Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 19:53

Répondre au sujet  [ 227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
 MEGADETH - Endgame 
Auteur Message
Creature de la Nuit

Répondre en citant le message
Par moment, il fait vraiment plaisir ce disque, mais ça manque de constance. L'intro est vraiment agréable, ça démarre en force, puis ce sont les montagnes russes...

20 Sep 2009 18:53
Minstrel In The Gallery

Pas encore écouté mais je le ferais... un jour :D

20 Sep 2009 22:15
Profil Site Internet
Long Distance Runner

2-3 bons moments (l'intro, Head Crusher et The Right to Go Insane), mais bon, rien de transcendant.
J'ai rien retenu de spécial au final.

(si j'l'avais écouté avant, j'l'aurais quand même acheté, mais juste pour la collec)

21 Sep 2009 19:04
Minstrel In The Gallery

Le mustaine se branle sur son manche, vitesse hyper-spatiale enclenchée.
Mouais, ça repompe à tout va, c'est la même tonalité, le chant ne me gêne pas trop, j'aime sa gouaille, donc ça passe.
Sinon c'est propre et c'est moins Youthanasieste plus Rust voir countdown, mais bon, il est fatigué le père mustaine, oh oui, très très fatigué.

Pas d'achat en vue donc.

21 Sep 2009 19:33
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

moyennement convaincu aussi, speeder c'est bien, mais écrire de vrais morceaux c'est mieux : pas mal de titres n'ont vraiment ni queue ni tête, t'as un début, puis on balance les soli sans aucun rapport avec le début... et c'est fini aussi vite que ça a commencé. parfois ça le fait (1320), souvent ça le fait pas (Headcrusher). A la fin j'en retiens pas grand-chose, et les morceaux qui me plaisent sont paradoxalement ceux qui tapent dans le Megadeth que j'aime le moins, celui plus mélodique à la Youthanasia/Cryptic (44 Minutes ou l'energique How The Story Ends) parce que ce sont les seuls titres avec de vrais refrains. Et une nouvelle fois, que de remplissage (Bite The Hand, Bodies...) !

Bref une sorte de System II, avec les mêmes qualités (de la patate) et les mêms défauts (pas de grand morceau, et pas mal de remplissage), et un peu moins bon au final car plus bâclé

Par contre ça ça m'interpelle :
Bertrand a écrit:
batterie plate et nulle.

moi j'aime bien, je trouve le jeu de Drover puissant et assez varié.Même Broderick assure pas mal : il shredde un peu trop à mon goût et effectivement il n'u aucun solo vraiment "marquant" (chez Mustaine non plus, alors quil doit en assurer pas loin de la moitié) ; maintenant c'est un faux procès, parce que même Friedman, sorti des soli de Tornado et Symphony, il a pas fait que des chefs d'oeuvre non plus, cf Hangar 18 qui verse aussi dans le shred stérile

22 Sep 2009 10:01
Skeleton In The Forum

pas mal de titres n'ont vraiment ni queue ni tête, t'as un début, puis on balance les soli sans aucun rapport avec le début... et c'est fini aussi vite que ça a commencé

Ça c'est Megadeth. Le collage c'est leur spécialité. Et c'est pas le problème de l'album. C'est juste que les riffs sont pas à se défenestrer.

22 Sep 2009 10:07
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

là c'est encore plus flagrant que d'habitude, avec des morceaux de 3 minutes 30 à peine qui se termine d'un coup

pour les riffs, j'ai l'impression qu'il y en a déjà plus de potable que sur United Abominations ou The World Needs a Hero. Sûr, c'est pas Rust In Peace (j'arrive pas à croire que certains puissent faire la comparaison), mais qui y croyait vraiment ? Par contre certains sont carrément honteux en effet (Endgame par exemple, ou Bite The Hand)

22 Sep 2009 10:16
Skeleton In The Forum

J'suis d'accord : l'ensemble est de meilleure qualité que les deux albums que tu cites. Mais on revient de tellement loin que le chemin vers un bon disque est loin d'être achevé. Et je pense que Mustaine n'a plus la ressource pour en faire un bon. Comme Hetfield d'ailleurs.

22 Sep 2009 10:39
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Par contre ça ça m'interpelle :
Bertrand a écrit:
batterie plate et nulle.

moi j'aime bien, je trouve le jeu de Drover puissant et assez varié.Même Broderick assure pas mal : il shredde un peu trop à mon goût et effectivement il n'u aucun solo vraiment "marquant" (chez Mustaine non plus, alors quil doit en assurer pas loin de la moitié) ; maintenant c'est un faux procès, parce que même Friedman, sorti des soli de Tornado et Symphony, il a pas fait que des chefs d'oeuvre non plus, cf Hangar 18 qui verse aussi dans le shred stérile

Drover est un bon batteur mais n'a pas le profil pour jouer dans Megadeth.
Il joue des plans assez basique, a une frappe de brute, et conviendrait bien à n'importe quel groupe de heavy standard.
Pour Megadeth il faut un jazzman, c'est ce qu'ils ont toujours eu (excepté Chuck Belher qui lui venait du punk).
Quand on entend Samuelson, Menza, DeGrasso et même Lee Rash (à l'époque ou kerry king faisait parti du groupe) c'est clairement un niveau au dessus, ce sont des jazzman qui se sont mis au metal, et pas l'inverse.
Et ça faisait aussi l'originalité du groupe.
Variété des plans, finesse, variations, etc, tout pleins de choses que Drover n'a pas.

Pour la remarque sur Friedman, la différence avec Broderick c'est que Friedman il phrase lui.
Il ne se contente pas d'envoyer stérilement la purée.
Et il choisit aussi judicieusement ses notes, ses arpèges, ses plans.
C'est pas un fan de shredder comme Broderick justement c'est la différence, Friedman aime les Ramones par exemple(ça fera plaisir à REM).
Friedman plaçait la mélodie avant toute demonstration.
Même certains solos "shred" sont mélodiques avant tout: hangar18, tornado, killing road, symphony of destruction pour ne citer qu'eux.
Personnellement, ce qui m'interpelle c'est que Broderick je le trouvais plus inspiré chez Jag Panzer.

22 Sep 2009 10:42
Long Distance Runner

Bref une sorte de System II, avec les mêm[...] défauts (pas de grand morceau, [...]),

Back in the day EST un grand morceau.

Citation:
cf Hangar 18 qui verse aussi dans le shred stérile

Meurt infidèle!

22 Sep 2009 11:24
Heavy Metal Lawyer

faut croire que j'aime aller à contre-courant alors. Back In The Day est très bien (la meilleure de System avec Kick The Chair), mais à l'échelle Megadeth, on est loin d'un grand morceau. Quant à Hangar 18, j'adore le début, c'est même le morceau qui m'a décidé à me mettre à Megadeth ; mais la branlette de manche sur la fin me parait de plus en plus longue à chaque fois...

@Bertrand : j'ai pas l'oreille et le bagage nécessaire pour juger la technique d'un batteur (cf le topic sir les connaissances techniques), donc je ne saurais m'engager sur ce terrain. Mais en tout cas sa prestation me plaît autant que celles de Menza par exemple

REM a écrit:
Mais on revient de tellement loin que le chemin vers un bon disque est loin d'être achevé.

Je pense qu'on sera tous d'accord là dessus

22 Sep 2009 11:50
Crimson Idol

Comme Hetfield d'ailleurs.

Pourquoi s'en donnerait-il la peine ? Les fans se jettent comme des affamés sur son moindre après midi d'enregistrement en arguant que ça reste Metallica. Sur le coup, je suis plus en pétard contre les fans qui ne jouent pas leur rôle de consommateurs (c'est bien: j'achète, c'est pas bien: j'achète pas) que contre machin qui se la coule douce au fond de son fauteuil. C'est humain.

22 Sep 2009 12:13
Minstrel In The Gallery

Pour Megadeth, y croirait presque, le style à la "Rust" énergique, speed et ultra masturbatoire apparait sur certains titre, dont l'avalanche de soli qui déboule en fin de morceau, pour un résultat grotesque, car Endgame n'a rien à voir avec Rust. Le père Mustaine picore dans son répertoire pour nous en foutre plein la vue et finalement il ne se passe rien. On appelle ça : un bide, un gros.

22 Sep 2009 12:20
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je précise : je pense que même s'ils s'en donnent la peine ils ne pourront pas. Ces mecs ont dépassé leur quota. Ils ont déjà sorti ce qu'ils avaient de bon. Ce qui reste n'est que répétition et savoir-faire.
Les rockers ne choisissent pas ce qu'ils jouent, ils jouent ce qu'ils trouvent. Le travail est ailleurs. Leur seul choix c'est de publier, ou pas, ce qu'ils font. Et ces mecs ont choisi de continuer à faire des albums…

22 Sep 2009 12:21
Profil Site Internet
Soundchaser

Scusez les mecs yen a un parmi vous qui a écrit :
"hangar 18 c'est du shred!"

Il joue de la guitare le bonhomme? sait pas fair la différence entre Romero et Friedman? Moi je connais pas grand chose au métal mais tout de même!!!

Mouais quand à ce dernier megadeth, je le trouve plutôt barbant, mais il y a belle lurette que Mustaine s'est momifié, incapable de sortir une compo correcte, il est de plus devenu un guitariste navrant, lui qui se voyait au sommet de la hierarchie![/quote]

22 Sep 2009 13:36
Skeleton In The Forum

Ah j'ai compris. T'es un diesel. Il te faut dix posts pour sortir un bon truc.

22 Sep 2009 13:46
Profil Site Internet
Long Distance Runner

edit: pas complètement injustifiée ceci étant - j'ai lu l'autre topic -
edit2: ah nan mais j'ai 15 trains de retard en fait. Vas-y rentre-lui dans le lard.

22 Sep 2009 13:59
Minstrel In The Gallery

Encore écouté ce midi, et effectivement le dernier Megadeth est aussi motivant qu'une visite chez le proctologue. Et j'aime pas les proctologues !

22 Sep 2009 14:14
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Par opposition aux gens qui aiment bien ?
Des noms !!!

22 Sep 2009 14:19
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

REM a écrit:
Mais on revient de tellement loin que le chemin vers un bon disque est loin d'être achevé.

Je pense qu'on sera tous d'accord là dessus

en fait, non, pas tous, cf cette remarque repiquée sur NIME :
Citation:
Le 22 Septembre 2009 - yeeeeeeeeeeah par LARSEN
un énoOÔOorme merci à POSSOPO pour cette simple phrase :

"C'est vrai, ce disque est une pure tuerie !"

Je reviens de la fnac avec le "Endgame" de MEGADETH que j'ai acheté les yeux fermés (grosse responsabilité que tu as pris là mec !), et j'ai envie de chialer tellement je prends mon pied !!!

quel enthousiasme débordant...

23 Sep 2009 8:45
Répondre au sujet   [ 227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante