Auteur |
Message |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
 Re: PlayList - Septembre 2010
Joc a écrit: He he. Non, de leur carrière.
Je sais que les fans préfèrent ce qui suit,mais ça devient trop larmoyant pour moi.... Les adverbes, c'est pas que pour faire joli...
|
27 Sep 2010 12:14 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
Quelqu'un aurait écouté le dernier RETURN TO EARTH ? "Automata". la chronique de RockHard est plutot alléchante ( Coheed & Cambria meets Devin Townsend avec de vraies melodies , parait il ) ....
Vos avis ?
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
27 Sep 2010 12:28 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Même pas entendu parler à vrai dire. J'imagine pas trop la chose, mais why not, si je trouve à l'écouter j'en dirai deux mots.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
27 Sep 2010 12:43 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|
Joc a écrit: Joc a écrit: He he. Non, de leur carrière.
Je sais que les fans préfèrent ce qui suit,mais ça devient trop larmoyant pour moi.... Les adverbes, c'est pas que pour faire joli... ça n'empêche que je ne pige pas trop en quoi les suivants sont plus larmoyants que Eternity... Après il est vrai que ça fait un bail que je n'ai plus écouté Anathema...
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
27 Sep 2010 13:03 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
|
Disons que Cavannagh a toujours eu ce ton un peu larmoyant. A part peut-être sur Silent Enigma. Peut-être... Je trouve que ça empire avec l'abandon des éléments metal et la perte d'inspiration qui a progressivement suivi Eternity...
|
27 Sep 2010 13:10 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|
En y réfléchissant, je me dit qu'Eternity, encore metal, est encore empreint d'une certaine colère, alors que les suivants fleurtent plus avec un sentiment d'abandon, de desilusion total.
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
27 Sep 2010 14:45 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
|
Toute relative la colère, mais oui, il y a sûrement une idée de ce genre...
|
27 Sep 2010 14:54 |
|
 |
Childéric
Prêtre de Judas
Inscription: 29 Aoû 2006 19:44 Messages: 790 Localisation: Nantes ou Strasbourg
|
Je le sens surtout empreint d'une grande mélancolie.
_________________ "Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais à tout hasard j'emmènerais des sous-vêtements de rechange."
Woody Allen
|
27 Sep 2010 16:28 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
|
Kiske/Somerville - s/t  Pas spécialement mauvais mais j'ai rien retenu. Ah, si, Kiske chante toujours aussi bien. A Somerville aussi, mais est nettement moins impressionante. Album moins honteux que ce que je pouvais craindre. Du coup, en tant que fan absolu de l'ex hurleur des citrouilles, je me tâte pour l'acheter. D'un autre côté, c'est pas d'un intérêt délirant!! Pfff. Pouvaient pas faire un album de merde!!!
|
27 Sep 2010 16:43 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Immortal - I shall fall Gary Moore - un peu tout période pré-blues Tyketto - Don't come easy Dr Feelgood - Down by the jetty (enfin reçu le CD, digipack, double CD avec la version mono souhaitée par le groupe et la version stereo voulu par je sais pas qui). Death Angel - Relentless revolution Asia - Omega encore et toujours...
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
27 Sep 2010 19:07 |
|
 |
LTF
Prêtre de Judas
|

Perso la semaine Death Angel m'a permis de me remettre sérieusement au Thrash.
Je bloque pas mal sur The Art Of Rebellion de Suicidal Tendencies. L'album de la rupture, plus mélodique et moins agressif que les précédents. J'adore la voix de Muir, il va à fond dans son registre très émotionnel, les guitares rythmiques sont sous mixées pour laisser apprécier le swing de Trujillo. Un poil long, on aurait pu se passer d'un ou 2 titres mais ça reste vraiment très bon. Faudra que je me repasse les 2 précédents.
Sinon en vrac un peu de Grip Inc. (surtout The Power of Inner Strengh), un peu de Toxik (Think This, pas mal du tout, thanks Canardo), un peu de Forbidden (le premier, assez sympa, j'essaierai le 2ème), Heathen (le dernier, pas trop aimé, trop chargé et étouffant), Overkill (le dernier et quelques autres, j'aime pas vraiment pour l'instant, trop bordélique et pompé), Nuclear Assault (Game Over, ça bute sévère, quel son de basse !). J'essaierai de me faire les premiers Exodus, Kreator et Sodom dans la foulée. J'ai réécouté The System Has Failed, histoire de voir si je pouvais gratter un Megadeth correct dans les récents. Raté, même si c'est le moins mauvais. Bref un programme assez chargé.
Un peu de Rush aussi pour varier les plaisirs. C'est carrément pas dégueulasse, mais j'ai un peu de mal avec les titres les plus "atmo" et prog. Quel est l'album le plus "épuré" et le plus mélodique pour commencer ?
|
27 Sep 2010 19:25 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Moving Pictures, moins 'épanchement', encore un peu prog, totalement énorme. Sinon faut taper dans Grace Under Pressure et Signals, carrément plus orienté mélodies.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
27 Sep 2010 19:40 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
LTF a écrit: Je bloque pas mal sur The Art Of Rebellion de Suicidal Tendencies. L'album de la rupture, plus mélodique et moins agressif que les précédents. L'album de la rupture comme tu dis c'est How will I laugh tomorrow when I can't even smile today ?LTF a écrit: J'essaierai de me faire les premiers Exodus, Tu verras bien ce que tu penses de Bonded by blood mais je me permets de te conseiller Fabulous disaster.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
27 Sep 2010 19:49 |
|
 |
LTF
Prêtre de Judas
|
@ZoSo : je connais un peu Moving Pictures qui effectivement assure pas mal. Je vais essayer de taper dans les albums plus récents qui ont l'air effectivement moins prog que les plus vieux, merci en tout cas.
@ HR : Mmmmh, je dirais les 2 mon colonel. HWILTWICEST? marque effectivement un passage à la catégorie supérieure d'un point de vue qualitatif et émotionnel (la chanson titre, Sorry?, etc...) et TAOR d'un point de vue mélodique et "sonore". Sur ce dernier, le son est très poli, les guitares lisses (on dirait limite des claviers par moments, pas mal d'arrangements et quelques guitares acoustiques par ailleurs), les chansons beaucoup plus calmes et mélancoliques, les riffs en retrait... Il a été pas mal controversé par les fans de la première heure il me semble.
J'essaierai l'Exodus dont tu parles. J'ai quelques souvenirs de Bonded By Blood, qui m'a évidemment pas mal rappelé Kill 'Em All que ce soit au niveau de la voix du chan... euh hurleur et des riffs.
|
27 Sep 2010 20:21 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
How will I laugh... est mélodique quasiment de bout en bout, alors que le groupe était issu de la scène hardcore / crossover. Que Art... le soit davantage, c'est sûr mais la rupture était déjà consommée.
|
27 Sep 2010 20:26 |
|
 |
LTF
Prêtre de Judas
|
C'est pas faux.
|
27 Sep 2010 21:23 |
|
 |
Bertrand
Heavy Metal Lawyer
|

D'accord avec REM pour Fabulous Disaster, très bon album d'Exodus. Moins brut et écorché que Bonded by blood mais plus accessible, varié et mélodique.
Overkill c'est du pompé sur Metallica pour les 4 premiers albums (visuellement aussi, suffit de regarder à qui le guitariste ressemble dans le clip d'Elimination) mais on y trouve de bons morceaux si on en fait abstraction.
Ma playlist du moment c'est le dernier ACCEPT. Pas au niveau des albums 80's mais sympa à écouter. Il manque de riffs accrocheurs comme ils savent si bien en faire. Certaines chansons sont même bonne (dommage que Time Machine soit un bonus track on aurait tord de s'en priver) et rappellent un peu le passé (Rollin' Thunder ou l'intro de The abyss très inspiré de celle de BTTW). Mark Tornillo s'en sort avec les honneurs, très proche d'un UDO et il a même des intonations à la Eric Adams lorsqu'il pousse des cris comme dans Teutonic Terror (qui aurait pût être écrite par Manowar cela dit). En tout cas l'album laisse présager de bonnes choses pour l'avenir.
_________________ -Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.
|
28 Sep 2010 7:29 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
THERION – Sitra Ahra – 2010 Bizarre ce CD... Exercice de style futile et ridicule? Summum du kitsch symphonique? Il y a autant de vraies raisons pour l'aimer que pour ne pas l'aimer. Et dans mon cas la balance penche pourtant pour le j'aime, enfin le j'aime bien, j'en ferai pas mon 4h journalier non plus. Etrange quand même ce Metal mégalo et bariolé... Mais quoiqu'il en soit, c'est un truc de dingue, y a pas à dire!
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
28 Sep 2010 7:46 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Linkin Park - a Thousand Suns C'est M. Akron qui m'a rappelé au bon souvenir de ce groupe de teenagers. J'aimais beaucoup Hybrid Theory/Reanimation, et du coup j'ai trouvé pas idiot de prendre des news du groupe. J'aurais pas du. CDLM. Les mecs sont perdus entre "putain l'électro c'est à la mode faut en mettre" et "putain on peut pas stopper le rap tout le monde se rendra compte qu'on retourne notre veste". Résultat, du grand vide, sans les gros coup de riffs et de refrains hurlés qui faisaient le bonheur de l'adolescant que j'étais. Reste deux-trois passages qui sont... passables. C'est peu.
Et je parle de Linkin Park si je veux d'abord.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
28 Sep 2010 15:14 |
|
 |
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
je te sens bien le chroniquer moi 
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
28 Sep 2010 15:35 |