Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
Re: Playlist
Ah oui, les 3 premiers les yeux fermés. Et aussi le monumental live "Exécution publique"
02 Fév 2015 11:25
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
Dark Schtroumph a écrit:
Noise qui découvre enfin le Heavy français
Killers c'est sympa mais j'ai vraiment trop de mal avec leurs récents albums artisanaux... on dirait limite un groupe du quartier qui enregistre ces albums dans sa cave et qui joue trop vite en live.
Il est grand temps que tu te mettes à ce qu'il y a de mieux : Sortilège, ADX, Titan (la suite des 2 1ers Killers), Malédiction etc...
Ouais j'ai attendu 39 ans pour me mettre à Killers (enfin 40 à présent), c'est vrai que le côté maison est très fort chez Killers à présent et ça se ressent du côté du son faut avouer, mais je les aime bien et putain 4 à 6 € l'album frais compris c'est pas cher et même le nouveau qui arrive, le baiser de la mort, à 10 € c'est cadeau, le côté familial est sympathique, sinon mon favori c'est contre-courant pour le moment et je note pour ADX des débuts et Titan!
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
02 Fév 2015 17:41
GratteuxDuDimanche
Buveur d'Eau
Sur leur site officiel, presque tout les albums sont en vente on dirait (pour 6 euros, c'est cool mais doit-on se méfier ?). Cités Interdites aurait eu un nouveau mixage mais ce n'est pas indiqué ailleurs. Curieux.
Cela m'intéresse aussi (en Heavy français je n'ai en tout et pour tout que Sortilège), d'autant qu'à côté, Titan et High Power vont subir des rééditions. Du bon bref.
02 Fév 2015 18:20
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Aucune raison de se méfier ils ont toujours eu cette politique de prix bas, mais là ça a encore baissé, whaou Contre Courant à 4 euros, jamais écouté en plus. En contrepartie, le groupe fait la chasse aux mp3 : impossible de trouver leurs albums sur le net!
Sinon, je trouve le 1er Titan encore meilleur que les 2 1ers Killers (faut dire que je kiff Patrice Le Calvez au chant, le Udo françasi !). ADX, Sortilège, les 2 Malédiction, c'est quelques coudées au dessus de Killers je trouve.
02 Fév 2015 21:38
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
Après une ptite pause, je remets le pif dedans!!!
Et sinon en voiture aujourd'hui:
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
04 Fév 2015 21:39
noise
Ah bon choix ce Scorpions, un excellent cru avec que du bon dedans!
04 Fév 2015 22:27
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
Exact un bon petit Scorpions, bien agréable à écouter et qui me rappelle mes débuts métalliques!
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
05 Fév 2015 11:54
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
Pendant trés longtemps, j'aimais pas cet album, d'ailleurs, j'ai eu une passe ou je chiais sur Scorpions, et ça fait 5/6 ans que je m'y suis remis et franchement, oui cet album est vraiment bien.
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
05 Fév 2015 12:21
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
THRESHOLD – For The Journey – 2014 Prog-Metal. Au vu de ce For The Journey et du précédent album je pense que Dead Reckoning est leur chef d'oeuvre et le restera. Ce dernier disque mérite toutefois quelques considérations car de plus d'un point de vue, il est irréprochable. Fichtrement mélodique. Des compos en béton. Hélas, pour des tempo assez lents, qui manque parfois de puissance. On est souvent plus proche d'un Rock Prog musclé que du Metal... Néanmoins, c'est un disque de qualité, à apprécier tel que, sans arrières pensées comparatives.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
05 Fév 2015 14:48
Julien 77
Crimson Idol
IRON MAIDEN - A Matter Of Life And Death - 2006
Voilà un album que j'avais pas écouté depuis un moment.
Déjà la pochette est superbe ce qui ne gâche rien. Le son est bon, très neutre et intemporel.
Malgré quelques longeurs (intro de The Reincarnation Of Benjamin Breeg, Lord Of Light, The Legacy) les compos sont variées et réussies.
Bruce Dickinson, une fois encore, est époustouflant. Le chanteur incarne et donne une âme aux chansons notamment sur The Longest Day, Out Of The Shadow ou For The Greater Good Of God et ses intonations celtiques.
Le groupe est à l'aise sur le titre d'ouverture Different World qui est rapide et efficace ainsi que sur les compos plus alambiquées comme Brighter Than A Thousand Suns.
A noter que Maiden, très confiant, décida de jouer l'intégralité de l'album lors de la tournée mondiale le promouvant.
A part les très dispensables Lord Of Light et The Legacy, cet album est un excellent cru de la Vierge de Fer.
R.I.P Lemmy
08 Fév 2015 13:27
JérômeA
Soundchaser
In This Moment - Black Widow
J'ai suivis plus ou moins le groupe au travers les albums, passant d'une vague curiosité à un vif intérêt sur l'excellent "Blood". Sur ce nouvel album le groupe évolue encore, plus sombre et electro. La sulfureuse chanteuse Maria Brink est omniprésente... et géniale, quelle maîtrise ! La production est fantastique : super album, à la fois barré et immédiat.
Mais... il est devenu terrible ce groupe ! J'avais trouvé le premier sympa, sans plus : la forme était là, les idées aussi, mais je n'ai pas trop accroché, en dehors d'un "call out my name" bien pêchu. Un survol rapide de The Nexus (2nd album) et j'en avais tiré les mêmes conclusions.
Mais là ce n'est plus la même, entre des titres super entraînants (Dynamite, Drop Dead Cynical, Massive Addictive...), l'absence de remplissage, un trio vocal au top et quelques soli de gratte particulièrement bluffants (celui de Dynamite est un modèle du genre !), c'est une petite tuerie métalo-mélodique que voilà.
Enfin du frais avec un tournant métallique de ma voix hard rock préférée. On se retrouve quelque part entre le fantastique Humanimal de Talisman et une sorte de rock US genre Nickelback (oui oui, écoutez "The Fall"). Du métal moderne, mais avec des soli (assez classes, très Talisman) et un beau son... je ne l'ai que depuis hier et j’adhère déjà pleinement. On est nettement au dessus d'un Control Damage, Beautiful Mess ou même d'un Lost In The Translation.
Pas grand chose à voir non plus avec le néanmoins excellent Prism ou le projet W.E.T. qui se suffit à lui même et c'est très bien comme ça !
Sinon +1 pour le Scorpions, pour moi leur dernier grand album. Quelle baffe à l'époque :-)
08 Fév 2015 18:01
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
orphaned land - mabool
excellent opus des israéliens, que j'avais pas écouté depuis longtemps.
Inscription: 16 Mai 2009 18:52 Messages: 637 Localisation: Liège
Dark Schtroumph a écrit:
Richter a écrit:
"Sea Of Madness", même "Deja Vu", est meilleur que la meilleur piste de TFF ('tain je m'es suis toujours pas remis de ce disque...)
C'est marrant car TFF est sans doute le disque le plus proche de Somewhere In Time. Sinon moi aussi je le trouve formidable cet album, la perfection maidenienne dans toute sa splendeur. Je n'ai jamais compris pourquoi il avait des détracteurs et que le groupe le laissait autant de côté. Les parties de grattes sont vraiment fabuleuses sur ce disque.
Autant je suis souvent d'accord avec toi, DS, autant là... j'ai jamais eu ce ressenti... Là où Martin Birch produit un son qui enterre tout le monde, et quel surprise... de powerslave (plus proche du son actuel, si on devait comparer, qui est excellent) à ce SIT, ces guitares synthétiques, piou.... Aujourd'hui ça ne surprend plus... puis il n'y a plus cette énergie. C'est pas que TFF soit mauvais, c'est juste une autre époque.
Sinon, on est bien d'accord, SIT, c'est la "perfection" Maienienne, des solos de fous.... étrangement, on le laisse de côté.
_________________ La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
08 Fév 2015 21:13
Julien 77
Crimson Idol
BRUCE DICKINSON - A Tyranny Of Souls - 2005
En 2005, Bruce Dickinson se fait et nous fait plaisir en sortant un disque de Heavy Metal brillant.
Accompagné de Roy Z, le chanteur nous propose un album très heavy et énergique dans une première moitié d'album puis plus sombre et pesant dans un deuxième temps.
Ce disque est très bon, très réussi avec de bon refrains et bien évidemment Bruce est excellent dans son interprétation.
Du heavy rentre-dedans Abduction à l'invitation au voyage de Navigate The Sea Of The Sun en passant par l'hymne A Tiranny Of Souls, on découvre un bel éventail d'émotions.
R.I.P Lemmy
11 Fév 2015 9:21
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
venom - from the very depths
ce quatorzième opus de venom est un bon cru je trouve, les tempos sont variés, le son est très bon et le groupe en pleine forme seul bémol les deux instrumentaux sont dispensable.
Le peu que j'ai entendu de cet album a l'air bien. Et d'après ce que tu dis, je vais me l'écouter plus attentivement.
R.I.P Lemmy
11 Fév 2015 14:27
Julien 77
Crimson Idol
IRON MAIDEN - Powerslave - 1984
Encore un immense classique de la Vierge De Fer.
Un album plus inégal selon moi que Somewhere In Time ou The Number Of The Beast, avec un début tonitruant: Aces High et 2 Minutes To Midnight sont des compos absolument imparables et fantastiques. Aces High, titre rapide et enlevé, parlant des combats aériens lors de la Seconde Guerre Mondiale est un de mes préférés de Maiden. La basse vrombissante de Harris, Murray et Smith s'en donnent à coeur-joie dans les riffs et les soli, la voix de Bruce, magique, alterne le registre agressif et mélodique. En concert et après le discours de Churchill cette chanson est une expérience mémorable. 2 Minutes est un classique parmi les classiques avec son riff mortel.
Le milieu du disque est très bon sans être légendaire (l'instrumental Losfer Words (Big 'Orra), Flash Of The Blade, The Duellists et Back In The Village)
Cet album au thème égyptien s'achève avec le titre éponyme tout à fait grandiose (la rythmique et le pont mélodique, waouh!!!!) et un des morceaux les plus brillants de la riche carrière des Anglais le géniallissime The Rime Of The Ancient Mariner long de 13 minutes. Ce morceau est un chef d'oeuvre de riffs Heavy, d'atmosphères et une montée en puissance absolument hors du commun. Ce titre est un travail d'orfèvre au niveau des guitares, j'adore les rythmiques soutenues par un Steve Harris impérial. Il est impossible de se lasser d'une telle chanson tant elle est riche et passionnante.
Maiden ou la TRES grande classe.
R.I.P Lemmy
11 Fév 2015 14:39
JérômeA
Soundchaser
Uli Jon Roth - Scorpions Revisited
Un peu nerveux avant de glisser le CD dans la platine, Scorpions étant un de mes groupes préférés et la période remise au gout du jour est leur premier age d'or... j'ai toujours considéré un album comme In Trance comme un chef d'oeuvre intemporel et Fly To The Rainbow fut le disque qui m'a ouvert les portes du hard et du metal. Un projet casse-gueule par excellence, imaginez un The Number Of The Beast ou un Highway To Hell revisités...
Verdict : Super boulot ! Très beau son cristallin, le chanteur fait le taf (Nathan James de TSO) sans pour autant faire mieux que le magique Klaus Meine, au sommet de son art à l'époque : on sent les limites de l'exercice sur un titre comme Longing for fire par exemple. Mais la guitare est un enchantement, le virtuose a techniquement beaucoup progressé depuis.
La plupart des titres composés par UJR sont là, complétés par quelques les titres de Schenker/Meine. Evidemment pas de "He's A Woman..." mais les solides In Trance, Crying Days et Catch Your Train sont là. Le magique et incontournable We'll Burn The Sky, composé par Monica Dannemann est logiquement de la partie : le son bien moins terne que l'original... mais c'est sur ce titre que l'absence de Meine se fait le plus ressentir.
La guitare rythmique est plus en retrait, ça rend les titres comme Drifting Sun moins intense et davantage sophistiqués par les ajouts et modifications du maître. Uli reprend le micro pour les titres chantés par lui à l'époque... on aime ou pas, mais difficile d'imaginer un délirant "Hell Cat" chanté par un autre... bref, du tout bon pour les fans et les amateurs de guitares.
11 Fév 2015 16:29
noise
JérômeA a écrit:
SOTO - Inside The Vertigo
Enfin du frais avec un tournant métallique de ma voix hard rock préférée. On se retrouve quelque part entre le fantastique Humanimal de Talisman et une sorte de rock US genre Nickelback (oui oui, écoutez "The Fall"). Du métal moderne, mais avec des soli (assez classes, très Talisman) et un beau son... je ne l'ai que depuis hier et j’adhère déjà pleinement. On est nettement au dessus d'un Control Damage, Beautiful Mess ou même d'un Lost In The Translation.
Pas grand chose à voir non plus avec le néanmoins excellent Prism ou le projet W.E.T. qui se suffit à lui même et c'est très bien comme ça !
Ta description m'a convaincu de l'acheter!
11 Fév 2015 17:45
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
pareil pour moi d'ailleurs, je trouve l'album assez bon quand même.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités