Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 21:13

Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 Playlist - Juillet/Août 2011 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
Message Re: Playlist - Juillet/Août 2011
Monstermetal a écrit:
Pour Slayer je dirais plutôt que le dernier très bon album c'est Seasons, après toutes leurs productions sont moyennes voir carrément nuls (Diabolus in Musica) et GHUA est loin de faire parti des meilleurs, au contraire à part "Disciple" et "Bloodline" qui sortent un peu du lot c'est super linéaire. Les 2 derniers albums, s'ils ne sont certes pas follichons, redressent un peu la barre, un peu plus varié avec retour à un style un peu plus old-school. Bref j'ai jamais compris comment on peut trouver GHUA (de même que Divine Intervention) bon et les 2 derniers nuls, tout ça reste plutôt médiocres...

Plutôt d'accord avec toi, le dernier GRAND Slayer est Seasons.
GHUA était une amélioration par rapport à Diabolus, mais je le trouve bon dans l'ensemble avec deux titres marquants.
Peut-être qu'il rentre dans ma catégorie personnelle d'albums pas terribles qu'on adore???
Les derniers n'ont pas de morceau marquant ou hymne trash...

R.I.P Lemmy

30 Juil 2011 10:46
Long Distance Runner

SuperSaiyen a écrit:
Muscu a écrit:
Bolt Thrower - War Master

En ce moment je suis bien à fond sur Bolt thrower, notamment avec l'album/tuerie Mercenary :horn:

Edit: ainsi que 4th crusade.
Mais quel tuerie en concert au hellfest !

C'est lequel leur meilleur album à ce groupe, j'ai envie de découvrir, Mercenary, 4th crusade?

J'les connais pas tous, mais je dirais The IV Crusade.
J'pense que si t'accroches pas à celui-là c'est pas forcément la peine de t'acharner.

30 Juil 2011 11:04
Soundchaser

SuperSaiyen a écrit:
Muscu a écrit:
Bolt Thrower - War Master

En ce moment je suis bien à fond sur Bolt thrower, notamment avec l'album/tuerie Mercenary :horn:

Edit: ainsi que 4th crusade.
Mais quel tuerie en concert au hellfest !

C'est lequel leur meilleur album à ce groupe, j'ai envie de découvrir, Mercenary, 4th crusade?

Difficile à dire, mais j'ai une légère préférence pour Mercenary (j'adore Laid to Waste, Powder Burns et No Guts, No Glory)
Suivi de 4th crusade (avec des titres comme The IVth Crusade, Icon ou Where next to conquer)

Je sais pas pourquoi, mais j'accroche moins à Warmaster, je retiens pas les riffs (je ne l'ai pas beaucoup écouté aussi, va falloir que je l'approfondisse)

J'aime bien Honour/Valour/Pride aussi (Inside the Wire est ma préféré du groupe).

Le reste j'ai pas écouté.

Donc ouais je rejoins Muscu, 4th crusade ou Mercenary.

30 Juil 2011 11:23
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Celui là est un peu mon chouchou.

30 Juil 2011 17:46
Creature de la Nuit

Régularisation de ce classique immense. Rien à rajouter, si ce n'est que souvent imité, rarement égalé. Une reissue suite au nouvel album.

Image

30 Juil 2011 21:03
Heavy Metal Lawyer

Bref j'ai jamais compris comment on peut trouver GHUA (de même que Divine Intervention) bon

Divine Intervention aligne les tueries : Killing Fields et Sex, Murder, Art et Dittohead d'entrée de jeu, ça calme.
Sans parler du Slayer "progressif" (pour reprendre les termes de Canard WC) que représente Divine Intervention et 213, à classer parmi les meilleurs morceaux de Slayer, largement au niveau de South Of Heaven et Seasons In The Abyss.
Ca fait la moitié de l'album qui déboite, c'est plutôt pas mal !
Le reste est anecdotique par contre, j'en conviens (et Serenity in murder est atroce, ce chant... :? ).

30 Juil 2011 22:29
Skeleton In The Forum

marduk avec nightwing
stratovarius avec elysium

le marduk est assez bourrin dans sa première partie de l'album et plus nuancé dans sa seconde, en tout cas mon marduk préféré dans la période avec legion au chant.

Le stratovarius est assez diversifié et réussis, j'aime assez .

31 Juil 2011 20:48
Heavy Metal Lawyer

Oui il est pas mal ce Marduk, mais j'ai une tite preference pour Panzer Division.

Pour stratovarius, je ne saurai me prononcer.

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM

01 Aoû 2011 8:59
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

après avoir inondé mon forum de prédilection, je poursuis ici ma propagande pour mon gros coup de coeur récent, SYLOSIS.

Image

Donc voilà, Sylosis, groupe anglais qui nous propose un thrash à la fois bourrin, mélodique et technique (je compte même pas le nombre de solos sur cet album), le tout saupoudré de metalcore (leur style d'origine dont ils s'éloignent de plus en plus) et d'un peu de prog', dans le sens où certains structures sont libres. Pour moi, c'est l'équivalent dans le thrash d'Obscura dans le death : c'est d'un niveau technique hallucinant et d'une grande richesse, mais sans se perdre dans des trucs trop abscons : le résultat, ce sont de vraies chansons. L'album est un peu long, mais c'est pour moi la grosse baffe de 2011

Quelques exemples dans des styles différents :

ou comment écrire le fils spirituel de Battery, 26 ans après

parce que le metalcore, souvent c'est à chier, mais parfois c'est juste génial

illustration du côté prog', moi qui déteste employer ce terme souvent utiliser à tort et à travers

[youtube]PlBfc0BvU5g&feature=related[/youtube]
parce que le groupe sait aussi y faire au niveau mélodique avec ce magnifique instru

01 Aoû 2011 10:22
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Yep, bien cet album en effet. A la base ce n'est pas ma tasse de thé le coté Thrash, mais ils savent y faire, et ça pourrait plaire à beaucoup d'adeptes de trucs plutôt costauds dans tous les sens du terme.

01 Aoû 2011 11:05

Image
Death Melodic. Moderne dans le traitement : synthé futuriste, chant un peu core et tout le bazard. Pas sensationnel mais bien, qui s'écoute tout seul et dépote comme il faut.

01 Aoû 2011 11:33
Heavy Metal Lawyer

Oui il est pas mal ce Marduk, mais j'ai une tite preference pour Panzer Division.

pas mon préféré le nightwing ; déjà sur la première partie of hells fire c'est de la grosse daubasse chiante comme la mort, et la deuxième partie est assez pesante et linéaire. reste slay the nazarene, évidemment, qui reste inégalée dans leur oeuvre maléfique.

non vraiment dans leur trilogie, je préfère largement panzer division et ses refrains inoubliables et la grande danse pour la diversité et le côté mégatubesque commercial (qui sera ensuite un peu trop poussé sur world funeral).

But I promise you
Baby what you see is what you get !

01 Aoû 2011 18:22
Skeleton In The Forum

ce soir c'est le rom 5:12 de marduk, album qui alterne mid tempo (dont un avec le chanteur de primordial) et titres rapide, pas mal, mais je préfère wormwood tout de même.

01 Aoû 2011 19:48
Prêtre de Judas

Suite au concert de Sepultura hier soir, bein je repasse leurs premiers albums en boucle ce soir.
'tin c'était bon !!!

01 Aoû 2011 21:07
Heavy Metal Lawyer

ce soir c'est le rom 5:12 de marduk, album qui alterne mid tempo (dont un avec le chanteur de primordial) et titres rapide, pas mal, mais je préfère wormwood tout de même.

en ce qui me concerne, marduk est mort après plague angel (déjà très moyen), qui sauvait encore à peu près les meubles (ah, 'warschau'.....) car pas encore 'funeralmistisé'. après c'est la fin des riffs, la gloire des intros/outros pourries, avec un mortgugusse aphone et des pseudo-ambiance à la carrefour-market (rayon plats à réchauffer).

But I promise you
Baby what you see is what you get !

01 Aoû 2011 21:28

Image
Death Melodic. Relativement agressif, avec pas mal de claviers et peu de chant clair. Un album sympa, au moins.

02 Aoû 2011 11:43
Crimson Idol

Plutôt d'accord avec toi, le dernier GRAND Slayer est Seasons.
GHUA était une amélioration par rapport à Diabolus, mais je le trouve bon dans l'ensemble avec deux titres marquants.
Peut-être qu'il rentre dans ma catégorie personnelle d'albums pas terribles qu'on adore???
Les derniers n'ont pas de morceau marquant ou hymne trash...

Pouvoir parler de Slayer sans se faire traiter de connard attardé quel bonheur.

Je préfére Diabolus à GHUA ne serait ce que pour le jeu au pied de Bostaph (qui est aussi sur GHUA je suis au courant) et sur les 2 derniers il y a quand même 2 morceaux qui sont d'un bon niveau : Jihad et World Painted Blood

02 Aoû 2011 11:51
Heavy Metal Lawyer

Le dernier Slayer auquel j'accroche moi c'est Divine intervention lol

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM

02 Aoû 2011 14:27
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

amorphis avec elegy
fear factory avec mechanize

album excellent pour amorphis, les vocaux death de tomi koivusaari le guitariste rythmique et les vocaux clair de pasi koskinen s'alterne bien, les compos sont reussis et inspiré mais s'étire légèrement en longueur, le fear factory est bon mais pas excellent par la faute de certaines compositions pas inspiré. en live dommage que burton c bell ne chante pas aussi bien en voix clair qu'en studio car c'est clairement le point faible de fear factory.

02 Aoû 2011 20:06

Mais que j'ai raison de garder cet album en avatar, il est complètement parfait !

IHSAHN – After – 2010
Image
Quel talent ! Enorme cet album. Et quelles compositions ! Rarement vu une telle alliance de magnétisme, de puissance, de mélodies... Chaque morceau évolue sans cesse, ça bouge à tous les coins de notes, ça abonde de thèmes en tout genre. Et surtout, ça respire l'imagination. Puis bienvenue au sax, étonnant et original apport dans ce contexte assez extrême, il procure tour à tour folie furieuse ou grandeur.

03 Aoû 2011 18:03
Répondre au sujet   [ 192 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante