Auteur |
Message |
Dark Knight
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Fév 2005 20:47 Messages: 1595 Localisation: Québec
|
Tu écoutes de l'emo?
|
18 Avr 2007 16:21 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Bon, faut pas éxagerer non plus, Barlow n'est pas un mauvais chanteur. Il est juste très suréstimé mais il a une voix intéressante. Une sorte de version heavy de Paul Stanley, le timbre est proche. Reste que sur les titres heavy, il le fais moins que Ripper.
Par contre, le voir chez Pyramaze...Il aurais quand même pu trouver mieux, franchement.
|
18 Avr 2007 22:55 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Le rapport entre Paul Stanley et Barlow c'est quoi ? Ils sont américains tous les deux ? Stanley a une voix claire et assez aigue, avec une couleur unique. Barlow est un chanteur à l'époumonée, légèrement éraillé, tout en puissance vaine. Je vois pas le truc en commun.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
18 Avr 2007 23:00 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Ils ont un timbre qui se rapproche, bon c'est sur que l'un fait du hard rock, l'autre du heavy. Mais je trouve qu'il y a vraiment des similitudes, sur un morceau comme "Watching over me" ça ressort bien.
|
18 Avr 2007 23:11 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
tiens ça change, c'est la fete à iced earth ici, y en a qui ont vraiment que ça a foutre
Promis ça me motive pour finir ma disco du groupe 
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
19 Avr 2007 7:02 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Ça change de quoi ? Des posts "Andi Deris est un Dieu" ?
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
19 Avr 2007 12:52 |
|
 |
noise
|
rien mais ce genre de post est lui même une réaction aux 1200 post anti helloween Deris, je prefere rire de ce genre d'anneries tu ne m'en voudra pas j'espere?
edit : je te pensais capable de saisir l'ironie d'un "deris is god"
ce n'est qu'un demi-dieu, dieu c'est Rob
|
19 Avr 2007 13:10 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|

J'aime bien Iced Earth. Mais constater que Barlow est considéré comme un grand chanteur est assez révélateur de la situation catastrophique du chant dans le monde du metal actuel. Ce type n'aurait pas recueilli la moinde dithyrambe il y a vingt ou trente ans ; l'époque où des voix comme celles de Halford, Dio, Kiske, Plant, Scott, Dickinson, Gillan, Coverdale, etc. et j'en passe des tonnes étaient au top. Aujourd'hui, il n'y a tellement plus, pas tant de bons chanteurs, mais carrément de chanteurs tout court qu'on en est réduits à se prosterner devant Barlow. Ou le type de Falconer. C'est dingue. Alors, je ne sais pas, les Grandes Voix metal ou hard, elles sont où ? DMC, okay, mais à part là ? Non parce que, si Barlow représente la crème de la crème du chant metal de ces dix dernières années, c'est la lose.
Non il n'a pas une mauvaise voix, oui il est techniquement au point, mais on ne peut pas non plus dire qu'il soit marquant. Si ? Sur les morceaux agressifs de la bande de Schaffer, il se contentait d'érailler pas trop mal mais souvent de façon uniforme, il n'a aucun phrasé (j'ai toujours eu l'impression que, sur les morceaux rapides, il peinait à rester en rythme, à se caler dessus) et sur les (power-)ballades, il geint comme un veau. Et pour ce qui est de la polyvalence, on repassera. Alors, il y a clairement bien pire, mais face aux vrais grands chanteur - metal et hard encore une fois, je me limite à ces styles, il y a suffisamment de noms "légendaires" (au moins dans notre petite sphère) pour ne pas aller chercher ailleurs -, il fait pâle figure.
Ce n'est pas tant Barlow que je critique ici, finalement, que le fait accablant qu'il soit considéré comme un des tout meilleurs chanteurs de la scène metal alors qu'il n'est qu'honnête. Ni plus, ni moins. C'est déjà ça quand on doit se coltiner des tortionnaires innommables (je vais pas citer, y'en a plein) à longueurs d'albums de troisième zone, mais par pitié, les chanteurs : REVEILLEZ-VOUS ! Ne laissez pas les growlers, les screechers et autres borborygmeurs vous rayer définitivement de la carte !
P.S.: j'aime bien les growlers, screechers et autres borborygmeurs, de temps à autre, mais leur suprématie actuelle est insupportable.
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
19 Avr 2007 13:32 |
|
 |
noise
|
Disons que je considere barlow comme un bon chanteur j'ai jamais dit comme un grand chanteur moi, mais ce qui est exasperant c'est que certains le defoncent deuis des années sans trop que comprendre pourquoi, juste pour le plaisir peut etre
|
19 Avr 2007 13:41 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Des chanteurs récent (enfin post 80's) excellents?
Daniel Heidman
Urban Breed
Fabio Lione
Joacim Cans (si si)
Le type de Wuthering heigts
Joakim Brodén (Nan, je rigole!)
Y'en a pas des masses, c'est sur, mais j'en oublie surement.
|
19 Avr 2007 13:42 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
Je ne connais que la moitié de la liste.
Lione est bon, mais son accent italien monstrueux le freine à mon sens lorsqu'il s'agit de pratiquer la langue de Shakespeare. On pourrait faire un recoupement avec le débat sur l'impact de la langue sur le chant : l'accent de Lione déforme parfois tellement la langue anglaise qu'elle y perd presque ses attributs. Il est nettement plus à l'aise dans sa langue natale et je trouve que Rhapsody y gagne. Leurs lignes de chant y gagnent en musicalité.
Joacim Cans, j'ai longtemps trouvé qu'il était le point faible de HammerFall. Puis j'ai réécouté ces dernières semaines leurs deux premiers skeuds et finalement il en est au contraire un des points forts. Maintenant, excellent... je n'irai pas jusque là. Mais il possède une voix calme et relativement douce intéressante pour le genre.
Patrik Nils Johansson (de Wuthering Heights) : okay mais ça reste un sous-Dio.
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
19 Avr 2007 13:51 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Je l'attendais le sous-Dio!
Bon déjà, il est beaucoup plus puissant que DIo ne l'a jamais été. Ca fait une légère différence dans sa façon de chanter. Après, oui c'ets un chanteur dans la lignée de DIo, il y peut rien aussi si il est née avec cette voix.
Le problème c'est que je vois pas trop comment dans le domaine du Heavy (et du hard rock) on peut apporter des timbres vocaux forcément différent que les ténors des 80's.
C'est là ou je trouve des mecs comme Lione, Cans ou Heidman très fort : ils ont leur propre identité, chose très dur pour un chanteur post 80's. Quoique que Cans est un sous-Andy Mück/Cunningham mais bon, c'est pas les types les plus connus des 80's.
Pour l'accent de lione, ça m'a jamais géné car j'ai aucune oreille pour ce qui est de l'anglais. J'ai pas l'impression que son accent soit pire que les allemand. En europe, les meilleurs pour chanter en anglais avec peu d'accent c'est les Suédois (quasi tous bilingue).
|
19 Avr 2007 14:04 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
|

Ben. Oui Udo a un accent assez affreux par moment aussi. Mais globalement, Hansen, Kürsch, Kiske, Meine, Wagner s'en sortent mieux que Lione. Je ne sais pas ce qu'il en est des autres chanteurs metal italiens, j'en connais pas des masses (Frederica DeBoni aussi était incompréhensible).
Je ne faisais pas de généralisation, je prenais juste le cas Fabio Lione. Bon chanteur, indéniablement, mais surtout lorsqu'il ne se force pas à chanter en anglais.
Après, c'est un ressenti tout personnel. Si ça se trouve, je suis le seul pingouin au monde à penser cela de Lione, ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié.
Après, évidemment, Patrick Nils Machinsson n'y peut rien. Pareil pour Lande. Mais on peut toujours s'arranger pour s'écarter le plus possible de son "jumeau de voix" (merci Joey Tribbiani). Il n'y a pas que le timbre que l'on peut faire varier. Le type de Persuader/Savage Circus s'évertue à sonner le plus possible comme Kürsch, mais finalement, quand il ne beugle pas comme son modèle, il ne sonne pas du tout comme lui.
|
19 Avr 2007 14:16 |
|
 |
Nick
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 05 Jan 2006 15:35 Messages: 1348 Localisation: Metz (57)
|
Et Russel Allen, vous en pensez quoi?
19 Avr 2007 17:05 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
|
C'est aussi un peu un sous-Dio mais il fait moins clone que le gars de WH tout de même. Ce qui ne l'empêche pas de chercher à sonner comme Ronnie James. Maintenant ouais, lui aussi est franchement pas mal (sauf sur The Odyssey ou il est insupportable), mais bon... Faut dire aussi que ces types (Allen ou Barlow) n'ont pas de grand songwriter pour leur fournir des lignes de chant vraiment intéressantes qui leur permettraient de faire éclater tout leur potentiel. Ca arrangerait déjà pas mal les choses.
|
19 Avr 2007 17:40 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Ray Alder, Joe comeau, Daniel gildenlow, Tom S Englund, Charles Rytkonen, Roy Khan, Andy B Frank, Jan Lubitzki...
|
19 Avr 2007 21:40 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Joe Comeau c'est pas un nouveau venu, il chantait déjà dans le groupe de heavy ricain LIEGE LORD dans les 80's. Ouaip, je sais tout moi!
|
19 Avr 2007 21:46 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
bien vu, mais dans ANNIHILATOR, il était bien meilleur.
J'ai hate de l'entendre dans TAD MOROSE!
PS : Rajout : le chanteur de THRESHOLD!
|
19 Avr 2007 21:51 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Il a rejoint Tad Morose? Etonnant. Je connais pas son timbre actuel, je me demande si il convient dans Tad Morose (je suis pas trop fan de son chant dans liege lord).
|
19 Avr 2007 22:03 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Effectivement, assez étrange de le voir dans TAD MOROSE. Le groupe suèdois a d'ailleurs dit que leur futur album serait l'album le plus agressif de leur carrière!
Joe Comeau a remplacé Urban Breed quand ce dernier a rejoint BLOOBOUND.
|
19 Avr 2007 22:06 |
|
 |
|