Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
Re: In Flames - Siren Charms
justement il y a peut-être pas mal de choses à dire (peut-être en mal) du fait que le groupe semble évoluer ou changer de cap. Plus facile à chroniquer qu'un disque qui ressemble au précédent.
16 Aoû 2014 22:41
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Je trouve personnellement que c'est courageux de leur part de changer de style, ils auraient pu se contenter de faire la même chose tout le temps, leur fanbase aurait suivi sans problèmes, mais là ils prennent le risque de perdre une partie de leur fanbase. Alors on peut leur reprocher un tournant commercial, mais on ne peut pas leur reprocher de ne pas évoluer.
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
17 Aoû 2014 11:15
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
Ils auraient du aller au bout de la démarcher et changer de nom alors parce qu'en gardant ce nom ils ne perceront jamais à un public différent, c'est la jurisprudence Paradise Lost
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
17 Aoû 2014 12:26
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Je viens de l'écouter entièrement, je trouve que ce n'est pas aussi pire que ce qu'on pourrait imaginer. Certains titres sont mauvais, mais d'autres sont bons, le 2ème titre "Everything's Gone" rappelle ce que IN FLAMES faisait avant. Ensuite, il y a quelques morceaux qui font penser à du "Love Metal" (HIM, 69 EYES) ... je pense au 5ème titre "With Eyes Wide Open" .... Il y a un titre que je trouve superbe mais qui est gâché par des parties un peu screamo, c'est le 7ème titre "When The World Explodes" qui a des parties superbes avec chant féminin. Ce n'est pas un ratage, je trouve que c'est un album où on trouve de tout, si je devais mettre une note sur 10, je lui mettrais 6,5/10, car il comporte de bons titres, mais aussi quelques titres qui gâchent l'album.
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
06 Sep 2014 11:13
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
C'est In Flames ce truc?????
Je suis certes conservateur, même si je ne suis pas contre une évolution "logique" mais là, c'est un autre groupe...
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
09 Sep 2014 14:30
Ironmatthieu
Prêtre de Judas
Inscription: 06 Avr 2004 14:55 Messages: 734 Localisation: Pays de la choucroute et du kouglof !
Je le trouve vraiment bon ce disque ! Et pour moi ça reste du In Flames, tout les ingrédients des derniers albums sont là.
_________________ IronMatthieu's gonna get ya !!!
No matter how far !!!
28 Déc 2014 11:55
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
bah il est pas si mauvais en fait. enfin d'après ce que j'ai pu lire ci et là. C'est pas mal et bien fait.
28 Déc 2014 16:27
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités