Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
Re: Playlist - Juillet 2013
Y a un certain coté NOCTURNUS je trouve. Mais y a pas mal de branlette de manche.
05 Aoû 2013 19:27
Morgor
Crimson Idol
J'ai choppé cet album à sa sortie, encore un truc sur vendu par le mec du furet, ça s'écoute d'une oreille distraite trop de truc partout, ça joue mais c'est chiant au final
le problème des trucs en core c'est qu'une fois que t'aimes un groupe c'est foutu pour les autres tellement que tout se ressemble
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
06 Aoû 2013 11:22
Morgor
Crimson Idol
Anselmo and the Illegals - Walk through exit only - 2013
Tu aimes Down, tu va être déçu Tu aimes Pantera, mais sans trop vraiment être un hudge fan de la mort, tu va être déçu Tu penses que Reiventing the steel est bien, en avance sur son temps et que pantera c'était quand même un joyeux bordel sur pas mal de morceau depuis Far Beyond Driven... ALORS TU VAS AIMER
Parce que ce n'est pas une usine à riff, parce que ça part dans tout les sens, parce que le chant est nerveux
Seul reproche le mix du chant qui le rend un peu extérieur à l'ensemble
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
07 Aoû 2013 11:54
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
J'avais trouvé particulièrement nul les titres du slipt EP de Phil Anselmo & The Illegals avec Warbeast et le clip tiré de cet album m'a donné envie de faire caca, bourrin et bruitiste au possible, donc j'imagine que le reste est dans la même veine et que je peux passer mon chemin...
Pourquoi Reinventing The Steel serait en avance sur son temps ?
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
En quoi il est en avance sur son temps, bah en fait j'en sais rien... Quand je l'ai acheté en 2000 j'ai été un peu déçu comme pas mal de fan je pense, non pas qu'il soit moins bon mais il est différent de ce que l'on pouvait attendre... Après TGST et son atmosphére bizarre, ils nous pondent ce truc bizarre, un peu hybride entre le metal avec solo et celui sans solo ( dualité métal traditionnel vs néo métal). Pas de solo marquant, pas de "ballades"...Et puis en le réécoutant des années après il m'a semblait plus actuel, moins marqué niveau son que les autres...
09 Aoû 2013 7:33
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
QUEENSRYCHE – Queensryche – 2013 Metal Lourd, et fin à la fois. Influences : le QUEENSRYCHE de l'âge d'or. Un album plus riche qu'il n'y paraît, without esbroufe, que de l'efficace. En revanche rien de réellement basique non plus : des thèmes et des riffs millimétrés, peu d'arrangements, mais essentiels. Basse grasse et grosses grattes. Des atmosphères plutôt lourdes, dans l'esprit de Promised Land. Quant au clone de TATE il est irréprochable, il permet au groupe de préserver une teinte originelle, sauvegarde la saveur du passé. La production, hélas, est brouillonne, elle finit souvent en amalgame d'instruments. Sympa, soit, mais peuvent mieux faire !
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
16 Aoû 2013 16:27
The Ancestor Of Metal
Un titre d'un disque qui me botte énormément, d'un groupe que je trouve tout bonnement fabuleux :
Je connais ce disque depuis plusieurs années, mais je viens seulement d'avoir "le déclic". Il est vraiment remarquable de tout point de vue, avec à la fois de très bons riffs et une certaine sophistication, une ambiance réussie et des mélodies fortes (un peu comme Rage for Order de la même année en fait, en plus daté et moins accessible).
J'ai vu qu'il existait deux éditions (la taille du logo du groupe varie sur la pochette), des avis sur la question ?
_________________ We live only to discover beauty. All else is a form of waiting. Khalil Gibran
18 Aoû 2013 23:45
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
Cette pochette c'est l'édition d'origine, l'autre
C'est la réédition de 2005 avec 9 titres bonus et c'est assez intéressant
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
19 Aoû 2013 17:07
fredouille
Skeleton In The Forum
j'ai les deux éditions. Pas vraiment de grosse différence je trouve d'un point de vue remastering.
19 Aoû 2013 18:03
The Ancestor Of Metal
Tiens, fredouille, tu as écouté ODDLAND ? Et les autres ? Allez, ça vaut vraiment le coup, n'hésitez pas !
19 Aoû 2013 19:56
Morgor
Crimson Idol
j'ai écouté EXTOL, très bon album mais il ressort un gôut bizarre, un goût de "trop généraliste", comme ci ce n'était qu'un patchwork de différent groupe, manque donc un poil de personnalité... Mais ça reste très agréable à écouter.
AMON - Liar in wait - 2012
ça blaste, ça bourrine, ça growl, ça riff, sacrilége (majesté yéyéyéyéyé), blasphéme... Bref du Deicide d'avant Santolla et owen...
Bien mais pas top, sympa sans plus mais sympa quand même
et je remet une couche avec
ANCIIENTS - Heart of oak - 2013
premier album de ce groupe est déjà super mature si je puis dire, alors oauis ça sonne comme Mastodon avec une pointe d'enslaved derniére génération mais ce n'est pas un erzatz, au contraire !
En lui accolant l'étiquette prog on comprend qu'il va y avoir des structures un peu "cassées", des riffs alambiqués mais tout semble naturel, pas forcé comme ce que l'on pourrait reprocher à un BTBAM. Il y a un vrai talent de songwritting et les chansons se découvrent écoute aprés écoute.
J'ai longtemps bloqué sur le morceau Giants et maintenant c'est the longest river qui me fait tripper
Une rude bataille s'installe donc pour mon album 2013 entre ces canadiens et les norvégiens de Leprous
22 Aoû 2013 9:00
The Ancestor Of Metal
En effet, il est bien cool cet album, peut-être même que je le sous-estime de la faute à pas assez d'écoutes... :
ANCIIENTS – Heart Of Oak – 2013 Bien, bien. Espèce de Stoner / Sludge à la MASTODON. Quelques touches Death coté chant. Une facette un tantinet psychédélique qui va bien. Intros acoustiques et riffs agressifs. Plutôt mid-tempo, avec de farouches accélérations. Un bon album.
Ok, vous m'avez convaincu, j'écoute. Et en échange je me permets de relancer sur New Keepers Of The Water Towers - The Cosmic Child dont je parle en page précédente.
_________________ Po Tolo!
22 Aoû 2013 12:41
The Ancestor Of Metal
Je n'adhère pas trop aux morceaux que j'ai écouté, je ne sais pas réellement pourquoi mais ce n'est pas mon truc.
22 Aoû 2013 13:36
Morgor
Crimson Idol
J'ai pas trouvé the cosmic child alors je viens d'écouter celui d'avant
NEw keepers of the watch towers - The calydian Hunt - 2011
Nom à coucher dehors, sont ce des témoins de Jeovah ?
La premiére impression est : tiens ils font du Baroness d'avant le red album avec un chant à la mastodon.
Une fois passée l'envie de tout arrêter et d'hurler au plagiat, on découvre un album intéressant qui sans révolutionner le genre (qui commence à être sacrément embouteillé) il compile des morceaux sympa, assez direct avec quelques passages plus perchés...
A priori l'album dont tu parles est différent
22 Aoû 2013 13:38
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
Gorn Raal a écrit:
Ok, vous m'avez convaincu, j'écoute. Et en échange je me permets de relancer sur New Keepers Of The Water Towers - The Cosmic Child dont je parle en page précédente.
Ah tu fais bien d'en parler j'avais moi aussi été intrigué par la chronique de Rock Hard. Je vais m'écouter ça !!!
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
J'ai un peu écouté The Calydian Hunt, et c'est vrai que les influences sont par moments beaucoup trop palpables (le riff d'intro de Return Of Ziz, c'est abusé). En fait le groupe suit l'évolution de Mastodon j'ai l'impression. Autant sur The Calydian Hunt on pense à Mastodon période Leviathan/The Blood Mountain, sur The Cosmic Child le chant est beaucoup moins énervé et on a des harmonies vocales comme sur Crack The Skye/The Hunter. Sur The Cosmic Child je trouve quand même l'influence Mastodon moins marquée, peut-être parce que d'autres influences font leur apparition (je citais Black Sabbath, Pink Floyd, Opeth). Sinon dans l'ensemble The Cosmic Child est plus lent, plus lourd (donc plus doom) que son prédécesseur. Et on a aussi de jolis passages acoustiques. En ça il est en effet assez différent.
_________________ Po Tolo!
22 Aoû 2013 16:26
fredouille
Skeleton In The Forum
The Ancestor Of Metal a écrit:
Tiens, fredouille, tu as écouté ODDLAND ? Et les autres ? Allez, ça vaut vraiment le coup, n'hésitez pas !
Pas encore, juste le titre que tu as mis à disposition. C'est pas mal dans l'ensemble.
22 Aoû 2013 21:58
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
Manex Peio a écrit:
Gorn Raal a écrit:
Ah tu fais bien d'en parler j'avais moi aussi été intrigué par la chronique de Rock Hard. Je vais m'écouter ça !!!
Je m'auto-cite !! Album commandé chez à ma zone !!!
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités