Auteur |
Message |
Fix
Prêtre de Judas
|
 Re: PlayList - Octobre 2010
Personne ne veut faire une semaine sur ce groupe ?
|
26 Oct 2010 7:38 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
BEHEMOTH Evangelion Too Much, voilà comment je résume cet album. La prod est trop, la batterie est abusé tellement qu'il y en a partout.
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
26 Oct 2010 7:53 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
ENSLAVED – Below The Lights – 1989 Black Metal intersidéral et psychédélique. Ambiances à la fois pesantes et éthérées. Des riffs touffus et entêtants, des vocaux hurlés mais relativement discrets. Des 'bizarreries' agréables, du genre de celle de l'intro de Queen Of Night, acoustique et légère, soulignée d'une flûte élégante. Ou encore celle de la partie finale de A Darker Place, une longue envolée instrumentale basée sur un arpège aussi joli que lancinant, et traversée par un solo de guitare à la fois incisif et planant, mélodique à souhait. Un coté épique et viking subsiste aussi dans tout cela, malgré une franche volonté de se démarquer des habituels procédés du genre. Bref, un album qui m'a plu (à part quelques passages hystérico-blackeux pure souche), et qui pourrait aussi séduire les gens qui, comme moi, sont loin d'être des inconditionnels du Black !
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
27 Oct 2010 8:45 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
grâce aux cds de ce cher LTF, j'ai pu me refaire le 'antichrist superstar' de MM. que je n'avais que peu écouté à sa sortie, qu'on avait du ensuite me piquer (ou ne jamais me rendre, ce qui revient au même) et dont je n'avais aucun souvenir (mises à part les 3-4 pistes qu'il rejouait tout le temps en live dans les années pré-2000), mais mon souvenir d'il y a 15 ans ne m'a pas trompé, c'est vraiment nul. mais de la nullité qui fait plaisir à entendre tellement c'est outré.
n'empêche, ça m'a rappelé ces discussions enflammées avec un pote qui me soutenait à l'époque que c'était l'avenir du metal (avec korn et tout le toutim) ; pour moi, l'avenir, c'était le 'angels cry' d'angra, blind guardian, .etc . je crois qu'on s'était plantés tous les deux....
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
27 Oct 2010 17:09 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
En fait c'est A7X l'avenir du metal, va bien falloir que tu rendes compte.
|
27 Oct 2010 17:51 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
~ cherche une corde... ~
|
27 Oct 2010 18:13 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
avec un premier skeud en 2001 et toute une disco derrière eux pour des (plus si) djeunes dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'à ve que j'arrive sur ce forum d'un goût douteux, il est loin derrière eux, leur avenir.......
je vais me pendre avec l'ancêtre, en écoutant du neal morse pour être sûr d'aller au paradis, tiens.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
27 Oct 2010 18:20 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
The Ancestor Of Metal a écrit: ~ cherche une corde... ~ C'est quand même le nouveau groupe du batteur de Dété...
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
27 Oct 2010 20:54 |
|
 |
DEAD SLAMMER
Minstrel In The Gallery
|
Morgor a écrit: BEHEMOTH Evangelion Too Much, voilà comment je résume cet album. La prod est trop, la batterie est abusé tellement qu'il y en a partout. BEHEMOTH depuis un moment, c'est abusé. Je ne me retrouve absolument pas dans ce genre de Death. Pour moi c'est du plastique.
_________________ Les bretzels c'est bon, mangez-en ! (Pierre Palmade)
|
27 Oct 2010 21:50 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Heavy REM a écrit: The Ancestor Of Metal a écrit: ~ cherche une corde... ~ C'est quand même le nouveau groupe du batteur de Dété... Vazy, enfonces le clou, il est bien pointu comme il faut...
|
27 Oct 2010 22:32 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
D'ailleurs il a quitté DT.
C'est fini.
FINI TU M'ENTENDS ?
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
28 Oct 2010 8:58 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
!!! me dites pas qu'il est batteur permanent chez qui-vous-savez, je croyais qu'il faisait que passer à la manière d'un Hellhammer. parce que là, je m'en relèverais jamais, l'idole de ma jeunesse, quand même, tomber si bas.....
|
28 Oct 2010 9:09 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Bah en fait la situation est la suivante: - Il a fait l'album avec eux. - Il avait prévu de tourner avec eux. - Il a quitté DT en précisant qu'il prenait plus de plaisir en baisant la bonne. - Il se retrouve au chômage avec une tournée prévue avec les mecs avec qui il a fait l'album. - En bonus: sur son site officiel ( http://www.mikeportnoy.com/) le logo d'A7X est valorisé au même étage que DT, LTE, Transat... En gros ses projets à long terme.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
28 Oct 2010 9:23 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
A a écrit: avec un premier skeud en 2001 et toute une disco derrière eux pour des (plus si) djeunes dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'à ve que j'arrive sur ce forum d'un goût douteux, il est loin derrière eux, leur avenir.......
je vais me pendre avec l'ancêtre, en écoutant du neal morse pour être sûr d'aller au paradis, tiens. 2 critiques extrême : 50/100 = 10/20 Los Angeles Times : With imagery haunted by death and lyrical allusions to alienation and angst, Avenged Sevenfold's fifth full-length is almost impossible to appreciate unless you fit the prime demographic: tormented teenage boys. 80/100 = 16/20 Kerrang : Nightmare marks the point which the Huntington Beach crew put away childish things and became men Un point commun : le côté teenager... The Ancestor Of Metal a écrit: ENSLAVED – Below The Lights – 1989 C'est 2003, en 89 ils auraient crée le black et le postblack, mais bon c'est vraiment pour t'embêter 
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
28 Oct 2010 9:56 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Erf, oui, mais ça m'embête pas, normal de rétablir la vérité historique ! En plus c'est vraiment le début de l'ENSLAVED que j'apprécie à fond, parce que même Monumension je le trouve un peu brut et, disons, trop brouillon pour moi.
|
28 Oct 2010 10:37 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
ZoSo a écrit: D'ailleurs il a quitté DT.
C'est fini.
FINI TU M'ENTENDS ? 
|
28 Oct 2010 10:41 |
|
 |
Bertrand
Heavy Metal Lawyer
|
ZoSo a écrit: Bah en fait la situation est la suivante: - Il a fait l'album avec eux. - Il avait prévu de tourner avec eux. - Il a quitté DT en précisant qu'il prenait plus de plaisir en baisant la bonne. - Il se retrouve au chômage avec une tournée prévue avec les mecs avec qui il a fait l'album. - En bonus: sur son site officiel ( http://www.mikeportnoy.com/) le logo d'A7X est valorisé au même étage que DT, LTE, Transat... En gros ses projets à long terme. il se pourrait aussi que suite à son court séjour chez HAIL il ait pris du plaisir à jouer des choses simple mais efficace. Cela expliquerait son départ de DT et son arrivée chez A7X.
_________________ -Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.
|
28 Oct 2010 10:52 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
TAOM: Si tu mets cette image en avatar, tu feras de moi un homme heureux.
|
28 Oct 2010 10:59 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
|
 plus melodique,plus aéré, ce nouvel opus des hollandais est aussi moins suffocant, leur death à la obituary, bolt thrower est efficace et reussis. La paire de gratteux est inspiré, la voix de martin van drunnen est toujours aussi inimitable et reconnaissable et le batteur d'ayreon ed warby varie un peu plus son jeu de batterie. Au niveau des textes, cet album parle toujours de la seconde guerre mondial mais conte le conflit armée du coté du pacifique. Pour avenged sevenfold, il ont eu une note de 6/6 sur le metallian du mois de septembre.
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
28 Oct 2010 15:52 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Anthem - Gypsy WaysParce que dans les formations cultes du heavy nippon il n'y a pas que Loudness et X Japan, Anthem a également pondu de sacrés bons albums. A mon goût aucun n'atteint la qualité des meilleurs Loudness (la faute à quelques titres de remplissage dans quasi tous leurs disques), mais contrairement à leurs confrères ils ont gardé la même ligne directrice au fil des années (sans aller expérimenter des trucs neo/indus foireux...) : ils jouent du heavy metal classique et efficace, et ils le font plutôt bien. Même très bien parfois ( le morceau "Gypsy Ways" est un tube en puissance, surtout la version de "Heavy Metal Anthems" avec Graham Bonnet au chant!). Dans les années 80 la triplette Gypsy Ways/Hunting Time/No Smoke Without Fire est vraiment recommandable. Mais les derniers albums sont vraiment pas mal non plus.
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
28 Oct 2010 19:39 |
|
 |
|