Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
Re: Iron Maiden - The Book Of Souls
Janéthefuckinjurist a écrit:
Inscrit !
Inscrit aussi
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
18 Aoû 2015 8:14
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Ayant quelques soucis de santé (pas trop graves, ne vous inquiétez pas), si je gagnais, je ne pourrais pas m'y rendre, donc du coup, je préfère ne pas m'inscrire. Mais j'espère qu'il y aura un gagnant sur le forum
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
18 Aoû 2015 9:47
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
Y a déjà des chroniques qui passent, j'en ai même vu une bonne dans rock'n'folk, je me demande s'ils vont réussir à l’empêcher de fuiter ce disque?!
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
18 Aoû 2015 15:40
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
Je ferai passer une copie sur le forum en revenant des studios Guillaume Tell !
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
18 Aoû 2015 18:27
noise
Tu pourra causer production si Shirley est là en plus!
18 Aoû 2015 18:29
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
Franchement, ça ne m'effraie pas, quitte à passer pour le rabat-joie de service.
Surtout si l'album est nul d'ailleurs.
Mais bon, y a un petit détail quand même, faut que je gagne le concours !
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
J'ai écouté le morceau 4 ou 5 fois et j'ai visionné le clip, sympathique pour le gamer que je suis au passage, et je ne me suis pas ennuyé à l'écoute donc j'imagine que ça veux dire que le morceau est réussi.
Mais moi ce qui me fait peur c'est ce que 92 minutes de musique... un double album... mouai... faut voir ce que ça donne mais je m'attend à beaucoup de passage à rallonge lourd et inutile.
18 Aoû 2015 22:14
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Je ne me suis pas ennuyé à l'écoute non plus, je trouve seulement que le son aurait pu être meilleur. Pour être honnête c'est davantage au début, dès que le titre commence, où je trouve que le son est horrible, moi qui aie encore un autoradio cassette dans ma voiture, je continue à écouter des cassettes audio, et le son au début de ce titre me fait penser au son des cassettes audio un peu usées. Après, j'ai écouté le titre plusieurs fois, et je l'apprécie de plus en plus, donc je pense que je ne serai pas déçu par l'album.
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
19 Aoû 2015 7:59
noise
Le making of du clip
Elle veut devenir la prochaine "Iron Maiden" et non la prochaine "Madonna". Comme Metal Hammer écrit, on peut aimer ou détester Lady Gaga, mais on ne peut pas nier qu'elle est une vraie fan de Metal. Elle a été en backstage avec Rob HALFORD qui rêve de travailler avec elle, Scott IAN a dit beaucoup de bien d'elle et aimerait bien qu'elle fasse une reprise d'une chanson d'ANTHRAX, et Sebastian BACH s'est habillé comme elle et a chanté "Bad Romance" (un tube de Lady GAGA pour ceux qui ne connaissent pas) dans un show télé. C'est aussi un musicien de feu-BATHORY qui a fait plusieurs de ses clips, dont "Telephone" (featuring BEYONCE).
21 Aoû 2015 17:00
avragorn
Long Distance Runner
noise a écrit:
Y a déjà des chroniques qui passent, j'en ai même vu une bonne dans rock'n'folk, je me demande s'ils vont réussir à l’empêcher de fuiter ce disque?!
Il vient d'y avoir des fuites, mais en fait c'est un disque de B-sides
22 Aoû 2015 10:43
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Faudra un jour qu'on m'explique l'intérêt de ces fakes...
22 Aoû 2015 11:43
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
Générer du trafic sur des sites remplis de pubs et bannières payantes ? Et parfois - sans entrer dans une quelconque théorie du complot - une manoeuvre de diversion de la part de maisons de disques. Je me rappelle d'Emule, où certains films se résumaient à une bande-annonce tournant en boucle, oeuvre directement signée par les studios de cinéma.
22 Aoû 2015 12:26
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
Au passage, quelqu'un aurait un scan de la chronique dans Rock'n'Folk ? J'ai pas envie de filer de la thune à un torchon qui chie sur le métal et le prog depuis trop longtemps, surtout pour 15 lignes j'imagine...
22 Aoû 2015 12:54
Fishbowlman
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 21 Juin 2005 0:55 Messages: 1992 Localisation: Saint-Denis
Je suivrais la sortie de ce nouveau Maiden, ça m'intéresse. The Final Frontier, avec ses clins d’œil réguliers à Fear Of The Dark et X Factor, m'avait bien plu, malgré ses défauts (longueurs, Bruce en phase terminale...). C'était l'album de Maiden que je préfère depuis... X Factor. Parce que de Virtual XI à AMOLAD, c'est à la poubelle.
En fait, le problème avec Iron Maiden, pour les longueurs, les morceaux progressifs, ça avait du sens sur X Factor : - album sombre, triste, - timbre de voix de Blaze adapté à la tonalité de l'album - Steve Harris qui s'adapte au style de Blaze et a su évité de tenter un album de "heavy metal hero" classique sur lequel Blaze aurait été à la ramasse - de nombreux et superbes arpèges, changements de rythmes, passages instrumentaux, - changement de style radical, la presse avait salué la prise de risque de Maiden, que l'on accusait jusqu'alors de ne jamais changer.
Toutes ces longueurs se justifiaient sur X Factor.
Ensuite, le problème, le drame, c'est que Steve Harris est resté coincé dans ce style de composition et n'a jamais su s'en défaire. Sauf que Brave New World n'a pas d'ambiance, n'est pas sombre, donc on se fait chier, etc... A Matter Of Life And Death, encore pire, etc.... Donc se coltiner des longueurs, des lourdeurs de compositions, dans des morceaux sans climats, sans ambiances, cela perd tout son intérêt.
22 Aoû 2015 22:23
Ironmatthieu
Prêtre de Judas
Inscription: 06 Avr 2004 14:55 Messages: 734 Localisation: Pays de la choucroute et du kouglof !
Janéthefuckinjurist a écrit:
Au passage, quelqu'un aurait un scan de la chronique dans Rock'n'Folk ? J'ai pas envie de filer de la thune à un torchon qui chie sur le métal et le prog depuis trop longtemps, surtout pour 15 lignes j'imagine...
En faisait mes courses chez Edouard L., je suis passé par le rayon presse pour feuilleter R 'n' F. La chronique de TBOS est très bateau : "les zicos assurent", "des morceaux directs taillés pour le live, des morceaux épiques". Note de 4 étoiles. Bizarrement, il est chroniqué dans les pages "Nouveautés pop-rock", alors que les derniers Ghost et Motörhead, également notés 4 étoiles chacun, sont chroniqués dans "Nouveautés metal"....
_________________ IronMatthieu's gonna get ya !!!
No matter how far !!!
23 Aoû 2015 1:45
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
Fishbowlman a écrit:
Je suivrais la sortie de ce nouveau Maiden, ça m'intéresse. The Final Frontier, avec ses clins d’œil réguliers à Fear Of The Dark et X Factor, m'avait bien plu, malgré ses défauts (longueurs, Bruce en phase terminale...). C'était l'album de Maiden que je préfère depuis... X Factor. Parce que de Virtual XI à AMOLAD, c'est à la poubelle.
En fait, le problème avec Iron Maiden, pour les longueurs, les morceaux progressifs, ça avait du sens sur X Factor : - album sombre, triste, - timbre de voix de Blaze adapté à la tonalité de l'album - Steve Harris qui s'adapte au style de Blaze et a su évité de tenter un album de "heavy metal hero" classique sur lequel Blaze aurait été à la ramasse - de nombreux et superbes arpèges, changements de rythmes, passages instrumentaux, - changement de style radical, la presse avait salué la prise de risque de Maiden, que l'on accusait jusqu'alors de ne jamais changer.
Toutes ces longueurs se justifiaient sur X Factor.
Ensuite, le problème, le drame, c'est que Steve Harris est resté coincé dans ce style de composition et n'a jamais su s'en défaire. Sauf que Brave New World n'a pas d'ambiance, n'est pas sombre, donc on se fait chier, etc... A Matter Of Life And Death, encore pire, etc.... Donc se coltiner des longueurs, des lourdeurs de compositions, dans des morceaux sans climats, sans ambiances, cela perd tout son intérêt.
Une seule chanson m'interdit d'être d'accord toi: The Longest Day
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
23 Aoû 2015 8:40
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
Je suis aussi d'accord avec toi sauf pour BNW. Qui n'a pas d'ambiance, certes, mais qui reste un album hyper varié avec encore des titres rapides de qualité comme the wicker Man ou fallen Angels ce qui n'a plus été le cas par la suite ou encore l'ambiance Powerslave de ghost or the navigator et le superbe nomad. Le meilleur album du groupe depuis le retour de Bruce. Alors je serais tenté de dire qu'il n'a pas d'ambiance, mais des ambiances. Quand à matter of Life... Il n'est pas si degueu que ça mais, effectivement, n'a rien apporté même si je suis un gros fan du dernier morceau.
Et bien entendu je ne suis pas du tout un adepte de final frontier que j'ai d'ailleurs réécouté cette semaine. Il y a des morceaux corrects mais surtout the Wild wind blows ou chais plus quoi, mais je m'emmerde profondément en l'écoutant.
Mais je suis ok sur toute la ligne sur ton avis par rapport à the x factor que j'apprécie énormément.
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
23 Aoû 2015 8:55
Richter
Creature de la Nuit
Inscription: 16 Mai 2009 18:52 Messages: 637 Localisation: Liège
Je suis assez d’accord avec toi, surtout lorsque tu constates que les grosses lourdeurs se font plus sentir depuis « The X Factor ». Mine de rien, je n’avais pas fait attention, et même si j’aime beaucoup ce disque pour ses mélodies, son aspect sombre et le contre-pied de MAIDEN, force est de voir que cette album a aussi son lot de gras.
Maintenant, il ne faut pas déconner avec BNW. Ce disque remplis des mélodies les plus inspirées du groupe depuis longtemps en termes de « heavy sauce anglaise ».
Nombreux seront ceux à dire que le côté « retour de Bruce et Adrian » font que ce disque a une aura particulière (ce qui est partiellement vrai), il suffit d’écouter « Fear Of The Dark » avant BNW. Et là, on comprend qu’en termes d’homogénéité, de qualité, de richesses musicales (pour du heavy) et mélodies, BNW, ce n’est pas une merde !
Et le suivant contiendra un lot de mélodie et de « couleurs » qui vaut son pesant d’or aussi. Sauf qu’il a plus de titres bouche trou, des B sides quoi…. AMOLAD, c’est pareil, il contient un tas de mélodies supers, mais cette lourdeur et ces longueurs commencent à fatiguer en fait… Et on atteindra le summum sur TFF, sauf que me concernant, les mélodies me touchent pas et que globalement, je m’ennuie.
_________________ La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités