Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Juin 2025 22:28

Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 The Black Crowes - Warpaint 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
J'ai pas dit que c'était un clone des Stones, ça tape un peu plus large. Mais si tu veux écouter ce genre, vaut mieux écouter les Stones, BC n'a aucun intérêt.

07 Avr 2009 23:12
Profil Site Internet
Crimson Idol

Et si tu veux écouter ce genre, mais sorti après 90, tu conseilles quel Stones ? Vu ce qu'il font en ce moment, un semi-clone avec quelques influences par ci par là ne me dérange pas. Surtout qu'ils font bien leur boulot je trouve (contrairement à Kingdome Come que je mettrais pas dans le même panier par exemple...).

08 Avr 2009 7:16
Skeleton In The Forum

Dans ce cas là je conseiller d'écouter autre chose. Je vais pas écouter toutes les merdes heavy qui sortent sous prétexte que "je veux écouter le genre mais post 90". Ça n'a pas de sens.

08 Avr 2009 8:30
Profil Site Internet
Crimson Idol

La question de date c'est pas l'important. Si ils font du Stones mais aussi avec une touche d'ABB, je trouve ça aussi attirant que si on me disait que les Stones avaient sortis en album avec un gros coté Duane Allman. J'ai pas souvenir que le rock soit un genre qui ait la prétention de se réinventer constamment. J'écoute les Crowes que pour leur lives, je vais pas bouder mon plaisir parce que ça ressemble aux Stones (j'trouve pas ça flagrant d'ailleurs).

08 Avr 2009 8:51
Skeleton In The Forum

J'ai pas dit que c'était un clone des Stones, ça tape un peu plus large. Mais si tu veux écouter ce genre, vaut mieux écouter les Stones, BC n'a aucun intérêt.

Pourquoi ecouter les stones?

franchement ecoute plutot du John Lee Wooker, du Muddy Waters ou du Chuch Berry.
Ca sert à rien de se faire chier avec des blancs becs qui n'ont fait que piquer le son des braves noirs qui faisaient du vrai blues !

Sinon les Stones apres 90's ca ne sert pas à grand chose, ils ne font que recycler ce qu'ils ont deja fait.
Apres ils ont fait des trucs amusant comme ressortir en accoustic leur titres et des choses de ce genre mais niveau nouveauté...Ben faut revenir à des duo Bowie Jagger en collant panthere pour reellement en trouver^^

08 Avr 2009 9:10
Crimson Idol

Sinon les Stones apres 90's ca ne sert pas à grand chose, ils ne font que recycler ce qu'ils ont deja fait.

Comme les BC. C'était l'idée.

08 Avr 2009 9:15
Skeleton In The Forum

Les BC recycle ce qui a deja ete fait dans les 60's, 70's pour faire leur son.
Tu compares leurs albums ils n'ont rien à voir les uns avec les autres.

Suffit de prendre "Shake Your Money Maker" qui pour moi sent vraiment les marais du Sud Americain, avec un son super "traditionnel" et un "By Your Side " qu'est qd meme nettement plus rock, plus moderne et que je trouve tres "seattle" .

A la difference les Stones aujourd'hui ne font que recycler leur propre son sans rien apporter de neuf. Tt leur travail creatif a deja ete fait en amont depuis bien des années et aujourd'hui ils surfent sur leur vague.

Ca n'a donc rien à voir. Tu as un groupe qui continue de creer à partir de references fortes et un groupe qui se fait plaisir de tps en tps en sortant sans se prendre la tronche un disque avec leur son bien rodé.

08 Avr 2009 9:32
Crimson Idol

C'était ironique, je compare pas les albums des BC entre eux mais les BC par rapport aux Stones. Fallait comprendre: "les BC ne font que recycler ce que les Stones ont déjà fait", le tout au second degré. Je voulais préciser que les BC n'étaient pas les seuls à recycler les Stones, puisque comme tu l'as bien dis, les Stones le font aussi.

Promis la prochaine fois je serais plus clair. :D

J'ai dit plus haut que pour moi, dans les BC y'avait plus que du Stones. Tout le monde est d'accord la dessus d'ailleurs je pense.

08 Avr 2009 10:03
Skeleton In The Forum

Ah mais je ne me suis pas enervé^^ je defends juste mon bout de pain.

Je crois que nous sommes d'accord comme tu le dis.
Les Stones se sont inspiré d'autres groupes, les BC aussi. Ca donne des bonnes choses à l'arrivée avec un style qui leur est propre et c'est tt mieux. Si on peut recuperer un vieux meuble un peu boiteux et poussiereux, le retaper et en sortir quelque chose de joli et de personnalisé il ne faut pas se priver.
J'aime le blues traditionnel, j'aime ce que les rockeur en ont fait, j'aime le melange des genre. Je crois que y a de la place pour tt le monde sans pour autant jouer au coq pour savoir qui est le 1er qui a fait ca.

J'aime bien les BC car malgré leur coté old school qui regarde parfois un peu trop en arriere, je trouve ca assez rafraichissant.
C'est peut etre le genre de groupe qui a l'heure actuelle manquent à la scene rock ou l'on a tendance à tjr faire la meme chose.
Ici on a pas affaire à des types qui reprennent le repertoire de grand pere mais bel et bien de bons zicos qui savent se creer un style.
Apres savoir si c'est papa stones qui les a motivé, j'en ai strictement rien à carrer.
A partir du moment ou l'on commence à rationnaliser la musique et les sentiments qu'elle nous inspire je trouve qu'on se fait vraiment chier et qu'on passe à coté de l'essentiel. Mais bon chacun sa maniere d'approcher ce domaine.

08 Avr 2009 10:15
Répondre au sujet   [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2