Auteur |
Message |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
|
 Re: Queensrÿche - Condition Hüman
j'adore ce nouvel opus de queensrÿche, par contre le operation mindcrime m’intéresse pas du tout etant donné que je déteste tate. Et ayant vue queensrÿche au hellfest 2009 avec tate justement c'était une catastrophe, alors qu'avec la torre c'était excellent aux wacken de cette année.
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
08 Oct 2015 21:48 |
|
 |
Vikash
Soundchaser
Inscription: 07 Avr 2004 18:24 Messages: 460 Localisation: Stade Gerland
|

The Ancestor Of Metal a écrit: Etrange, j'ai l'impression de ne pas avoir écouter le même OPERATION _ MINDCRIME que vous... Et pas le même QUEENSRYCHE non plus... Quoiqu'il en soit j'ai tenté quelques moments du QUEENSRYCHE et bof bof, pas moyen d'accrocher. En revanche j'ai écouté l'OPERATION _ MINDCRIME ce soir en rentrant du boulot, et franchement je le trouve... très bon. Donc pour moi y a pas photo : l'OPERATION _ MINDCRIME gagne plus que haut la main. A te lire, je suis quasi sûr que tu préfères The Key à Operation:Mindcrime (l'album). Si c'est le cas, effectivement tu auras beau retourner le QR dans tous les sens, ce n'est pas pour toi. Mais de novateur ou de prog, chez Tate, il n'y en a que dans son discours. Et si Tate est sous-mixé c'est pour une bonne raison, il n'a plus de voix en 2015, ce ne sont pas les extraits youtube qui manquent depuis 2012 pour le prouver. Je reconnais quand même que The Fall est un bon titre, tout comme Reinventing The Future, même si c'est une repompe très light et autotunée de ce qui existe déjà sur Mindcrime (Revolution Calling-Eye Of A Stranger-The Mission).
|
09 Oct 2015 7:17 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Y a des chances que je le préfère oui... J'avoue que la période pré-Promised Land, quelles que soient ses qualités certaines, n'a jamais été ma tasse de thé préférée. TATE n'est certes plus aussi au top et vindicatif que par le passé, et il est en effet sous-mixé, mais un chouia quoi, c'est pas si terrible que ça. Et le coté Prog, ça se discute évidemment, mais là je suis plus sensible aux ambiances qu'aux cotés purement Prog.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
09 Oct 2015 12:38 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Le fait que Tate est très diminué vocalement est la pure vérité. Je suis encore traumatisé de sa "performance" du Hellfest 2009.
Bon, pour en revenir au QUEENSRYCHE, je vous trouve quand même bien complaisant à son égard. L'album est pas mal, on passe de bons moments, il semble plus costaud que le précédent, mais bon, je n'y vois rien de vraiment extraordinaire. Deux très bon morceaux dessus : Guardian et le morceau titre. Le reste m'emballe déjà nettement moins. Et franchement, les références à Empire et Promise Land je les cherche quand même pas mal. Un album pas mal, mais une sortie parmi d'autres cette année. Du coup je comprends la chronique mi-figue mi-raisin de Rock Hard (qui préfère d'ailleurs le Tate).
|
09 Oct 2015 12:54 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Excellent pour moi ce Queensrÿche. Beaucoup de très bons titres, Guardian bien évidemment, Arrow Of Time, Condition Human (super bien foutu ces 8 minutes), Toxic Remedy ou encore cet ingénieux Eye 9 (super intro) qui rappelle effectivement TOOL. Rien d'extraordinaire ou de novateur c'est vrai mais c'est quand même musicalement très bon avec je le répète un super taff au niveau des grattes (sur "Guardian" quelle extase) et un La Torre de feu. Certains passages rappellent quand même le matériel des années 80 (pas trop Rage for order cela dit) notamment ces guitares, ces quelques moments très sombres (the aftermath) ou encore ces passages typiquement quensrychiens (Hellfire).
En somme du très bon taff !
|
09 Oct 2015 21:18 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
J'ai enfin écouté ces 2 albums. A la suite, pour comparer. Operation:Mindcrime, ça démarre pas mal. Mais après 2-3 morceaux, on s'ennuie un peu quand même... Le Queesryche a davantage retenu mon attention. Pour l'instant, je trouve paradoxalement que c'est probablement leur meilleur album depuis Empire, mais malgré tout, y a pas de quoi sauter au plafond. Je dois ré-écouter.
|
12 Oct 2015 15:51 |
|
 |
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
|
Meilleur que Promised Land qui est pour moi leur dernier très bon album ? J'avoue avoir lâché le Ryche sur ses dernières sorties. J'attends de les revoir sur scène pour revenir vers eux. Dans mes pires cauchemars, je revis leur passage catastrophique au Hellfest (2009 ?). Affreux affreux affreux 
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
|
12 Oct 2015 16:27 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Boromir a écrit: Meilleur que Promised Land qui est pour moi leur dernier très bon album ? J'aime pas du tout Promised Land, donc, oui, largement....
|
12 Oct 2015 16:38 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Moi c'est le contraire, Promised est mon chouchou, donc oui il est bon mais on reste un peu en dessous de cet album, mais franchement c'est le meilleur depuis 1994, même si j'avais aimé American Soldier quand même
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
12 Oct 2015 16:43 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
je confirme, American Soldier était bon.
|
12 Oct 2015 19:42 |
|
 |
|