Auteur |
Message |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Citation: [...] the songs were mastered by the renowned Finnish sound magician, Mika Jussila.
On dirait du Rhapsody. 
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
26 Sep 2006 21:41 |
|
 |
Arnaud
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 16 Juin 2005 16:06 Messages: 1148 Localisation: Le Blanc (36)
|
Ultima Ratio a écrit: Citation: [...] the songs were mastered by the renowned Finnish sound magician, Mika Jussila. On dirait du Rhapsody. 
Pour eux, je verrais plutôt: "The mighty songs were mighty mastered by the reknowed and mighty Finnish sound magician, the almighty Mika Jussila"
Autrement, Angra semble avoir franchi une étape supplémentaire avec ce disque. Le groupe a mine de rien pris un risque énorme: ce sera sûrement trop calme pour le fan de metal pur (voire le fan des deux derniers albums du groupe) mais également trop complexe pour l'amateur de musique lambda.
26 Sep 2006 21:59 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Trop calme...  Pas trop d'accord, je trouve qu'au contraire, souvent, ça cartonne fort. En revanche on est loin du Speed habituel c'est certain!
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
26 Sep 2006 22:03 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Trop calme ? Oui dans un sens oui. Plus ambiant peut être (sans que ce soit du Anathema). Mais comme le rappelle Behe un peu plus haut, l'album contient 4/5 titres bien speed et vraiment metal pour le coup.
Le son a l'air assez puissant (niveau grattes ça rigole pas). Mais c'est vrai que la section rythmique est un peu en retrait dans le mix par rapport à TOS. Bon je me base sur des mp3 j'attends le cd pour avoir un jugement concernant le son.
Trust - Promesse Osée
|
26 Sep 2006 22:06 |
|
 |
Arnaud
Heavy Metal Lawyer
|
Ultima Ratio a écrit: Le son a l'air assez puissant (niveau grattes ça rigole pas). Mais c'est vrai que la section rythmique est un peu en retrait dans le mix par rapport à TOS.
Ah oui, oui, ça doit être ça parce que je ne trouve pas que c'est la furie metallique à tous les étages quand même. Ca n'a du moins rien à voir avec "Spread Your Fire" ou "Acid Rain", je trouve !
M'enfin, de toute manière, je ne connais finalement queud'chi de ce disque. Je vais donc l'écouter plus en profondeur avant de dire d'autres sottises 
26 Sep 2006 22:19 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Si tu crois que je le connais mieux que toi... 
Trust - Promesse Osée
|
26 Sep 2006 22:32 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Et moi donc...
La seule chose qui est sûr c'est que ce n'est pas l'ANGRA auquel nous sommes habitués, changement de cap!
|
26 Sep 2006 22:37 |
|
 |
Arnaud
Heavy Metal Lawyer
|
Là-dessus, je pense pouvoir confirmer tes dires sans avoir l'impression de m'aventurer dans la "portenawac attitude" 
26 Sep 2006 22:38 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Je vois que tu écoutes Rebirth... 
|
26 Sep 2006 22:44 |
|
 |
Arnaud
Heavy Metal Lawyer
|
Oui, je pensais à toi d'ailleurs en saisissant le CD et surtout à l'entame du title-track que tu affectionnes tant
C'est vraiment un excellent album mais je persiste à trouver les deux derniers titres en dessous du reste 
26 Sep 2006 22:45 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Faut dire qu'après Judgment Day... mais je suis trop fan absolu de cet album. Running Alone me botte, les choeurs d'intro, le couplet, nickel, et le refrain avec le petit thème sautillant, haaa.... Quant à Visions Prelude, Edu rend ce morceau si grandiose, puis la partie au piano... ça m'empoigne, rien à faire! Incroyable, quand je pense que cet album me fait le même effet à chaque fois que je l'écoute, et ça depuis le début.
|
26 Sep 2006 22:54 |
|
 |
Arnaud
Heavy Metal Lawyer
|
C'est vrai qu'il dégage vraiment quelque chose, ceci dit. Pour moi, c'est la chanson "Heroes of Sand" la plus forte. Edu n'a pas fait les choses à moitié pour sa première composition 
26 Sep 2006 23:00 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Clair, c'est un super morceau aussi! Et à propos d'Edu je ne comprends pas trop pourquoi l'on dit qu'il chante mieux maintenant, pour moi ce n'est réellement pas flagrant. Tu devrais écouter son album solo d'ailleurs, il est franchement cool!
Pour parler d'Aurora Consurgens, tous les titres ont quelque chose d'attirant, mais je trouve que Breaking Ties assure moins, il fait un peu office de maillon faible pour l'instant à mon avis.
|
26 Sep 2006 23:08 |
|
 |
Arnaud
Heavy Metal Lawyer
|
J'ai trouvé qu'il avait un chant plus naturel, moins forcé, mais c'est surtout le ton des titres qui veut ça, AMHA (je me protège de toute éventuelle "portnawaquerie"  ) et oui, j'aimerais bien écouter son album solo, bien que j'ai lu sur je-ne-sais-plus quel forum qu'il n'était pas vraiment transcendant.
Est-ce un album de metal ?
Concernant "Breaking Ties", c'est également le titre que j'aime le moins. Je le compare un peu au "Wishing Well" de Temple of Shadows: une sorte de power ballad bien fichue, mais assez fade ...
26 Sep 2006 23:17 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Mwarf, possible que ça soit le mien de pas transcendant...  Par contre pour être du Metal c'en est!
Je te mets un lien sur le post que j'ai fait, et je vais me le ré-écouter bientôt cet Edu.
|
26 Sep 2006 23:25 |
|
 |
Arnaud
Heavy Metal Lawyer
|
Je me disais bien que c'était toi qui avait employé ces termes, mais vu que tu me disais qu'il était "franchement cool" (pour reprendre tes termes) à l'instant, j'émettais de sérieux doutes
Hé bien, ma foi, ce que tu en dis m'intrigue suffisamment pour avoir envie de me l'envoyer, donc je le veux bien 
26 Sep 2006 23:33 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Ha oui, cool pour bien, pas pour vaporeux.  Il est dans Ma musique... donc pour demain, là je tombe: je file faire de beaux rêves.
|
26 Sep 2006 23:39 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|

breaking ties disons le franchement pue du cul ! et je maintiens que course of nature est franchement tres tres moyenne. citez moi UN vrai bon passage dans le morcea et je vous sert la pogne !!
sinon je me retrouve pas mal dans vos avis... bien que je trouve leur risque pris a moitié. les expérimentations sont a mon gout peu reussies, rarement innovantes, et certains soli font penser a un petrucci periode train of thoughts... et d'un autre coté, on a quand des morceaux speeds bien classiques pour le groupe et extremement efficaces !
j ai toujours mon bemol par rapport aux refrains que je trouve un poil en deça de ce qu'ils ont pu pondre par le passé, toutes periodes confondues.
par contre, guitaristiquement, et instrumentalement, c est du tres tres haut vol !
je rejoins Ultima par rapport aux samples d orchestre, je me suis vraiment posé la question, et la qualité sonore dispo n est pas des plus optimalespour pouvoir en juger. faudra donc attendre l album... avec plaisir mon general
une derniere note : pour ceux que ça pourrait interesser, Kiko vient de sortir un album intitulé Universo Inverso. et c est uniquement de la musique bresilienne !!! pas assez ecouté pour le moment, mais j y ai trouvé d excellentes choses, et pas mal de feeling !
|
26 Sep 2006 23:42 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Ce ne sont pas quelques délires plus ou moins dissonants à la gratte ou quelques bruitages de synthé qui vont en faire un album d'expérimentation. Il s'agit plutôt une nouvelle façon de sonner, de concevoir les morceaux. Du coup les refrains n'ont peut-être plus le même rôle qu'avant...
Pour The Course Of Nature, je l'aime bien de A à Z, difficile de te donner un vrai bon passage dans de telle conditions... Mais rien que la partie instru déjà est excellente selon moi, bonne pulsation et solos délirants. C'est un peu un condensé de tout l'album ce titre!
Mais j'ai hâte qu'il sorte cet Aurora Consurgens, je veux écouter ça dans les meilleures conditons possibles.
|
27 Sep 2006 7:37 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
The Ancestor Of Metal a écrit: je veux écouter ça dans les meilleures conditons possibles.
Allongé dans une pirogue au milieu de l'Amazone, avec une réserve de piña colada fraîche  Et un gros joint 
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
27 Sep 2006 7:39 |
|
 |
|