Auteur |
Message |
Lau
Minstrel In The Gallery
|
Parce que vous avez des goûts de chiotte, faut croire.
|
12 Sep 2008 18:49 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
fredouille a écrit: En même temps, le contraire est aussi valable non?
J'ai dit le contraire ?
Mais il n'a pas été suggéré aux pro-DM de retourner se branler sur l'album et d'arrêter de poster dans le sujet. Alors que l'inverse, si.
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
12 Sep 2008 18:54 |
|
 |
Nighttime Bird
Prêtre de Judas
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 808 Localisation: Paris
|
Faudrait aussi arrêter les exagérations à tout va.
Personne n'a dit que cet album était génial... (de tête, flemme d'aller vérifier sur les pages précédentes)
|
12 Sep 2008 19:01 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Allez, détendons l'atmosphere :

|
12 Sep 2008 19:11 |
|
 |
Nighttime Bird
Prêtre de Judas
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 808 Localisation: Paris
|
|
12 Sep 2008 19:15 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Odin a écrit: ... Mais il n'a pas été suggéré aux pro-DM de retourner se branler sur l'album et d'arrêter de poster dans le sujet. Alors que l'inverse, si.
[BEGIN]
Alors ça... J'avais décider de laisser courir mais celle-là c'est encore la meilleure. T'y crois à ce que tu dis là ? Tu veux des citations peut-être ? Cela dit t'en auras pas, j'ai la même flemme que Nigthttime.
[END;]
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
12 Sep 2008 19:36 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
Oui, je veux bien des citations. J'ai tout relu depuis la page 50 et je les ai pas trouvées. Si tu me les amènes et qu'elles sont valables, je ferais amende honorable sans problème.
Mais ta "réponse", là, c'est zéro. Soit tu as des éléments concrets, tu les amènes et on peut causer, soit tu dis rien plutôt que de balançer une pique merdeuse et te tirer comme un voleur.
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
12 Sep 2008 20:01 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Nighttime Bird a écrit: Faudrait aussi arrêter les exagérations à tout va.
Personne n'a dit que cet album était génial... (de tête, flemme d'aller vérifier sur les pages précédentes)
En l'occurence, presque personne (a part REM, et Odin qui crie son désespoir sur le plan subjectif) n'a dit qu'il était complètement nul à chier, la plupart des "anti-DM" (terme à la con) le juge "moyen" et "pilotage automatique". Désolé de répeter ce qui a été dit pendant des pages mais en termes de crucifixion d'album, on peut trouver pire comme remarques
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
12 Sep 2008 20:07 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Faudrait peut-être se rendre à l'évidence: tout a été dit (y compris n'importe quoi d'ailleurs) sur cet album.
Serait peut-être temps de passer à autre chose non?
|
12 Sep 2008 20:35 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Je suis assez d'accord avec toi Joc.
|
12 Sep 2008 20:50 |
|
 |
Zulayha
Heavy Metal Lawyer
|

'tain je reviens de la Bip-bip ( comprendre la Fnac-carotte) et histoire fantastique , pour ne pas changer:
Les newbies qui connaissent depuis peu les Mets, m'énervent. C'est le genre de mec qui ont dans leur panier le dernier Slipchiotte et le dernier Metallica.
Moi , aujourd'hui je pensais claquer 16€99 pour Death Magnetic. J'avais porté mon Tshirt des jours de fête pour l'occase , mon magnifique "Ride The Lightning".
D'entrée de jeu , le vigil m'a demandé si j'allais l'acheter. Je lui ai répondu que je ne savais pas , alors qu'au fond de mon petit coeur je le voulais ce putain d'album. "Tu n'es pas une vraie fan" me dit-il . "Va te faire voir " lui repondis-je.
Quelques heures plus tard , un nouveau collègue ( ouais en ce moment elle recrute ma boite ) s'arrête devant mon comptoir et me dit "wahou , il est beau ton tshirt". Je ne dis rien.
Par curiosité , il me demande ce que j'ai pensé du dernier album : "Rien , puisque je l'ai pas écouté mais il parait qu'il est moyen" lui dis-je. Et là , il me demande: "Et ton Tshirt tu le portes pour le look ou parce que t'es fan du groupe?" . Moi après une longue réflexion ( j'allais commettre un meurtre ) : " Hey mec, j'ai pas la prétention de porter un Tshirt d'un groupe que je ne connaitrais pas , qu'est ce que tu veux dire par là? , t'étais même pas né quand j'écoutais Master of Puppets" et il s'en est suivi un long baratinage sur le pourquoi du comment mon nouveau collègue était devenu bassiste: c'est parce qu'il ( en reprenant ses termes ) était " forever fan " de Cliff Burton. Ahlala , il a failli me faire sangloter. "Pauvre type" me dis-je.
Quelques heures plus tard , j'ai enfin l'occasion de tenir la galette entre mes mains: un client venait de passer en caisse et là , je scrute l'objet, le tourne, le retourne, caresse sa pochette , mes yeux se sont illuminés pour quelques secondes et tout d'un coup ce client me dit : " en prime , je peux avoir votre Tshirt? " , " Non , c'est un collector le mien , il illustre l'âge d'or des Mets et ça vaut très cher" lui dis-je. "Ah ouais ? vous rigolez pas vous , je pensais que vous le portiez pour faire style " .
Moi: (deuxième tentative d'homicide) " vous les hardos , tous les mêmes , il faut être percé et tatoué pour être crédible, faut arrêter les préjugés des fois , ça vous fera du bien"
Lui: "Vous fâchez pas mademoiselle , vous verrez , achetez l'album , c'est une bombe"
Moi, me disant : "Sale pédé"
En fin de journée , j'avais plus le moral. Entre me faire taxer de fashion victim , entendre dire de Death Magnetic qu'il est gé-nia-lli-ssi-me , lire les 90 commentaires dithyrambiques du site de la Fnac-carotte, ça m'a donné envie de ne plus l'acheter. En plus de tout ça , la pochette , elle est hyper moche.
Mes 16€99 serviront pour l'achat de 3 cds de RUSH chez AMAZON.FR.
_________________ Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller
Soufflet à la pomme de terre selon Septime...
|
12 Sep 2008 21:16 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
T'aurais été un gros boudin, les gars auraient réagi différemment... L'album est bien, sinon. Juste bien, sympa, écoutable, distrayant pas génial, hein ?
Pas besoin de sortir les crocs les gars.
Et comme je suis encore au taf, je n'ai pu tester le disque sur mes enceintes. Mais je souhaite fort que niveau son, ça soit aussi bien que sur les mp3.
EDIT : j'ai l'impression de défendre Metallica, là, d'un coup. Ca fait bizarre après toutes ces années de forum. 
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
12 Sep 2008 21:37 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Et moi donc... à qui le dis-tu Janet !
|
12 Sep 2008 22:00 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
De là à dire que Death Magnetic est un album de prog, il n'y a qu'un très grand pas que je ne parviendrai à franchir. D'autres se chargeront de dire que nos oreilles sont accoutumées aux trucs trop longs et trop chiants. Peu importe. 
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
12 Sep 2008 22:18 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Je ne le franchirai pas non plus, mais j'ai dans la tête quelques impressions que je me garderai bien de divulguer, je suis déjà assez grillé ! 
|
12 Sep 2008 22:40 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
Pour rebondir sur le post de Zuzu et puisque je n'ai toujours pas écouté le Metalloche... L'ennui, c'est pas les newbies, parce qu'on démarre tous comme ça. Je vous raconte pas les énormités que je débitais sur le metal et ses groupes légendaires et les skeuds pourris que je m'enfilais quand j'avais quinze balais. J'étais passionné et, pris par mon enthousiasme, j'en parlais jour et nuit et je sortais des conneries monstrueuses toutes les trente secondes.
Et finalement, aujourd'hui, je suis la preuve vivante qu'il y a de l'espoir (ou pas).
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
13 Sep 2008 11:54 |
|
 |
Mastering
Creature de la Nuit
Inscription: 17 Mar 2004 19:04 Messages: 510 Localisation: Perpignan
|

Pour en revenir à la production je confirme que je suis hyper déçu.
Le son sature sur tous les instruments et ce tellement trop que ça en gène même les guitares saturées. Les pire du pire se situe sur la deuxième partie de TDTNC qui est franchement inaudible à fort volume pour moi.
Je suis certain qu'ils vont décidé de sortir un remaster dans pas très longtemps.
Pour finir il parait que le responsable du mastering de l'album, un certain Ted Jensen n'aurait pas voulu que son nom figure sur la galette tellement le mix était catastrophique et irrattrappable à son niveau.
Voici ses mots:
I’m certainly sympathetic to your reaction, I get to slam my head against that brick wall every day. In this case the mixes were already brick walled before they arrived at my place. Suffice it to say I would never be pushed to overdrive things as far as they are here. Believe me I’m not proud to be associated with this one, and we can only hope that some good will come from this in some form of backlash against volume above all else.
Vraiment pas sérieux tout ça ... 
|
13 Sep 2008 12:28 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Rhhooo le mix est extrême ? Le gars du mastering a ramé ?? Putain, c'est pas très très gentil ça. C'est pas comme si on mixait du rock'n'roll ça. Fallait quoi ? Qu'ils fassent une prod lisses comme un cul ? (comme celle de Train of thought ?)
Ce type a-t-il déjà écouté le Raw power des Stooges ? Il a envoyé une plainte à Iggy ?
Que tous vos matériels hi-fi brûlent en enfer !
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
13 Sep 2008 13:22 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
En parlant de matos hi-fi et d'Iggy, le mixage est très variable. Je viens d'écouter I Got Nothing, tout à fait audible sur ma chaine hi-fi (mais basique), sur une mini-chaine avec caisson de basse, et c'était une véritable bouillie sonore. Du coup je suis emmerdé pour ma chro où j'ai dis que le son était potable.
Et puis Raw Power, humpf, des 5 mixages de Search & Destroy, il n'y a que le dernier qui pète tout d'un point de vue purement sonore (la compo elle même pète tout même avec le mix le plus pourri).
Je ne sais pas pourquoi je dis ça... Peut être parce que c'est un bon exemple de l'inutilité d'une critique du mixage à ce stade. Pour moi ça tend à montrer qu'il n'y a plus que ça pour rattraper l'absence d'intérêt de ce qui devrait être plus important, ce qui fait le vrai son (la personnalité plutôt que la qualité technique), à savoir l'équilibre entre composition et interprétation.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
13 Sep 2008 14:45 |
|
 |
Kasei
Prêtre de Judas
Inscription: 07 Avr 2004 12:19 Messages: 939 Localisation: Le Mans
|
Poulpe a écrit: Pour rebondir sur le post de Zuzu et puisque je n'ai toujours pas écouté le Metalloche... L'ennui, c'est pas les newbies, parce qu'on démarre tous comme ça. Je vous raconte pas les énormités que je débitais sur le metal et ses groupes légendaires et les skeuds pourris que je m'enfilais quand j'avais quinze balais. J'étais passionné et, pris par mon enthousiasme, j'en parlais jour et nuit et je sortais des conneries monstrueuses toutes les trente secondes. Et finalement, aujourd'hui, je suis la preuve vivante qu'il y a de l'espoir (ou pas).
parle pour toi^^ Même en ayant commencé par Rhapso et Strato, je pense pas avoir dit trop de conneries monstreuse, et je ne renie rien de mon passé musical^^ ex-newbie toi même! 
|
13 Sep 2008 15:00 |
|
 |
|