Auteur |
Message |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Behe : il me semble pourtant que depuis le début, tu n'arrêtes pas de casser cet album, non ? Sous tous ses aspects ? Je me trompe ? Enfin, bref, je veux pas jouer à qui a la plus grosse, ça ne m'intéresse pas. C'est juste que je te trouve un peu excessif ces derniers posts...
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
16 Sep 2008 17:22 |
|
 |
Mastering
Creature de la Nuit
Inscription: 17 Mar 2004 19:04 Messages: 510 Localisation: Perpignan
|
Moi j'aime beaucoup les compos et je suis déçu de la prod uniquement parce qu'ils ont trop poussé dans le rouge.
Ca ne remet pas en cause le bon son des guitare, de la batterie, des voix etc.
Seul problème, c'est que cette "faute" (si on part du principe que ce n'est pas un choix artistique) fait qu'on entend encore moins la basse qui est déjà peut être un peu en retrait.
Dommage parce que sans être excessif et sans avoir enculé une mouche de ma vie ça m'empêche de profiter pleinement d'un album que j'aime bien.
|
16 Sep 2008 17:31 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
L'album m'a déçu, je ne vois pas pourquoi je serais tendre avec un groupe qui m'est cher?
Et honnêtement, il ne se passe tellement rien dans le petit monde du metal à l'heure actuelle, que je trouve plutot rigolo d'en débattre.
Entre l'album sorti à l'avance chez Gibert, les différentes versions de l'album dispo, le son A MON AVIS indigne du groupe, et tout ce qui a trait à l'aspect purement artistique...
Y a de quoi débattre, et j'avoue aimer à relancer ce topic, à triturer cet album, écouter les arguments (rares) de ceux qui le trouvent bon etc etc
Et si plus personne ne poste sur ce topic, c'est 70% de messages en moins sur le forum 
|
16 Sep 2008 17:32 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
@ Janet : Nan nan BEHE fait partie des "déçus" qui trouvent DM juste un peu médiocre. Lui et moi on boxe dans la même catégorie d'ailleurs (avec SHAMAN aussi tiens). Y a bien que REM qui pousse des grands cris de chouette orfaie ("Sédelameerrrde, sédelamerrrde") et ODIN devenu catatonique qui se tape le crâne contre un mur, les yeux dans le vide.
Après l'enculage de mouches sur H&H est proportionnel à la passion qu'engendre ou non un groupe. On pourrait presque faire des graphiques la dessus : 45 pages sur la nouvelle bouse de DT, 15 pages sur le prochain SLAYER, 118 pages sur le dernier live de MAIDEN et 3 posts pour le nouvel album de KINGS X (dédicace à Douguy).
Donc ouais en gros, 80 pages pour le nouveau METALLICA ça me semble raisonnable.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
16 Sep 2008 17:37 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
A part qu'on dit "orfraie", je suis d'accord.
Ah la déformation professionnelle...
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
16 Sep 2008 17:44 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
Ouais ben ça manque un peu d'orfraies cette année. Foutus piafs.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
16 Sep 2008 17:53 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
Inscription: 20 Avr 2004 10:27 Messages: 3529 Localisation: Paris
|

Salut les gens!
Bon bah moi je le trouve plutôt pas mal cet album.
En fait, il est "prog", donc tout s'explique (j'ai pas lu tout l'historique du post, surtout le pré-sortie qui doit être un peu longuet je présume, mais je sais déjà qui a dit "CDLM") J'lui trouve même des sonorités de "L'album que Metallica aurait du faire" par Dream Theater, c'est dire
Concernant le dernier débat (euh...) sur la prod, j'voulais juste souligner un truc à Béhé. Tu ne l'écoutes pas "au casque", tu l'écoutes "au casque, avec un lecteur mp3). Comme l'album a une légère tendance à la saturation de base, une fois compressé en mp3 je n'imagine pas ce que ça doit donner (vous reprennez le graphique et vous coupez encore un peu plus, pour "visualiser" les effets d'une compression mp3...)
En tous cas, je suis plutôt de l'avis de Jané. J'aurai plutôt tendance à placer la prod dans les côtés positifs que négatifs (on est loin de St Anger)
Bon bien sûr, de là à dire que c'est le meilleur album de 15 dernières années... Apparemment, par rapport aux commentaires que j'ai pu lire ci et là, on dirait que je fais partie des rares fans de "The Judas Kiss"  (j'vous dit, c'est "prog")
|
16 Sep 2008 19:38 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Metallica ils sont tellement forts, qu'ils font apparaitre les fantômes d'anciens posteurs.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
16 Sep 2008 19:41 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Tout ça change pas le fait que ce disque est minable.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
16 Sep 2008 19:42 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
Rebienvenue ici Chipstouille, j'espère te voir poster de nouveau.
Par contre, pour le côté "prog", je suis pas très convaincu. Les morceaux sont pas spécialement plus complexes ou tordus que sur And Justice For All (même moins, je trouve). De toute manière, le groupe a plus ou moins toujours composé des titres longs avec des breaks et de changements de rythme dedans, c'est pas spécifique à Death Magnetic.
On utilise vraiment le terme "prog" à toutes les sauces, aujourd'hui...
|
16 Sep 2008 19:52 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
Inscription: 20 Avr 2004 10:27 Messages: 3529 Localisation: Paris
|
Theshaman, j'suis assez d'accord mais les cassures de rythmes intempestives à ce point, ils n'avaient jamais poussé le bouchon aussi loin. C'est surtout valable pour "The Judas Kiss", "The end of the line" voir "Cyanide" en fait...
Bon je via spas fair eun salut à tous les gens que je croise ce soir, mais le coeur y est. Content d'être accuilli par une remarque sournoise de REM à propos d'un album.
Ca n'a pas tellement changé ici on dirait.
|
16 Sep 2008 19:56 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Salut Chips, content de te revoir. Même si c'est pour parler de "ça".
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
16 Sep 2008 20:42 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Hey, Chips est de retour et en plus, il est d'accord avec moi.  Welcome back ! 
|
16 Sep 2008 21:28 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
@chips : Cool de te revoir dans le coin.
Sinon euuuuh, c'est encodé en 320kbps, la perte est infinitésimale. Je l'écoute aussi au casque depuis mon portable, mais là on va me rétorquer que j'ai pas la chaine hifi adéquate, enfin bref...
Pour ce qui est du coté prog je suis absolument pas d'accord. Ou alors ils sont prog dans le sens où ils sonnent comme DT quand DT tente de faire du Metallica, mais là ça devient trop compliqué pour moi
Y a des compos à tiroir et des riffs empilés les uns sur les autres mais ça na jamais suffit à qualifier un groupe de prog. Ou alors AFJA, MOP et RTL c'est du prog et je n'y comprends rien.
|
16 Sep 2008 22:12 |
|
 |
Gorn Raal
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juil 2005 13:54 Messages: 1991 Localisation: Villeurbanne
|
Reinoken a écrit: En même temps pourquoi écouter un album au casque :/ ?
Le casque ça me permet déjà de vraiment m'isoler pour une meilleure immersion. Plus de bruit de fond, que ce soit la radio de ma mère, le ventilo du pc, les voitures qui passent, le chien du voisin, les moutons du même voisin, les canards de toujours le même voisin, etc... (la campagne c'est calme).
Ensuite ça m'arrive souvent d'entendre des trucs que j'avais jamais entendus lors de mes écoutes sur chaîne. Ça peut aller du simple zigouigoui qui apparait plus clairement à une totale redécouverte du morceau avec quelques arrangements trop en retrait à côté desquels j'étais passé. Bien souvent ça me permet simplement de distinguer les lignes de basse, trop souvent enfouies sous le reste.
_________________ Po Tolo!
|
17 Sep 2008 0:22 |
|
 |
Mastering
Creature de la Nuit
|
Gorn Raal a écrit: Bien souvent ça me permet simplement de distinguer les lignes de basse, trop souvent enfouies sous le reste.
On est en plein dedans malheureusement 
|
17 Sep 2008 5:44 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
Mastering a écrit: Gorn Raal a écrit: Bien souvent ça me permet simplement de distinguer les lignes de basse, trop souvent enfouies sous le reste. On est en plein dedans malheureusement 
Doit y avoir un problème avec vos oreilles ou plus certainement la chaine que vous utilisez généralement. Ça me parait aberrant.
Oui, c'est vrai, la basse est ignorée et mériterai parfois d'être mise plus en avant, mais de là à la trouver inaudible ?!
Peut être tourner légèrement vers la droite le bouton "basses" ?
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
17 Sep 2008 6:55 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
|
hier soir je me le suis ré-écouté et cette histoire de son me prenant la tête j'ai quasi collé mes oreilles aux enceintes de ma petite hifi et .... ca va vous paraitre débile (mais je m'en moque) mais, cette légère saturation dont certains se plaignent me fait penser au bruit de fond d'un vinyl.
Alors c'est mon interprêtation, elle vaut ce qu'elle vaut, mais voila quoi, pourquoi pas ? Tiens et en passant si je ne m'abuse, le mec qu'à fait le mastering de l'album est le même qui a masterisé le premier Down, ceci dit en passant et ca fait pas avancer le débat ! 
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
17 Sep 2008 7:19 |
|
 |
Mastering
Creature de la Nuit
|
Je trouve simplement la basse sous mixée Ziggy.
J'ai pas utilisé le terme "inaudible".
|
17 Sep 2008 7:25 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
il parait qu'une version cut est dispo sur le ouebe ... l'album est degraissé de 20 a 30 minutes ... quelqu'un l'a écoute ?
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
17 Sep 2008 7:46 |
|
 |
|