Auteur |
Message |
Behemoth
Long Distance Runner
|

Citation: C'est quoi qui est bon pour le speed mélodique dans Unia ? Le fait que ça n'en soit pas ?
Rho putain, c'est ptet ça en effet. Ah non, y a bien des bouts de speeds melo dedans, même si c'est pas la dominante. C'est qui est bien pour le style, c'est que ça soit un très bon album, ce qui n'est plus chose courante. De plus, Sonata est un des seuls groupes ayant un tant soit peu les couilles de se renouveler, ce qui a mes yeux est une superbe qualité. Citation: Le groupe a cherché à faire différemment, c'est une bonne chose, mais je ne vois pas vraiment où ils veulent en venir. En l'absence de fond, d'idée forte, cette complexité me paraît assez vaine, assez gratuite. J'ai le sentiment que le groupe a voulu complexifier juste pour complexifier.
C'est probablement vrai. Mais sincèrement, qui attend un chef d'oeuvre de la part de ce stratovarius ci?
A l'écoute des samples, 1 mélodie vocale sur deux est une resucée d'un ancien morceau, c'est pas franchement flatteur.
Si on a un bon album de seconde zone, ça sera déjà inespéré.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
17 Avr 2009 20:36 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Bah, "it won't fade" c'est un bon p'tit morceau de spimélo, non ?
Bon, du spimélo lent...certes...
Euh sinon le Strato...euh...mouais...
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
17 Avr 2009 21:24 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
|
21 Avr 2009 6:48 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Il passe de mieux en mieux ce titre. Et refrain il y a.
|
21 Avr 2009 7:02 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|

La Finlande, toujours vexée des humiliations passées, a fait chanter Petiplato devant le Président russe Medvedev, un fan de metal parait-il.
Le brave a eu droit à Hunting High & Low, Black Diamond et Burn de Deep Purple. Succès dans la salle ! Le valeureux Stratovarien (accompagné pour l'occasion de Kupiainen, Liimatainen, l'ex-Sonata, ainsi qu'un orchestre) a repris I Surrender de Rainbow. L'histoire ne dit pas si cela a boosté le contrat de ventes de Nokia.
Singer Timo Kotipelto (STRATOVARIUS, KOTIPELTO, CAIN'S OFFERING) played a short set for Russian President Dmitry Medvedev on Monday, April 20 at a presidential dinner held by Finnish President Tarja Halonen in honor of Medvedev's visit to Finland. Timo was accompanied during the performance by Matias Kupiainen (STRATOVARIUS), Jani Liimatainen (CAIN'S OFFERING, ex-SONATA ARCTICA) and the Kaarti military band/orchestra led by conductor Elias Seppälä.
Around 130 people attended the dinner, including Finnish political leaders, a number of high-rank officials, diplomats, and representatives of finance and culture.
A metal fanatic, Medvedev listened to Kotipelto's three-song performance (consisting of the STRATOVARIUS hits "Hunting High And Low" and "Black Diamond" plus a cover of DEEP PURPLE's "Burn") with excitement and, according to Ilta-Sanomat, asked for one more number. The musicians then launched into the RAINBOW song "I Surrender".
Timo Kotipelto received an invitation to perform for the president a week and a half ago. He committed to the unusual gig, but only he could find a guitarist or two to accompany him. He said, "I thought, let's do this special thing and play with two guitars."
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
22 Avr 2009 23:57 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Bon, j'avais fondé un peu trop d'espoirs en ce Polaris, espérant que le single annonce une orientation un poil ambitieuse.
Je m'attendais à ce que tout soit à peu près du même niveau ce qui en aurait fait un album tout a fait acceptable.
Loupé.
La plupart du temps on a droit à une accumulation de clichés stratovariens, et dans le meilleur des cas à des passages sympatoches, rarement à de bons morceaux.
En gros, ils font semblant de faire du strato, nous montrent qu'ils pensent avoir compris ce qui en fait son essence mais passent globalement à côté du sujet.
Je ne compte plus les riffs pompés où les lignes de chant plagiées (qui sont en général les meilleures, c'est dire).
Mention spéciale à la ballade niaise guitare sèche+violonade. On dirait quasiment une parodie, les paroles étant encore plus naives que celle d'un tolkki (c'est possible).
"When the moutains fall
and the ocean flow
I m still in search of you
Only thing I want to say
I m still in love with you"
etc etc
|
15 Mai 2009 9:57 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Oui c'est bien vu, on dirait du Strato Canada Dry, souvenez vous de cette boisson atroce, ça a le gout et la couleur de Strato mais il manque un truc, ça se laisse écouter, mais y a pas de peche, de tubes immédiats et c'est oublié cash après l'écoute, bon je manque d'écoutes mais le constat est pas brillant quand même
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
15 Mai 2009 12:54 |
|
 |
Drunkazfuk
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 01 Nov 2004 18:33 Messages: 1244 Localisation: R'lyeh
|
Justement j'aime beaucoup le canada dry 
_________________ Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Don't Fuck with CTHULHU.
NON SERVIAM
|
15 Mai 2009 16:16 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
C'en est même triste cet album... Des mecs qui ont rarement composé pour strato mais en ont joué des années tentent de faire "comme si". Et se loupent.
Ils n'ont rien compris à ce qui faisait vibrer les fans, c'est ce qui est hallucinant.
N'importe quel zicos metal peut pondre cet album de gimmicks.
Sauf peut etre les mecs de Gaia Epicus, et encore.
|
15 Mai 2009 18:53 |
|
 |
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Allez je sais que vous aimez ça, un petit speach de gros Timo contre le Strato actuel
Former STRATOVARIUS mainman Timo Tolkki — who drew up and signed an official waiver on May 20, 2008 giving up all rights to the STRATOVARIUS name — has slammed the band's current lineup for "exploiting" the STRATOVARIUS name and "pissing on my music and art."
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
15 Juin 2009 15:52 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
noise a écrit: Oui c'est bien vu, on dirait du Strato Canada Dry, souvenez vous de cette boisson atroce, ça a le gout et la couleur de Strato mais il manque un truc, ça se laisse écouter, mais y a pas de peche, de tubes immédiats et c'est oublié cash après l'écoute, bon je manque d'écoutes mais le constat est pas brillant quand même
Je rebondis là dessus.
Il est pas mal cet album. Au contraire, il a la pêche avec quelques beaux hits et titres speed. Sinon quelques mid-tempos qui n'auraient pas dépareillé sur "Episode". Il manque juste ce brin de génie qui faisait que "Visions" par exemple était génial.
Et je me marre bien du commentaire du gros Timo. Ce "Polaris" est bien meilleur que son dernier album "Age of Aquarius".
|
15 Juin 2009 15:56 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Assez d'accord avec Fredouille. Il n'est pas si mal que ça. Je pensais que ça serait pire après avoir lu vos commentaires. Les titres de Petiplato passent bien (le premier et Higher We Go) c'est du Strato efficace. Les titres de Johansson sont un peu différents, moins directs mais pas dégueu.
Grotimo est marrant. Un jour c'est le meilleur pote de Johansson et le lendemain il crache sur la gueule de Strato. Ca s'arrange pas dans sa tête.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
16 Juin 2009 0:08 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Je comprends qu'il soit énervé en fait!!!!
Ses anciens potes ont fait un bon album! Pas lui! 
|
16 Juin 2009 7:54 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|

D'accord avec les compères fredouille et Ultima. Pour l'occasion, repostage de mon p'tit commentaire :
Polaris est un cru correctement charpenté, d'appellation Spimélo contrôlée. Jusqu'à la 7ième plage... Après c'est la cata, la dèche, la loose… la misèèère ! (bon, je sauve quand même When Mountain Fall, p'tite pièce acoustique, anecdotique, mais sympathique) Y a de la tuerie typiquement STRATOVARienne : Deep Unknown, Blind, Forever Is Today et Higher We Go. Des morceaux un peu plus complexes, élaborés avec talent et intéressants : Falling Star et King Of Nothing (quels chœurs mégalos !). Et enfin Water Skies, une superbe power ballade, garnie de soli de piano et de guitare nickels, si ce n'est splendides. Le reste mon Dieu... Ils créent un style, certes, le Spimélodoume dirais-je... Mais là je propose la benne, carrément. Bref, soit je m'y habitue, soit, exceptionnellement, je zapppe les trois morceaux de mon lecteur... Et merde, tiens ! Le bilan ? Bien, oui, bien : on va pas se laisser emmerder par trois titres pourris hein ! Quoique c'est limite, le fait d'avoir changer de guitariste les a forcément boostés, mais cette faute de goût sur ces trois trucs hideux... beurk ! 3/5 pour le reste, ça le vaut amplement.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
16 Juin 2009 8:20 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Perso, en dehors du single, tout ce qui est bon dans l'album a déjà été fait en mieux dans leur discographie. Le plagiat est quand même régulièrement de rigueur, et les face b de l'ancien strato valent les meilleurs morceaux de ce disque.
Le gratteux est sous exploité, les paroles sont plus niaises que jamais.
Honnêtement, ne serait ce que le premier thunderstone était bien meilleur, c'est dire.
Réveillez vous les mecs, sans strato marqué dessus, on l'aurait à peine écouté.
|
16 Juin 2009 17:37 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Je viens de réécouter Visions aujourd'hui. Bah si les morceaux du dernier valent les face B de celui j'm'en va le fiche à la corbeille dans l'instant. Je vais gagner une heure de ma vie et une centaine de Mo d'espace.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
16 Juin 2009 18:43 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
- Tolki était le seul compositeur du groupe.
- Il pouvait être en forme. Ou pas. Ce qui a toujours donné des disques déséquilibrés et pas mal de merdes depuis pas mal de temps.
- Aucun zicos du "nouveau" Strato n'a jamais rien composé en dehors non plus.
- A part le chanteur. Qui a pondu deux bouses.
Et vous...
... avez ESPERE que ce soit bon
... ECOUTE les extraits en trouvant ça pas bien
... REECOUTE l'album pour trouver ça pas terrible
... ACHETE cette merde éventuellement
... REREECOUTE le disque pour sauver quand même des trucs pas vraiment nuls machin
Y a un mot qui me vient à l'esprit...
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
16 Juin 2009 19:59 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Plagiat, auto-plagiat, blablabla... Toujours les mêmes rengaines. Je m'en fous que tout ce qui me semble bon figure déjà autre part en soi-disant mieux : la majorité de cet album me fait plaisir quand je l'écoute, ça c'est du concret. Et déjà mille fois mieux que les trois quarts des albums de Heavy que je me colle dans les oreilles.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
16 Juin 2009 21:38 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Dans ce cas là réécoute les précédents, c'est la jouissance assurée.
Du plaisir j'en ai trouvé par ci par là, éphémère. Rien qui ne vaille la peine que j'y passe plus de 3-4 écoutes alors que je peux découvrir des tas de vieux trucs que j'ai en attente.
|
16 Juin 2009 23:06 |
|
 |
Childéric
Prêtre de Judas
Inscription: 29 Aoû 2006 19:44 Messages: 790 Localisation: Nantes ou Strasbourg
|
The Ancestor Of Metal a écrit: Plagiat, auto-plagiat, blablabla... Toujours les mêmes rengaines. Je m'en fous que tout ce qui me semble bon figure déjà autre part en soi-disant mieux : la majorité de cet album me fait plaisir quand je l'écoute, ça c'est du concret. Et déjà mille fois mieux que les trois quarts des albums de Heavy que je me colle dans les oreilles.
T'es pas exigeant. Tu t'en fous d'acheter des disques qui ne servent à rien, qui n'apportent rien, seulement un plaisir fugace et éphémère. C'est pas grave hein. Faut juste l'admettre.
Je peux même pas concevoir que vous perdiez votre temps avec ce genre d'albums, alors qu'il y a 10k groupes 1000 fois plus pulsatifs, inventifs, bandants. J'en suis juste pas capable.
_________________ "Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais à tout hasard j'emmènerais des sous-vêtements de rechange."
Woody Allen
|
17 Juin 2009 2:24 |
|
 |
|