Auteur |
Message |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
Toutes ces images du paradis perdu avec des anges, c'est fun. C'est pas supposé être Satan la base du truc ? 
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
13 Avr 2007 19:49 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
"J'ai pensé à un truc gentil, un truc qui viendrait de l'enfance, qui pourrait pas nous faire de mal : le bibendum chamalo !"
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
13 Avr 2007 20:33 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
il fait encore plus peur que celui du film ... 
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
13 Avr 2007 20:59 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
6 mois pour changer un con de logo quand même, sont pas pressés ces mecs.
S'ils se plantent avec celui-là, ça sera définitivement mort pour eux. Après tout ce temps, c'est l'album de la dernière chance.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
13 Avr 2007 21:32 |
|
 |
Dante's Inferno
Minstrel In The Gallery
Inscription: 29 Juin 2004 21:01 Messages: 168 Localisation: Galderia
|
Ultima Ratio a écrit: Après tout ce temps, c'est l'album de la dernière chance.
je ne sais pas si c'est celui de la derniere chance mais pas tres loin...le groupes est resté tres longtemps mon groupe preferré mais cette attente interminable a fais que je m'en désinteresse completement au point de n'écouter les albums que tres périodiquement...
Donc si celui ci n'est pas a la hauteur, il est fort probable que le groupe perde certains de ses fans...surtout si on doit attendre la fin du monde en 2012 pour un autre album...
_________________ http://galderia.free.fr
http://www.myspace.com/galderia
|
13 Avr 2007 22:49 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
C'est quoi la fin du monde en 2012 ? Le retour de la gauche ? T'es bien optimiste. 
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
13 Avr 2007 22:55 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Je vois pas en quoi un groupe qui ne sort plus d'albums manque d'intérêt ? Par exemple Helloween ne sort plus d'albums et j'écoute toujours le premier Keeper avec plaisir.
J'ai dit Helloween comme j'aurais pu dire AC/DC ou Dio.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
13 Avr 2007 23:04 |
|
 |
Gorn Raal
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juil 2005 13:54 Messages: 1991 Localisation: Villeurbanne
|
Bah voilà, j'allais le dire. Y'a un truc qui m'échappe là.
_________________ Po Tolo!
|
13 Avr 2007 23:12 |
|
 |
^Wedge^
Prêtre de Judas
Inscription: 14 Mar 2004 13:23 Messages: 835 Localisation: Choucroute Land
|
Je comprend qu'il aient pris du temps pour faire l'album :
Une opportunité de tournée US; avec le Gigantour; des cramages de disques durs, un studio innondé, un bassiste blessé.
Pour un peu, ce cd aurait pu s'appeler Paradise Lost in La Mancha.
_________________ C'est un truc que m'a appris Keith Richards quand j'étais en tournée avec les Stones...
C'est probablement pour ça que Keith ne peut pas être tué avec des armes conventionelles...
|
13 Avr 2007 23:41 |
|
 |
Crafty
Soundchaser
Inscription: 28 Mai 2006 11:20 Messages: 287 Localisation: Tsuruzu
|
Metal Eternam a écrit: Il y a quelques modifs
Ouais, "quelques". Les cheveux de la nana, ils sont plus longs maintenant (z'ont juste du pousser entre temps). 
14 Avr 2007 0:00 |
|
 |
Arnaud
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 16 Juin 2005 16:06 Messages: 1148 Localisation: Le Blanc (36)
|
T'as oublié la bague, elle a troqué celle en toc contre une en argent 
|
14 Avr 2007 7:13 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
|
Progressive metallers SYMPHONY X have finalized the track listing and artwork for their new album, "Paradise Lost", due on June 26 via Inside Out Music. The CD was mixed by Jens Bogren (OPETH, SOILWORK, AMON AMARTH) at Fascination Street Studios in Örebro, Sweden.
The follow-up to 2002's "The Odyssey", "Paradise Lost" will feature the following track listing:
01. Oculus ex Inferni
02. Set the World on Fire (The Lie of Lies)
03. Domination
04. The Serpent’s Kiss
05. Paradise Lost
06. Eve of Seduction
07. The Walls of Babylon
08. Seven
09. The Sacrifice
10. Revelation (Divus Pennae ex Tragoedia
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
27 Avr 2007 17:38 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
bon bah voila, il est "là" cet album.
|
07 Mai 2007 12:19 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
Et donc ?...
_________________ Vous êtes ici => .
|
07 Mai 2007 12:53 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|

va falloir deux trois ecoutes, mais je reste sur ma faim.
odyssey a clairement ete un tournant qu ils ne renient pas, ça reste tres (trop?) heavy, notamment dans le chant. tres peu de choeurs, le coté sympho n est la que par petites touches (excepté l excellente intro qui aurait pu figurer sur V, mais c est bien le seul morceau).
des reminiscences des damnation game avec le neoclassique/baroque "seven".
the sacrifice est une jolie ballade, un des seuls moments ou le côté "lisse" du chant de Allen ressort, avec l excellent mid tempo Paradise Lost.
d'emblé je dirais que vocalement ça manque cruellement de melodie.
va falloir creuser un peu, mais je suis globalement déçu, l intro m a grave excité (like a young girl in her prime, comme dirait Manowar) et puis c est retombé petit a petit (lie of lies en intro a tout de meme un bon refrain), pour remonter en fin d album, et finir sur une note mitigée (revelation).
au milieu de tout ça, SX fait souvent du Odyssey voir du mauvais Adagio, c est dire !
allez on ne desespere pas, une revelation est encore possible ! Mais mon SX de Divine/Damnation/V à l'air d etre quasi enterré par le groupe.
ps : j oubliais, c est le seul album du groupe où ils ne vont pas de l avant. pas d innovation, pas de prise de risque, pas de tournant majeur. dommage moi j aime bien qu un groupe me surprenne.
|
07 Mai 2007 14:09 |
|
 |
Nausica
Creature de la Nuit
Inscription: 07 Mai 2006 19:17 Messages: 508 Localisation: Taipei (Taiwan)
|
C'est bon, je l'ai aussi. J'ai un peu la trouille apres avoir lu ton commentaire 
07 Mai 2007 14:53 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Ca ne me rassure carrément pas cette affaire. Déjà que The Odyssey est pas terrible (à 2/3 exceptions) mais s'ils continuent là dedans... pffff
Enfin j'ai toujours mes valeurs sûres à venir (Paradise Lost, Samael... et peut être Dream Theater).
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
07 Mai 2007 14:59 |
|
 |
Nausica
Creature de la Nuit
|
Bon on est dans la continuite du dernier opus de SX, Odyssey. C'est heavy, comme le groupe ne l'a jamais ete. Le chanteur est beaucoup plus agressif que sur les premiers albums et confirme le changement musical depuis Odyssey. Je trouve les morceaux pas si simples, moins accessibles que sur Divine wings ou V par exemple. Je dirais que cet album est un mix entre "Odyssey" et "Twilight Olympus". Le groupe est un poil plus prog, et les arrangements sont plus fins aussi je trouve. Un album donc pas si simple, dense. Besoin de plusieurs ecoutes pour me faire une meilleure opinion 
08 Mai 2007 5:02 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|

franchement j ai pas du tout le meme avis que toi au niveau de la complexité
après trois ecoutes attentives l album m a paru limpide, clair comme de l eau de roche (ce qui n etait pas le cas avec le sonata a ce stade, loin de là).
je l apprecie un peu plus qu a la premiere ecoute, mais je reste sur ma faim du point de vue des melodies. par contre, l album que j ai le moins vu en lui c est bien twilight ! il ne partage pas sa finesse et sa melodie, il est en meme l exacte anti these
ce qui est certain, c est que les déçus d odyssey vont faire un peu la gueule, y a pas de doutes la dessus. encore sur odyssey j avais ma dose de sympho avec le morceau titre, mais la, les choeurs ou orchestrations sont dilapidées de façon homeopathiques
les meilleurs morceaux selon moi :
set the world of fire (classique et eficace)
eve of seduction (avec son riff de guitare assez hallucinant il faut l avouer)
seven (un morceau qui aurait pu etre issu de damnation game, on se demande meme ce qu il vient faire la  )
the sacrifice pour la performance de Russel.
|
08 Mai 2007 9:29 |
|
 |
Nausica
Creature de la Nuit
|
Je l'ecoute depuis plusieurs heures et cet album est une totale reussite. Je trouve qu'il a quelque chose de twilight, au niveau des ambiances et de certaines melodies.
Je le trouve complexe en comparaison avec un divine wings par exemple. Twilight est deja plus recherche, plus fin que divine wings. Sinon y'a moins de choeurs, moins de soli demonstratifs, les orchestrations sont moins pompeuses et utilisees de meilleures facons...
Bon mes titres preferes :
- seven (titre le plus melodique, neo-classique avec un putain de refrain)
- The sacrifice (la ballade, tres belle, pas du tout gnan-gnan)
- Revelation (riff du debut pompe sur Yngwie [I can't wait] - meilleur morceau de cet opus)
- Domination (et son cote tres heavy)
08 Mai 2007 10:45 |
|
 |
|