Auteur |
Message |
Fatima
TOURMENTOR
Inscription: 14 Mar 2004 13:08 Messages: 847 Localisation: Kamelot City
|
noise a écrit: Je n’ai pas dis que je préférais le Maiden moderne Canard, j’ai dis que j’aimais autant les 4 derniers albums que ceux de l’âge d’or, voire plus ok pour un ou deux si je fait un top, ça donne vite fait, j'ai du mal a departager mes bébés  Seventh son X factor Dance of death Killers Brave New world Number Virtual XI Iron maiden Somewhere Piece of mind Powerslave No Prayer Fear of the dark
noise je te vire. Ah bon c'est déjà fait bah je te revire alors 
_________________ Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi
|
21 Mar 2006 9:18 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
c'est quoi tout ce flood madame l'administratrice? /D
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
21 Mar 2006 9:19 |
|
 |
Fatima
TOURMENTOR
Inscription: 14 Mar 2004 13:08 Messages: 847 Localisation: Kamelot City
|
Je ferais un classement ultérieur (au moins pour réecouter les 2 premiers) et première constation c'est de voir SIT dans le peloton de tête.
Cet album me hérisse le poil mais pas dans le bon sens du terme. Je préfère écouter Virtual XI
_________________ Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi
|
21 Mar 2006 9:25 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
SIT c'est la voix du peuple, virez l'administratrice !!!
je crois que je vais me faire modérer moi ... 
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
21 Mar 2006 9:56 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
|

Bon mon classement :
I Somewhere in Time : redécouvert l'an dernier, c'est au final celui que je préfère, celui ou les titres outsiders (remplissage/moyen, comme on veut, ce genre de titres, y en dans tout les albums que je connaisse) se démarquent bien avec des solos fantastiques...il lui manque un poil d'agressivité certes, mais c'est quand même le meilleur (selon Caza).
II Powerslave :
Parce qu'il balance bien, et que j'ai appris à apprécier au fur et à mesure la chanson-titre et Rime
III Number of the beast. j'aime bien Invaders, elle coule toute seule. Gangland est limite, je ne parle pas de total eclipse. Les autres titres sont fabuleux, et The Prisonner avant tout, j'adore ce duo batterie/guitare du début.
IV Brave New World : l'est pas si mal celui là, y a des titres que j'apprécie moins, mais y a de belles mélodies parfois, avec des sonorités différentes (nomad ? The thin line ? Dream of mirrors ?)
V Killers/Iron Maiden : rock' n roll !
VII Piece of Mind : je le trouve assez déconstruit, les chansons sont bonnes, mais tout est fait pour qu'on ne les retienne pas. A réécouter davantage, il y a de bonnes choses.
VIII Seventh son : je le trouve pas super captivant...et les soit-disantes ambiances sont ratées à mon goût
VIII aussi : dance of death. Du bon et de l'ennuyeux (un peu trop d'ailleurs). Heureusement il y a pashendale, rainmaker, dance of death et journeyman...
IX No Prayer. Celui par lequel j'ai commencé; je l'aime bien, mais il est pas fabuleux. Bah Mother Russia, bring your daughter et holy smoke se laissent écouter, tailgunner un peu aussi.
X Factor : no comment
Je ne connais pas Fear of the dark, ni VIX.
|
21 Mar 2006 10:07 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Il est pas mal (intéressant) ton classement CAZA.
Sinon c'est marrant, mais je crois que personne n'a le même classement qu'un autre. Même un consensus sur les trois meilleurs, on n'aura jamais l'unanimité. Comme quoi MAIDEN est un groupe que l'on peut percevoir de façon vraiment différente.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
21 Mar 2006 10:22 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
|
Fatima a écrit: Je ferais un classement ultérieur (au moins pour réecouter les 2 premiers) et première constation c'est de voir SIT dans le peloton de tête. Cet album me hérisse le poil mais pas dans le bon sens du terme. Je préfère écouter Virtual XI
MAIS VIREZ LA !!!
Fati : 
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
21 Mar 2006 10:23 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
|
Plus un groupe a d'albums, plus l'unanimité est statistiquement difficile à obtenir...je m'aperçois qu'il y a beaucoup de classements farfelus quand même (oui Noise je pensais à toi).
Et certains se plaisent à aimer des albums différents, juste pour se démarquer, alors forcément ce n'est pas évident.
Je ne sais pas si mon classement est logique, sinon on aurait du voir 7th son pas loin de SIT. J'ai cru comprendre que globalement, ceux qui apprécient l'un apprécient l'autre. Je les trouve très différents en fait (bon c'est quand même Iron Maiden qui joue hein).
Pour la petite histoire, depuis que j'ai 7th son (1994), je ne me souviens même pas à quoi ressemble prophecy et infinite dreams...ça se guérit ?
|
21 Mar 2006 10:32 |
|
 |
hellion
Soundchaser
Inscription: 16 Nov 2005 14:13 Messages: 487 Localisation: Sainté
|
Dark Schtroumph a écrit: Vikash a écrit: Mon top à moi :
J'adore la production, qui ne sonne pas trop datée (du moins sur la version remasterisée que je possède, pour l'original je ne sais pas.
Il n'y a quasiment pas de différences avec les remaster, à l'époque Maiden avait une production exceptionnelle, la seule différence c'est pour le 1er album (et encore..).
Les remasters sont effectivement pas tres "efficaces". Piece o Mind est celui qui a le plu smal vieilli je trouve (meme si c un de mes favoris), et le remaster n'y change pas grand chose malhreusement. Encore un foutage de gueule made in Harris and Co tiens... 
|
21 Mar 2006 12:14 |
|
 |
noxos
Prêtre de Judas
Inscription: 03 Mai 2004 13:23 Messages: 881 Localisation: Bite en Bois
|
En attendant le dernier Maiden, Vous prenniez bien du Lacuna Coil - Karmacode pour diner ?
|
21 Mar 2006 14:21 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
C'est quoi le rapport avec la choucroute ? 
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
21 Mar 2006 14:23 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
|
Pour la petite histoire, depuis que j'ai 7th son (1994), je ne me souviens même pas à quoi ressemble prophecy et infinite dreams...ça se guérit ?
Oui ça peut se guérir mais ton cas est grave...
Je vais te prescrire un traitement de choc:
Il s'agit d'écouter SeventhSon matin, midi et soir pendant un mois.
On se revoit fin avril pour voir ce que ça a donné.
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
|
21 Mar 2006 14:25 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|

Mon classement maiden :
1) Somewhere in time : parfait du début à la fin, un album fantastique qui me fait rever.
2) The number of the beast : Le sommet de la NWOBHM, une des pierres angulaire du heavy metal, ce qui se fait de mieux en matière de heavy trad. Seul faiblesse : Gangland, et encore c'est une erreur de Harris (Total eclipse est nickel). Invaders j'aime beaucoup, c'est le morceau qui m'a fait aimer maiden.
3) Powerslave : pas grand chose à dire, c'est toujours grandiose, rien à jeter.
4) Iron maiden : contrairement à beaucoup j'adore la prod de cet album, ce côté cru va bien à l'esprit de l'album. Dans le genre heavy rock c'est vraiment une tuerie. "Phantom of the opera" est un de mes morceau préféré de maiden.
5) Piece of mind : Quelques faiblesse, sun and steel et quest of fire. Mais le reste est parfait, plus travaillé que number.
6) Brave new world : j'ai jubilé à sa sortie. Il a certes quelques défauts mais dans l'ensemble je le trouve superbe.
7) Seventh son : ça n'a jamais été l'album qui m'a le plus accrocché, y'a du sublime dedans, la qualité demeure excellente. Mais il y a un je ne sais quoi qui m'accroche un peu moins. Par contre "the prophecy" est une merveille sous estimé.
8) Dance of death : de trés bon moments, d'autres moins, mais maiden vieillit bien.
9) The X factor : de loin l'album de maiden qui m'a posé le plus de problème, difficile d'accés. Je l'écoute trés peu mais à chaque fois je l'apréçie beaucoup. Et Blaze chante bien.
10) Fear of the dark : quelque morceaux vraiment pas terrible mais au bout du compte il tient largement la route. Hormis les classiques, j'adore "childchood ends".
11) Killers : Quelque super morceaux, mais dans l'ensemble j'ai jamais complètement accroché, je le trouve moins riche et moins inspiré que le 1er.
12) Virtual XI : Plutôt une bonne surprise à sa sortie, mais il vieillit pas trés bien. "The angel" est une horreur. Par contre "como estais amigos" est superbe.
13) No prayer : à chaque fois que je l'écoute je le trouve pas trop mal. Mais c'est pas ce que j'attend de maiden. J'ai toujours trouvé que "Tailgunner" est une horreur, et c'est encore pire en live.
|
21 Mar 2006 15:12 |
|
 |
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Caza a écrit: je m'aperçois qu'il y a beaucoup de classements farfelus quand même (oui Noise je pensais à toi). Et certains se plaisent à aimer des albums différents, juste pour se démarquer, alors forcément ce n'est pas évident.
euh non c'est ce que j'aime franchement, après c'est peut etre farfelu, mais c'est ce que je pense et basta!! 
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
21 Mar 2006 17:09 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Info, intox, une chanteuse sur l'album?
MaidenFans.com a écrit: As noted by geordierussel from IMOC, on what seems to be a Journalist forum, a post reads as follows:
"Just Back From A Recording Studio In London, I can confirm that Iron Maiden are paying homage to their heroes.
A track I overheard was a blatant Pink Floyd rip-off complete with female backing vocals (Great Gig In The Sky type thing), I kid you not. And it's not a "concept" album as had previously been reported."
|
21 Mar 2006 17:17 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
|
J'aime bien ton classement Dark Schtroumpf...
J'adhère à tes chroniques.
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
|
21 Mar 2006 20:17 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mar 2005 19:47 Messages: 3975 Localisation: Toloose
|
Une chanteuse ça oui ça serait cool!
21 Mar 2006 20:19 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
10 pages...
On devrait faire un topic permanent sur MAIDEN, ça marcherait sans soucis. 
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
21 Mar 2006 21:06 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
|
Le mettre en post-it ça le ferait bien.
|
21 Mar 2006 21:09 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
J'aimerais bien, moi aussi, proposer mon classement Maiden, malheuresement je ne les ai pas réécouté depuis des années pour la plupart et ne saurais donc avancer un top un minimum fiable.
Enfin, je me réserve le droit de nécroposter et remonter ce topic dans une semaine, un mois, un an, plus qui sait. Quand j'aurais à nouveau envie de les écouter.
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
21 Mar 2006 22:10 |
|
 |
|