Auteur |
Message |
Bertrand
Heavy Metal Lawyer
|
c'est fait exprès je pense, comme dans chaque album 
_________________ -Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.
|
04 Oct 2005 7:21 |
|
 |
Jérôme Astruc
Soundchaser
Inscription: 18 Juin 2004 13:21 Messages: 252 Localisation: Rouen
|
Daffy Duck a écrit: Bebert a écrit: Qui a remarqué le clin d'oeil à Black Sabbath sur une des chansons ou Kai reprend un passage de Sabbath Bloody Sabbath? Ca saute aux yeux ... euh ... aux oreilles plutôt. Mais tu penses que c'est fait sciemment ou que c'est une influence qui a ressurgi un peu "à l'insu de son plein gré"?
Je ne sais pas, mais je suis en train de l'écouter en vrai CD et y'a en effet énormément de recyclage, c'est encore plus marqué que sur Land Of The Free où ça restait limité à quelques mesures. 'tain le Strange World, ça ressemble furieusement à Stranger In A Strange Land de Maiden ...
Sinon il est bien foutu cet album, ça fait un peu Land Of The Free dans la prod et le style, dommage que les compos ne sont pas du tonnerre. Enfin, avec peu etre avec un peu de temps...
|
06 Oct 2005 15:28 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Je ne vois pas comment on peut aimer le Helloween et pas celui là (ou le contraire). A mon sens ils ont le même défaut : mélodie zéro.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
06 Oct 2005 20:56 |
|
 |
Elmyra
Minstrel In The Gallery
|
Mais dans celui là y'a Kai Hansen, donc c'est nul.
(démonstration intéressante, oui je sais, il est tard)
|
06 Oct 2005 23:57 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
|
Je l'ai écouté et y a quasiment rien d'accrocheur...il a oublié les bases on dirait.
Y a sans doute quelques parties de guitares bien senties (je les ai pas trouvées inspirées en plus, et je passe sur les plagiats), mais si les lignes vocales suivent pas...on peut pas dire que ça élève le niveau.
Décevant...heureusement y a sigh no more et à un degré moindre insanity and genius pour compléter agréablement la discographie.
|
07 Oct 2005 0:18 |
|
 |
Fatima
TOURMENTOR
Inscription: 14 Mar 2004 13:08 Messages: 847 Localisation: Kamelot City
|
Elmyra a écrit: Mais dans celui là y'a Kai Hansen, donc c'est nul. (démonstration intéressante, oui je sais, il est tard)
Tiens yavait longtemps que tu n'avais pas sorti une connerie. Ca en devient lassant. Soit tu argumentes soit tu la fermes si c'est pour balancer ce genre de phrase sans intérêt. 
_________________ Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi
|
07 Oct 2005 6:45 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Non, y'a pas longtemps, c'est juste que tu passes plus sur le chan 
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
07 Oct 2005 7:49 |
|
 |
Jérôme Astruc
Soundchaser
Inscription: 18 Juin 2004 13:21 Messages: 252 Localisation: Rouen
|
HR a écrit: Je ne vois pas comment on peut aimer le Helloween et pas celui là (ou le contraire). A mon sens ils ont le même défaut : mélodie zéro.
Parce que Helloween, même si les mélodies ne sont pas "mélodique" (nous les gars de la mariiiineuuuu), c'est du frais et quand j'entand le riff de relance de Occasion Avenue, ça me fait plein de choses alors que pour l'instant sur le gamma ray, j'ai tous juste un poil de frisson.
|
07 Oct 2005 8:26 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Rabbitman a écrit: Non, y'a pas longtemps, c'est juste que tu passes plus sur le chan 
Oui et elle fait même des jeux de mots, (parfois drôles, si si), elle a servie de remplaçante poste pour poste 
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
07 Oct 2005 11:46 |
|
 |
noxos
Prêtre de Judas
Inscription: 03 Mai 2004 13:23 Messages: 881 Localisation: Bite en Bois
|
Je rapelle :
Le chan est ouvert tous les jours ! .....
|
07 Oct 2005 13:18 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Il est vrai que ce Gamma Ray n'est pas un grand cru meme si ça reste au dessus de la moyenne de la scène speed mélo actuelle. toujours est-il qu'il y a quand même de bons titres et que ça reste bien supérieur au dernier HELLOWEEN (quelle merde ce Mrs. God franchement)!
|
07 Oct 2005 13:35 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
rassure moi fredouille, même si je suis sur que non, t'a pas écouté que Mrs God?
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
07 Oct 2005 15:00 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
fredouille a écrit: Il est vrai que ce Gamma Ray n'est pas un grand cru meme si ça reste au dessus de la moyenne de la scène speed mélo actuelle.
Elle est où ta moyenne ? La mienne est chez Edguy / Sonata voire Hammerfall / Freedom Call. Au dessus il y a les trois premiers Helloween... et en dessous tout le reste.
@ Fati : la pitite aime pas Kai... C'est les maths ça, ça tape. Mais c'est pas bien grave, keep cool !
@ Caza : tu vois, t'as pas aimé ce Gamma Ray... J'te l'avais dit !
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
07 Oct 2005 15:46 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Avec le temps je l'aime un peu plus ce nouveau Gamma Ray. Mais il reste faible et décevant.
C'est agacant tout ces pompages sur les gloires du heavy. Hansen fait tout un morceau avec l'intro de "leather rebel"...pff! Quand à "majesty" c'est un plantage total.
Mais bon ça vaut quand même la moyenne, tout juste.
|
07 Oct 2005 19:19 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
noise a écrit: rassure moi fredouille, même si je suis sur que non, t'a pas écouté que Mrs God?
j'ai écouté le cd n°1 uniquement et franchement j'ai trouvé ça très soporifique et pompeux.
|
10 Oct 2005 14:05 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|

HR a écrit: fredouille a écrit: Il est vrai que ce Gamma Ray n'est pas un grand cru meme si ça reste au dessus de la moyenne de la scène speed mélo actuelle. Elle est où ta moyenne ? La mienne est chez Edguy / Sonata voire Hammerfall / Freedom Call. Au dessus il y a les trois premiers Helloween... et en dessous tout le reste. @ Fati : la pitite aime pas Kai... C'est les maths ça, ça tape. Mais c'est pas bien grave, keep cool ! @ Caza : tu vois, t'as pas aimé ce Gamma Ray... J'te l'avais dit !
Bien entendu les trois premiers HELLOWEEN sont au dessus du lot même si le Keeper part 2 me gonfle en général avant la fin. Maintenant je considère GAMMA RAY comme un des ténors de cette scène notamment avec des albums de la trempe d'Insanity & Genius, "Heading for tomorrow", ou même "Sigh nomore". Ensuite, pour ma part je place aussi STRATOVARIUS au dessus du lot même si les deux derniers opus du groupe m'ont déçu. Même chose pour FREEDOM CALL (2 premiers albums excellents et puis ensuite plus rien).
Pour moi le dernier GAMMA RAY me parait quand même au dessus des derniers FREEDOM CALL, STRATO, SONATA ARCTICA, HAMMERFALL et HELLOWEEN sans aucune contestation. Mais je te l'accorde GAMMA RAY a déjà fait beaucoup mieux par le passé, preuve encore, j'ai écouté "Land of the free" hier et franchement Majectic à coté est très décevant.
|
10 Oct 2005 14:10 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
|
fredouille a écrit: Pour moi le dernier GAMMA RAY me parait quand même au dessus des derniers FREEDOM CALL Au même niveau. fredouille a écrit: STRATO Au même niveau. fredouille a écrit: SONATA ARCTICA Non, sonata supérieur (et pourtant je le trouve pas fameux) fredouille a écrit: HAMMERFALL Au même niveau. fredouille a écrit: HELLOWEEN
Au même niveau.
Faut pas se leurrer, le Gamma Ray est vide et insipide, et ça me fait mal au cul de le dire. C'est pas parce que c'est Kai Hansen, et qu'il a pondu des chefs-d'oeuvre qu'on doit être indulgent avec ce qu'il sort...ça me rappelle les gens qui trouvent qu'un mauvais album de Maiden (au hasard V IX ou No prayer) est toujours meilleur qu'un bon album d'un groupe mineur...enfin, tu es quand même déçu, y a l'effet surprise qui joue encore (la jolie pochette) mais dans quelques années...
|
10 Oct 2005 15:16 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|

oui c'est tout à fait possible en effet! dans quelques années ce n'est certainement pas l'album de Gamma ray que je ressortirai le plus souvent.
Et finalement.... Si c'était le moins bon des GAMMA RAY..... c'est bien possible car sur Majestic, aucun titre ne sort véritablement du lot (à contrario de ses prédécesseurs!). De plus la prod bien que puissante rend le tout beaucoup trop chargé et ça rend les compos finalement brouillonnes! Non?
Bon et bien j'ai passé tout le Week end à me repasser Majestic, et je change d'avis indiscutablement : il est excellent cet album, les titres rentrent bien désormais et musicalement ça tue ("My temple", "hell thy home", "Condemned to hell" - excellent ce morceau soit dit en passant). Majestic s'est révélé après plusieurs écoutes mais quel régal. Alors oui ce n'est pas le chef d'oeuvre escompté, oui GAMMA RAY n'invente rien, mais ce nouvel opus réunit tous les ingrédients qui ont fait la force d'un powerplant, d'un land of the free ou d'un insanity & genius. Et puis en matière de speed, je ne vois pas qui fait mieux actuellement.
Et oui j'ai changé d'avis. 
Dernière édition par fredouille le 17 Oct 2005 8:47, édité 1 fois.
|
10 Oct 2005 16:12 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Je ne ferai que répéter ce que j'ai déjà dit : rien ne vient excuser la nullité des compos. Donc je n'ai pas d'avis particulier sur le son, la prod ou je ne sais pas quoi. Et des tas de groupes dans le genre (ou pas) ont fait mieux à partir du moment où ils ont aligné dix titres valables !
A ma grande surprise le Primal Fear est de très bonne tenue et se révèle même enthousiasmant.
Le dernier Freedom Call n'est pas à la hauteur de ce qu'a pu produire le groupe mais les trois premiers sont réussis.
Le Sonata est impeccable : je l'ai encore écouté la semaine dernière et je ne lui trouve pas de défauts majeur. Les compos sont bonnes, variées, et les arrangements vocaux sont excellents.
Sinon j'avais effectivement oublié Strato dans ma "moyenne". Même si j'ai lâché le groupe depuis deux albums, ça reste un bon. Et quasiment tous ses disques sont supérieurs à Majestic.
|
10 Oct 2005 16:22 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
oui apparemment le Primal fear a sorti le grand jeu parait-il? J'ai hâte d'écouter ça!
sinon que vaut le dernier NOCTURNAL RITES?
|
10 Oct 2005 16:40 |
|
 |
|