Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 12:51

Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 Playlist - Février 2011 
Auteur Message
Angel of Death

Répondre en citant le message
Message Re: Playlist - Février 2011
Ca devait être "Monster".
Le seul film où Christina RICCA a réussi à jouer un peu. Je suppose que cela provient du côté solaire de Charlize, dont l'ombre est capable de faire éclore n'importe quel navet.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

17 Fév 2011 14:46
Creature de la Nuit

Pas mal de Symphony X (je découvre Paradise Lost ces temps-ci) et de Nevermore en ce moment à cause du Power of Metal Tour qui approche à grand pas. Mais ce qui m'enchante surtout sur cette tournée c'est surtout la reformation de Psychotic Waltz, un de mes groupes favoris, un des groupes les plus sous-estimés de l'histoire du metal progressif ayant sorti 4 albums entre 1990 et 1996, si j'y vais c'est surtout pour eux même si Symphony X et Nevermore m'intéressent aussi.
Ce groupe américain a toujours eu de grandes ambitions mais n'a jamais eu la chance ni surtout un label assez puissant pour les soutenir, malgré d'excellentes critiques dans la presse metal. Après le split en 1997, il faudra attendre 2004 et la réédition de leurs albums par Metal Blade pour que les amateurs de metal progressif découvrent ce groupe hélas trop méconnu.

D'ailleurs j'ai ressorti leur premier album :

Psychotic Waltz - A Social Grace (1990)

Image

Premier album signé chez Sub Sonic Records, minuscule label aujourd'hui disparu. "Album du mois" chez les mags allemands Metal Hammer et Rock Hard à l'époque, pas mal pour un début et un album mal distribué et avec peu de promos.
13 titres pour un album très hétérogène, difficile à décrire, Psychotic Waltz est unique en son genre.
Impressionnant de maturité pour un 1er album, le groupe produit déjà quelque chose d'unique, difficilement comparable à d'autres pionniers du metal progressif, à la limite peut-on faire une légère filiation avec Fates Warning (mais vraiment légère). On y retrouve certes un côté thrash technique sur les morceaux les plus violents mais de bien meilleure qualité qu'un Watchtower par exemple et sans cet abus de vocaux criards dans les aiguës vite fatigants. Rien à voir avec un Coroner cependant, le groupe aime tendre vers des influences rock prog aussi, mais sans le côté démonstratif de Dream Theater et avec la création d'ambiances très sombres voir oniriques et théâtrales. Pas étonnant que Black Sabbath soit une de leur principale influence. On retrouve aussi comme autre influence 70's celle de Jethro Tull, particulièrement sur la ballade "I Remember" en hommage à Ian Anderson où Devon Graves sort sa flûte traversière. La voix de ce dernier est assez particulière et unique, il se lance parfois (surtout dans ce 1er album, beaucoup moins dans les suivants) dans des envolés dans les aiguës que n'aurait pas renié un Rob Halford.
Ce qui me frappe encore en réécoutant ce disque, c'est l'ambiance sombre et tourmenté qui émane d'une bonne partie du disque, ayant même tendance à mettre mal à l'aise parfois.
Un disque qui montre une façon bien particulière de faire du metal progressif, avant que le genre ne soit pollué par des wagons de clones de Dream Theater.
Difficile de séléctionner un morceau de cet album alors j'ai pris le premier :
L'hommage à Ian Anderson de Jethro Tull :

Sinon à part ça ces derniers temps :

C'est un euphémisme de dire que c'est un des groupes les plus injustement mésestimés du metal (qui me fait penser à Atheist +/- à la même époque). Leur 1er, A social Grace, est le plus technique de leur disco, assurément. Sur le suivant, l'"atmosphérique" prend davantage le pas. Je suis content de la reformation, maintenant, est ce que cela donnera suite à un opus... c'est une autre question.

17 Fév 2011 14:51
Heavy Metal Lawyer

On dirait un petit alien. Elle a un front haut de 3 bornes et un sourire flippant.

excellent résumé de la situation. elle joue aussi dans des films bizarres, à quelques exceptions près...

Citation:
maintenant, ce sont pas toujours les acteurs qui font les films

si.

Citation:
Je me souviens d'un film avec Ricci et Charlize Theron ou elle n'était pas si nulle... maintenant, ce sont pas toujours les acteurs qui font les films... et inversement...

vous allez finir pas me mettre en rogne, bande de galopins.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

17 Fév 2011 19:04
Prêtre de Judas

Rien que pour lutter contre l'uniformisation, avec comme très bon exemple Scarlett Johansson qui était super mignonne avant et qui ressemble à n'importe quelle autre pouff maintenant (bon j'dirais pas non non plus, entendons nous bien :) ), je soutiens Chèvre qui aime une nana différente, qui ne répond pas aux critères ultra formatés de la beauté ! Moi j'aime en secret depuis des années Natalie Portman, que je préfère quand elle a les cheveux courts, qui fait très femme enfant, très bonne actrice et qui a un bon grain de folie. Et si aujourd'hui elle est largement reconnue, ca n'a pas toujours été le cas.

Sinon le nouveau bukowski est pas mal. Peu d'écoutes encore au compteur. On sent une volonté de se poser un peu, donc il faut se faire au changement, au ralentissement des tempi (autant soli je m'y suis fait, autant tempi ca passe pas !) avant de pouvoir vraiment en parler, mais rien que Carnivorous est un putain de tube

17 Fév 2011 22:49
Crimson Idol

Très intéressant débat sur les femmes...je suis étonné que personne ne parle de Monica Bellucci?

R.I.P Lemmy

18 Fév 2011 7:43
Skeleton In The Forum

18 Fév 2011 10:13
Profil Site Internet
Angel of Death

Ca m'énerve ce genre de réflexion. Monica BELLUCCI a une "sale tête" ? Puis quoi, Sophie MARCEAU est vulgaire, Angelina JOLIE est quelconque et Nicole KIDMAN est un glaçon ?
Tsss.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

18 Fév 2011 10:25
Skeleton In The Forum

Bah tu vas encore plus t'enervé car je n'aime aucune des actrices que tu as cité sauf Kidman.
Je suis assez d'accord avec le post de Metalyogi plus haut en fait.

18 Fév 2011 10:47
Profil Site Internet
Long Distance Runner

La photo postée de Ricci, c'est quasiment à vous dégouter du genre féminin !

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

18 Fév 2011 11:26
Profil Site Internet
Angel of Death

C'est vrai qu'elle défonce tout la petite Christina :

Image

Image

Image

18 Fév 2011 12:20
Crimson Idol

Canard, tu n'as pas choisi les photos où elle est le plus en valeur mais bon, c'est bien elle, hein...

R.I.P Lemmy

18 Fév 2011 12:56
Crimson Idol

Moi j'aime en secret depuis des années Natalie Portman, que je préfère quand elle a les cheveux courts, qui fait très femme enfant, très bonne actrice et qui a un bon grain de folie. Et si aujourd'hui elle est largement reconnue, ca n'a pas toujours été le cas.

Je plussoie. J'adore Portman qui joue parfois dans des navets mais qui crève l'écran à chaque fois. Dans V for Vendetta, elle est bouleversante.

18 Fév 2011 13:05
Skeleton In The Forum

Oui, très bonne actrice et elle n'a pas une sale bouche à pipe comme Belluci ou jolie.

18 Fév 2011 13:48
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Je plussoie. J'adore Portman qui joue parfois dans des navets mais qui crève l'écran à chaque fois. Dans V for Vendetta, elle est bouleversante.

oui ! oui ! oui ! de ce genre d'actrices qui donnera toujours de l'intérêt à un film, même si c'est une bouse !
de la même génération, j'aime aussi beaucoup zhang ziyi et michelle williams. sauf que la première a quasiment toujours su choisir ses films.

Citation:
La photo postée de Ricci, c'est quasiment à vous dégouter du genre féminin !

mais non. et encore, on voit pas ses yeux globuleux et hallucinés qui font tout son charme.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

18 Fév 2011 14:24
Skeleton In The Forum

Vous voulez pas faire un topic "A la pêche…" plutôt ? Comme ça je serais pas "obligé" de le lire.

18 Fév 2011 14:36
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Suite à la reformation de Psychotic Waltz, je me réécoute les albums de Devon Graves, dont celui ci...

Image

20 Fév 2011 20:40
Long Distance Runner

T'as lu l'interview du bonhomme dont j'ai posté le lien dans le topic sur Psychotic Waltz ? Jte la conseille vivement, elle est super intéressante. Faudrait que je réécoute cet album de Deadsoul Tribe à l'occase, c'est loin d'être aussi transcendant que Psychotic Waltz mais pas inintéressant. Malgré le fait que ça soit signé chez Inside Out, c'est finalement pas si prog que ça, plus un genre de metal alternatif inspiré Tool.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

20 Fév 2011 21:26
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Moi je conseille le dernier truc de Devon, THE SHADOW THEORY, franchement mieux que DEADSOUL TRIBE.

21 Fév 2011 0:17
Crimson Idol

Image

Bon je sais, Linkin Park c'est pas bien. Mais celui là, je l'ai réécouté deux trois fois ces temps ci. Faut savoir que ce groupe, c'est le groupe de quand j'étais petit et innocent et que j'adore Hybrid Theory/Reanimation.

À la base, Linkin Park c'est un mix de rap et de metal, deux styles dont le dénominateur commun, s'il fallait en trouver un, est le cri de révolte, le pavé dans la gueule, en gros et un mot: "fuck". Pourtant, Linkin Park, en empruntant aux deux parvient à perdre consciencieusement toute violence et tout esprit rebelle. À grand coup de bidouillages electro et de mélodie R'n'B putassière, le groupe avait déjà prouvé son goût pour le consensus musical et le clip qui tache pas. Sur A Thousand Sun, le paroxysme de ce non-engagement est atteint, avec un disque pratiquement mort-né. Tant et si bien qu'on se demande s'il n'y a pas là une connivence désabusée de la part des américains. Du genre "ouais, c'est de la merde, mais ça suffit pour dire ce qu'on a a dire". Et ce qu'ils ont a dire tiens en quelques chansons, parsemée d'interludes mélancoliques. Un riff pompé sur RATM par ci, un rythme saccadé par là pour balancer du flow (mais pas trop), beaucoup de mélodies vocales qui se ressemblent... Le flegme semble le fil conducteur et rien ne dépasse, tout est gentiment bien calibré, déjà sous verre avant même d'arriver aux oreilles. Pas besoin de 36 écoute pour comprendre. Paradoxalement ce coté épuré et évident, combiné avec l'aspect évanescent et planant des sons utilisés (notamment la surdose d'autotune qui dissèque la voix de Chester en un tissu d'une multitude de couches) fini par faire prendre la sauce. L'album s'écoute avec un plaisir vide et mou, un vague à l'âme aseptisé. Aussi constructif qu'un gros joint, mais tellement bien ficelé dans son genre bâclé qu'on peut pas s’empêcher de se demander s'ils l'ont pas fait exprès.

21 Fév 2011 23:16
Prêtre de Judas

Sinon j'ai reçu le dernier Bukowski. Grosse déception aux premières écoutes. Trop long, trop de titres bourrins pour pas grand chose, une vague chanson country sympathique dans un magma électrique sous Motörheadien/Alice In Chains assez lourdingue. Faut que je le réécoute mais putain c'est pas la joie, il devrait rapidement rejoindre la corbeille "à revendre". Autant ressortir le premier du placard.

22 Fév 2011 0:00
Répondre au sujet   [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante