Auteur |
Message |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
ah j'ai pas vu. Il n'est donc pas mort! bonne nouvelle. 
|
18 Nov 2007 14:53 |
|
 |
MetalYogi
Prêtre de Judas
Inscription: 15 Mar 2004 17:06 Messages: 942 Localisation: Sotteville lès Rouen
|
Et je le croise régulièrement sur HFR
_________________ <Signature under construction>
|
18 Nov 2007 15:31 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
fredouille a écrit: Je crois que le chanteur devait faire son service militaire déjà après la sortie de el nora alila. Et là bas, il me semble que c'est 2-3 ans non?
Trois ans effectivement je crois bien. Et pas de la rigolade comme par chez nous.
|
18 Nov 2007 16:13 |
|
 |
scabbycoco
Soundchaser
Inscription: 20 Juin 2004 13:48 Messages: 289 Localisation: Dunkerque
|
Il est grand temps qu'il le sorte ce nouvel album... et surtout qu'ils reviennent en tournée!!!!
_________________ Vous avez vu mon avatar? Non mais quelle tête de con! En plus il chante comme une buse.
|
19 Nov 2007 16:20 |
|
 |
Drunkazfuk
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 01 Nov 2004 18:33 Messages: 1244 Localisation: R'lyeh
|
fredouille a écrit: chips avait des problèmes de Pc je crois non?
Sinon, oui ils ont mis 8 ans entre les 2 derniers mais il me semble qu'ils avaient quelques circonstances atténuantes. Je crois que le chanteur devait faire son service militaire déjà après la sortie de el nora alila. Et là bas, il me semble que c'est 2-3 ans non?
Exact, table plutot sur 4 je crois.
Pis il me semble qu'ils sont plusieurs du groupe dans son cas.
_________________ Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Don't Fuck with CTHULHU.
NON SERVIAM
|
23 Nov 2007 16:31 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
|

Ca avance, doucement mais ça avance
Kobi Farhi, vocalist of Israel's ORPHANED LAND, has issued the following statement regarding the status of the band's highly anticipated follow-up to 2004's "Mabool" as well as the group's participation in the upcoming documentary "Global Metal", the new documentary from directors Scot McFadyen and Sam Dunn of Banger Films ("Metal: A Headbanger's Journey"):
"We are happy to inform you that the writing process of our long-awaited album 'The Never Ending Way Of ORwarriOR' is about to end soon. We have more than 90 minutes of written music. We don't like to repeat ourselves, so do not expect a 'Mabool Vol. 2'! Of course, the female vocals and the oriental instruments will be there as always, but 'ORwarriOR' is different and I can say for sure that it is more extreme, powerful and less progressive. Still, like all our albums, it is ORPHANED LAND and you'll all notice that. Watch out for the first single, which is the opener of the album called: 'Sapari'. We are also doing the arrangements to finalise the artwork and dates for recordings and production later this year, and we are still looking for the right drummer to fill in for the album.
"On another matter, ORPHANED LAND appears in Sam Dunn's new documentary 'Global Metal', along with METALLICA, SLAYER, SEPULTURA, X JAPAN and more, the film is a journey which is exploring the metal scenes in some rather exotic regions of the world, like for example in Dubai, Indonesia, China, Israel etc."
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
29 Juil 2008 14:43 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
90 minutes ? Rassurez-moi, ils vont faire du tri, hein ? J'écoute plus vraiment Mabool parce qu'il est super long.
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
29 Juil 2008 17:04 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Un CD fait 80 minutes. A moins d'un double album, tu peux être rassuré. 
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
29 Juil 2008 17:16 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
Il y a des CD de 90 minutes, aussi. Ca existe. Bon, c'est pas vraiment standard et ça passe pas partout du coup, personne n'en sort. Mais bon, quand je disais "du tri", je parlais pas de virer dix minutes sur quatre-vingt-dix. Non, plutôt une bonne grosse demi-heure, quoi. 
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
29 Juil 2008 17:24 |
|
 |
noise
|
De toute façon, faudra être patient, le précédent leur a pris 8 ans, celui là si ça prend 5-6 ans ça ira
|
29 Juil 2008 17:27 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Il peuvent aussi diviser ça par deux, ça serait pas plus mal : 45 minutes c'est parfait au niveau concentration et disponibilité.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
29 Juil 2008 19:07 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Poulpe a écrit: Il y a des CD de 90 minutes, aussi. Ca existe. Bon, c'est pas vraiment standard et ça passe pas partout du coup, personne n'en sort. Mais bon, quand je disais "du tri", je parlais pas de virer dix minutes sur quatre-vingt-dix. Non, plutôt une bonne grosse demi-heure, quoi. 
Ouais comme sur le dernier JUDAS PRIEST, ça aurait été pas mal.
|
29 Juil 2008 19:37 |
|
 |
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 20 Jan 2005 17:27 Messages: 1357 Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
|
C'est pas moi, j'ai rien dit ! 
_________________ “Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”
|
29 Juil 2008 19:45 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Citation: Ouais comme sur le dernier JUDAS PRIEST, ça aurait été pas mal.
Je l'ai pas dit mais je l'ai un peu pensé.
90mn, j'aime beaucoup Orphaned Land mais, bonjour quoi, c'est quand même pas facile pour l'assimilation.
C'est con mais j'écoute presque jamais le dernier Therion rien qu'à cause de ça. Où à la rigueur faire un cd bonus tracks (genre qu'on se sente pas obligé d'écouter pour l'integrité de l'album). Mais oui, le tri, c'est bien. Ça force à l'auto critique. Alors y'a tri et tri, genre si tu fais comme Saviour Machine et ses disques de 79'59. Pour moi 55-60 mn ça reste raisonnable et encaissable.
Fin y'a pire, y'a Empyrium et ses triple cd d'un quart d'heure.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
29 Juil 2008 21:19 |
|
 |
Kasei
Prêtre de Judas
Inscription: 07 Avr 2004 12:19 Messages: 939 Localisation: Le Mans
|
je trouve Mabool suffisemment varié pour ne pas lasser malgré la longueur.... c'est vrai que ça fait longtemps que je ne l'ai pas écouté ceci dit, mais bon je commence à le connaitre par coeur là^^
Le Therion est plus homogene que Mabool, donc c'est vrai qu'il fait un peu long, mais y'a qu'à écouter le CD1 de temps à autres et le 2 le reste du temps^^je l'ai quasimment jamaix écouté d'une traite, je crois. ceci dit, l est genial mais c'est pas le sujet.
|
29 Juil 2008 22:21 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Je reconnais être un peu psychorigide sur l'écoute des albums. Une fois que j'ai commencé à en écouter un, je dois absolument aller à la fin. Et surtout interdiction formelle d'appuyer sur pause en milieu de morceau!
Du coup j'aime pas l'idée d'écouter juste un disque et l'autre plus tard.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
29 Juil 2008 22:44 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
Pareil pour le dernier THERION, je l'écoute d'une traite ou pas du tout. Du coup, même s'il s'est bonifié pour moi avec le temps (j'arrondirais ma note du 3 vers le 4), je l'écoute rarement et je reste sur ma position que l'ensemble aurait gagné à l'écrémage de quelques morceaux.
Enfin pour en revenir au sujet, j'attends pas spécialement le prochain ORPHANED LAND. Je trouve Mabool bien abouti tant musicalement que dans le concept et je m'attends pas à ce qu'ils fassent mieux. Un peu comme HAGGARD qui va sortir son prochain bientôt, autant Eppur Si Muove est un album excellent sur tous les plans autant le suivant me colle déjà l'appréhension d'un concept bâclé avec des arrangement déjà entendus.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
29 Juil 2008 22:52 |
|
 |
Kasei
Prêtre de Judas
Inscription: 07 Avr 2004 12:19 Messages: 939 Localisation: Le Mans
|
Max a écrit: Je reconnais être un peu psychorigide sur l'écoute des albums. Une fois que j'ai commencé à en écouter un, je dois absolument aller à la fin. Et surtout interdiction formelle d'appuyer sur pause en milieu de morceau! Du coup j'aime pas l'idée d'écouter juste un disque et l'autre plus tard.
ça bien sûr. pauser un morceau, ça releve de la chaise electrique.
|
29 Juil 2008 23:35 |
|
 |
noise
|
Ils se sont mis au boulot, tout arrive
Yossi Saharon a écrit:
Indeed we're recording OrwarriOr, finally! :-) and my clavicle is totally healed, faster than estimated.
[...]
Recording some wonderful tunes for you all...
|
05 Mar 2009 8:44 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Cool ça ! Et ça sent l'apport de musique trad' à plein nez, une très très bonne chose.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
05 Mar 2009 9:41 |
|
 |
|