Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
Re: Playlist
BLACK SABBATH - Black Sabbath - 1970
Rien que pour la chanson titre, ça vaut 19/20. Même si on la sort du contexte: en 1970, on avait jamais entendu un son aussi Heavy, puissant et macabre, cette chanson est monumentale, terriblement écrasante, flippante, Ozzy est possédé et Iommi accouche d'un riff monolithique. La section rythmique n'est pas en reste, surtout sur la partie rapide.
Le reste de l'album est excellent aussi: The Wizard et son harmonica endiablé, Behing The Wall Of Sleep et sa rythmique très classe.
Déjà le Sab' est capable d'un N.I.B tout simplement imparable, déjà Tony Iommi est un maître du riff plombé.
Evil Woman est excellente, très entraînante.
Sleeping Village présente une intro planante/psyché sur laquelle Ozzy est très bon, tout en feeling. Puis Maître Iommi sort de sa guitare un riff Heavy, Geezer fait vrombir sa basse pour unmorceau du type improvisation jazzy.
Warning n'est pas la meilleure, un long passage à la guitare, type impro aussi.
Wicked World revient à quelque chose de plus direct. Le thème de guitare tape dans le mille.
Puisqu'il n'y avait rien avant, Black Sabbath navigue un peu à vue mais pose les bases de notre style préféré le METAL, quel incroyable tour de force.
En pleine tournée d'adieu, je dis MERCI et RESPECT
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
20 Juin 2016 18:09
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
Je suis pas ce qu'on appelle un fan de Black sab, d'ailleurs j'ai souvent préféré la période Dio! Mais cet album contient mon morceau préféré du groupe: NIB!!! J'adore ce morceau!
Et puis je reste un amateur du jeu de Iommy!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
20 Juin 2016 18:14
Julien 77
Crimson Idol
@ Beurk Moi aussi, je deviens vraiment fan de Amon Amarth et le dernier album est vraiment très très bon
R.I.P Lemmy
20 Juin 2016 19:32
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5832 Localisation: beauvais, oise
je le réécoute toujours avec plaisir, par contre la chanson times of darkness je ne l'aime pas du tout, d'ailleurs je la zappe régulièrement.
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
RUSSIAN CIRCLES "Memorial" (2013)
Le cinquième album d'un trio de Chicago, instrumental, qui mélange post-metal, hardcore et post-rock. Le seul titre chanté est le dernier titre, chanté par la chanteuse Chelsea WOLFE. On compare souvent ce groupe à PELICAN, autre groupe de Chicago. Je dois dire que je ne suis habituellement pas très réceptif au Metal instrumental en général. Mais dès les 1ères notes de cet album, putain, grosse claque. Les compositions sont d'une finesse implacable même si cette finesse n'est pas forcément perceptible de prime abord, et donnent un sentiment de profonde mélancolie. C'est un album à "strates", c'est à dire que si on n'est pas très réceptif, on n'entend qu'une strate, mais si on est réceptif, on entend toutes les strates et donc on se rend compte du travail d'orfèvre du groupe. Franchement, si on m'avait dit un jour qu'un album de Metal instrumental m'enthousiasmerait à ce point, je n'y aurais jamais cru. Et pourtant c'est ce qui se passe avec cet album. Magnifique. Une claque. Chef-d’œuvre !
Ma note : 9,5/10
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
21 Juin 2016 0:02
Julien 77
Crimson Idol
BLACK SABBATH - Master Of Reality - 1971
La production faiblarde m'avait un temps rebuté, mais la qualité des compos prend nettement le dessus. J'adore cet album, ça plombe dur avec Sweet Leaf, Lord Of This World ou Children Of The Grave. Comment Tony Iommi arrive-t-il à sortir de tels riffs? Aussi simple que surpuissant, écrasant et terriblement Heavy.
A noter deux courts instrumentaux: Orchid et Embryo.
La superbe balade planante Solitude est une véritable voyage et Into The Void qui conclue l'album avec grande classe.
R.I.P Lemmy
21 Juin 2016 13:47
Julien 77
Crimson Idol
BLACK SABBATH - Live Evil - 1982
Enregistré sur la tournée Mob Rules Tour, aux USA, après deux albums studio avec Ronnie James Dio, Black Sabbath propose avec Live Evil un bon aperçu de la grande valeur du groupe à cette époque.
La majorité des titres sont issus de Heaven & Hell et Mob Rules, sur lesquels Dio assure méchamment tout comme Iommi et Butler (je trouve ce dernier sous-mixé, étantdonné que j'adore son jeu de basse). Vinnie Appice à la batterie ne fait pas tâche loin de là. Neon Knights, Children of The Sea, Heaven & Hell (off course...), Voodoo, The Mob Rules ou The Sign Of The Southern Cross (le thème de Heaven & Hell est repris à la fin de celle-ci, pareil avec Paranoid).
L'intérêt principal de cet album réside dans la manière dont Dio chante les chansons de Osbourne. Et on peut dire qu'il se les approprie vraiment très bien notamment Black Sabbath. Sur Iron Man ou War Pigs, aucun problème ni sur NIB ou Children Of The Grave, DIO est grand mais on le savait déjà.
Malheureusement cet album (son mixage pour être plus précis) mettra en exergue des problèmes d'ego entre Dio et Iommi et aboutira au départ du chanteur allant fonder son propre groupe.
R.I.P Lemmy
21 Juin 2016 14:31
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Je l'ai en vinyle celui là!
Bon sinon depuis la derniere fois:
Je l'avais dit dans mon C/R du Download, je l'ai donc écouté. C'est pas mon truc. Autant j'ai aimé en live autant là je trouve ça trop fluette! Mais j'ai beaucoup apprécié les titre Spirit/from the pinacle /He is. Le reste bofff!!!!
Si on est pas allergique au chant rapé, c'est du tout bon, on est parfois à la limite du Hardcore on pense aussi à skindred parfois, c'est vraiment sympa!
Très bon album de HCSS!!! D'ailleurs c'est le seul que j'ai acheté du groupe. Mention spéciale à the cemetary et touche the sky qui sont mes deux morceau préférés!
Si vous aimez les ambiances à la Led zep et Purple tout en restant actuel mais avec un son fuzz vous allez adorer, moi j'aime bien mais sans tomber sur le cul non plus, le chant dénué de toute agressivité me gène un poil (faudra que je le coupe d'ailleurs)!
M'en fous, j'aime bien Airbourne, surtout cet album! je vous emmerde d'avance avant que vous commenciez à me sortir "ça pompe AC/DC toussa"!!!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
21 Juin 2016 14:42
Julien 77
Crimson Idol
Non c'est pas mal Airbourne, quelle pêche!
R.I.P Lemmy
21 Juin 2016 15:02
Julien 77
Crimson Idol
BLACK SABBATH - Technical Ecstasy - 1976
Il n'y a pas que du bon dans cet album, loin de là. Tony Iommi et Ozzy Osbourne voient les choses différemment, notamment le guitariste qui souhaite diversifier sa musique (claviers, cuivres...)
Comment le grand Sab' a-t-il pu sortir des titres aussi faibles que It's Alright (chanté par Bill Ward) une vague chanson pop, All Moving Parts (Stand Still) ou Rock N' Roll Doctor, effectivement ils auraient dû consulter un médecin du rock... Au lieu de ça, ils se sont soignés eux-mêmes avec de la poudre et de l'alcool
Heureusement tout n'est pas à jeter sur cet album, Back Street Kids qui ouvre avec dynamisme l'album, You Won't Change Me et son ambiance mélancolique, Gypsy ou Dirty Women: meilleure chanson de ce Technical Ecstasy, avec ses riffs acérés et son excellent solo.
R.I.P Lemmy
21 Juin 2016 15:58
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
Enfin j'ai vu ce groupe, certes modifié mais quel plaisir et quel album ce Omnio!
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
21 Juin 2016 21:56
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5832 Localisation: beauvais, oise
c'est assez space ce groupe, mais assez interessant quand même.
BLACK SABBATH - Dehumanizer - 1992
Typiquement l'album qui a divisé les fans. J'ai toujours aimé cet album, même pendant sa période où il était le plus décrié. Partiellement réhabilité par Heaven & Hell (le groupe) en 2009, qui a rejoué des titres en concert, cet album est assez particuliers. Il est très très Heavy avec des rythmiques lentes, écrasantes. Il y a très peu de mélodies ou de refrains immédiats. Le pont avec la superbe mélodie de Master of Insanity fait l'effet d'une éclaircie furtive dans un ciel très sombre. TV Crimes et Time Machine sont les deux seuls rythmes enlevés, le reste est une énorme aciérie aussi lente que lourde. Tony Iommi a bien travaillé les soli et le son de ses guitares est très puissant. Geezer Butler tient la structure de sa basse. Dio, sans être très mélodique donc, offre une prestation solide.
R.I.P Lemmy
22 Juin 2016 9:04
Beurk Rogers
Long Distance Runner
J'ai découvert cet album très tardivement (doit y avoir à peine 5 ans), justement à cause des critiques négatives que j'avais pu entendre ou lire, ce fut une erreur, car je l'apprécie beaucoup, en particulier "I" qui reste mon morceau préféré.
Je hais Dream Theater!!!
22 Juin 2016 10:51
noise
Encore plus envoutant
22 Juin 2016 21:29
Julien 77
Crimson Idol
Je ne connais pas du tout, c'est quel style?
R.I.P Lemmy
23 Juin 2016 8:14
Julien 77
Crimson Idol
BLACK SABBATH - Sabbath Bloody Sabbath - 1973
Cet album, très gros succès commercial, marque une évolution dans la musique de Black Sabbath. Les riffs plombés typiques du groupe sont couplés avec des claviers, piano, synthés et autres instruments (flûte, mellotron...). Les bases du Metal Progressif sont posées. J'avoue que je préfère l'aspect métallique du groupe mais cette volonté d'évolution est louable.
Sabbath Bloody Sabbath,la chanson, représente bien l'album finalement avec un riff en acier trempé qui alterne avec des guitares acoustiques.
A National Acrobat a elle aussi un sacré bon riff typique de Tony Iommi.
Fluff est un titre acoustique (ce qui n'est pas une nouveauté pour le Sab').
Sabbra Cadabra est un mix assez hallucinant (dans tous les sens du terme) de riffs Heavy, de synthés mais un peu moins que le très psyché Who Are You?
Spiral Architect fait appel à un ensemble de cordes pour accompagner ses riffs.
Ce disque n'est pas mon préféré de la période Ozzy du groupe mais il est inventif et pas déplaisant.
R.I.P Lemmy
23 Juin 2016 8:35
Julien 77
Crimson Idol
ADX - Non Serviam - 2016
Voilà un groupe français qui sonne très bien. Je l'avais découvert en 1998 avec le très bon Resurrection. J'avais vu que depuis des albums étaient sortis mais je ne m'y étais pas intéressé. La promo pour ce nouvel album étant plus conséquente, j'ai été tenté de me repencher sur le cas ADX. Très sincèrement, le peu que j'ai écouté de Non Serviam sur Deezer m'a convaincu d'acheter le disque. J'adore ce style speed mélodique et le chant en français est excellent tant au niveau technique qu'au niveau des paroles. Le boulot au niveau des grattes est aussi mélodique qu'efficace.
Mon groupe de Heavy français préféré avec Satan Joker
R.I.P Lemmy
23 Juin 2016 8:44
noise
Avec le temps je me demande si cet album n'est finalement pas l'un des meilleurs, voire même le meilleur de Maiden!
23 Juin 2016 22:17
Julien 77
Crimson Idol
C'est une idée qui se défend, il est vraiment superbe cet album en effet.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités