Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 09 Mai 2025 9:59

Répondre au sujet  [ 3892 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98 ... 195  Suivante
 Playlist 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Message Re: Playlist
Celui là reste un de mes favoris, sacré putain de bon groupe!

Image

02 Juin 2016 21:19
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Le suivant reste mon préféré, même si sur cet album y'a "still counting" qui reste mon morceau préféré mais Beyond hell/ above heaven reste mon préféré du groupe. Suivent les deux premiers albums puis gangster cadillac!

Petite déception avec Outlaw gentleman et pour le dernier... va falloir prendre le temps avant un avis définitif.

Je suis en train de l'écouter pour la seconde fois.

Je hais Dream Theater!!!

03 Juin 2016 8:24
Crimson Idol

Image

'est clair et net que c'est très loin d'être le meilleur Maiden mais il est pas si pourri que ça cet album.

Dans l'ensemble, il y a pas mal de guitares, pas mal de bon soli.

Futureal dépote bien en ouverture et Blaze est plus en place, dans un style plus proche de Di Anno que Dickinson.

Mon relatif enthousiasme est douché par le terriblement maladroit The Angel And The Gambler, pourtant premier single extrait de l'album.
9 minutes de répétitions jusqu'à écoeurement, de synthé façon Bontempi.

Heureusement Lightning Strikes Twice remet un peu les choses à leurs places. Une première partie joliment travaillée, mélodique puis un riff agressif et un refrain sur lequel Bailey s'arrache.

The Clansman est LE morceau du disque, Harris réussit une fresque historique écossaise inspirée par Braveheart.
La version live, chantée par Dickinson est renversante.

When Two Worlds Collide fait le job, il y a une certaine pêche, un travail mélodique.

The Educated Fool n'est pas folichon mais il faut bien reconnaître une certaine énergie, une volonté d'aller de l'avant.
Je pense que la voix de Blaze plombe le morceau.

Don't Look To The Eyes Of A Stranger est plus réussi, le début du morceau est marqué par une intro intimiste et une jolie mélodie de guitare soutenue par des claviers (avec un son trop synthétique).
Le morceau s'accélère et montre encore cette volonté bienvenue de mettre de l'énergie.
La surprenante partie centrale, très speed, permet aux guitaristes Dave Murray et Janick Gers de se déchaîner.

On finit sur une note de douceur avec le très réussi et émotionnel Como Estais Amigos sur lequel Blaze arrive à transmettre du feeling.

Malgré quelques qualités et une belle énergie, cet album avec Blaze Bailey ne fera jamais regretter le retour du grand Bruce Dickinson (accompagné de Adrian Smith) qui remettra Iron Maiden à la place qu'il n'aurait jamais dû perdre, au sommet du Heavy Metal.

R.I.P Lemmy

03 Juin 2016 12:59
Long Distance Runner

Cet album a le mérite de nous faire découvrir 2 très bons morceaux: futureal et clansman.
Pour le reste on va du pas mal: lightning, worlds collide, amigo, à moyen: educated fool, don't look, jusqu'a parvenir a l'insportable: gambler.

Je hais Dream Theater!!!

04 Juin 2016 7:19
Crimson Idol

Image

Excellent album de Amon Amarth :horn:

R.I.P Lemmy

06 Juin 2016 9:33
Crimson Idol

FIVE FINGER DEATH PUNCH - Got Your Six - 2015

Image

Ce groupe (et particulièrement cet album) allie mélodies notamment les refrains, énergie, grosses rythmiques façon bûcheron avec un style moderne et accrocheur.

R.I.P Lemmy

06 Juin 2016 9:34
Long Distance Runner

Excellente découverte, vivement recommandée :

Image
STERBHAUS "New Level Of Malevolence" (2015)

Je ne connaissais pas du tout, en cherchant, j'ai découvert que c'est un groupe suédois et je n'ai trouvé que des excellentes critiques au sujet de cet album si bien que je ne comprends pas pourquoi je n'en ai jamais entendu parler avant.
Le groupe a tourné avec VADER, MELECHESH et dernièrement SHINING.
Le groupe fait ce que certaines critiques appellent du "Metal Hybride" : un mélange de Thrash Metal, Death Metal .... le tout à la fois avec des parties Old School et Modernes ... en y incorporant aussi des touches Black Metal et Heavy Metal. Le chanteur fait beaucoup penser, au niveau du chant, de la manière de chanter, à Mille PETROZZA de KREATOR. Niveau musical, certaines parties peuvent faire penser à du SLAYER, mais avec une touche personnelle.
Au final, cet album est une excellente surprise, que je conseille VIVEMENT. Certes, ils mélangent des genres pas très originaux, mais justement c'est le fait que ce soit mélangé qui fait l'originalité du groupe et son empreinte.

Ma note pour cet album : 9/10 (Grosse Claque !!!)

^ attention clip assez gore, peut choquer ^

:))

06 Juin 2016 11:32
Profil YIM
Crimson Idol

Image

Mon album préféré de The Offspring, c'est frais, entraînant, fun, je l'adore ;)

Après une brève intro, The Noose commence posément pour vite enchaîner sur une rythmique punk suivie de ohohoh qui vont bien.
On continue les rythmiques rapides type punk avec Long Way Home, encore une fois, refrain aussi simple qu'efficace.

Vient ensuite Hit That, avec ses sonorités marrantes, le refrain est imparable, cette chanson est un tube.

J'apprécie la petite touche mélancolique de Rage Against Myself.
(Can't Get My) Head Around You est une petite chanson de Hard, cool à écouter.

The Worst Hangover Ever est une chanson amusante, à la rythmique reggae, le titre suffit à lui-même pour comprendre la teneur des propos :tchin:

On va pas s'endormir, alors pour repartir de plus belle, un bon punk: Never Gonna Find Me.

Spare Me The Detail rest une chanson qui met de bonne humeur, où la guitare est acoustique.

En 1'42 Da Hui est le titre le plus radicalement punk, ça dépote sévère, très bon titre.

Un dernier délire avec When You're In Prison aux sonorités des vieilles chansons américaines des années 40 :D

R.I.P Lemmy

06 Juin 2016 19:23
Long Distance Runner

STERBHAUS "Angels for Breakfast ... And God for Lunch" (2012)

Après découvert l'excellent dernier album en date "New Level Of Malevolence" (2015) de ce groupe suédois, je m'attaque à l'avant-dernier album "Angels for Breakfast ... And God for Lunch" sorti en 2012. Plus thrash technique que le dernier album, il est aussi un peu moins original, mais il est très bon, même s'il est un poil moins bon. Je le recommande donc également, même si je recommande en priorité leur dernier album en date "New Level Of Malevolence" qui pour moi est un vrai chef-d’œuvre.

Ma note : 8/10

^ clip super marrant ^

^ clip également très marrant ^

07 Juin 2016 9:08
Profil YIM
Long Distance Runner

Pour la 1ère fois un album de ce groupe que beaucoup ont l'air d'apprécier, mais moi très moyennement, m'a donné envie d'aller au bout et même de le réécouter.

Mais là je dois avouer que c'est pas mal. Superbement produit (trop?) et surtout, ça sonne bien moins sucré que ce que j'ai pu entendre.

Je hais Dream Theater!!!

07 Juin 2016 11:56
Long Distance Runner

Voila un groupe français dont on parle trop peu. Gojira par ci, Gojira par là, mais Bukowski dans tout ça, hein?

Mélange metal, alternatif, stoner bien pêchu, bien produit, ça riffe sec!!!

Je hais Dream Theater!!!

07 Juin 2016 17:56
Skeleton In The Forum

du metal gothique de qualité et inspiré.

07 Juin 2016 20:37
Long Distance Runner

PRONG "Cleansing" (1994)

Je suis un grand fan de PRONG, cet album fait partie des incontournables. J'adore toujours autant :)

08 Juin 2016 15:51
Profil YIM
Long Distance Runner

J'ai decouvert le groupe à l'époque avec cet album. j'adore cet album. Mais la vague true metal s'est emparée demoi quelques années plus tard et j'ai plus suivi le groupe. Je m'y suis remis avec leur retour (carved in stone) et je décrochhe difficilement de ce groupe depuis... Le dernier album est excellent et je l'écoute au moins une fois par semaine depuis que je l'ai reçu!

Je hais Dream Theater!!!

09 Juin 2016 7:18
Crimson Idol

Image

Au-delà du fait que j'ai découvert le groupe à l'époque avec cet album, avec la perte d'objectivité que ça peut causer, je place quand même ce disque dans la bonne moyenne des productions de Maiden.

Il règne une certaine atmosphère et un son tout à fait unique.
J'avais lu à l'époque que Nicko McBrain avait détendu les peaux de sa caisse claire et de ses toms pour avoir ce son un peu plus lourd.

Alors oui, The Apparition ou Fear Is The Key ne sont pas les meilleures compos de la bande à Harris mais Be Quick Or Be Dead (plus violente chanson jamais composée par Maiden et qui détruit tout d'entrée de jeu), From Here To Eternity (quel solo de Dave Murray!), Afraid To Shoot Strangers, Wasting Love (oui, oui :D ) et surtout Fear Of The Dark sont de grandes réussites.

Je place en-dessous, mais toujours de bon niveau, Childhood's End (et sa superbe partie mélodique avec les guitares à la tierce), Judas Be My Guide seule chanson écrite par Dave Murray (avec Dickinson) qui propose un Heavy enlevé avec un super refrain et Week-End Warrior pour laquelle j'ai toujours eu un petit faible en raison peut-être de sa rythmique plus rock, plus syncopée mais surtout pour sa partie lead à la superbe mélodie.

Restent Chains Of Misery et The Fugitive qui n'aurait pas dépareillé sur The X-Factor que je trouve moyennes.

Sans la moindre objectivité maintenant, je dirais que j'adore cet album qui me rappelle l'époque magique où j'ai découvert Iron Maiden, j'avais 15 ans et je l'écoutais tous les jours, j'étais fasciné par la pochette et l'imagerie géniale du groupe.
Avec The Number Of The Beast (tout premier CD que j'ai acheté...) c'était mes albums fétiches.

R.I.P Lemmy

09 Juin 2016 9:55
Long Distance Runner

Moi je ne m'intéressai pas beaucoup à PRONG jusqu'à ce que je devienne pote avec Alex vers 1992-1993, animateur du service minitel (ça ne nous rajeunit pas) de Hard Rock Magazine, où chaque jour de 10h à 18h, il organisait des concours quasiment toutes les 15 minutes pour les personnes sur le chat (j'ai gagné plein de choses, dont un EP CD collector de WASP dans une pochette plastique dépliante avec une grande photo de tronçonneuse couverte de sang :D ). Il est un super fan de PRONG, donc j'ai écouté suite à ses conseils.

Du coup, vu que PRONG me fait penser à Alex, j'écoute le dernier album du groupe dont il est batteur : X-SYNDICATE :

Image
X-SYNDICATE "Dead Or Alive" (2015)

Groupe parisien entre Punk et Metal, composé de 4 filles et 1 mec (Alex, le batteur, mon pote). Ils ont fait les 1ères parties de MOTORHEAD, HELMET, SCORPIONS, SLAYER, FISHBONE, ....).

Ils avaient aussi été choisis par Virginie DESPENTES pour figurer sur la bande-originale du film "Baise-moi".

Je ne vais peut-être pas paraitre objectif mais j'adore :D

09 Juin 2016 9:57
Profil YIM
Crimson Idol

Image

Un bon petit disque de Heavy Metal, façon NWOBHM pourtant sorti en 2014.
Ces Californiens ont tout plaqué (boulots et copines) pour se lancer dans la musique.
C'est bien foutu, ça sonne comme sur Killers et c'est super agréable à écouter.
Rien de révolutionnaire mais accrocheur, pour le plaisir.

R.I.P Lemmy

09 Juin 2016 10:15
Crimson Idol

Ca cogne bien X-Syndicate :horn: J'aime bien les riffs

R.I.P Lemmy

09 Juin 2016 10:26
Crimson Idol

IRON MAIDEN - The Number Of The Beast - 1982

Image

Tout le monde connaît cet album, la TRES GRANDE classe, 18/20 minimum.
Je pense que la perfection est pratiquement atteinte avec Hallowed Be Thy Name, meilleure chanson de tous les temps selon moi.
Children Of The Damned est jouée pour le The Book Of Souls World Tour, j'espère que Maiden fera un Bercy (enfin, machin-truc Arena) en 2017.

Image

Je viens de trouver un des rares vinyles qui manquait à ma collection, je devrais pas tarder à recevoir ce Hallowed Be Thy Name Live.

R.I.P Lemmy

09 Juin 2016 10:32
Long Distance Runner

@ Avragorn
Ca cogne bien X-Syndicate :horn: J'aime bien les riffs

Oui :) Il y a l'expérience aussi, le groupe a été créé en 1994, donc 22 ans d'existence déjà :)

09 Juin 2016 11:06
Profil YIM
Répondre au sujet   [ 3892 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98 ... 195  Suivante