Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 07 Mai 2025 10:05

Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 Playlist - Juillet / Août 2014 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Message Re: Playlist - Juillet 2014
noise a écrit:
Je finis l'ère Goalby et c'est vrai que c'est bien, bon y a des trous d'airs parfois, la 1ère face de Head First ou le 1er titre de Equator et y a trop de reprises sur Abominog mais dans l'ensemble quel plaisir ce bon hard FM très 80's avec cette petite touche Heep juste pour faire la différence. J'avais pas écouté ces disques depuis 2 ans mais je les ressortirais plus souvent!

Et puis ils ont la pêche ces albums. Ca sonne jamais mièvre.

Citation:
Après l'ère Bernie Shaw enfin et ses 7 albums dont le premier qui m'a laissé un franc mauvais souvenir, Raging Silence et derrière des disques que je connais moins comme Sea of Light et Sonic Origami

Les deux premiers avec Bernie Shaw sont vraiment horribles, leur deux pires albums je trouve. Par contre, Sea Of Light est excellent, certains le considère même comme leu rmeilleur album et ça se défend. Sonic Origami est beaucoup trop mou malheureusement...

02 Aoû 2014 17:23
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Houa, ça dépote ! Un peu mal avec le chant quelque peu hurlé mais c'est plutôt cool en effet.

02 Aoû 2014 17:40

Bon Raging Silence et Different World c'était encore pire que dans mes souvenirs d'il y a quelques temps :D Du hard fm bas de gamme avec juste un bon chanteur à sauver.

Je suis passé à Sea of Light et putain ça déménage, c'est le plus heavy que j'ai écouté des 19 albums de Uriah Heep! J'ai vu le label et j'ai aperçu Sielk pas loin des manettes, ça a du jouer je pense dans la production mais en tout cas c'est du tout bon, j'adore ce ton rentre dedans mais mélodique et Shaw assure royal sur ce disque!

03 Aoû 2014 15:43
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

En fait on a exactement le même avis sur le Heep !

Je viens d'ailleurs de pondre la chro du dernier album sur Nime, bon j'ai été généreux sur la note mais il se laisse écouter ce disque.

03 Aoû 2014 17:41
Profil Site Internet

J'avance vers Sonic Origami, je me souviens de sa sortie en 1998 tiens, à l'époque personne n'en avait parlé ou presque et j'avais zappé jusqu'à présent, après ça sera Wake, je l'avais apprécié à sa sortie, Into the wild et le petit dernier que je connais encore assez peu

Juste tiens les disques sont très longs depuis Sea, Sonic tape les 75 minutes, c'est limite indigeste, le groupe aura cédé comme tout le monde à la mode du bourrage de disque!

03 Aoû 2014 17:55
Profil Site Internet

Ouais Sonic est trop long et trop plein de ballades, putain the golden palace est une horreur gluante qui donne des boutons!

03 Aoû 2014 19:47
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Heureusement les suivants sont meilleurs, et moins long.

Ah et sinon j'ai ressayé de donner une dernière chance au nouveau YES, y'a pas moyen : c'est mou, mièvre, gluant et ennuyant. Il y'a toujours quelques bons moments mais c'est insuffisant.

03 Aoû 2014 22:27
Profil Site Internet

Bon j'aime toujours autant Wake the Sleeper, c'est frais, pêchu et efficace, j'adore Tears of the world, What kind of god, book of lies ou encore angels walk with you, un vrai bon cru ce disque, je vais me plonger dans Into the wild à présent.

Le Yes j'ai pas osé l'écouter encore, je n'en lis que des horreurs digne de ce que j'ai lu sur Talk ou Open Your Eyes, vraiment Yes aura eu deux visages toute sa carrière

03 Aoû 2014 22:32
Profil Site Internet

Je le trouve tout naze le YES, franchement je n'ai pas supporté de l'écouter en entier.

03 Aoû 2014 22:54
Long Distance Runner

Pareil, je trouve que le dernier Yes est insipide au possible, d'une niaiserie et d'une mollesse incommensurable, ça tient du supplice de l'écouter en entier.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

04 Aoû 2014 9:32

Donc Into The Wild, le jumeau de Wake mais en moins bien je trouve, y a de bons titres et on ne s'ennuie pas mais Uriah Heep y répète la même recette mais sans les gros titres prenants, il en reste un disque agréable mais que je ressortirais pas forcément souvent.

A suivre Outsider!

04 Aoû 2014 12:40
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

De mon côté je me fais aussi une restrospective Sepultura !

Image

Y'a un début à tout. Difficile quand même de prendre vraiment au sérieux ce disque de nos jours, le manque de moyen étant vraiment criant. Le seul véritable bon point c'est le chant de Cavalera, grave et evil, très largement inspiré de Cronos et Possessed. Au vu de son jeune âge il assure plutôt bien. Les compos manquent d'accroche (on est justement loin de Venom), on cite souvent Troops of Doom comme titre marquant, bof, je le trouve juste un peu au dessus du reste mais sans plus. Ce qui tue ce disque c'est le guitare qui n'ont aucune patate, qui sonnent toute aigrelette, les autres instrus aussi d'ailleurs. Ce qui confère un côté proto-black d'ailleurs. Un album dans la droite lignée de du 1er EP Bestial Devastation. Je pense tout simplement que Sepultura s'est précipité trop rapidement à vouloir entrer en studio, mais bon il fallait qu'ils trouvent un moyen de se faire connaître. Et puis il y a quand même un côté evil qui se dégage de cet album...

04 Aoû 2014 16:01
Profil Site Internet

Ils étaient aussi super jeunes, Max avait 17 ans et Igor 16 ans! Ça fait un bail que je ne l'ai pas ressorti celui là en tout cas

04 Aoû 2014 16:07
Profil Site Internet

Bon les eternels en causent sur leur forum depuis quelques jours et logiquement je l'ai ressorti ce dernier Maiden en date!

Image

Je l'aime toujours autant, même le Satellite 15, qui plonge dans l'ambiance comme rarement, Je lui reproche juste sa construction avec les titres courts au début et les pièces épiques sur la fin, sinon Talisman, Wild Wind, Avalon ou encore Coming Home restent des chansons que j'aime toujours autant!

04 Aoû 2014 17:22
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

De mon côté je me fais aussi une restrospective Sepultura !

Image

Y'a un début à tout. Difficile quand même de prendre vraiment au sérieux ce disque de nos jours, le manque de moyen étant vraiment criant. Le seul véritable bon point c'est le chant de Cavalera, grave et evil, très largement inspiré de Cronos et Possessed. Au vu de son jeune âge il assure plutôt bien. Les compos manquent d'accroche (on est justement loin de Venom), on cite souvent Troops of Doom comme titre marquant, bof, je le trouve juste un peu au dessus du reste mais sans plus. Ce qui tue ce disque c'est le guitare qui n'ont aucune patate, qui sonnent toute aigrelette, les autres instrus aussi d'ailleurs. Ce qui confère un côté proto-black d'ailleurs. Un album dans la droite lignée de du 1er EP Bestial Devastation. Je pense tout simplement que Sepultura s'est précipité trop rapidement à vouloir entrer en studio, mais bon il fallait qu'ils trouvent un moyen de se faire connaître. Et puis il y a quand même un côté evil qui se dégage de cet album...

Belle Kro-X ! :D

04 Aoû 2014 19:00
Long Distance Runner

Le manque de moyen sur Morbid Visions on le retrouve aussi sur Schizophrenia même si la prod est moins approximative (mixage par Scott Burns) mais ça reste raw. Le label allouera un budget plus conséquent et offrira plus de moyens à Sepultura pour l'enregistrement de Beneath The Remains.

C'est un putain de hit "Troops of Doom", super accrocheur mais sa version sur i]Schizophrenia[/i] a plus d'impact. Le groupe fera de sacrés progrés sur cet album niveau interprétation (en particulier Igor Cavalera) et compos (l'arrivée d'Andreas Kisser n'y est pas étrangère). Mais c'est vrai qu'il y avait sur le premier album un côté black metal qui a complètement disparu ensuite. On était dans les prémices du metal extrême, dans un genre où thrash, death et black se mêlait joyeusement et n'était pas encore différencié clairement.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

04 Aoû 2014 19:06
Skeleton In The Forum

grosse mandale qu'est ce nouvel opus des thrasheur américains.

04 Aoû 2014 20:12

Outisder donc pour finir Uriah Heep, ben j'aime bien, il est rapide et mélodique, peu de temps morts même si il n'y a pas de très gros morceaux il y a une belle homogénéité, pas mal je trouve pour un 23ème album studio!

04 Aoû 2014 20:29
Profil Site Internet
Crimson Idol

Bon les eternels en causent sur leur forum depuis quelques jours et logiquement je l'ai ressorti ce dernier Maiden en date!

Image

Je l'aime toujours autant, même le Satellite 15, qui plonge dans l'ambiance comme rarement, Je lui reproche juste sa construction avec les titres courts au début et les pièces épiques sur la fin, sinon Talisman, Wild Wind, Avalon ou encore Coming Home restent des chansons que j'aime toujours autant!

Je suis du même avis que toi, il est tout à fait valable ce Maiden.

Avec le temps, Isle Of Avalon et The Man Who Would Be King ne me font toujours pas décoller à l'inverse j'ai le frisson sur When The Wild Wind Blows ou sur The Talisman.
El Dorado est excellente aussi.

R.I.P Lemmy

04 Aoû 2014 20:41

Yep, y a quelques titres sincèrement biens sur ce disque, les plus longs... Et ça me fait réaliser que j'avais pas écouté du MAIDEN depuis un bail !

04 Aoû 2014 22:09
Répondre au sujet   [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante