Je suis un peu embêté par tout ça parce que :
1- je n'ai vraiment rien contre toi à titre personnel (alors que je me suis déjà embrouillé avec des gens que je trouvais vraiment con ici et ailleurs)
2- on avait déjà discuté ensemble ici même de mon point de vue : Nightfall est un super site, mais je trouve que certains chroniqueurs (tu n'es pas le seul à mon avis) ne "référencent" pas assez leurs chros, ce qui me semble pourtant essentiel vu le côté "didactique" du site.
3 - Loin de moi l'idée de te faire un "procès", et je suis très mal à l'aise que tu te "justifies" en nous expliquant ton rythme de vie etc.
J'ai relu quelques chroniques pour te montrer plus précisément ce qui me gêne. Voici donc des choses que je trouve "objectivement" fausse

Je ne vais pas contre argumenter chaque point, c'est juste pour que tu te fasses une idée (j'ai essayé de mélanger des groupes que j'aime et que je n'aime pas ET que j'ai écoutés afin d'être le plus "neutre" possible)
- DOMINE sait toujours aussi bien composer.
- Dyonysus : Une belle panoplie d’influences, savamment digérées, qui mettent en évidence le chant absolument remarquable d’Olaf Hayer.
- MOB RULES est passé en quelques années du statut de copie carbone injustifiée à celui de groupe original et jouissant d’une identité propre.
- Fairyland : l’impression d’assister à l’éclosion d’un nouvel univers musical....
- Time Requiem : A ce niveau là, ce n’est certainement pas un vulgaire copier-coller
- Freedom Call : Vos références en la matière sont les deux " Keepers " d'HELLOWEEN ? Les miennes sont dorénavant " Crystal Empire " et " Eternity ", tous deux œuvres de FREEDOM CALL !
- Heavenly : Heavenly n’a rien inventé, il est néanmoins parvenu à digérer toutes ses influences / Heavenly propose des compositions d’un tel niveau que les français parviennent à aboutir à une musique suffisamment personnelle / Ben Sotto, compositeur hors pair et excellent chanteur.
- Avantasia I : Ok, ce n’est pas mauvais, c’est même plutôt sympa par moments, mais de là à dire qu’il s’agit d’un des meilleurs albums de l’année, je trouve ça franchement exagéré. A part deux ou trois titres, je trouve cet album souvent ennuyant, bien loin du chef-d’œuvre annoncé.
- Morifade : On est loin du cliché heavy de base et c’est tant mieux. A rapprocher des premiers Nocturnal Rites...
etc.
- White Skull : une succession d’hymnes épiques à couper le souffle. / Le chant de Federica "Sister" De Boni est magistral
- Nocturnal Rites : Le meilleur groupe de heavy suédois.
Sinon je suis d'accord avec ta chro du
Skeletons in the closet de Gamma Ray. C'est déjà ça

Et je ne pense pas qu'un chroniqueur soit crédible parce qu'il "casse" des disques... ça n'a rien à voir. David a fait de très bonnes chros de BOC et raconte n'importe quoi sur Maiden ou Motörhead.