Wotan a écrit:
« Invisible Circles » était plutôt plat et peu inspiré, alors qu’avec « Remagine », le groupe montrait qu’il avait de l’inspiration et pouvait innover.
.
Alors, les goûts et les couleurs, d'accord, mais là, non, non, non et non. Je me résoud à ce que mon avis minoritaire soit acceuilli avec avec un sourire triste et un revers de main, mais je peux pas être d'accord. Les structures de Remagine sont autremenent plus simples et plates que les débordements fougueux d'IC. IC est également l'album ou la violence des guitares est la plus forte, sans perdre en finesse d'arrangement. Remagine est plutôt bon pour moi aussi, mais en guise d'innovation, c'est vraiment l'argument bidon "j'épure ma musique et je la rend plus moderne donc c'est mieux". D'ailleurs ils l'ont composé en six mois et ça se voit voit énormément. Ca ne veux pas dire que Remagine est inintéréssant mais à ce titre, cet AF 2007 est quand même plus poussé, mais je lui trouve quand même un défaut : c'est "toute l'artillerie orchestrale" où "rien", ça manque un poil de mesure.
Seulement voilà, IC est un peu compliqué, et il semblerait qu'il soit considéré comme l'album faible de la discographie du groupe et je trouve ça vraiment pas justifié.
Pour en revenir au dernier, il est quand même bien bon, varié et on sent que le groupe réussit à garder la balance entre une personnalité forte et un souci d'évolution (plus de ce merveilleux violon de Decipher par contre c'est un peu dommage).
Mais on touche pas à mon IC adoré.