Auteur |
Message |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Bon maintenant qu'on a bien disséqué tout ce qui n'allait pas sur ce disque, passons au 6 derniers Helloween et listons les morceaux de merde entendus 400.000 fois chez tous les groupes du genre. Ça devrait bien occuper tout le monde.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
19 Oct 2007 18:04 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
6? t'a bien aimé Master of the rings alors?
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
19 Oct 2007 18:07 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
J'ai pas compté, j'ai mis 6 à la louche. De toutes façons vous êtes rien que des méchantes personnes qui disent du mal de Kai, vous trouvez que Epica c'est super et que IE est un groupe génial.
Je vous déteste tous parce que moi j'ai pas réussi à choper Land of the free II et que quand il va arriver putain de putain de putain de merde s'il encore à chier je vais faire un massacre.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
19 Oct 2007 18:10 |
|
 |
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Ben viens sur IRC, je te le file comme en 2005 avec Majestic, ça avait été un grand moment 
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
19 Oct 2007 18:12 |
|
 |
Zulayha
Heavy Metal Lawyer
|
(J'aime trooooooooooooop "Rebellion in a Dreamland").
J'ai hâte de l'écouter ce "Lands of the free 2".
Jte fais confiance, Jocounet.
_________________ Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller
Soufflet à la pomme de terre selon Septime...
|
19 Oct 2007 19:05 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Merci Noise, grâce à ma crise d'identité on line et l'indéfectible solidarité de toute l'équipe je suis en train d'écouter le machin...
|
20 Oct 2007 0:30 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|

A la première écoute de Majestic j'avais trouvé l'album pourri.
Ici ce n'est pas le cas. Ouf. Soulagement, j'desserre les fesses, tout ça.
Quelques commentaires à chaud :
- Les 4 emprunts flagrants ("Rime...", "How many tears", "Flash of the blade", "Princess of the dawn") sont quand même bien chiants d'entrée. Je ne comprends pas que Hansen fasse ça. C'est plus que du clin d'oeil (donc c'est pas marrant) et il n'a pas besoin de ça pour faire ses titres (les emprunts ne constituent jamais la base du titre, il aurait pu mettre autre chose à la place sans problème).
- Je ne trouve pas les trois premiers titres spécialement faibles ou fades (je ne compte pas "Rising again").
"Into the storm" a un refrain simple (pour le moins) mais la nervosité du riff donne tout son sens à la chanson et m'évoque les 80ies (Saxon, Judas, etc.). "From the ashes" me plaît beaucoup, là aussi très 80ies avec les rythmiques typiques "à la Maiden" (mais pas seulement). Quant à "To mother earth", à part l'insupportable citation de "How many tears" ça roule. Pas forcément le meilleur titre cela dit, mais le refrain fonctionne et a quelque chose d'aérien pas souvent entendu chez GR. Et le solo est réussi (notamment la première section).
Je n'ai pas de gros son sur mon PC, juste des baflles à 100 balles, mais j'ai l'impression que la prod est plus moderne sur certains titres (effets de voix, grattes thrashy moderne, batterie plus claquante, sonorités de claver inhabituelle...) A voir avec l'album. Ceux qui ont de bonnes installations infirmeront ou confirmeront.
Bref c'est meilleur qu'Helloween de 400 coudées (les pauvres), et malgré les emprunts, Hansen reste plus original que tous ses suiveurs. Le groupe a un style mais il apporte clairement de petites nouveautés.
J'ai pas acheté Majestic, j'achèterai celui là, sans problème. Je suis impatient de le réécouter d'ailleurs, ce qui est bon signe.
Et je vais bien dormir, Merdjestic était un faux pas.
|
20 Oct 2007 1:16 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
"When the world" est vraiment le titre "pompage de Maiden" de l'album, à 4min30 c'est "To tame a land" que j'entend, même si j'avais pas trouvé le titre plagié dès la 1ere écoute, ce passage avait un gros air de déjà entendu.
|
20 Oct 2007 14:54 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
Ca sera peut-être une occasion d'avoir To Tame A Land en live... sur la tournée de GR.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
20 Oct 2007 15:31 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Après une 2ème écoute je suis guère convaincu. Globalement l'album me semble meilleur que Majestic, mais en même temps, je ne retiens aucun moment aussi "fort" que "How long" et "Blood religion".
"Insurection" aurait pu être bien mais elle est trop longue et ne soutient pas la comparaison avec "Rebellion".
L'album n'est pas désagréable, mais ça reste peu enthousiasmant tout ça. J'aime bien le morceau pompé sur Accept, grace aux pompage bien sur.. Arf, je préférais même New world order.
|
20 Oct 2007 15:37 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Rockwood a écrit: - Les 4 emprunts flagrants ("Rime...", "How many tears", "Flash of the blade", "Princess of the dawn") sont quand même bien chiants d'entrée. Je ne comprends pas que Hansen fasse ça. C'est plus que du clin d'oeil (donc c'est pas marrant) et il n'a pas besoin de ça pour faire ses titres (les emprunts ne constituent jamais la base du titre, il aurait pu mettre autre chose à la place sans problème).
Ma théorie sur la question, c'est qu'après avoir écouté le premier Heavenly, Hansen s'est dit "ben merde, pourquoi j'aurais pas le droit, moi aussi ?", et que depuis NWO, il s'y est mis.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
20 Oct 2007 16:03 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Dites, le pompage sur Empress , il se fait plus au niveau du chant russe dont j'ai paumé le nom (quelqu'un sait comment on dit "le champ" en russe ? Enfin c'est le passage en "wooohoohoo" en choeurs) qu'au niveau d'Accept, si ?
Il faut dire que ça fait longtemps que j'ai pas écouté "Princess" (c'est vrai qu'on reconnait l'air de temps en temps)
Bon sinon, c'est vrai que je l'ai écouté distraitement, mais aucune chanson ne m'a sauté à la gorge lors de ma première écoute.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
20 Oct 2007 17:36 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
theshaman a écrit: Remarque, c'est vrai que ça s'améliore à partir de la cinquième chanson (qui contient la première mélodie de l'album). Y a des trucs sympas dans la suite, mais ça vole pas non plus hyper haut. Vu ton enthousiasme et comme je suis fan du père Hansen, je vais persévérer quand même.
Edit : vous avez entendu le break de Rime of the Ancient Mariner dans Opportunity? L'album semble se bonifier avec les écoutes, c'est bon signe.
T'exagères pas un peu sur concernant la première mélodie de l'album. Rien que "from the ashes" déjà ,c'est de la pure mélodie et du pur Gamma ray. Ce titre aurait d'ailleurs très bien pu figurer sur Heading for tomorrow.
|
20 Oct 2007 20:55 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
theshaman a écrit: Odin a écrit: Shaman a écrit: le break de Rime of the Ancient Mariner dans Opportunity Ouais, et en plus, ça enchaîne direct sur le couplet de the Clairvoyant (j'avais pas tilté en première écoute). Celà dit, le morceau est sympa (bon refrain). Après 2-3 écoputes, passé les trois premières merdes, c'est plutôt bon mais pas transcendant. C'est du niveau du dernier Primal Fear, on va dire. Encouragent après cette daube de Majestic, mais décevant pour un groupe qui a pondu Heading for Tromorrow, Land of the Free, Somewhere out in Space et Powerplant.
tu as oublié sigh no more et insanity & genius! Hé ouais!
PS : j'ai beaucoup "Rain". Excellent même.
|
20 Oct 2007 20:57 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
@Fredouille : après réécoutes, les 3 premiers titres sont pas mal remontés dans mon estime (en particulier Into the Storm). J'ai encore du mal avec le refrain de to Mother Earth (et la repompe de How Many Tears a le don de m'énerver). Mais sinon, pas de réelles faiblesses sur cet album, que j'apprécie bien au final.
Pour Sign no More et Insanity and Genius, je les connais assez mal en fait. Je les ai beaucoup moins écoutés que les autres albums. Y a quand même de sacrés titres sur chacun.
edit : @Max : le refrain de Empress ressemble à s'y méprendre au final de Princess of the Dawn, avec les choeurs, jusque dans les paroles, en plus. Sinon, y a un moment des solos où on entend la mélodie de guitare du final de Princess of the Dawn. Et un passage de choeurs qui est pratiquement le même que les ohohohs de Balls to the Wall.
Dernière édition par theshaman le 20 Oct 2007 21:11, édité 1 fois.
|
20 Oct 2007 21:03 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Autant le HELLOWEEn ne m'a pas intéressé, autant ce que j'ai écouté du GAMMA RAY m'a donné envie de m'y pencher. J'écoute ça la semaine qui vient.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
20 Oct 2007 21:07 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Dark Schtroumph a écrit: "When the world" est vraiment le titre "pompage de Maiden" de l'album, à 4min30 c'est "To tame a land" que j'entend, même si j'avais pas trouvé le titre plagié dès la 1ere écoute, ce passage avait un gros air de déjà entendu.
Ouais mais c'est néanmoins un excellent titre. Rien à redire.
|
20 Oct 2007 21:51 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
fredouille a écrit: PS : j'ai beaucoup "Rain". Excellent même.
Meilleur titre pour moi pour le moment. Mais c'est normal c'est un titre de Richter, ça fait toujours mouche.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
20 Oct 2007 22:19 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
fredouille a écrit: Dark Schtroumph a écrit: "When the world" est vraiment le titre "pompage de Maiden" de l'album, à 4min30 c'est "To tame a land" que j'entend, même si j'avais pas trouvé le titre plagié dès la 1ere écoute, ce passage avait un gros air de déjà entendu. Ouais mais c'est néanmoins un excellent titre. Rien à redire.
Je vois pas comment tu arrives à faire abstraction du pompage manifeste. Moi ça me gène clairement. En plus les passages pompé n'apportent rien au morceaux. C'est non créatif.
Pour l'instant, je lui met 2,5/5 à cet album (tu noteras l'usage du demi-point  )
|
20 Oct 2007 22:46 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Il n'y a pas plus de pompage que quand Perzonal War fait du Metallica, ou Communic du Nevermore, ou quand Bloodbound fait du Maiden.
Ce n'est absolument pas dérangeant pour ma part. La "patte" Gamma ray est là et bien là. Les mélodies, les soli si caractéristiques et même la touche Helloween.
L'ensemble de l'album est d'une très bonne qualité et même "into the storm", "from the ashes" si décriés ici (au début en tout cas), il n'y a guère que Rockwood qui en dit du bien finalement, restent de très bons titres. Cet album vaut plus que 2.5/5. Faut pas déconner non plus.
|
21 Oct 2007 9:14 |
|
 |
|