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 STRATOVARIUS - Polaris 
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Crimson Idol
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Plutôt d'accord avec theshaman. Même si les solistes débitent leur trucs bien gentiment, les lignes de chant sont particulièrement désastreuses, il ne se passe rien du tout.


16 Avr 2009 9:08
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theshaman a écrit:
Mouais. Elle est où, la mélodie?
Sinon, niveau solo, c'est peut-être moins néoclassique mais tout aussi démonstratif et chiant que du temps de Tolkki.


arf!
parce que sur Visons ou encore sur Episode c'est chiant? Je ne trouve pas. ;)


16 Avr 2009 10:20
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Skeleton In The Forum
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Oui sur Visions ou Episode ou n'importe quel album de Strato, les solos de Tolki sont chiantissimes. Les seuls bons passages sont ceux où il reprend la mélodie chant… ce qui en terme de solo est assez pauvre.

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16 Avr 2009 12:05
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C'est un avis comme un autre. Pas le mien en tout cas.


16 Avr 2009 13:20
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Moi qui voulais écouter l'album pour voir ce à quoi le nouveau Strato ressemblait, j'en ai plus aucune envie maintenant.

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16 Avr 2009 17:38
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@fredouille : autant Stratovarius est un groupe que j'aime bien autant on peut pas dire que les solos soit le point fort du groupe. Très techniques, mais froids et sans grande inspiration. Y a quelques exceptions, évidemment, mais elles sont rares (j'adore le solo de 030366, par exemple, court mais hyper accrocheur, alors que le morceau en lui même est chiantissime).


16 Avr 2009 18:38
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Quand tu cherches du feeling voire de l'inspiration au niveau des soli, tu vas pas écouter STRATOVARIUS. Tu écoutes UFO par exemple.
Les soli de Tolkki sont froids, techniques mais que tu le veuilles ou non, c'est le style de STRATO. Point final. Ca correspond parfaitement au style et aux compos du groupe. Y a pas à chier. quand tu écoutes un titre comme We Hold the key (pour rester sur "Fourth dimension") , le soli est froid, technique ce que tu veux mais putain c'est bon, imparable et nullement chiant.

Après, il est vrai que Tolkki a tendance à nous rebalancer toujours les mêmes plans (Cf. le dernier R. Renaissance), et ça par contre c'est chiant à force.

Ps : j'ai écouté le dernier morceau de STRATO, c'est vrai qu'au niveau mélodie le groupe nous avait délivré de meilleures choses par le passé. Par contre ça sonne bien STRATO (les soli guitares, claviers par exemple) et c'est plutôt pêchu et énergique. Et ça c'est plutôt bon signe.
Pas comme Revolution Renaissance où Tolkki nous pond 4 titres sur 9 complètement pompeux.


Dernière édition par fredouille le 16 Avr 2009 23:31, édité 1 fois.



16 Avr 2009 19:54
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Quand tu écoutes les solos guitare de pas mal de titres de Sonata Arctica, c'est froid et technique, mais c'est inspiré, point barre.
C'est pas de la descente de manche de merde. Y a des phrasés, une variété de plans et de techniques, etc. Tolki ne sait faire que deux choses : monter et descendre sa putain de gamme Malmsteen. Zéro.

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16 Avr 2009 21:20
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@Fredouille : ouais, j'ai pas dit le contraire. Je me doute bien que je ne risque pas d'entendre des solos bluesy chez Stratovarius. Maintenant, on peut faire des solos techniques et froids qui soient mélodiques, inspirés et intéressants, c'est pas incompatible. Chez Stratovarius, c'est SEULEMENT froid et technique. Je parle en rêgle générale, il peut y avoir des exceptions évidemment (We Hold the Key en est peut-être une, faudrait que je réécoute. J'adore la chanson mais je me souviens pas spécialement du solo).


16 Avr 2009 21:34
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Avec un peu de recul :

C'est pas un tube mais ça reste franchement meilleur que ce à quoi je m'attendais. Les enchainements d'accord sont plutot surprenants et rendent la chose peu prévisible au premier abord (d'où plaisir pour ma part, j'aime ne pas pouvoir prévoir le refrain à 100 km).

Les mecs veulent en découdre, mais du coup, ça donne un strato plus prog et plus burné qui lorgne franchement vers le sonata-like avec de gros accents SX (avec les choeurs on est en plein dedans).

Le gratteux n'est pas bon.

Entendre par là qu'il en met franchement plein les yeux techniquement car il connait son répertoire sur le bout du médiator, mais c'est un imposteur.
Rien que dans son solo il cite directement Romeo, Petrucci et Tolkki.
Balèze.

Et je surkiffe toujours Kotipelto, ça aide à l'appréciation du morceau.

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16 Avr 2009 21:51
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J'aime pas vraiment. Je trouve ça un peu bordélique, et je ne suis pas trop réceptif aux mélodies d'la chose. Encore une fois je me demande ce que ça donnera dans le contexte de l'album. Décevant comme impression.

Du coup je m'envoie un Blank File, ça arrache autrement, aucun doute.

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16 Avr 2009 22:10
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@Behemoth : je viens de réécouter, et je comprend mieux ce que tu veux dire pour l'aspect "prog" de la chose. Effectivement, le morceau me paraît assez "tordu" niveau rythmique et harmonique. Par contre, je vois vraiment pas le rapport avec Sonata. Chez Sonata, on a de vraies chansons avec de la mélodie dedans, pas une espèce de branlette technique lénifiante.

En ce qui concerne les enchainements d'accords surprenants, ouis, c'est possible. Enfin, c'est pas ça qui fait une bonne chanson. Quant au refrain, pour pouvoir le prévoir à 100 km, faudrait déjà qu'il y en ait un.


16 Avr 2009 22:27
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The Ancestor Of Metal a écrit:
J'aime pas vraiment. Je trouve ça un peu bordélique, et


Et c'est un fan d'Unaia qui dit ça!


16 Avr 2009 22:58
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D'autres extraits ici
http://www.youtube.com/watch?v=LPhZOq4Z5wQ

Oui, quand je parlais de prog, c'est plutot metal prog qu'il faut comprendre. On est plus dans la structure heavy complexe que dans l'héritier de crimson et genesis :D

Le rapport avec sonata? Du heavy speed, un poil complexe, un poil neo classique, beaucoup de claviers.
L'intro de deep unknown aurait pu être pondue par eux sur le 2e ou 3e album.

Pour le refrain, il m'a fallu une demi écoute pour le déceler, faut pas non plus exagérer. C'est pas un hymne comme strato en a pondu une dizaine, mais il reste que je la trouve entrainante.

Je sais bien que sur le forum, en dehors des tubes instantanés, on trouve difficilement le salut. Mais ici, y a un truc de speed un poil ambitieux et quand meme largement supérieur à ce que tolkki nous a sorti dernièrement.

ça manque de beaucoup de choses avant que je jette mes albums de sonata ou mes premiers strato pour ériger un autel à Polaris, mais comme c'est la disette en speed, je ne suis pas mécontent. Et je suis curieux d'entendre la suite.

Edit : Mais putain, Unia c'est la meilleure chose qui soit arrivée au speed mélo ces 5 dernières années :D

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16 Avr 2009 23:01
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Tout d'accord avec le post de Behe.

j'attends d'écouter l'album en entier désormais.


16 Avr 2009 23:14
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Oui, je sais, c'est rare quand je trouve un truc bordélique, et même quand ça l'est vraiment c'est souvent que ça me gêne pas :D. Non, c'est juste que là je ne trouve pas de "repères" qui me conviennent, ni rythmiquement ni mélodiquement.

Hum, pour être tout d'accord avec Behe t'as pas du lire son Edit fredouille... :p

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17 Avr 2009 5:24
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@Behe : t'en fais pas, je l'ai "repéré" aussi, le refrain. Le problème, c'est qu'il n'est pas "fort". C'est juste mélodieux, quoi... Et ça là que le bât blesse, à mon sens. Sur la forme, le groupe a cherché à innover, à complexifier un peu leur truc, un bon point pour eux. Sur le fond, la chanson ne repose sur aucune idée forte (riff, mélodie, refrain, ambiance...). Les enchaînements d'accord un peu étranges, les ornementations de claviers, les couplets pas évidents, tout celà aurait vraiment eu un sens si ça avait débouché sur quelque chose de fort (comme sur le dernier Threshold, par exemple, ou sur Burn the Sun, même s'il me gonfle). Là, je me dis plutôt : à quoi bon? Le groupe a cherché à faire différemment, c'est une bonne chose, mais je ne vois pas vraiment où ils veulent en venir. En l'absence de fond, d'idée forte, cette complexité me paraît assez vaine, assez gratuite. J'ai le sentiment que le groupe a voulu complexifier juste pour complexifier.


17 Avr 2009 9:15
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Behemoth a écrit:
Edit : Mais putain, Unia c'est la meilleure chose qui soit arrivée au speed mélo ces 5 dernières années :D

C'est quoi qui est bon pour le speed mélodique dans Unia ? Le fait que ça n'en soit pas ?

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17 Avr 2009 15:08
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Heavy REM a écrit:
Behemoth a écrit:
Edit : Mais putain, Unia c'est la meilleure chose qui soit arrivée au speed mélo ces 5 dernières années :D

C'est quoi qui est bon pour le speed mélodique dans Unia ? Le fait que ça n'en soit pas ?

Je pencherais pour le "et un groupe de speed mélodique en moins, un !".

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17 Avr 2009 16:41
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J'ai complètement digéré le spimélo ou il est tout naze cet extrait ? :shock:

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17 Avr 2009 17:00
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