Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 16:57

Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 Play List - Semaine du 24/03/2008 au 30/03/2008 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Ouais, toujours la même rengaine, toujours les mêmes comparaisons faciles et surtout superficielles. Comme si je disais que les mecs qui font du Heavy c'est forcément du MAIDEN ou du JUDAS.

28 Mar 2008 20:54
Long Distance Runner

Cela dit ça m'intéresserait d'avoir des exemples précis...

tenu, je te fais ça ces prochains jours, j'ai du temps, je suis à nouveau chomeur lol

28 Mar 2008 21:04
Profil Site Internet

Ben mince... Espérons que c'est très temporaire... ;)

28 Mar 2008 22:40
Long Distance Runner

on verra! pas évident de se stabiliser en tant que jeune diplomé...

Surtout quand on bosse ni dans l'informatique ni dans la banque/finance :D

28 Mar 2008 22:51
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Behe ne martyrise pas trop nos papys, ils démarrent au quart de tour. :p

Bon courage en tout cas pour ta rechercher. (Tu cherches dans quoi d'ailleurs ?).

Trust - Promesse Osée

28 Mar 2008 23:02

Mééé... Qui est ou qui sont les autres Papy ? fredouille ? lol

28 Mar 2008 23:11
Long Distance Runner

c'est normal qu'il défende son coup de coeur :)

Mais moi j'ai tellement de mal à y voir autre chose qu'un "espoir" de plus, tellement de choses étant largement perfectibles.

Notamment une personnalité propre, autre que les quelques touches d'orientalisme.

Je maintiens que du point de vue oriental justement, ça casse pas trois pattes à un canard, un groupe comme orphaned land ou meme moonspell sont allés beaucoup plus loin dans le concept.

Ici on se contente de balancer de la gamme à tendance orientale mille fois entendue (Egypt de SX est le morceau le plus pompé à ce niveau par tous les clones). Et de temps à autres une touche d'instruments locaux. Mais là aussi c'est hyper léger.

Beaucoup d'influences mal digérées, mais un certain nombre de bonnes idées également, ainsi qu'un "flow" du chanteur plutot original.

Par contre le plagiat Russel Allen me sort par les trous de nez et je ne vois pas comment décemment les défendre sur ce point là.

Voici mes principaux reproches :)

Pour mon job, je cherche en production de spectacles, et par extension, production évènementielle voire organisation de salons.
Et si je trouve rien dans les trois mois, y aura réorientation... ;)

28 Mar 2008 23:27
Profil Site Internet

Bah un espoir, normal, avec Hope comme nom de 1er album... :D

Pour les consonances orientales pas d'accord du tout, MYRATH est un groupe tunisien, SX américain... Cherches pour qui c'est le plus naturel à la base ! De plus ils vont soit disant mettre encore plus l'accent là-dessus, ce qui j'avoue me convient tout à fait. Quant au plagiat ALLEN je le trouve très réussi (et lui aussi assez oriental par moment), après ça passe ou ça casse en effet. Cela dit le chanteur ne sera pas le même pour le second album, les paris sont ouverts.

28 Mar 2008 23:47
Long Distance Runner

la nationalité n'y est pas pour grand chose dans le fait de faire de la musique qu'elle soit orientale ou non :D SX fait du metal européen d'ailleurs lol

Et faut pas déconner ça reste hyper balisé, produit par le mec d'Adagio, le gratteux a étudié au MAI à Nancy...

On est pas dans l'oriental au quart de ton, ni même dans l'utilisation d'instruments hyper roots... y a vraiment de la marge.

28 Mar 2008 23:53
Profil Site Internet

Pas grand chose pour faire de la musique non, mais pour la teinter d'orientalisme si, quand même, c'est leur culture de base mine de rien, et pas celle de SX. Quant aux instruments roots c'est pour le prochain... je croise les doigts !

29 Mar 2008 0:03
Long Distance Runner

d'où ma référence à SX qui fait effectivement du metal européen.
Tout comme un jap pourra faire du heavy teuton ou un bresilien du folk.

Les racines à ce niveau là c'est à mon avis du flan, un éventuel prétexte ou coup marketing pour certains groupes. Seules les influences musicales comptent, plus ou moins bien digérées selon les cas.

Les mecs de Moonspell sont portuguais et pondent de très beaux passages orientaux. La culture brésilienne n'a rien de celtique et tuatha se démerde super bien dans ce registre. Et on ne compte plus les groupes de Hard US qui n'ont jamais franchi la frontière américaine :)

29 Mar 2008 0:33
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je pense que quelqu'un de pointu sur le sujet entendra que les groupes brésiliens qui font du celtique sonnent comme les Gypsy Kings dans le genre manouche. Y a quand même une question d'authenticité et de maîtrise à prendre en compte. Jouer sur des gammes orientales, n'importe qui peut le faire. Produire une musique vraiment orientale, c'est autre chose, même si on la mélange à du metal. Il y a des règles musicales dans le genre qui dépassent la simple notion de gamme.
Après, concernant Myrath et ses fragrances orientales, j'en sais rien. C'est mauvais de toutes façons. Ils pourraient être lapons, turcs ou canadiens, c'est du déjà entendu mille fois.

29 Mar 2008 9:13
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

d'où ma référence à SX qui fait effectivement du metal européen.

Ca se discute carrément ça. Ne serait-ce pas plutôt les groupes européens qui ferait du metal US?
Ce que je veux dire, c'est que si on prend les choses d'un point de vue historique, on ne peut vraiment pas dire que SX fait du metal européen. Le heavy est née en angleterre, ok. Mais, hormis Maiden dans une moindre mesure, les groupes qui ont apporté beaucoup de technique dans le heavy c'est toute la vague de groupe US apparu en 83,84 (ce qu'on appelait alors le power metal, si si je vous assure). Des groupes de heavy nettement plus technique que les rosbeef ou les allemands. Et ça a donné ensuite FATES WARNING, CRIMSON GLORY etc.... Alors Ok, le néoclassique c'est surtout partit de Malmsteen. Mais à l'époque Malmsteen était installé au USA, et toute la vague de gratteux mike Varney qui a suivi était US. Et après on a eu quoi : DREAM THEATER, SYMPHONY X.
Bref, les groupes super technique dans le heavy metal sont avant tout US. Mais bien entendu, les racines sont européennes, normal le genre est née là bas. Donc non, on ne peut pas affirmer comme ça que SX fait du metal européens, c'est vraiment pas le cas. Tout ce qui est prog, tout ce qui est technique, ça vient d'abord des USA, c'est de là qu'est partit la surenchère technique intrumentale.

Pour ce qui est de la musique celtique, ça me fait marrer. Le seul pays qui de toute façon peut vraiment revendiquer un héritage celtique authentique c'est l'Irlande. Que l'on ne me parle surtout pas de la bretagne qui n'est pas plus celtique que le reste de la France. Après, rien n'empêche un groupe de n'importe quel nationalité de faire dans le celtique, l'authenticité n'a pas a entrer en ligne de compte. SLOUGH FEG qui est américain est bourré d'influence celtique et ça ressort super bien, aucun problème. De toute façon, les USA, le Brésil, autant de pays d'immigration qui ont du assimilé des tas de culture différente. Le problème avec le brésil par exemple, c'est que les médias français ne nous montre que l'image du Brésil salsa et carnaval, le grand n'importe quoi. Enfin, je m'égare là.

Et pour revenir à MYRATH, bon je m'en tape, j'ai jamais écouté et je n'aime pas ce style. Mais bon, autant écouter ces sois-disant groupes de 10ème zone, qui sortent souvent des albums bien plus ambitieux et intéressants que les derniers Megadeth, metallica, manowar, gamma ray etc....C'est à eux qu'il faut laisser une chance, la scène underground est souvent bien plus intéressante que les gros vendeurs.

Dernière édition par Dark Schtroumph le 29 Mar 2008 12:55, édité 1 fois.

29 Mar 2008 11:27
Profil Site Internet

Je suis désolé mais MYRATH dépasse le stade de clone de SX, que vous vouliez l'entendre ou pas (et ce n'est pas en deux trois écoutes dégoutées que ça saute forcément aux oreilles hein). Ils ont, pour être un tantinet honnête, un embryon de personnalité qui ne demande qu'à être développée. Et clone ou pas, leur album n'est pas loin de, pour ne pas dire vaut bien, n'importe quel SX. Et vu ce à quoi nous avons le droit depuis quelques années, je corrobore l'opinion exprimé par DS dans sa dernière phrase.

29 Mar 2008 12:29
Crimson Idol

Je suis désolé mais Myrath ne dépasse pas le stade de clone de SX, que tu veuilles l'entendre ou pas (et ce n'est pas en huit cent trente-et-un mille quatre cent vingt deux (virgule six cent soixante six) écoutes ébahies auto-persuasives que ça saute forcément aux oreilles hein). :diable:

Toujours cet argument qu'il faut écouter un paquet de fois un disque pour décider s'il plaît ou pas. Non. Non. Non. Parfois on remarque vite si un truc n'a aucune chance de nous titiller. On sait quand même quand il est utile de creuser ou non.

Ah, heu... et moi je l'ai pas écouté, le Myrath. Je n'écoute pas de metal, vous savez bien. :D

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

29 Mar 2008 19:17
Crimson Idol

Perso ce n'est pas le fait qu'ils aient (ou non...) pompé le son DT ou SX qui m'a gêné, mais plutôt que ce 'pompage' porte sur l'aspect le plus froid et mécanique de ces deux groupes. Je n'ai rien ressenti, je n'ai pas vibré à l'écoute de cet album.

29 Mar 2008 20:13
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

- MYRATH dépasse le stade de clone de SX
- ce n'est pas en deux trois écoutes dégoutées que ça saute forcément aux oreilles
- Ils ont un embryon de personnalité
- leur album vaut bien, n'importe quel SX

Première phrase : ce n'est pas un clone.
Deuxième phrase : ce n'est pas un clone mais c'est pas évident à entendre. Donc c'en est un finalement puisqu'il faut 1000 écoutes pour distinguer la différence.
Troisième phrase : ce n'est pas un clone mais en fait oui et ils ont très très peu de personnalité.
Quatrième phrase : ce n'est pas un clone mais en fait oui, ils ont très très peu de personnalité et sont comme SX.

Bref tout dire et son contraire pour pas dire "j'aime un groupe qui a tout pompé sur SX et Adagio même que les mecs d'Adagio le disent et nous empêchent de jouer certaines notes". Y a pas de honte. Mais faut pas nous faire la vente originalité / talent.

29 Mar 2008 20:13
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Toujours cet argument qu'il faut écouter un paquet de fois un disque pour décider s'il plaît ou pas. Non. Non. Non. Parfois on remarque vite si un truc n'a aucune chance de nous titiller. On sait quand même quand il est utile de creuser ou non.

Ah, heu... et moi je l'ai pas écouté, le Myrath. Je n'écoute pas de metal, vous savez bien. :D

Bah non. Parfois on remarque très vite aussi qu'un disque accroche ou non. Cela a été mon cas pour Myrath. Dès la première écoute, ça m'a titillé.

Je remarque aussi qu'encore une fois, tu interviens sur un topic alors que tu ne connais rien du sujet.

29 Mar 2008 21:16
Skeleton In The Forum

Je remarque aussi qu'encore une fois tu réponds à Poulpe sans chercher à comprendre ce qu'il raconte.

29 Mar 2008 21:51
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

29 Mar 2008 23:20
Répondre au sujet   [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante