Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Juin 2025 13:49

Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 Scorpions - Humanity - Hour 1 
Auteur Message
Creature de la Nuit

Répondre en citant le message
Sympa, à défaut d'être novateur (ça pourrait s'appeler "Winds of change Pt. XXVII").

Image

25 Mar 2007 8:20
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

La rythmique (passage en grattes saturées) est "nouvelle pour Scorpions". Je ne me souviens pas avoir entendu déjà ça chez eux. Tous les groupes font ce genre de plans depuis 15 ans, ça j'dis pas.

25 Mar 2007 10:54
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

le site des fans français du groupe ferme pour 8 jours suite a des soucis avec le groupe et je trouve le groupe bien con sur ce coup là :

Citation:
Chers fans francophones et fans du monde entier.

Comme vous le savez tous, le fan club Crazyscorps a été crée pour être le point de rassemblement de tous les fans francophones du groupe Scorpions. Devant le succès grandissant que connaît notre fan club, des fans du monde entier et plus seulement francophones nous ont rejoints depuis 2004. Nous sommes très fiers de cela et nous tenons à tous vous remercier pour votre fidélité et votre soutien.

Le site Internet du fan club Crazyscorps a pour vocation, non seulement de réunir les fans pour échanger des idées mais aussi de les tenir au courant au jour le jour de l’actualité du groupe. Pour cela, notre équipe surveille chaque information publiée soit dans la presse écrite, soit sur Internet, afin de la relayer auprès d’un maximum de fans à qui le groupe manque lors de ses périodes d’absence pour raisons de tournées ou d’enregistrement.

Cette vocation que s’est donné Crazyscorps répondait à une véritable attente des fans et c’est pourquoi nous nous sommes toujours attachés à faire de notre mieux pour les tenir informés au plus près de l’actualité du groupe. Pour cela, Crazyscorps ne bénéficie d’aucun contact privilégié au sein groupe, de son management ou de la maison de disques. Notre fan club a toujours obtenu ses informations via la presse, qu’elle soit écrite, radio, télévisuelle ou Internet. Nous voyons notre rôle comme celui d’un relai d’informations collectées via différents supports pour en faire profiter un maximum de fans à travers le monde.

De plus, notre démarche principale depuis la création du fan club a toujours été d’apporter notre amour et notre soutien au groupe Scorpions pour qu’il continue d’exister dans le cœur et dans la vie de ses fans même quand aucune promotion n’est organisée officiellement par les principaux intéressés dans ce but.

C’est pourquoi, il y a quelques temps, nous avons mis en ligne l’artwork du nouvel album Humanity – Hour 1 que nous avions trouvé sur Internet et qui nous avait emballés. Hélas, nous avons fait l’erreur de ne pas nous renseigner pour savoir s’il nous était légalement possible de le faire avant. Nous avons réagi comme de simples fans enthousiasmés par ce premier détail concret du nouvel album tant attendu depuis près de quatre ans.

Nous avons été informés par le webmaster du site officiel que le groupe lui-même avait été mis au courant de notre maladresse et nous en tenait vivement rigueur. D’ailleurs, il semble aujourd’hui que les membres du groupe et le management nous tiennent responsables de la mise à jour de l’artwork du nouvel album et en veuillent réellement à Crazyscorps.

Nous trouvons cette réaction totalement démesurée par rapport à l’erreur que nous avons commise. D’une part parce que nous avions nous même trouvé cette image sur Internet et d’autre part parce que le groupe devrait comprendre qu’en aucun cas ceci a été fait pour lui nuire mais par excès d’amour et d’enthousiasme.

D’après le retour qui nous a été fait par le webmaster concernant cette affaire, le groupe voudrait même prendre de la distance dans ses relations avec Crazyscorps à cause de ce faux pas.

Le fan club Crazyscorps souhaiterait donc utiliser son site pour faire passer un message au groupe Scorpions et à son management :

Non seulement nous trouvons votre réaction démesurée mais également incorrecte vis-à-vis de nous qui avons, depuis maintenant plus de trois ans, tout fait pour vous soutenir, vous servir et contribuer à votre succès avec un dévouement sans égale. Votre réaction porte atteinte au respect que vous dites porter à vos fans car vous devriez garder à l’esprit que, malgré nos maladresses et nos erreurs, tout ce que nous avons toujours fait, nous l’avons fait avec amour et non dans l’intention de vous nuire en aucune manière. Il est une chose que chaque artiste, chaque groupe, ne devrait jamais oublier : ni les émissions de télévision, ni les émissions de radio, ni les articles dans la presse ne remplaceront jamais les fans car un artiste n’est rien sans ses fans. Et aujourd’hui, nous les fans, nous sentons mésestimés par le groupe que nous admirons tant.

C’est pourquoi nous avons décidé de manifester notre mécontentement en fermant le site Crazyscorps pour une durée initiale de 8 jours. Nous insistons pour faire savoir aux fans du monde entier que cette démarche n’a pas pour objet de punir les fans mais d’exprimer notre mécontentement face à cette injustice dont nous faisons l’objet.

la pochette en question, je l'ai mise ici en la cherchant aussi sur le net, je n'y vois guere de mal perso, c'est dommage de traiter ses fans ainsi

07 Avr 2007 1:52
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Pour les fans club Rammstein \ Scorpions, meme combat. Ah les tetons..euh teutons !

Sinon concernant la video de Humanity, j'adore, j'adhère. Et pour Unbreakable, j'avais déjà été plus que réconsillié avec le groupe qui m'a fait decouvrir le metal.. Wait & see donc.

07 Avr 2007 10:10
Skeleton In The Forum

Ça m'étonne, les Scorpions ont toujours été plutôt cools. C'est peut-être le management qui s'occupe directement de ça sans que le groupe soit vraiment au courant aussi.

07 Avr 2007 11:25
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Ouaip, c'est probable. Tout comme c'est possible que le dernier album ait été composé avec les doigt de pieds sous le soleil des tropiques... :D

07 Avr 2007 12:18
Skeleton In The Forum

Une sorte de review d'un gar qui était présent à la conférence de presse à paris, pas trés rassurant :

davidandre61 a écrit:
Im' In Trance !!
Non, çà va, je me suis remis..
Bon alors, conférence de presse hier soir au Hard-Rock Café avec Klaus Meine et Rudolf Schenker...
Arrivée sur place à 18h30, même salle que pour la conférence de presse de David Coverdale et Dong Aldrich à l'étage... La salle bien pleine, des gens debout...
Pas de cd promo distribué juste une double feuille N/B promo qui présente le nouvel album...
Tout d'abord on nous fait écouter le nouvel album, en entier... Les professionnels, les vrais , prennent des notes... Moi je tends deux oreilles attentives et je jette en même temps un oeil aux notes manuscrites des pros (tout en même temps... )
Bon alors le nouvel album, disons que j'ai du mal à rendre un avis rapide et tranché, je suis comme un vieux diesel, il me faut pas mal d'écoutes et un certain temps pour assimiler, donc je me garderai d'émettre un jugement définitif...
Cependant la première impression est mitigée, mais quand même je dirais 'Pas mal'. J'ai l'impression qu'ils se sont donnés du mal, qu'ils ont voulu créer un concept album (Humanity) ambitieux sur les rapports entre êtres humains et qu'ils avancent des pensées écolo-bien pensantes dans l'air du temps se donnant ainsi, même si elle semble sincère, une nouvelle conscience humanitairo-écolo. Bon pourquoi pas après tout... Donc ils ont d'une part cette tendance de prise de conscience, mais d'un autre côté ils ont pris aussi Desmond Child, qu'on ne présente plus, comme producteur... et troisième oeil du Tao, ils ont toujours leur son particulier et la voix de Klaus qui les marque indélébiliment...
Bref, je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais j'ai l'impression qu'ils sont tiraillés entre diverses influences et que l'unité de l'album s'en ressent.
Il y a des très bons morceaux, reconnaissables à la première écoute [Hour 1, 321, Humanity], et d'autres de remplissage d'une espèce de soupe desmondchildienne, de qualité certes, mais lassante et dépassée.
Il y a un effort sur le son, parfois les guitares ont la voix de Metallica. Hour 1 qui débute l'album est très très bonne. J'ai beaucoup apprécié 321, avec une guitare de Matthias Jabs à la Zakk Wylde, et un passage à la basse type 'Balls To The Wall' d'Accept, et la ballade de fin Humanity est assez hardifiée. Pour le reste c'est plus dispensable.... ceci dit trois ou quatre bons morceaux de nos jours sur un nouvel album, qui (à part DP ) peut en dire autant...
Un coup d'oeil aux papiers des vrais journalistes me fait aparaître qu'ils n'apprécient que modérément, qu'ils pensent qu'il n'est pas nécessaire de faire des conférence de presse pour annoncer un renouveau et de prendre Desmond Child aux manettes, et que trop de ballades tuent la qualité et usent l'auditeur moyen ; je peux partager leur point de vue...
Ensuite on a eu droit à une petite vidéo 13mn sur le making-of de l'album, avec interview des musiciens, du producteur et de l'ingénieur du son... sans surprise (c de la promo)... et enfin après un quart d'heure d'attente, arrivée de Klaus et Rudolf, sympas, professionnels, disponibles...
J'ai enregistré l'intégralité de la conférence de presse, je vous la mettrai en ligne dès que je l'aurai transcrite et traduite.
Cependant, dès maintenant, on peut dire qu'ils ont beaucoup parlé du nouvel album. Par exemple, première question d'un journaliste pour qu'ils présentent ce nouveau cd, Klaus a parlé au moins 15 minutes sans s'arrêter, de choses et d'autres, du concept, du monde, des risques, etc.... Donc au total, la conférence de presse a duré 35 minutes, mais il n'y a du avoir que 5 ou 6 questions posées au final.. j'ai réussi à arracher le micro et j'ai pu demander le pourquoi de la présence de Uli Jon Roth en première partie et ce que çà représentait pour eux... Ils ont l'air contents qu'il soit là, que les choses se sont normalisées depuis les années 80, que Uli est moins dans son trip Hendrix et qu'il reconnait que Scorpions a fait une belle carrière, et qu'il a été heureux de pouvoir faire ce qu'il voulait, que donc maintenant quelque part il est apaisé et qu'il est heureux de pouvoir rejouer avec eux comme çà. Ils n'ont pas dit s'il allait jouer plusieurs morceaux ensemble, à mon avis ce sera deux-trois morceaux en rappel comme à Colmar.
Pour le reste, vous aurez l'intégralité dès que je l'aurai faite.... En attendant, je vous mets qq photos sur le site...
I'm in search of the peace of mind !

19 Avr 2007 15:34
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

On continu avec 3 extraits sur le site officiel :

http://www.the-scorpions.com/

C'est quoi ces couplets tout moche sur Hour1 et 321??

The cross à l'air pas mal.

20 Avr 2007 12:51
Profil Site Internet

SORTIE LE 14 MAI 2007
à découvrir en avant-première avec Georges Lang dans Saga
sur RTL, samedi 28 avril à partir de 23h00

SOIREES DE PRE-ECOUTE A TRAVERS TOUTE LA FRANCE :

(avec des CD à gagner)
(59) LILLE

Jeudi 3 MAI 2007 - 20h00

La Chimère (95 Boulevard Montebello - 59000 Lille)

(01) BOURG EN BRESSE

Vendredi 4 MAI 2007 - 20h00

Le Greli (Le Village – 01400 Condessiat)

(13) MARSEILLE

Black Hand inn (8 rue d'Italie – 13006 Marseille)

(35) RENNES

Troll Farceur (4 rue Legraverand – 35000 Rennes)

(33) BORDEAUX

Mercredi 9 MAI 2007 - 20h00

Le Fiacre (42 rue Cheverus- 33000 Bordeaux)

(86) POITIERS

Mercredi 9 MAI 2007 - 20h00

Café du Clain (Bd Bajon – 86000 Poitiers)

(21) DIJON

Jeudi 10 MAI 2007 - 20h00

Beer Country (Place du 30 octobre – 21000 Dijon)

(69) LYON

Jeudi 10 MAI 2007 - 20h00

The Shamrock (15 rue Ste Catherine – 69001 Lyon)

(13) ARLES

Vendredi 11 MAI 2007 - 20h00

Paddy Mullins (5 bd G. Clémenceau – 13200 Arles)

(42) ROANNE

Samedi 12 MAI 2007 - 20h00

Chez Bichette (42640 St Germain Lespinasse)

(52) NOMMAY (Besançon)

Pinky Bar (61 Grande Rue – 52600 Nommay)

(75) PARIS

Kata Bar (37 rue Pierre Fontaine - 75009 Paris)

(13) AIX EN PROVENCE

Mercredi 16 MAI 2007 - 20h00

Sunset Café (2 rue Mulletiers – 13100 Aix en Provence)

(29) BREST

Vendredi 18 MAI 2007 - 20h00

Soul Food Café (77 rue A. Kerven – 29200 Brest)

26 Avr 2007 21:21
Profil Site Internet

Bon je termine ma 1ere ecoute de la bete et je suis mitigé, car si ça commence très bien, les 6 premiers titres envoient la purée comme le groupe ne l'avait pas fait depuis longtemps mais sans perdre le soucis mélodique, les 4 suivants sont très moyens, 3 ballades et un titre quelconque, ça fait un putain de ventre mou, avant The cross et une ballade digne de ce nom, Humanity, je dois affiner mais ça s'annonce quand même comme leur meilleure sortie depuis Crazy World

12 Mai 2007 22:05
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Ils envoient la purée comme sur "Alien nation" ? Si c'est ça je dis bof.
Si c'est "à la Blackout" ça a un autre sens.

12 Mai 2007 22:16
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

J'vais aller voir Scorpions à Nantes le 16...surtout que y'a Uli John Roth en première partie, c'est pas rien quand même 8-)

12 Mai 2007 23:11
Profil YIM Site Internet
Long Distance Runner

Les crédits font peur quand même. Tous les titres sont co-écrits par des mecs comme Desmond Child ou Marti Frederiksen et finalement peu de morceaux signés Schenker ou Meine.

Trust - Promesse Osée

13 Mai 2007 22:55

Ben Child a ecrit le concept de l'album et il apparait sur tout les titres sauf 1, en fait en regardant, je vois que les meilleurs titres sont ceux ou Jabs a co-ecrit, sinon t'a aussi Eric Bazilian qui compose pas mal et souvent les moins bons titres, quand a Meine et Schenker ils sont sur la moitié des titres, c'est vrai que ça fait leger, mais bon le disque est sympa malgré les ballades, et pour repondre à Rock, ça me rappelle parfois crazy world parfois savage amusement

13 Mai 2007 23:06
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

J'vais aller voir Scorpions à Nantes le 16...surtout que y'a Uli John Roth en première partie, c'est pas rien quand même 8-)

OH putaing!! à 50 bornes de chez moi et c'est férié le lendemain!! Il est dur à trouver le zénith? je m'en voudrais de rater ça!

14 Mai 2007 8:48
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

J'ai acheté l'album ce midi à ma pause, j'ai eu le temps de l'écouter dans ma voiture.

Et il est vraiment bien! Bonne surprise, bien meilleur qu'Unbreakable.

Il a effectivement un ventre mou mais qui pour moi ça se limite à deux titres, qui se suivent c'est chiant, dont une ballade sans intérêt. Mais dans l'ensemble cet album se tient largement, merci Desmond Child!

Carton rouge cependant : y'a pas les paroles dans le livret, les guignols! en plus c'est un concept album :(((

PS : j'ai pris ma place pour le concert de nantes, Tonton faudra qu'on se voit, comme pour le concert de Malmsteen. En ce qui me concerne j'ai pris une place debout.

14 Mai 2007 12:43
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Bon biais je vois que mon avis sur l'album rejoint l'avis de Noise et de Dark Schtroumph, et même sur le premier tittre j'ai tellement headbanger que j'ai fais tombais mon casque.. lol

16 Mai 2007 12:21
Creature de la Nuit

je suis en train de l'ecouter. Je vous trouve plutot sympa avec cette galette. Pour l'instant y'a rien qui m'accroche ....
:(

17 Mai 2007 7:01
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Deux écoutes superficielles mais plutôt positives. Comme depuis longtemps maintenant les ballades sont nombreuses et pourries.

17 Mai 2007 10:28
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

je suis en train de l'ecouter. Je vous trouve plutot sympa avec cette galette. Pour l'instant y'a rien qui m'accroche ....
:(

y a pas grand chose qui t'accroche en ce moment! ;)

17 Mai 2007 10:32
Répondre au sujet   [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante