Auteur |
Message |
SIGSEGV
Prêtre de Judas
Inscription: 19 Avr 2004 16:28 Messages: 710 Localisation: Rueil-Malmaison
|
Citation: - La setlist: Jaws Of Life Glasgow Kiss Lost Without You Curve Wishful Thinking Damage Control
- Les jams de fin de concerts: Foxy Lady (Satriani, Vai, Petrucci, Bissonette, Portnoy) La Grange (Satriani, Vai, Petrucci, Bissonette, Sheehan, Campitelli) Smoke On The Water (Satriani, Vai, Petrucci, Bissonette, Sheehan, Campitelli)
- Jams exceptionnelles: Going Down - Tokyo 08/05/05 (Satriani, Vai, Petrucci, Bissonette, Sheehan, Campitelli and Marty Friedman)
Smoke On The Water - Hiroshima 10/05/05 (Satriani, Vai, Petrucci, MacAlpine, Bissonette, Sheehan, LaRue, Portnoy, Campitelli, Colson)
Enfin, sachez que le concert de Tokyo a été filmé et enregistré en vue d'une sortie en DVD et CD (Marty Friedman fut un invité spécial ce soir là).
_________________ Il existe 2 styles de musique, la bonne et la mauvaise - Beethoven
|
10 Mai 2005 14:20 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Bon le Smoke on the water c’est ce soir, ça le ferait mais c’est un peu loin 
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
10 Mai 2005 14:44 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mar 2005 19:47 Messages: 3975 Localisation: Toloose
|
Bon ben c'est clair que ce dvd dès qu'il sort il sera dans ma popoche 
|
10 Mai 2005 15:34 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Personne a relevé ta blague Bébert...
Sinon ce ne sera pas la setlist du DVD mais celle du premier show de la tournée. Elle peut encore évoluer, et tous les titres ne figureront pas sur le DVD à sortir... 
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
11 Mai 2005 8:47 |
|
 |
Bertrand
Heavy Metal Lawyer
|
Janéthefuckinjurist a écrit: Personne a relevé ta blague Bébert... quelle blague?
_________________ -Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.
|
11 Mai 2005 9:01 |
|
 |
SIGSEGV
Prêtre de Judas
|
la set list type de la tournée :
Citation: G3(John Petrucci,Steve Vai,Joe Satriani)
2005.5.5 Zepp Tokyo Tokyo,JAPAN
John Petrucci Set List : 1.Jaws Of Life 2.Glasgow Kiss 3.Lost Without You 4.Curve 5.Wishful Thinking 6.Damage Control
Steve Vai Set List : 1.I'M BECOMING 2.AUDIENCE IS LISTENING 3.BUILDING THE CHURCH 4.KM PEE DU WE 5.CRYING MACHINE 6.LOTUS FEET 7.GET THE HELL OUT...
Joe Satriani Set List : 1.Up In Flames 2.Summer Song 3.Hordes Of Locusts 4.Always With Me, Always With You 5.War 6.Serching 7.Just Look Up 8.Flying In A Blue Dream
G3 JAM Set List : 1.Foxy Lady(Jimi Hendrix) 2.La Grange(ZZ Top) 3.Smoke On The Water(Deep Purple) 4.Going Down(B.B. King)
_________________ Il existe 2 styles de musique, la bonne et la mauvaise - Beethoven
|
22 Mai 2005 7:52 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Ntzaz a écrit: Mon je vais me remater le Satriani/Vai/Johnson: le seul G3 digne de ce nom
Pas du tout d'accord!
J'ai largement préféré le dernier DVD au premier.
La musique de Johnson est trés belle mais putain sur scène ce mec n'a aucune présence, il est timide dans la vie et ça se ressent énormément sur scène, bref son jeu de scène est complètement minable et n'est pas à la hauteur de son talent.
Sur les 2 DVD Statriani est fidèle à lui même : complètement insipide et pathétique quand il chante.
Celui qui tire son épingle du jeu c'est Vai, ces prestations sont vraiment super, surtout sur le 2è DVD et son duel excellent avec McAlpine.
Quant à Malmsteen il offre pas sa meilleur prestation mais son attitude rock'n'roll (au moins lui il sait chanter, cf son dernier album) tranche avec le reste et fait du bien.
|
22 Mai 2005 9:22 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
On sait Dark, Malmsteen est le meilleur, patati blablabla, on sait Dark...
Tu dois être la seule personne au monde à préférer ce G3, mais bon, tous les goûts sont dans la nature. Même ceux de merde. 
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
25 Mai 2005 9:25 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
|
Non moi aussi, et heureusement qu'il y a Malmsteen dedans. Vai c'était très bien, Satriani sympa, mais Malmsteen fout le feu, et c'est le seul sachant bien chanter. Puis au moins ça change niveau gratte des 2 autres. Mais bon je sais, ça sert à rien dans ce pays de parler de lui, si Malmsteen CDLM ici alors CDLM. Ben alors vive la merde. Et Vai et Satriani (les 2 intouchables) ont alors aussi des goûts de merde. 
|
25 Mai 2005 10:24 |
|
 |
SIGSEGV
Prêtre de Judas
|
En plus dans le dernier DVD, on a droit aux massacres habituels d'Albinoni et Bach. 
|
25 Mai 2005 10:45 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
|
Chacun ses influences
Et Hendrix quand il jouait l'hymne américain c'était pas du massacre??? Merde les gars ce sont des guitaristes rock, ce sont des concerts rock. Et Albinoni et Bach ils sont massacrés sur les albums studios peut être????
edit: tout est bon comme toujours pour lui cracher dessus.
|
25 Mai 2005 10:47 |
|
 |
SIGSEGV
Prêtre de Judas
|
Ben si, en studio aussi c'est un massacre. J'ai écouté l'Adagio dans son "concerto" (LOL les amateurs comprendront), quelle horreur 
|
25 Mai 2005 11:00 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|

Malmsteen a su créer un style. Soit. Il joue très vite, soit.
Mais s'il est devenu la risée des gratteux en tous genres sauf les métalleux, ce n'est pas pour rien. Il se caricature tout seul : toujours la combinaison magique descente de gamme en mineur harmonique / sweeping (ne venez pas me parler de Petrucci qui utiliserait le phrygien sur le dernier album...là on parle de toute la discographie d'un type considéré comme un dieu...  ), les poses grotesques, la pseudo rock'n roll attitude (les guiotares pétées sur scène ça existait avant...), etc...je laisse de côté l'égocentrisme et le mépris dont il fait régulièrement preuve car c'est de l'extra-musical.
Et les classiques, c'est bien de vouloir adapter ça à la gratte électrique, mais le son n'est pas adapté (trop saturé, le côté rock dénature la texture sonore de la pièce), et désolé de le dire mais Malmsteen est brouillon et accroche assez souvent sur des passages remarquables à l'origine (le passage de Bach en acoustique c'est honteux, fallait s'attaquer à quelque chose de moins dur, de plus réalisable sur guitare, ou alors le jouer moins vite).
Quant à la comparaison avec Hendrix...il faut replacer sa reprise de l'hymne américain dans le contexte politique de l'époque...on s'aperçoit que Malmsteen est d'ores et déjà hors-concours ne serait-ce qu'au niveau de la prise de risques. Hendrix c'est symbolique. Malmsteen ?
Et moi ce qui me lourde dans ce DVD du G3, c'est que Mr Malmsteen n'est pas capable de jouer avec d'autres gratteux. On le voit empiéter sur une mesure destinée à Vai, se désintéresser de ce que font les deux autres, continuer encore et toujours sur les sweeps, descentes en mineur harmonique à la vitesse de la lumière, etc...C'est juste inintéressant.
Je rêverais de passer une après-midi avec Yngwie en lui montrant des vidéo de Al Di Meola, Biréli Lagrène ou John Mc Laughlin, on verrait s'il serait capable de faire son auto-critique, s'il se rendrait compte que le plus propre et le plus rapide (sans parler de l'inventivité) ce n'est définitivement pas lui.
Au fait, il arrête quand lui ? 
|
25 Mai 2005 11:17 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
|
SIGSEGV: Change tes oreilles, compose un "concerto" (les amateurs comprendront), monte sur scène, révolutionne la gratte, envoie la purée, puis va donner des cours à Malmsteen, inscris ton nom dans l'histoire et on verra.
De plus l'Albinoni il ne le joue pas dans son "concerto" (les amateurs comprendront), en live si par contre. Va jouer aussi avec un orchestre symphonique.
Qu'on aime pas c'est une chose, mais après faut arreter les conneries et d'être de mauvaise foi aussi. S'informer aussi c'est bien.
|
25 Mai 2005 11:18 |
|
 |
SIGSEGV
Prêtre de Judas
|
t'as qu'à me demander de faire mieux que lui tant que tu y es. Quant aux oeuvres concertantes, T'inquiete pas pour moi, j'en ai étudié suffisament pour savoir ce que celui de Malmsteen vaut.
Quant à la composition d'un concerto avec un orchestre symphonique alors qu'il se réclame de la période baroque, ça en dit long sur la crédibilité du bonhomme. Mais bon, un orchestre symphonique sur un DVD, c'est plus classe qu'un orchestre de chambre. Tout dans le superficiel et le surfait. Comme d'habitude quoi.
Dernière édition par SIGSEGV le 25 Mai 2005 11:28, édité 1 fois.
|
25 Mai 2005 11:21 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
rectification : on dit "des oeuvres déconcertantes" 
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
25 Mai 2005 11:24 |
|
 |
SIGSEGV
Prêtre de Judas
|
non non, on parle bien de symphonies concertantes, et globalement d'oeuvres concertantes à la fin de la période baroque 
|
25 Mai 2005 11:27 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
ceci était une blague...
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
25 Mai 2005 11:28 |
|
 |
Mastering
Creature de la Nuit
Inscription: 17 Mar 2004 19:04 Messages: 510 Localisation: Perpignan
|
Vous allez quand mème pas faire fermer tous les topics que créer non? 
|
25 Mai 2005 11:37 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
|
Vous êtes desespérants! Malmsteen c'est un musicien de ROCK comme Hendrix et Blackmore. C'est pas compliqué à comprendre pourtant. Du Rock. Bon j'arrête là, continuez votre acharnement sans moi.
Désolé si je m'enerve mais ça me casse les couilles tout ça. J'irai en parler sur l'autre forum. M'engueuler à son propos ça ne m'interesse pas.

|
25 Mai 2005 12:06 |
|
 |
|