Auteur |
Message |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
 Re: Blind Guardian - Nouvel album
Pour Curse My Name, il ne s'agit pas de la flute, il y a bien un bruit super aigu, qui commence ne même temps que la flute, d'ailleurs. Et pour Wheel of Time (comme je t'ai déjà dit sur les eternels, Yogi  ), il s'agit d'un tuba ou un trombone (enfin un cuivre grave, quoi), qui a l'air de ressortir un peu bizarrement, mais moi ça me choque pas.
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
|
19 Aoû 2010 22:52 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
je viens de réécouter curse my name, j'ai rien entendu de tout ça.
vous me ferez devenir chèvre.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
19 Aoû 2010 22:57 |
|
 |
MetalYogi
Prêtre de Judas
Inscription: 15 Mar 2004 17:06 Messages: 942 Localisation: Sotteville lès Rouen
|
Nan mais un tuba ca fait pas de grésillements et moi ca me dérange vraiment (pourtant je suis pas un intégriste du son parfait (pis je vois pas pourquoi ils auraient utilisé un tuba, ils ont enregistré sous l'eau?)
_________________ <Signature under construction>
|
19 Aoû 2010 22:59 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
tu as enlevé les protections auditives au moins ? 
|
19 Aoû 2010 22:59 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
MetalYogi a écrit: Nan mais un tuba ca fait pas de grésillements et moi ca me dérange vraiment (pourtant je suis pas un intégriste du son parfait (pis je vois pas pourquoi ils auraient utilisé un tuba, ils ont enregistré sous l'eau?) 
|
19 Aoû 2010 23:00 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
Kasei a écrit: ... (pour le turilli, c'est dommage, il est bien cet album^^) Voui. C'est pourquoi c'est l'un de mes CDs dont je n'ecoute en fait qu'une copie gravée a partir des morceaux récupérés sur le Net (il me semble que c'est un cas légal puisque j'ai le CD original, enfin ce qui devrait etre le CD original). Mais ca fait quelque temps que je me tate pour le recommander quand meme.
_________________ Vous êtes ici => .
|
19 Aoû 2010 23:26 |
|
 |
Kasei
Prêtre de Judas
Inscription: 07 Avr 2004 12:19 Messages: 939 Localisation: Le Mans
|
pour le sifflement suraigu, ce genre de fréquences passé un certain âge c'est pas anormal de plus l'entendre. C'est un peu le principe des hauts-parleurs anti-jeunes dont on avait parlé à un certain moment (diffuser des aigus qu'ils sont seuls à entendre pour les faire fuir certaines zones...) après jsuis plus tout jeune mais j'ai de bonnes oreilles  sinon j'avais pas encore fait attention mais il est vrai que dans le final de wheel of time y'a des grincements de cuivres qui sont pas très très joyeux.....
|
20 Aoû 2010 7:47 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Ok, du coup je comprends pourquoi tous ces subtils parasitages m'ont échappés... 
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
20 Aoû 2010 8:02 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Je ne les entend pas sur les fichiers meupeutrois que j'ai chopés . Après, en effet, je ne suis plus tout jeune, ou bien ce genre de très haute fréquence a été supprimé par la compression (enfin, bon, 320...). Et mes enceintes d'ordis sont sans doute loin d'être top.
(pour les grésillements de cuivre là je dois dire j'ai pas fait attention)...
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
Dernière édition par Max le 20 Aoû 2010 8:18, édité 1 fois.
|
20 Aoû 2010 8:03 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Enfin moi je n'ai pas de problèmes d'ouie (d'après ce que j'ai pu oui dire) , et les sifflements je ne les entends pas.
|
20 Aoû 2010 8:09 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
On te dit que c'est pas un problème d'ouïe, naturellement avec l'age, l'oreille se dégrade. T'es juste vieux Faut pas se concentrer sur la musique, plutot sur la globalité, ça apparait à 2min55 dans mes souvenirs sur mon mp3.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
20 Aoû 2010 8:14 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
Ce n'est pas vraiment pertinent de faire l'essai sur un MP3. Meme pas trop compressé, une bonne oreille entendra un packet de bizarreries meme si l'original est correct.
_________________ Vous êtes ici => .
|
20 Aoû 2010 8:16 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
c'est bien ce que je te dis malgré mon age, je n'ai pas de problèmes de dégradation d'oreille (visite chez l'ORL l'an dernier pour d'autres soucis). Tu es bouché ?  Et j'ai le cd original. Pas le meupeutrois.
|
20 Aoû 2010 8:16 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Bah si j'entends effectivement un sifflement à l'endroit ou il devrait apparaitre, je ne vois pas en quoi ce n'est pas pertinent. @fredouille : dans ce cas là écoute mieux 
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
|
20 Aoû 2010 8:19 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
A mon avis t'entends ça parce que ton foutu CD est rayé à force de trainer sans boîter dans ta bagnole.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
20 Aoû 2010 8:23 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
oui, j'ai dû rayer mon mp3 
|
20 Aoû 2010 8:30 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Behemoth a écrit: Bah si j'entends effectivement un sifflement à l'endroit ou il devrait apparaitre, je ne vois pas en quoi ce n'est pas pertinent. @fredouille : dans ce cas là écoute mieux  Peut-être aussi que mon cd ne possède pas ce défaut.
|
20 Aoû 2010 8:33 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
Dans un sens, c'est quand même rassurant que les gens ayant acheté le cd n'entendent pas ce grésillement, parce que ça aurait quand même été honteux de laisser passer un truc pareil. Sur mes mp3, ce sifflement me vrille vraiment les oreilles.
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
|
20 Aoû 2010 9:49 |
|
 |
Kasei
Prêtre de Judas
Inscription: 07 Avr 2004 12:19 Messages: 939 Localisation: Le Mans
|

mais si les gens qui ont acheté le cd l'entendent, je l'ai jamais dl cet album. De plus vu les commentaires sur le forum du groupe c'est vraiment tous les cds qui ont le défaut. Moi je l'entend même après une conversion mp3 en 192 sur les enceintes de ma voiture à 110, alors qu'à cette vitesse mon moteur fait le bruit d'un avion.... mais bon aussi selon l'ORL j'avais une ouïe au-dessus de la moyenne.
et fredouille: je pense que l'ORL considere ces frequences comme pas importantes. Ce n'est pas vraiment une dégradation que de les perdre, c'est juste une évolution plus ou moins normale. Y'a un test qui traine sur le net où on entend différentes fréquences (même sans bonnes enceintes ça marche) et y'a pas grand monde qui perçoit les plus hautes. J'avais aussi choppé une sonnerie de portable fonctionnant comme ça, mes parents ne l'entendaient pas du tout, moi je l'entendait nettement et c'était assez désagréable, mais mon petit frère ça lui faisait carrément mal aux oreilles.
sinon dans les toutes premieres secondes de wheel of time, si on met le son vraiment à fond (au casque) on croit effectivement entendre quelqu'un parler
|
20 Aoû 2010 10:35 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Et... à part ça... il est bien cool cet album hein... ? 
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
20 Aoû 2010 11:01 |
|
 |
|