Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 21:06

Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 PlayList - Octobre 2010 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message
Message Re: PlayList - Octobre 2010
Citation:
morceaux sont souvent trop longs (5 minutes en moyenne facile)

5 minutes est une durée parfaite pour du metal.
les trucs plus courts, on laisse ça à la pop/rock de merde.
plus long, il faut déjà maîtriser un minimum son sujet, et c'est pas souvent le cas à l'heure actuelle.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

21 Oct 2010 8:28
Long Distance Runner

Tu as un quota de posts débiles à fournir par jour, c'est ça ?

21 Oct 2010 8:39
Crimson Idol

Rabbitman a écrit:
Tu as un quota de posts débiles à fournir par jour, c'est ça ?

21 Oct 2010 9:01
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Allez, pas de chichis, ni de c'était mieux avant : c'est parti pour un p'tit coup de pur SYMPHONY X, du qui roule des mécaniques et qui déchire !

SYMPHONY X – Paradise Lost – 2007
Image

22 Oct 2010 8:30
Skeleton In The Forum

Image

J'ai décidé de me refaire la disco solo de Dickinson. J'ai toujours bien aimé cet album. Il a un côté anecdotique mais il est vraiment rafraichissant, on sent que le Bruce s'y éclate, c'est une vrai récréation, et il est super à l'aise dans son registre hard rock criard à la Ac/dc, bien plus que sur No prayer ou Fotd...L'album est volontairement clichesque (un titre à la Ac/dc, un autre à la Aerosmith), ce qui ne l'empêche pas de pondre un très bon "Born in 58".

Riot - Inishmore
Image

Un de mes préférés du groupe. Bien qu'il souffre d'une trop grande linéarité, les compos sont à la hauteur, c'est très mélodique, et il n'est pas surchargé comme d'autres Riot de la même époque. Mark Reale est vraiment un très bon gratteux, tout en feeling et en touché, un peu comme Blackmore (toute proportion gardée bien sur).. Et puis j'aime bien le fond irlandais de cet album, d'autant que c'est un hommage à l'Ile d'Inishmore que j'ai eu l'occasion de visiter et dont c'est un de mes meilleurs souvenirs de vacances. Bref, un album très attachant pour moi.

22 Oct 2010 18:28
Profil Site Internet
Crimson Idol

Bof bof...
sur 35', 10' de parlotte, reste 3 morceaux plutot pauvres avec des redites (Erian's machin = Swordmaster sans le refrain epique). On est loin d'un 'Rain of a thousand flames' niveau intérêt de l'EP.

22 Oct 2010 19:20
Profil Site Internet

Moi je peux plus... Autant je prends un pied intégral avec les 3iers RHAPSO, autant après ça ne me plait pas mélodiquement et je trouve que ça fait rabâché au possible. Snif.

22 Oct 2010 19:31
Long Distance Runner

Là on est plutot du domaine de la face C que de la face B...
Le seul morceau digne d'intérêt est sympatoche mais rempli de redite... Sauf sauf sauf... des riffs thrash!!!??? Oui oui, du riff un poil asymétrique et saignant.

Bon, dommage qu'ils soient obligés de repomper Master of puppets pour ça...

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

22 Oct 2010 19:40
Profil Site Internet
Crimson Idol

Là on est plutot du domaine de la face C que de la face B...
Bon, dommage qu'ils soient obligés de repomper Master of puppets pour ça...

Sinon tu rend le riff de Dargor mais en utilisant deux notes seulement et ça marche aussi. Bah j'aime assez cette piste, moye. Et oui je suis indulgent. le reste, même en invoquant l'indulgence sus-citée, n'a objectivement pas spécialement d'intérêt, avec beaucoup de parlote pas passionnante (même si j'ai ri sur le "what's going on ? It's an AAAVAAALAAANCH !")

22 Oct 2010 20:32
Soundchaser

Image

Pas mal du tout... je reste moins enthousiaste que pour le Kharma et autre Epica mais les bonnes sorties Heavy se font rares. Une valeur sure donc, quelques soli de gratte bien sentis, de bonnes ballades, belle production (un peu synthétique tout de même), la reprise de Dylan est vraiment bien...

Blind Guardian - At The edge Of Time
Image

J'ai eu beaucoup de mal à le digérer mais finalement, c'est d'assez loin mon préféré depuis NIME. Excellent donc !

Linkin Park - A Thousand Suns
Image

Un peu hors-sujet, mais j'adore ce groupe et il est possible que les amateurs de musique à ambiance genre Ayreon puisse y trouver leur compte sur ce nouvel album... ils devront faire néanmoins un sacré effort d'adaptation. Bref, une première écoute très perturbantes, le groupe laissant le côté rock brut de Minutes To Midnight pour revenir à un rock plus électro et atmosphérique. Quelques écoutes plus tard, la magie a opérée : voici un candidat sérieux pour être mon album de l'année !

22 Oct 2010 21:14
Heavy Metal Lawyer

la reprise de Dylan est vraiment bien...

il en faut pas moins pour me mettre l'eau à la bouche.. sauf que dans les tracklists, j'ai pas vu l'ombre d'un Dylan. c'est sur une édition limitée ?

But I promise you
Baby what you see is what you get !

23 Oct 2010 9:27
Skeleton In The Forum

Image
Bof bof...
sur 35', 10' de parlotte, reste 3 morceaux plutot pauvres avec des redites (Erian's machin = Swordmaster sans le refrain epique). On est loin d'un 'Rain of a thousand flames' niveau intérêt de l'EP.

J'avais carrément zappé la sortie de cet EP. Il est sur deezer. Et effectivement, faudrait vraiment qu'ils arrêtent avec toutes ces narrations à la con, de toutes façon j'ai zappé tous les passages narratif. Reste donc trois morceaux dont l'on ne retiendra que celui de 14min, les autres étant anecdotique et bourrés de redites. Et ça fait bizarre ces riffs thrash, je trouve que ça ne colle pas bien avec l'esprit de Rhapsody. Ca me saoule un peu leur tentative de s'acheter une crédibilité metallique en durcissant leur son. Ce n'est pas ça que j'attends de Rhapsody. Je préférerais plutôt qu'ils remettent plus d'éléments power dans leur musique, comme sur Legendary tales, plutôt que de foutre du black ou du thrash.
D'ailleurs, je n'ai pas beaucoup aimé leur dernier album, que je trouve pour ma part en dessous de Triumph or agony.

23 Oct 2010 9:29
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Citation:
la reprise de Dylan est vraiment bien...

il en faut pas moins pour me mettre l'eau à la bouche.. sauf que dans les tracklists, j'ai pas vu l'ombre d'un Dylan. c'est sur une édition limitée ?

Sur l'édition limitée, c'est plutôt une reprise de Nick Cave qu'on peut trouver.

23 Oct 2010 9:53
Prêtre de Judas

Overkill - Taking Over
Overkill - The Years of Decay
Overkill - Horrorscope

J'entame réellement la découverte du groupe, donc semaine thrash à venir (il faudra aussi que je me penche sur quelques second couteaux comme Vio-lence ou Exciter, et tout le thrash allemand que je connais très mal). Overkill a la réputation d'un groupe "à influences", pour ma part je suis incapable de reconnaitre si un riff a été piqué à Metallica ou Slayer. Bon ça casse pas trois pattes à un canard, mais c'est vraiment pas mal et c'est un groupe assez attachant en fait. J'en achèterai au moins un ou deux.

23 Oct 2010 18:10
Profil Site Internet
Soundchaser

Sur l'édition limitée, c'est plutôt une reprise de Nick Cave qu'on peut trouver.

Tout à fait, une erreur de ma part. Désolé pour cette fausse joie :D

24 Oct 2010 19:41
Long Distance Runner

Le dernier therion. Bon il passe mieux. En fait, c'est un retour à la période Theli-Secret of the runes, avec les gros choeurs omniprésents. Quelques recyclages parfois. A la réflexion il est assez riche, y a des passages foutrement bien trouvés, mais j'ai l'impression qu'il lui manque un truc, la mélodie qui te fout par terre. Par exemple.

24 Oct 2010 20:15
Heavy Metal Lawyer

Overkill - Feel the Fire
Overkill - Taking Over
Overkill - The Years of Decay
Overkill - Horrorscope

J'entame réellement la découverte du groupe, donc semaine thrash à venir (il faudra aussi que je me penche sur quelques second couteaux comme Vio-lence ou Exciter, et tout le thrash allemand que je connais très mal). Overkill a la réputation d'un groupe "à influences", pour ma part je suis incapable de reconnaitre si un riff a été piqué à Metallica ou Slayer. Bon ça casse pas trois pattes à un canard, mais c'est vraiment pas mal et c'est un groupe assez attachant en fait. J'en achèterai au moins un ou deux.
Ecoute Time to kill enchainé à For Whom the bell tolls puis Elimination enchainé à Master of puppets (mate le clip aussi).
Tu verras les emprunts musicaux et physique.

25 Oct 2010 6:34
Crimson Idol

Image

Je continue ma découverte de Lizzy. J'ai eu du mal à rentrer dans ce disque mais finalement il déchire bien comme il faut. Dingue de voir qu'un truc aussi bon soit aussi ignoré (même dans la sphère hard, y'en a peu qui se lancent dans Thin Lizzy, ça doit avoir l'air ringard, comme UFO). Ce disque parvient à me passionner de bout en bout. Je retrouve le même genre de sensation que sur Led Zep: c'est bien fait, c'est jamais faire du bruit pour remplir le disque. Y'a toujours des trucs à écouter, à apprécier. Un disque qui fait du bien, et fout un gros coup de pied au cul du reste du monde (qui s'en trouve déprécié, relativement).

Faut encore que je choppe Renegade.

Je remet les pochettes sinon, ça égaye le topic.

25 Oct 2010 17:13

Image
J'avoue que le plaisir certain que j'éprouve à écouter cet album est carrément étonnant... mais sacrément réel !

25 Oct 2010 21:58
Heavy Metal Lawyer

(même dans la sphère hard, y'en a peu qui se lancent dans Thin Lizzy, ça doit avoir l'air ringard, comme UFO).

Ce sont deux groupes qui ne sont plus sous les feux de la rampe depuis longtemps tout simplement.
Par contre des groupes ringards de cette qualité j'en veux plus souvent, il va falloir qu'un groupe se lève tôt pour avoir une discographie aussi exemplaire que celle de Thin Lizzy.

26 Oct 2010 6:44
Répondre au sujet   [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante