Auteur |
Message |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
@Odin : année de perdue! 
|
12 Oct 2007 15:02 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
kroboy a écrit: c'est plutôt des longs plans qui favorisent les soli, et comme Holt et Altus touchent leur bille, ça passe chez moi. Les morceaux sont longs parce qu'il y a 1:30 d'intro à chaque fois aussi.
Ca me rassure.
Altus est un putain de soliste, de toutes façons (je me remettrais JAMAIS de ses solos sur le 2ème album d'HEATHEN).
Les intros longues, ça me gêne pas (c'est même un des aspects que j'ai préféré sur le dernier MACHINE HEAD).
J'avais surtout peur d'un côté "collage de riffs".
@Fred Houille : Heu... pas compris.
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
12 Oct 2007 15:11 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|
tiens, il a disparu de la liste sur Nightfall. Parution pour (très) bientôt ?
|
16 Oct 2007 9:29 |
|
 |
noxos
Prêtre de Judas
Inscription: 03 Mai 2004 13:23 Messages: 881 Localisation: Bite en Bois
|
Si c'est un bon album, au vu des merdes qui sont sortie et qui vont sortir cette année....
Bon j'attends plus que le Gamma ray est l'année sera fini pour moi !
|
24 Oct 2007 13:51 |
|
 |
metal militia
Creature de la Nuit
|
l'album etait écoutable sur le myspace :
http://www.myspace.com/exodus
il reste quelques titres toujours en écoute.
De pures tueries (comme "funeral hymn"ou "Children of A Worthless God") cotoie de belles merdes ("as it was, as it soon")
dans l'ensemble au niveau style composition ça reste dans la veine de "shovel headed kill machine".
Même si je trouve qu'il est plus complexe, que les riffs sont plus lourds et meilleurs que sur ce dernier.
L'ambiance est très oppréssante ; c'est un disque un peu usant quand on l'écoute d'une traite.....un peu à l'image de st anger de metallica(je vais en faire flipper plus d'un avec cette comparaison; ceci étant sans doute du à la longueur parfois excessive des titres!mais là il ya du solo un peu partout! )
bref, il sort vendredi et j'irais me l'acheter; ces quelques écoutes m'ont convaincu. (et même sans l'avoir écouter je l'aurais acheté hein  )
_________________ PREVENTES GARMONBOZIA + JOLIES - CHERES : www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=3&t=6341&start=40
|
24 Oct 2007 18:37 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
|
bon, je vais pas créer un sujet pour ça, mais sachez que Exodus a réenregistré Bonded By Blood avec Dukes, et que le "nouvel album s'appelle Let There Be Blood
évidemment c'est nul à chier. C'est Bonded By Blood avec les défauts des albums récents, soit un gros son pas du tout adapté au thrash et surtout Rob Dukes au chant. "And Then There Were None" est à mourir de rire tellement le Rob se chie dessus. Complètement inutile...
|
20 Sep 2008 11:45 |
|
 |
Dark Knight
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Fév 2005 20:47 Messages: 1595 Localisation: Québec
|
Ce genre de pochette ça le fait pas trop...
Putain mais Exodus c'est supposé être du putain de thrash qui pue la bière et qui fait pousser les poils sur le torse, pas un machin de ce genre mal fait qui ne colle pas du tout avec le style...
|
20 Sep 2008 16:46 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
C'est rien d'autre qu'une variante de la pochette d'origine.
Cette pochette-là colle pas avec le style non plus, alors ?
Sinon, cette initiative est minable et le résultat pue. Baloff doit en faire des triple-lutz dans sa tombe. Gary devrait dégager Rob Dukes fissa.
Je plains les chroniqueurs qui vont devoir se fader cette merde plusieurs fois.
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
20 Sep 2008 16:51 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
ben exodus , ça ne fait plus pousser grand chose depuis bien longtemps hormis peut etre la fievre et l'urticaire ...
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
20 Sep 2008 16:52 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
|
Odin a écrit: Je plains les chroniqueurs qui vont devoir se fader cette merde plusieurs fois.
merci 
|
20 Sep 2008 16:57 |
|
 |
Dark Knight
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Fév 2005 20:47 Messages: 1595 Localisation: Québec
|
Odin a écrit: C'est rien d'autre qu'une variante de la pochette d'origine.  Cette pochette-là colle pas avec le style non plus, alors ?
Bien au contraire, l'original colle mieux que la nouvelle pochette....
|
20 Sep 2008 17:11 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
J'espère que tu vas me défonçer toussa, Kroboy.
Ma vraie crainte, c'est que cette initiative donne des idées aux autres groupes du genre.
Rien que d'imaginer des modernisations de Killing is my Business ou Fistful of Metal, j'ai des hauts-le-coeur.
Dernière édition par Odin le 20 Sep 2008 20:40, édité 1 fois.
|
20 Sep 2008 17:11 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
|
c'est une certitude : je trouve la démarche débile (c'est pas comme si l'original était introuvable et impossible à represser pour une question de droits) et le résultat à chier (dès Exodus, je m'emmerdais !). Alors je vois ce qui va sauver ce truc
|
20 Sep 2008 17:14 |
|
 |
metal militia
Creature de la Nuit
|
perso je comprenais pas la démarche. Mais un pote qui DETESTE les prods pourries des albums thrash des 80's m'a fait penser qu'il existe pas mal de personnes qui ne peuvent pas encadrer ces albums cultes rien qu'à cause du son "simpliste". Et je pense notamment à la jeune génération de métalleux élevé aux prods énormes avec un son lisse, propre et sans fioriture aucune. Mine de rien je pense qu'aux états unis notamment ce genre d'initiative sera salué par la critique. Je les vois bien conclure des chroniques par des phrases du style "pourquoi ne l'ont ils pas fait plus tôt?"
en tout cas, je ne jetterais même pas une oreille sur celui ci! PAs envie que ça me gâche l'écoute de l'originale plus tard.
_________________ PREVENTES GARMONBOZIA + JOLIES - CHERES : www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=3&t=6341&start=40
|
21 Sep 2008 10:41 |
|
 |
Mordred
Soundchaser
|
c'est vraiment surprenant cette démarche.
Comme si brian Johnson réenregistrait "highway to hell"..
c'est le 1er exemple qui me vient en tête, il y en a des milliers bien sur.
par contre j'aime bien la pochette.
affaire de goût.
_________________ Ramaya Bokuko Ramaya abantu Ramaya Miranda Tumbala
|
22 Sep 2008 21:20 |
|
 |
Gorn Raal
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juil 2005 13:54 Messages: 1991 Localisation: Villeurbanne
|
Odin a écrit: J'espère que tu vas me défonçer toussa, Kroboy.
Ma vraie crainte, c'est que cette initiative donne des idées aux autres groupes du genre. Rien que d'imaginer des modernisations de Killing is my Business ou Fistful of Metal, j'ai des hauts-le-coeur.
Peut-être étais-tu déjà au courant, peut-être n'est-ce qu'une boutade, mais dans le cas contraire, sache que Dave a déjà méfait en 2002 (désolé pour la nausée) :

_________________ Po Tolo!
|
23 Sep 2008 0:42 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
pour Killing is my business, ça reste l'original mais remasterisé ... la demarche est différente et cet album en avait effectivement grandement besoin ... Merci Dave ...
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
23 Sep 2008 6:09 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
@Gorn : Quand je parlais de modernisations, je pensais pas à de simples remasters, mais à des réenregistrements complets, comme ce que vient de faire EXODUS.
|
23 Sep 2008 16:53 |
|
 |
Gorn Raal
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juil 2005 13:54 Messages: 1991 Localisation: Villeurbanne
|
Ah oui, au temps pour moi. J'ai encore perdu l'occasion de laisser mon clavier tranquille.
_________________ Po Tolo!
|
23 Sep 2008 18:16 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
mais il me semble que Megadeth a réenregistré en partie la plupart de ses albums non?
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
23 Sep 2008 21:27 |
|
 |
|