Auteur |
Message |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Ben j'ai bien apprécié en fait, même si t'a deux trois longueurs faut être franc, Ripper se démerde bien je trouve
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
12 Oct 2008 16:58 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
J'en suis à la moitié.
Comme d'hab depuis pas mal d'années chez Malmsteen, y'a des longueurs, et les soli...bof toujours les mêmes, faudrais qu'il se remette à les composer, c'est chiant sinon...
Mais Ripper, c'est vraiment autre chose que le pale Douggie White. Et y'a pas à dire, Malmsteen écrit de bien meilleurs ligne de chant qu'à l'époque de Marching out.
Plutôt pas mal pour l'instant, un titre comme "red devil" le fait vraiment bien, et les morceaux épique aussi.
|
12 Oct 2008 17:15 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Citation: Malmsteen écrit de bien meilleurs ligne de chant qu'à l'époque de Marching out.
Là je viens juste de m'étouffer. La plupart des compos de cet album sont les classiques du bonhomme.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
12 Oct 2008 17:31 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Tu peu toujours t'étouffer.
J'aime beaucoup Marching out mais faut arrêter de le surestimer, en terme de compos, trilogy et Odyssey sont bien mieux écris.
Et les lignes de chant n'ont rien d'extraordinaire, c'est assez basique en fait, Soto se contentait trop souvent de poser sa voix sur les riff. Là, c'est beaucoup plus mélodique, Malmsteen attache désormais beaucoup plus d'importance à cet aspect.
Je continu d'écouter l'album, on a droit a un instru à chier (caprici di diablo) suivi d'un autre instru plus émotionnel ("lament", faut dire avec un titre parei..) et bien plus réussi.
Très surpris par le morceau "Magic city". Yngwie prend une fois de plus le micro mais rien à voir avec le gros blues bien graisseux habituel, ça relève plus de la ballade, assez, heu...atmospherique. Et pour une fois les passages instru sont vraiment bon.
Je reviendrais sur cet album, c'est sur.
|
12 Oct 2008 17:45 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Je peux pas piffrer trilogy, trop meringué à mon goût... Malmsteen version FM ne m'a jamais séduit, pourtant j'aime le style, mais ses refrains ne me transcendent pas.
Les deux premiers Malmsteen symbolisent pour moi la concision (relative), des chansons rentre-dedans basés sur des riffs relativement simples, et justement des lignes de chant épurées, assez viscérales, naturelles.
Je veux bien un exemple sur Marching out de ce que tu trouves "surestimé" VS une chanson Odyssey ou Trilogy. Juste pour saisir ce que tu entends par bonne ligne de chant ou mauvaise ligne de chant.
Vraiment par simple curiosité hein, pas par défi ou je ne sais quoi d'autre.
Je sens pas une différence flagrante d'écriture entre un Rising Force (la chanson) et un I ll see the light par exemple.
C'est plus flagrant sur un heaven tonight où il met l'accent sur les choeurs pour le refrain (FM oblige) pour le reste ça ne me semble pas bien différent.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
|
12 Oct 2008 19:18 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Le côté FM sur Trilogy et Odyssey est quand même assez limité, il n'y a que Heaven's Tonight qui soit réellement FM.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
12 Oct 2008 19:38 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Oui, déjà Trilogy n'a pas grand chose de FM. Malmsteen empruntait des éléments au FM mais a rarement fait des trucs 100 % FM.
Tu le dis toi même, les lignes de chant de Marching out sont simple, épurée : normal, elles sont peu travaillées. Ce que Malmsteen va corriger par la suite.
Marching Out c'est du Malmsteen Heavy metal, burné. Y'a quelques grand titre dessus (je retiens essentiellement I'll see the ligt et I'm a viking), mais bon ça n'atteint pas non plus les sommets du heavy metal de l'époque. Il a bien fait de proposer des morceaux plus travaillés par la suite, avec des lignes de chant plus mélodique, des soli composés, etc.
C'est pas sur Marching out que tu trouve des titres aussi bien foutu qu'un "Riot in the dungeon", par exemple.
|
12 Oct 2008 19:53 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Citation: Tu le dis toi même, les lignes de chant de Marching out sont simple, épurée : normal, elles sont peu travaillées. Ce que Malmsteen va corriger par la suite.
nan nan, j'ai dit que les riffs étaient simples, les lignes de chant épurées et naturelles. Ce qui ne signifie pas qu'elles soient mauvaises
Pour le côté FM, disons qu'il se situe surtout dans la mise en avant des claviers, et la composition des choeurs. En bref, je préfère le Malmsteen heavy.
Quand j'écoute Riot in the dungeon, autant j'apprécie la partie vocale, autant la partie instrumentale est complètement too much (ok, je sais, c'est le personnage qui veut ça). On est déjà à la limite de l'auto caricature.
Marching out, c'est une chanson = un riff mémorable, un refrain burné, et ce concept me plait.
Je trouve que paradoxalement Trilogy ou Marching out ont plus vieilli que les deux premiers.
|
12 Oct 2008 20:19 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Et "Disciple of hell" c'est de la meringue ?
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
12 Oct 2008 20:20 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
J'aime énormément le morceau que cite REM, mais honnêtement Marching Out je le trrouve assez inégal. I am A Viking c'est quand même pas la folie, quoi.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
12 Oct 2008 20:25 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Putain mais j'adore ce morceau
ça me fait plus ou moins le même effet qu'un bon manowar, je sors l'épée en carton et la peau de bête.
C'est quasiment le seul malmsteen que je peux m'enfiler en entier sans être gavé au bout du 5e morceau.
|
12 Oct 2008 20:28 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
"I am a viking" est "réputée" je sais pas trop pourquoi. Perso je bloque plus sur "Caught in the middle", "Anguish and fear", "Soldier without faith"...
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
12 Oct 2008 20:31 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Pour moi, I am a Viking, c'est le riff qui fait tout. Probablement un des plus heavy du bonhomme.
|
12 Oct 2008 20:51 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Attention, j'ai pas dis que les lignes de chant sont mauvaises, mais je pense qu'elle sont effectivement moyenne, elles ont rien d'extra quoi.
Je suppute également que tu es fan de Soto, ce qui a une certaine incidence sur ton jugement. Là encore, je n'ai jamais vraiment trouvé sa prestation voacle extraordinaire (je ne dis pas que c'est un mauvais chanteur, je parle juste de cet album). Quand j'entend Turner sur Odyssey, je lui trouve cent fois plus de classe et de feeling....s'il avait pu chanter en studio sur Don't let it end, ça aurait top, j'ai toujours trouvé que Soto n'était pas à la hauteur sur ce titre.
Sur Marching out, justement je ne trouve pas les riffs si mémorable que ça, et les refrains n'ont plus, je n'y voi pas une grande réussite à ce niveau. Par contre c'est très efficace, c'est sur. C'est pour moi un bon album de heavy (avec une touche neoclassique bien sur pour les soli), mais vraiment y'avait bien mieux à l'époque.
|
12 Oct 2008 21:50 |
|
 |
Tonton Mick
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 24 Juil 2005 22:39 Messages: 1360 Localisation: Far beyond the west
|

Marching out est magistral de bout en bout et Soto est impérial sur ce disque, moi je retiens surtout sa performance, il met presque Yngwie en second plan tellement il est bon.
Revenons à Perpetual Flame. J'ai l'album. J'en suis à la quatrième. Premières impressions: c'est pas la grosse surprise parce qu'on est en terrain connu mais y'a de l'envie et de l'énergie, y'a pas mal de guitare, un peu long les solos par contre. Le son est bon, Owens est une mouillache sous-mixé mais rien de bien grave. Et il chante dix fois mieux que Douggie White. Les compos sont puissantes, c'est assez travaillé. Je trouve que ca ressemble pas mal à Unleash dans le style mais en moins varié. Mais je préfère Unleash pour le moment.
Death Dealer m'a rappelé Prophet of doom pour certains passages. Dans le solo y'a des passages qui sont notes pour notes:
- Locked and loaded
- Castle pearls before the swine
C'est surtout les solos qui ont un air de déjà vu, les impros à rallonge sont un peu éprouvante à la longue. Sinon les chansons en soi sont pas mal du tout, on n'est pas arnaqué si on aime le metal et la gratte. Pour l'instant ma préférée est Red Devil qui va bien le faire en concert et qui pourrait être un classique.
_________________ http://malmsteen-france.com/
|
12 Oct 2008 23:54 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|

Citation: Je suppute également que tu es fan de Soto, ce qui a une certaine incidence sur ton jugement. Là encore, je n'ai jamais vraiment trouvé sa prestation voacle extraordinaire Rhaaa, on sort les vieux dossiers pour discréditer le forumeur, vil gredin ! Je suis fan de Soto depuis que je l'ai vu la première fois en live en 2002. Fan de Marching out depuis bien plus longtemps, et son chant sur cet album est loin d'être abouti en effet. Par contre il a une fougue et des aigues qu'il ne retrouvera que rarement. Citation: Sur Marching out, justement je ne trouve pas les riffs si mémorable que ça, et les refrains n'ont plus
Je suis persuadé qu'un sondage sur ZE riff mémorable de Malmsteen placerait un marching out en tête. Ils sont simples, se greffent au cerveau pour ne plus s'en détacher.
Que ce soit pour les soli ou la construction de ces morceaux, il allait encore droit au but, relativement concis, et c'est comme ça que je le préfère.
On est encore en plein dans l'ère Rainbow-like, mais je la préfère à la Malmsteen-like, le shred à outrance et les refrains pompiers.
No parole d'Alcatrazz, Rising force, Odyssey et Marching out, je ne jette quasiment rien. Pour le reste, je choisis ici et là quelques aliments dans la choucroute qu'il livre à chaque album.
|
13 Oct 2008 14:11 |
|
 |
Tonton Mick
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 24 Juil 2005 22:39 Messages: 1360 Localisation: Far beyond the west
|

Je peux vous donner un verdict plus serré parce que j'ai fini d'écouter l'album, je l'ai écouté une fois. L'impression que j'en dégage est plutôt positive mais c'est pas la folie non plus.
Points négatifs:
- impression d'uniformité, les compos se ressemblent et y'a un ventre mou au milieu de l'album.
- ca manque de mélodies accrocheuses
- solos à rallonge chiant à la longue parce déja entendu 10000 fois ailleurs et très long
- les instrus sont ratées. Elles sont prétextes à de longs solos malmsteeniens mais musicalement y'a pas grand chose qui se passent
Points positifs:
- y'a un gros travail de mise en place, l'album contient pas mal d'idées intéressantes de ci de là, c'est assez riche
- L'album commence bien et se termine bien à part l'instru de fin qui n'est plus ou moins qu'une impro solo
- les chansons ont la patate et de l'énergie, en concert ca va donner
- Owens assure bien
- y'a des bons riffs
- la batterie joue pas à moitié
- y'a de très belles intros dans les chansons: j'aime beaucoup celle de Magic city. Red devil et Eleventh hour sont mes deux chansons préférées. Cette dernière est excellente là vraiment on a un truc bien construit et composé avec de beaux arrangements. Par contre c'est un peu gaché par les solos non stop de Malmsteen.
L'impression que j'ai aussi c'est qu'Owens est là et il chante mais il n'apporte rien de plus dans la musique en elle-même, n'importe qui aurait chanté c'aurait été la même musique. Ce n'est pas vraiment une collaboration comme Coverdale/Page par exemple mais plus un invité de marque. Ynwgie ne s'est pas vraiment adapté à lui, il a fait ce qu'il voulait et Owens a posé sa voix, screamé là où il fallait et c'est tout. Malmsteen n'a pas composé en fonction de Owens mais en fonction de lui-même.
Dans Odyssey par exemple on sent bien qu'Yngwie avait composé un minimum pour Turner, l'orientation plus fm devait sans doute à l'ex Rainbow.
En gros un bon album bien ficelé mais j'aurai aimé un truc plus "frais" et avec moins de bavardage guitaristique.
|
13 Oct 2008 18:44 |
|
 |
Tonton Mick
Heavy Metal Lawyer
|
Perpetual Flame est classé deuxième dans les charts italiens, juste derrière AC/DC, et il largue Metallica  Belle perf' quand même, Yngwie va s'en mettre pleins les fouilles dans la mesure où il a désormais son propre label :mrgreen:
Perpetual Flame is #2 in Italy this week!
01. AC-DC - Black Ice
02. YNGWIE MALMSTEEN - Perpetual Flame
03. DIMMU BORGIR - The Invaluable Darkness
04. BLOODBATH - The Fathomless Mastery
05. GOJIRA - The Way Of All Flesh
06. METALLICA - Death Magnetic
07. LUNATIC SOUL - Lunatic Soul
08. UNEARTH - The March
09. DREAM THEATER - Chaos In Motion - DVD+CD-
10. NEAL MORSE - Lifeline
|
23 Oct 2008 0:59 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Oui, enfin bon, c'est les charts Hard Rock quoi.... Il en aura vendu une petite dizaine de milliers à tout casser.
|
23 Oct 2008 7:29 |
|
 |
Tonton Mick
Heavy Metal Lawyer
|
Nouvelle interview avec une belle perf' d'Owens sur Dreaming (part 1 interview, part 2 extrait de concert)
http://www.metal-rules.com/zine/index.p ... ew&id=1456
|
27 Oct 2008 1:31 |
|
 |
|