ouais. J'ai réécouté VGO il y a peu moi aussi et je me suis dit : "putain, c'était ça le renouveau du metal à la fin des années 90 ?! Comment a-t-on pu croire en ça ? Ça ne laisse même pas une impression de gros potentiel et pourtant on a tous marché ; Edguy, c'était trop de la balle, Tobi était le nouveau "Dickiskeson", c'était évident. Je ne vous cache pas que j'ai beaucoup lutté pour arriver au bout du disque : en effet, à part Out of Control, c'est assez plat et convenu. Je réécouterai Theater of Salvation également un de ces quatre...
Sinon, Tinnitus Sanctus, qui s'en soucie ?
Cela dit, il a raison dans on interview : le metal, c'est drôle. C'est drôle parce que c'est larger than life. Volontairement ou involontairement, par auto-dérision ou trop-plein de sérieux, on se poile souvent avec les metalleux.
Tobi, lui, n'est plus drôle ; il a commis l'erreur fatale : déconner en se prennant au sérieux, déconner par péché de grosse tête, "regardez-moi, je suis drôle, vous le savez, je le sais aussi, hahaha". Du coup, il m'emmerde et comme musicalement c'est pas ça... Aux oubliettes, Tobi.
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
17 Sep 2008 6:43 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Il reviennent à quelque chose de moins comics que leur dernier album, spa un mal... peut-être même que ça peut être bon signe !
Mais sinon, oui, Plouple, là je te suis, surtout que je n'avais même pas eu droit avec EDGUY à cette sensation de "renouveau du metal à la fin des années 90", loin de là.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
17 Sep 2008 7:36 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
|
17 Sep 2008 7:52 |
|
 |
noise
|
Et si je dis que Rocket Ride est mon favori de Edguy depuis Theater, je passe pour un dingue?
|
17 Sep 2008 7:56 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
A mes yeux oui !  Remarque moi ça serait pour Mandrake, c'est pas mieux !
|
17 Sep 2008 8:03 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
noise a écrit: Et si je dis que Rocket Ride est mon favori de Edguy depuis Theater, je passe pour un dingue?
Pareil.
D'ailleurs, mon avis n'a pas changé depuis cette chronique: http://metalive.yellis.net/HNH/viewtopic.php?t=4064
|
17 Sep 2008 8:35 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Pour ma part, c'est sur "Mandrake" que j'ai accroché, flashé. J'adore cet album. suis-je dingue pour autant?
|
17 Sep 2008 9:12 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Autant que moi fredouille, si ça peut te rassurer... 
|
17 Sep 2008 9:17 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Je trouvais étrange ce nom "Tinnitus Sanctus" qui sonnait plutot comique à mes oreilles.
Au final, Tinnitus, c'est le terme utilisé par les anglais pour acouphènes
Excellent titre donc.
|
17 Sep 2008 9:19 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
qu'est ce qu'il floode en ce moment...... 
|
17 Sep 2008 9:21 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Putain mais j'ai donné une info là non???? 
|
17 Sep 2008 9:25 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
J'ai réécouté VGO et Pain of Salavtion y a pas si longtemps. C'est bien, c'est de qualité et tout et tout, mais au final je trouve ça un peu creux hormis quelques titres forts comme Out of Control, Vain Glory Opera ou the Headless Game. Un plus pour Theater of Salvation, quand même. Faudrait que je réécoute Hellfire Club qui m'avait bien plus à l'époque de sa sortie.
Au final, le meilleur Edguy, c'est encore le premier Avantasia.
|
17 Sep 2008 13:32 |
|
 |
|