Auteur |
Message |
Behemoth
Long Distance Runner
|
J'assume mon coté "Fan de DT", et encore plus mon côté "DT c'était mieux avant" 
|
16 Sep 2008 14:40 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
|
si ça continue on va être obligé d'acheter un logiciel ProTools pour écouter nos cd afin d'aussi causer dynamique, crête etc etc .... ca va loin quand on veut critiquer un album !!
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
16 Sep 2008 14:59 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Ouep, Doug... D'ailleurs t'as pas écouté le dernier KING'S X à l'oscilloscope ? Y a une fréquence qui craint un max à un moment... ! 
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
16 Sep 2008 15:30 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Le problème c'est qu'on parle du son de l album, et qu'il y a toujours des gens pour dire que ça les dérange pas, qu'ils n'entendent pas, que c'est toi qui a de la merde dans les oreilles etc.
Dans ces là il ne reste plus que la solution du graphique 
|
16 Sep 2008 15:43 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
|
oui mais ça frise le ridicule (avec tout le respect que je vous dois)
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
16 Sep 2008 15:47 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Bah ouai mais j'ai rien d'autre à faire donc j'encule les mouches (avec tout le respect que je te dois).
|
16 Sep 2008 15:49 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Y'a quand même pas besoin d'un matos de ouf malade pour entendre que ça grésille dès que ça s'excite un peu trop.
Après je veux bien que ce soit un concept de prod mais j'avoue être totalement imperméable à ce genre de subtilités.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
16 Sep 2008 15:49 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Entre celui qui fait une analyse graphique de la qualité du son et le type qui fait un commentaire extatique comme quoi il a trouvé là son meilleur meilleur album depuis 15 ans, le ridicule a choisi son camp.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
16 Sep 2008 16:08 |
|
 |
Nighttime Bird
Prêtre de Judas
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 808 Localisation: Paris
|
Mouais entre nous il hésite bien quand même avant de le choisir, son camp.
|
16 Sep 2008 16:31 |
|
 |
Max
Crimson Idol
|
Le ridicule n'a pas de camp, il s'insinue partout, par les failles les plus invsibles ou les trous les plus gros. (la question étant de savoir qui est la faille et qui est le trou  )
|
16 Sep 2008 16:35 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
C'est pas un graphique qui va me dire ce que j'entends. Et en l'occurence, il n'y a rien d'insupportable à l'écoute de Death Magnetic (au point de vue du son j'entends). Les grésillements sont infinitésimaux et ne perturbent en rien une écoute hors casque. Sérieux, quand vous parliez d'enculage de mouche, je pense qu'effectivement, vous n'en étiez pas loin.
Et pendant ce temps, Richard Wright est mort, putain... 
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
16 Sep 2008 16:42 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Merde, ça veut dire que j'ai plus le droit de vouloir écouter un album sur mon lecteur mp3 sans saturation merdique???
Si j'avais su...
Allez voir sur votre pochette d'album si vous trouvez le nom du mec responsable du mastering.
Que ça ne dérange pas, je peux comprendre, qu'on ne l'entende pas, ça me dépasse par contre.
|
16 Sep 2008 16:51 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
1- Je n'écoute pas l'album au casque.
2- J'entends le grésillement, qui est infime.
3- Cela ne dérange pas mon écoute.
Suis-je clair ?
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
16 Sep 2008 16:53 |
|
 |
Max
Crimson Idol
|
Mis à part la faute d'ortographe sur "infâme", c'est cristallin.
(bon, j'vais ptêtre arrêter le flood, moi...).
A titre personnel, je dois dire que sur les mp3 ça ne me dérange pas tant que ça, sur cd, je pense que j'aurais eu un petit arrière goût de faute professionnelle (enfin, c'est pas comme si y'avait pas eu pire).
|
16 Sep 2008 17:03 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
1- J'écoute l'album au casque.
2- J'entends le grésillement, qui est saoulant.
3- Cela dérange mon écoute.
Et je me permets d'en parler et d'en débattre
Suis je clair?
(nan moi j'aime bien le flood  )
Savoir que Metallica depuis le Black Album pousse le potard du volume au maximum, pour tomber en pleine Loudness War quitte a perdre en définition, ça m'intéresse.
|
16 Sep 2008 17:05 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Tu débats pas, tu déclame. Depuis le début du topic, tu casses DM sans admettre qu'on puisse l'aimer ("Qu'on ne l'entende pas, ça me dépasse par contre.")
Personne ici ne nie le grésillement. Le truc que tu sembles refuser d'admettre, c'est qu'il puisse y avoir plusieurs niveaux de tolérance face à ce défaut que moi je juge minime (même si la faute est grave à ce niveau).
That's all.
|
16 Sep 2008 17:09 |
|
 |
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
|
Janet qui défend Metallica, ok j'arrête de picoler
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
16 Sep 2008 17:11 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Rhaaa, mais non, c'est indépendant de ma volonté. Je m'insurge juste contre une forme de pensée unique qui tendrait à réfuter en bloc tout ce qui pourrait être estampillé "Death Magnetic". Je pense qu'il faudrait être moins excessif. Même si on parle de Metallica et que certains die-hard ont légitimement le droit d'être déçus. Mais là, je trouve qu'on en fait des tonnes pour vraiment pas grand chose.
|
16 Sep 2008 17:15 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Citation: Depuis le début du topic, tu casses DM sans admettre qu'on puisse l'aimer ("Qu'on ne l'entende pas, ça me dépasse par contre.")
Déjà, merci de ne pas assimiler ma critique quant au son de l'album à ma critique de l'album en lui même.
Et tu m'as très bien cité, ce qui me dérange c'est qu'on ne l'entende pas, pas que ça ne gêne pas certains lors de l'écoute.
Sinon, tu peux aller lire les commentaires sur nightfall si tu veux trouver des pro DM. Sois rassuré pour Metallica, certains adorent.
Ici, 95% des avis sont mitigés, et une seule personne a exprimé un CDLM franc et massif (mais qui donc???  ), on a vu pire vendetta tout de même.
Je m'insurge contre ce que je juge être une faute professionnelle, tout simplement.
Dernière édition par Behemoth le 16 Sep 2008 17:22, édité 2 fois.
|
16 Sep 2008 17:18 |
|
 |
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
|
Euh et sinon pour équilibrer moi j'entends rien du tout à l'écoute, voila voila je repars, j'ai perdu pied dans vos dialogues depuis 4 pages environ, mais je m'instruit pas mal quand même
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
16 Sep 2008 17:20 |
|
 |
|