Auteur |
Message |
metal militia
Creature de la Nuit
|
kroboy a écrit: perso ça m'est jamais arrivé. J'ai eu le Thrash Anthems de Destruction qui était bien pourri, la fin des morceaux (genre les 30 dernières secondes) étaient systématiquement coupées, à part les 2 inédits bien sûr
tous les albums promos de AFM sont ainsi.
Mais avec seulement 30 secondes en moins la chronique est "possible".
Mais là c'est vraiment trop tronqué, je ne peux vraiment pas dire si tel ou tel morceau est bien ou non avec ce medley.
|
12 Avr 2008 23:24 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|
c'est quand même bien chiant. Ca va que c'était un best of et que je connaissais déjà les chansons. Pour un truc que tu découvres, ça doit être bien plus pénalisant
et le dernier Paradox (AFM aussi je crois) était juste un 99 pistes, c'est déjà moins gênant
|
13 Avr 2008 10:29 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Enfin c'est pas comme si les chros de mag ou de webzines c'était quelque chose d'important. Parce que de toutes façons, dans la semaine de sortie tout le monde a accès à l'album complet.
Donc ça fait chier que les trois privilégiés qui veulent le disque avant pour le chroniquer (et souvent pour dire n'importe quoi avec aucun recul puisqu'il faut viiiiiiiiiiiiite dire quelque chose avaaaaaaaaaaaaaant que tout le monde lance emule).
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
13 Avr 2008 13:37 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Et le pire c'est qu'ils y'en qui arrivent à pondre des chros avec ça :
http://infernaldmons.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1922991
Vraiment le grand n'importe quoi!
l'album se retrouvera aussitôt sur un site russe le jour de sa sortie, je vois vraiment pas ce que ça change de refiler des cd promo aussi pourrave, à part donner aucune pertinence à la chro, et donc plus déservir l'album qu'autre chose.
|
13 Avr 2008 15:48 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
C'est quoi, cette chro ? Il bouffe un tiers du papier à nous dire qu'il a reçu le CD promo, dans le dernier tiers, il nous redonne des infos qu'on connait déjà... Et au milieu, il avoue qu'il peut rien dire parce qu'il a pas pu écouter.
Super.
Il aurait pu s'abstenir d'écrire, à ce compte-là.
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
Dernière édition par Odin le 13 Avr 2008 23:29, édité 1 fois.
|
13 Avr 2008 16:01 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Chro internet, rapidité, amateurisme (au mauvais sens du terme), réflexion zéro, aucun recul = CDLM.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
13 Avr 2008 16:34 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
fautes d'orthographes également
Les chroniques ne servent plus que pour les archives (et encore), on est d'accord que pour les nouveautés on s'en passe facilement. De temps à autres on peut tomber sur une "découverte" à laquelle on aurait jamais prêté attention, mais c'est tellement rare.
|
13 Avr 2008 16:59 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
Heavy REM a écrit: Chro internet, rapidité, amateurisme (au mauvais sens du terme), réflexion zéro, aucun recul = CDLM.
Si encore ces problèmes ne touchaient que la majorité des chros du Net... Les chros de la presse me semblent pas voler beaucoup plus haut. Des textes de 15 lignes pondus en pilotage automatique où la moitié de la chro est consacrée à une historique du groupe.
Je jette pas vraiment la pierre aux journalistes. Vu les contraintes qu'ils ont, ils font ce qu'ils peuvent, mais bon...
C'est à cause de ça que j'ai lâché les mags (sans oublier la lassitude provoquées par les interviews promo où le nouvel album est toujours meilleur et beaucoup plus Heavy que le précédent). Ca faisait près de 10 ans que je découvrais plus rien grâce à la presse.
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
14 Avr 2008 5:00 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Hé beh y'en a qui se lêvent tôt pour un lundi matin
Concernant la presse, y'avait un ancien chroniqueur de NIME qui a bossé quelques temps pour Metalian. Son témoignage était édifiant. Chroniques réalisées super vite (c'est à dire la nuit après une seule écoute de l'album), note attribué selon la pub payé par le label dans le mag, etc... Bref, le résultat est finalement pire que pour les sites internet. Bon après, c'est peut-être différent pour un mag comme Hard rock magazine, qui est justement composé essentiellement de gens venant des webzines. Mais bon, je ne lis pas ce mag.
|
14 Avr 2008 8:20 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Bonne ou mauvaise chronique, présence ou non sur le sampler, interview exclusive ou non, le tout selon la dose de pub, je confirme à 100%.
|
14 Avr 2008 9:28 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Metallian c'est un fanzine distribué nationalement. Et c'est un mauvais fanzine en plus. Alors si un fanzine est à la solde des distribs et des labels où va le monde.
|
14 Avr 2008 11:50 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Tiens il faut préciser que Metallian a changé quand même depuis ce trimestre sa manière de faire, ils ne mettent plus de notes aux albums, ça ne change pas grand chose au contenu, celle du In flames a du prendre 4 minutes à faire, mais il fallait le préciser
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
14 Avr 2008 14:42 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Bah c'est pareil qu'avant sauf qu'ils ne mettent plus de note.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
14 Avr 2008 14:52 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Oui mais on ne peux plus reprocher de mettre une note en fonction de la quantité de pub vu qu'il n'y en a plus, la faut lire la chronique pour se faire une idée
pauvres mouches, elles morflent avec nous
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
14 Avr 2008 14:54 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
C'est surtout l'intelligence et la langue française qui morfle avec Metallian. J'dis ça mais j'en ai une pile chez moi.
Cela dit c'est dans Metallian qu'on lit les interviews les plus drôles (ah les groupes de true black sympho prog syldaves...)
|
14 Avr 2008 18:02 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
Est-ce que Hard Force existe encore ? Ca reste sans doute le meilleur mag Metal que j'ai pu lire, avec plein de fond dedans.
|
14 Avr 2008 18:10 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|
ça fait un bail qu'ils ont mis la clé sous la porte (pendant mon abonnement  ), pas loin de 10 ans. Les ITW et la mise en page étaient cool, mais j'ai pas le souvenir qu'il y avait plus de fond que dans un Rock Hard par exemple
|
14 Avr 2008 18:33 |
|
 |
Fishbowlman
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 21 Juin 2005 0:55 Messages: 1992 Localisation: Saint-Denis
|
Bienvenue au club... pareil, j'étais abonné à Hard Force à l'époque, avant qu'ils arrêtent pour de bon.
Bon, ils faisaient un peu trop de couverture de Machine Head ou Soulfly les dernières années, mais sinon j'en garde de bons souvenirs.
Sur Hard Rock 80, ils ont interviewé Henry Dumatray (qui fait des chros sur Voici je crois, ou VSD je ne sais plus), et d'autres anciens de l'équipe.
|
14 Avr 2008 18:36 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
Et merde...
Pour ce qui est du fond, je me souviens de reportages et de dossiers thématiques assez fouillés. Le genre d'articles que j'ai plus jamais vu dans un mag depuis, même pas dans Rock Hard.
Le seul truc qui me gênait dans Hard Force, c'était leur CD. T'avais que 3 titres, et le reste, c'était des bouts d'interview à la con...
J'me souviens encore de celle de SLAYER en 98 :
"-A quoi tu penses si je te dis "Metal" ? -Les bagnoles."
Aucun intérêt. Mais c'était la seule chose que je pouvais leur reprocher.
Il y avait de bonnes choses dans Hard'n Heavy aussi, des interviews fouillées, avec de "vraies" questions et pas que du cirage de pompes promotionnel (quel gâchis, quand on pense au torche-cul que ce mag est devenu...)
Soit la presse a vraiment décliné, soit c'est moi qui suis devenu un vieux con.
|
14 Avr 2008 18:53 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Non non, c'est la presse qui a vraiment décliné. Et avec la concurrence d'internet, je suis même étonné qu'il y'a encore autant de mag en vente.
|
14 Avr 2008 19:03 |
|
 |
|