Je ne connais pas Riot, vous avez éveillé ma curiosité, je vais écouter Unleash The Fire.
IRON MAIDEN - Somewhere In Time - 1986
Attention, chef d'oeuvre!
Je ne me lasse jamais de cet album monumental de la Vierge de Fer.
Ca commence très très fort avec Caught Somewhere In Time et son intro fantastique et sa cavalcade Heavy dont Maiden a le secret.
Ce titre n'est pas le plus célèbre mais c'est un de mes préférés de Maiden, le refrain est imparable, la mélodie principale est géniale. Frissons garantis.
Wasted Years, le titre suivant signé Adrian Smith, est célèbre pour son intro mélodieuse en taping et pour son refrain remarquable.
Encore un titre très fort.
Sea Of Madness est un cran en dessous malgré son intro de batterie impressionnante et un break de toute beauté.
Heaven Can Wait est un énigme pour moi... Pourquoi le groupe a joué aussi souvent et aussi longtemps ce titre en live.
Ce n'est pas mauvais mais c'est le moins bien de l'album selon moi.
Certes la partie centrale est réussie et a permis à des membres de l'équipe et des fans de monter sur scène pour faire les choeurs mais tout de même...
The Loneliness Of The Long Distance Runner est aussi un titre moins connu mais qui n'en est pas moins excellent.
La mélodie d'intro est fabuleuse, la grande classe.
La montée en puissance aboutit à un ryhtme soutenu, bien heavy et un refrain mélodique et soutenu par un rythme de batterie rapide.
Encore une partie de lead guitare énorme.
Stranger In A Strange Land possède une entrée en matière basse/batterie plus que réussie.
Ce titre encore une fois fabuleux a un refrain et un solo (tout en finesse qui monte en puissance) géniaux.
Deja-Vu est
encore une fois un titre moins connu mais
encore une fois génial.
Après une très belle intro basse/guitare finement mélodique, ça part avec un rythme assez speed.
Gros travail mélodique au niveau des guitares, Smith et Murray s'en donne à coeur-joie.
Ce titre rappelle un peu The Loneliness Of The Long Distance Runner par ce côté speed et mélodique.
Un aspect que l'on retrouve que dans cet album de Maiden.
Alexander The Great écrit par Steve Harris cloture l'album de manière magistrale.
Le groupe atteint un niveau épique et musical d'une rare intensité. C'est tout simplement la
grande classe.
Cette chanson incroyable est très proche de la perfection.
La construction et l'assemblage des différentes parties, la qualité mélodique, le chant de Dickinson, les textes, Maiden réalise un exploit.
Chaque écoute est un extase.
A mon grand désarroi ce titre n'a jamais été joué en concert.
Sorti en 1986, cet album bénéficie d'un son impeccable et intemporel.
Voilà un album qui mérite au moins 18/20.