Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 21:24

Répondre au sujet  [ 614 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 31  Suivante
 Angra 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
:shock: J'ai écouté l'abum entier... pas pigé. Impossible de me faire une idée, j'ai pas la clé, ni le déclic. Une chose semble sûre: pas de fioritures ni d'enjolivements, les seules finesses doivent se débusquer dans les différentes ambiances à l'intérieur d'un même morceau. Bizarre c'truc, mais déjà je sais que ça ne sera pas lui qui coiffera Rebirth au poteau. Dommage en fait. Mais bon, à suivre, je ne m'avoue pas vaincu. Et je me répète: monstrueuses les guitares!

25 Sep 2006 20:50
Soundchaser

je n'ai écouté que Course Of Nature et les 2 premières minutes de Ego... j'ai l'impression de retrouver la magie qui habitait Angels Cry et Holy Land.

25 Sep 2006 22:30
Profil ICQ

Question symphonisme on est loin d'un Holy Land. Par contre l'approche rentre-dedans d'Angels Cry, yes, à fond!

25 Sep 2006 22:32
Soundchaser

A vrai dire c'est pas une question de ressemblance avec les autres albums, ni la présence d'éléments bien précis, je sais pas comment le décrire. C'est pour ça que je parle de magie, ou plutôt une sorte d'alchimie retrouvée, comme si Angra avait trouvé une nouvelle recette, qui est complètement à mon goût...

25 Sep 2006 22:40
Profil ICQ

Tout à fait d'accord. J'en suis à ma 3ième écoute, et je ne reconnais que très peu ANGRA dans ses tics habituels, aussi bien au niveau des sonorités que du style général... mais qu'est-ce que ça cartonne, c'est fou!

Un petit point aussi, les vocaux sont top de top, mais ça c'est l'effet Edu, 'videmment... :D

25 Sep 2006 22:45
Long Distance Runner

Je l'ai écouté 3/4 fois et je dois avouer que ça passe bien. Les éléments plus modernes surprennent au début mais je m'y suis bien fait. Même The Course Of Nature je la trouve bien, idem pour son refrain. C'est pas Spread Your Fire mais la mélodie est bien sympa. Bon il y a le solo qui est moins mélodique qu'à l'accoutumé.

Le reste m'accroche bien pour le moment et je sens qu'il faut bien approfondir le sujet, il est peut être moins accessible que TOS.

Dans les moments forts j'ai retenu la montée au début sur The Voice Commanding You, Breaking Ties (les choeurs arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe m'enfin...), Salvation Suicide (super celle-ci), Window To Nowhere (moins speed que le reste), So Near So Far (avec l'orchestre) et Scream Your Heart Out. Ca en fait pas mal.

Trust - Promesse Osée

26 Sep 2006 9:23
Long Distance Runner

ultima : cf le post de seo de la page precedente :D

26 Sep 2006 10:02
Profil Site Internet

Behe, c'est quoi qu'il faut inverser, l'ordre des morceaux ou le contenu des titres? Parce que moi j'ai le bon ordre, mais ta description détaillé me fait penser que j'ai pas les bons titres sur les morceaux qu'il faudrait... :?

26 Sep 2006 10:04
Long Distance Runner

bon deja c est simple ... le morceau le plus facile a identifier c est voice commanding you, car on entend bien le titre de la chanson dans le refrain.
sur le promo, Voice est en quatrieme position, et est appellé breaking ties.

donc suivant le post de seo, ta chanson 1 reste la 1 , la 2 passe en trois , et est renommée ego painted grey etc... ça marche comme ça?

26 Sep 2006 10:18
Profil Site Internet

Oui, enfin ça marche... c'est bien galère! Mais bon, je ferais l'effort, vaut mieux. Thanks :clin:.

26 Sep 2006 10:28
Long Distance Runner

ultima : cf le post de seo de la page precedente :D

Bordel de jus de couille de mp3... lol Ca m'apprendra tiens.

Cela dit dans le promo il manque un morceau nan ?

Trust - Promesse Osée

26 Sep 2006 11:06
Long Distance Runner

Sinon c'est pas la mort de remettre les mp3 dans l'ordre, ca m'a pris même pas 5 minutes, et au moins on sait qu'on écoute l'album comme il doit être.

26 Sep 2006 11:36
Long Distance Runner

yep manque le dernier, et meme le 11e , un bonustrack pour le japon, chanté par rafa :)

26 Sep 2006 11:49
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

26 Sep 2006 20:12
Long Distance Runner

Bon je me le suis fait dans l'ordre, mais les songs ont pas changé. J'aime bien leur nouvelle voie. Je pensais qu'ils continueraient dans le style de TOS et ben pas du tout. Les influences brésiliennes sont devenues marginales. Mais d'un autre côté on a gagné des effets modernes qui rendent bien.

J'ai du mal à le comparer avec un autre album. On reconnait bien le Angra mais ils vont voir ailleurs. Félicitations à eux.

J'ai une question quand même : à 2/3 reprises (sur Scream... notamment) on entend un orchestre. Ce sont des samples ou un véritable orchestre ? Si ce sont des samples alors c'est vachement bien foutu, ils sonnent d'enfer.

Trust - Promesse Osée

26 Sep 2006 21:02
Crimson Idol

Je plussoie. Pour l'orchestre je vais jeter un oeil je te dis si je peux.

26 Sep 2006 21:09
Heavy Metal Lawyer

Aucune idée, je n'y avais même pas fait attention, c'est dire :D

En tout cas, mes premières écoutes ont eu lieu aujourd'hui et, tout comme toi, je suis très enthousiaste concernant cette évolution. Je n'ai rien retenu de ce disque malgré les 3-4 écoutes que j'en ai faites, pas une bribe de refrain, rien !

Il faut dire que je le laisse défiler plus que je m'en imprègne, mais j'en perçois malgré tout la grande richesse, bien que les morceaux semblent beaucoup moins alambiqués que sur les autres albums des Brésiliens, dans la forme seulement, je suis sûr.

J'en suis à "So Near So Far", j'en profite pour m'arrêter un peu et, effectivement, on remarque des sonorités vraiment à part, aussi bien dans les claviers que dans les choeurs. C'est vraiment la classe !

Je pense que ce disque va me plaire :clin:

26 Sep 2006 21:12
Profil Site Internet
Long Distance Runner

En tout cas, mes premières écoutes ont eu lieu aujourd'hui et, tout comme toi, je suis très enthousiaste concernant cette évolution. Je n'ai rien retenu de ce disque malgré les 3-4 écoutes que j'en ai faites, pas une bribe de refrain, rien !

J'ai trouvé ça paradoxale en te lisant. Mais je te comprends, c'est ce qui m'est arrivé. Il n'y a pas de gros refrains à la Nova Era, Spread Your Fire mais on se laisse happer par des éléments accrocheurs ici et là. Et puis au fur et à mesure des écoutes, l'album se révèle.

Achat en vue en tout cas.

Trust - Promesse Osée

26 Sep 2006 21:16
Heavy Metal Lawyer

En fait, j'approfondissais au paragraphe suivant mais c'est pas grave :D

Pour moi aussi, ce sera l'achat assuré, c'était de toute manière prévu dès que j'ai lu la news de l'album :clin:

26 Sep 2006 21:22
Profil Site Internet
Crimson Idol

Je vous copie/colle ce que Powersylv m'a envoyé avec les MP3 promo :

Citation:
To come right to the point: Angra’s latest album, Aurora Consurgens, not only marks the Brazilian power metal act’s fifteenth live anniversary, it’s also a real classic of its genre, a landmark recording, a true masterpiece. With their current line-up consisting of Kiko Loureiro (guitar), Rafael Bittencourt (guitar), Felipe Andreoli (bass), Aquiles Priester (drums) and Edu Falaschi (vocals), their new album sees Angra get down to business more profoundly and tougher than ever before. Inspired by the book of the same name by the globally renowned author, philosopher and theologian, St Thomas Aquinas, about the problem of opposites in alchemy, the album’s lyrics deal with different mental conditions, such as suicidal tendencies, schizophrenia, manic depression, and apathy. The musical direction of the tracks suits the subject matter: varied, deep, expressive, and hauting in terms of their technical translation. The interplay between the two world class guitarists, Loureiro and Bittencourt, and their vocalist, Edu Falaschi, produces creative highlights by the second.

Aurora Consurgens was recorded at the House Of Audio studios in Karlsdorf, Germany, and the Via Musique Estúdios in São Paulo, Brazil. The album was mixed by Dennis Ward (Pink Cream 69) again, and the songs were mastered by the renowned Finnish sound magician, Mika Jussila. This diversity of the artists involved is also reflected in the album’s stylistic variety. Although Angra sound tougher and more dynamic than ever before, the band’s typical trademarks, which are based on Brazilian music and expressed in numerous percussion arrangements and orchestra parts, are still present. Another highlight is the cover artwork by the Portuguese artist, Isabel de Amorin. In terms of the marketing of their current album, Angra have proved their innovative spirit: the song, ‘The Course Of Nature’ is available to their fans as an Internet download even before the release of the album, the video clip to support this number having been shot in São Paulo under the direction of Carina Zaratin at the beginning of September.

Only a few days ago, the band concluded their 124-show Temple Of Shadows world tour at the Metal Union Festival in Brazil and are already getting ready for their upcoming tour. Following a number of warm-up shows in their native country, Angra are scheduled to travel Asia, a major highlight being their show at the Loud Park Festival in Tokyo, followed by the European leg. So keep your diaries ready for dates near you!

26 Sep 2006 21:25
Répondre au sujet   [ 614 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 31  Suivante