_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
14 Oct 2013 14:09
Morgor
Crimson Idol
JE suis pas fan de green day
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
14 Oct 2013 15:36
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
Ouais j'avoue que parfois ça penche par là, mais j'aime bien Green Day alors ça va
14 Oct 2013 15:41
noise
Au fait bon concert, certes court mais bien intense
J'ai chanté (mal) Watching Over Me comme d’habitude, If I Could See You c'est une grosse power ballade dans le même genre, Plagues est bien passé, V est un putain de morceau comme Dystopia et Stu est un monstre vocal
Moi je l'aime bien ce morceau. Un petit côté qui me rappel Damien de l'album Horror Show et j'aime bien l'ambiance apocalyptique qui s'en dégage.
19 Oct 2013 17:18
noise
13 Déc 2013 17:10
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
plutôt sympa ce nouvel album. un poil plus sombre, des réminiscences avec les premiers albums du groupe, des intros de toute beauté ("The end?"). J'y retourne.
04 Jan 2014 22:48
noise
Tiens y a deux versions si t'achète le cd limité, sur le dvd t'a une version vynil et une cd
04 Jan 2014 22:53
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
_________________ Mon coq est bien plus gros que le tien !
06 Jan 2014 10:18
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
Je viens d'acheter le CD suite à l'écoute de 2 ou 3 extraits.
J'ai jamais été archi-fan de Iced Earth mais j'aime beaucoup Something Wicked This Way Comes. J'ai aussi Horror Show que j'écoute presque jamais, j'avais pas accroché. J'aime bien aussi The Dark Saga et Burnt Offerings.
Le dernier album que j'ai acheté est The Glorious Burden. Même le retour de Barlow n'avait pas éveillé ma curiosité. J'avais écouté la performance du nouveau chanteur Stu Block, j'avais été impressionné.
Ma bonne impression se confirme, j'ai écouté une fois le disque et je le trouve très accrocheur. Le son est monstrueux et je trouve la musique plus "organique" moins froide qu'auparavant. L'intro de The Plagues Of Babylon est envoûtante et le rythme presque groovy (ça reste du Iced Earth quand même..) est très accrocheur tout comme le refrain.
Il faudrait encore quelques écoutes pour affiner mon avis mais dans l'ensemble les compos ont toutes un truc qui accroche, un refrain, une rythmique, une mélodie de lead-guitar.
Je trouve le chanteur fantastique, il reprend le style Barlow avec efficacité et ajoute sa touche personnelle, il apporte plus d'émotions. C'est bluffant.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités