Auteur |
Message |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Bon j'en suis à deux écoutes moi, et même si je sais déjà que SFAM restera au dessus du lot, je l'aime bien ce petit dernier, plus que ces 3 predecesseurs c'est sur, j'en retiens déjà Forsaken, Repentance et la suite Presence of the enemies, je trouve ça plus leger à l'écoute, moins bourrin et même si ça reste alambiqué, ça coule plus de source, enfin il faudra affiner ça mais pour le moment, je suis content de ce disque
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
13 Mai 2007 13:04 |
|
 |
Zulayha
Heavy Metal Lawyer
|
The Ancestor Of Metal a écrit: Je sens que je vais être le seul au monde à ne pas l'avoir écouté avant qu'il sorte...
Mais non , The Ancestor of Metalnounet. Jsuis comme toi!!!
_________________ Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller
Soufflet à la pomme de terre selon Septime...
|
13 Mai 2007 14:11 |
|
 |
Gotaar
Prêtre de Judas
Inscription: 04 Sep 2006 4:22 Messages: 773 Localisation: Toulon
|
Je résisterai 
|
13 Mai 2007 18:31 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Ha... Je me sens moins seul !  Sans déconner c'est dur, surtout quand c'est ton groupe favori qui sort un alboume.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
13 Mai 2007 19:02 |
|
 |
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
c'est beau de tenir comme ça, même avec Maiden je l'ai pas fait moi, je le fait là avec Paradise lost pour le fun, mais en tout cas t'a du courage l'ancetre, il est bon ce disque, j'en suis a 4 écoutes et ça me ravit de plus en plus
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
13 Mai 2007 19:12 |
|
 |
altaiir
Barde
|
oui je ne l'ai écouté que par bribes (les morceaux dispos sur youtube, mais qui sont amputés de 6minutes pour les plus longs)... je suis vraiment emballé, vivement le 4juin 
_________________ Tequilius!
|
13 Mai 2007 19:24 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Ils le passaient hier matin au Gibert du boulevard Saint-Michel.
Je suis rassuré, c'est moins violent que les premiers extraits ne pouvaient le laisser présager. Y a même des passages que j'ai carrément adorés. De là à dire qu'on tient un bon disque...J'ai tout de même hâte de le recevoir. 
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
13 Mai 2007 20:26 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Je résiste aussi. Mais maintenant c'est plus facile, je dois découvrir le Megadeth et le Paradise Lost. J'en attends beaucoup d'ailleurs.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
13 Mai 2007 22:08 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Yeah Jules !  Je le prends demain le MEGADETH. En plus j'ai espoir qu'il me plaise nettement plus qu'à beaucoup, je ne dois pas en attendre la même chose.
|
13 Mai 2007 22:11 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Tu devrais l'écouter avant. Il est pourri. Et c'est pas une question prog / pas prog. C'est une question que CDLM.
A mon avis tu vas te faire enfler de 15 euros.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
14 Mai 2007 0:30 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
J'avoue que j'ai quelques doutes vu ce que j'ai lu dessus... A coté de ça je prends plus jamais de risques en achetant un album, et ça me manque quelque part. Là ça tombe sur le MEGADETH... bah je verrais bien. Je ferais un pro-rata pour savoir combien j'ai payer les titres qui me branchent. 
|
14 Mai 2007 5:28 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Rockwood a écrit: Tu devrais l'écouter avant. Il est pourri. Et c'est pas une question prog / pas prog. C'est une question que CDLM. A mon avis tu vas te faire enfler de 15 euros.
Une réponse contraire m'eût étonné ! 
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
14 Mai 2007 11:25 |
|
 |
maynine
Grand'ma
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 1463 Localisation: Au ranch.
|

Pour en revenir à l'album voici mes impressions personnelles bloguestes et non discutables après quelques écoutes.
Comme pour chacun de leurs albums il m'est très facile de partir avec eux, j'y suis chez moi, ils sont dans ma couleur, dans mon état d'esprit.
J'ai toujours eu l'impression d'être sur un chemin avec cette musique.
Un étrange chemin où tout devrait m'être inconnu puisque j'y passe pour la première fois avec eux mais où tout pourtant me semble familier. Vous savez comme cette impression de "déjà vu" qu'on a parfois dans un rêve, de "déjà vécu".
Je ferme les yeux. Je me laisse aller. Et la vague m'emporte.
Au fur et à mesure que le temps passe tous les albums de Dream Theater s'imbriquent les uns dans les autres. Ce ne sont que rappels, allusions, clins d'oeil.
C'est la musique initiatique par excellence. Une musique dans laquelle on ne peut entrer que si on a évolué avec elle.
Dream Theater c'est une aventure pour initiés. Un voyage intimiste au plus profond de soi. C'est la découverte de sa propre maison, un voyage dont les notes sont autant de clées qui nous ouvrent les portes une à une.
Cette fois ci c'est une part plus dure, plus "heavy" de nous qui est révélée. Après l'assurance des albums précédents, les certitudes d'une jeune musique, arrivent les interrogations, les doutes, les remises en question.
Je le trouve plus « sérieux » que les autres albums, plus « profond », plus riche aussi.
Comme d'habitude je ne comprends strictement rien aux textes mais c'est ce que j'en ressens au travers des mélodies.
_________________ Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.
|
14 Mai 2007 12:46 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
Bon, j'avais eu peur avec ce Dark Eternal Night, mais finalement, l'album n'est pas du même niveau.
Je sens qu'il va plus me plaire que ToT et Octa. Les morceaux se tiennent et sont assez inspirés, Rudess fait des trucs pas mal (à part sur le break moisi de The Dark Eternal Night) et y'a pas trop de branlette de manche. (à part sur le break moisi de The Dark Eternal Night)
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
|
14 Mai 2007 17:37 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
En fait tout ce qui est moisi est mauvais. Heureusement Labrie s'appelle pas Roquefort... 
Trust - Promesse Osée
|
14 Mai 2007 19:51 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Il faut que je sois patient, il faut que je sois patient, il faut que je sois patient, il faut que je sois patient, il faut que je sois patient, il faut que je sois patient, il faut que je sois patient, il faut que je sois patient, il faut que je sois patient, il faut que je sois patient...
|
14 Mai 2007 21:01 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
D'après des sources opethiennes, Mika Aekerfeldt réciterait quelques vers sur le dernier DT. Quelqu'un confirme ?
|
17 Mai 2007 12:43 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
J'ai lu ça aussi quelque part. Y aurait aussi Steven Wilson qui parlerait.
Trust - Promesse Osée
|
17 Mai 2007 22:56 |
|
 |
Gorn Raal
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juil 2005 13:54 Messages: 1991 Localisation: Villeurbanne
|
C'est vrai que y'a plein de voix différentes sur ce disque. Ils ont même ressuscité Barry White pour l'occas'
Repentance, 6'24 : il me semble bien que c'est Mikael Akerfeldt qui parle.
Et pour Barry, 9'21...
_________________ Po Tolo!
|
18 Mai 2007 0:50 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
Oui il ya pleins de voix différentes:
Dream Theater's new album Systematic Chaos comes out on June 5th with a simultaneous release of the special edition. The track "Repentance" (with lyrics by Mike Portnoy), features several guests speaking on the track. Among them are Stone Sour and Slipknot frontman Corey Taylor, instrumental guitar legend Joe Satriani, all-around musical it man Steve Vai, Porcupine Tree founder Steven Wilson, Opeth's Mikael Akerfeldt, Yes' Jon Anderson, former Megadeth bassist David ellefson, Daniel Gildenlow of Pain of Salvation, Marillion's Steve Hogarth, WWE Superstar and Fozzy leader Chris Jericho, and Neal Morse of Spock's Beard fame.
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
|
18 Mai 2007 10:39 |
|
 |
|