Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Juin 2025 22:38

Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 Kalisia - Cybion...eh oui enfin ! 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Je comprends, je comprends... ça peut faire peur en effet ! lol

06 Fév 2009 11:55
Prêtre de Judas

- Le mien saute aussi...

- Je trouve la réponse du groupe un peu "désinvolte" (surtout vu leur minutie pour tout faire bien jusque là). Surtout vis à vis des gens qui ont acheté "à l'aveugle" dès la sortie, etc. Une proposition d'échange serait la moindre des choses, le code barre suffisant à savoir si c'est une version abimée ou pas.

sauf qu'à mon avis ils n'ont fait qu'un seul pressage pour le moment, et ce sont sans doute tous les cds qui ont le défaut. Mais c'est vrai qu'ils sont un peu désinvoltes pour le coup^^

06 Fév 2009 12:59
Barde

Pourquoi on parle plus de la meuf ?

parce qu'elle est morte....elle n'est la que pour exprimer l'amour ephemere.
Mais j'avoue ne pas avoir tous compris du concept. si qulqu'un peut faire un petit resumé...

Sinon pour moi seule le debut de la plage 13 me rebute un peu: trop bourrin. Le reste est vraiment top. PEut etre aussi un chouilla trop d'effets dans les voix..manque de naturel. Mais a la limite ca passedans le concept futuriste de l'album

06 Fév 2009 17:37
Prêtre de Judas

au tout debut on a les Kreis qui arrivent sur proserpine. c'est lié à la toute fin, sans rapport direct avec ce qui va suivre. (ou alors on voit tout le reste comme une sorte de flashback, Keiji raconte aux Kreis l'histoire des humains).

vers 2020, les humains envoient des sondes dans l'espace et découvrent qu'ils ne sont que les cellules d'une seule entité, Cybion (bizaremment, cet aspect là est peu approfondi). En parallele, ils découvrent un message 'une race ET, les Arken, qui font parti d'une League Galactique, sorte de rassemblement des races intelligentes de l'univers.
Les Arken apportent des connaissances aux humains, on ne sait pas précisement quoi mais ça pourrait être en rapport avec le fait de détacher ses sens de son corps, vu que les arken n'ont pas vraiment de corps.

Parallelement, Keiji, un humain, grace aux enseignements des Arken, met au point des nanorobots qui permettent d'acquerir l'immortalité. celle-ci n'est conférée qu'a un nombre restreint d'humains, qui se séparenet de leurs pairs et vivent cachés, formant le Cercle des Immortels (on ne l'apprend qu'après l'histoire avec la fille, mais ça se passe bien avant).
Ensuite Keiji, immortel lui aussi donc, rompt avec le pact du Cercle consistant à ne plus se meler aux mortels: il sort avec une fille, Stéphanie. Sauf qu'elle vieillit et pas lui, finalement elle a un cancer, la seule chance de la sauver est de lui donner les nanorobts pour la rendre immortelle.
Keiji retourne au cercle (il vivait caché avec la fille jusque là) pour s'en emparer, les codes ont changé, il est capturé et condamné à mort. (du coup la fille meurt probablement, mais il n'en sait trop rien)
Les Arken (je crois) jugeant très bénéfique son apport scientifique, décident de le faire évader: il s'embarque à bord d'un vaisseau qui doit quitter la terre.
Mais le vaisseau est détourné par les Realitionnistes (qui interviennent tout du long, ils militent contre l'integration des humains au sein de la super entité de la ligue galactique), les coordonnées sont changées, le vaisseau part dans les replis de l'espace.

Ils arrivent vers une planete inconnue. on découvrira à la fin qu'en fait (ouais, la planete des singes!) ils n'ont pas voyagé dans l'espace mais dans le temps, et sont arrivés vers une Terre ravagée, le soleil est mourrant.
sauf qu'ils n'en savent rien, ils voient juste une planete habitable mais découvrent en y atterrissant qu'elle est qd mm vachement hostile, donc ils doivent s'enfermer sous terre pour éviter les radiations.
du coup, ne pouvant aller à la surface, ils construisent un monde virtuel dans lequel ils évoluent, sans rapport avec la désolation de la planete.
Keiji étant immortel, on peut supposer que cela dure plusieurs générations.

finalement keiji ne supporte plus le décallage avec la réalité, il veut détruire le monde virtuel. en mm temps, les Keis, derniere race intelligente de l'univers, qui fuit l'explosion de son soleil et se dirige vers la derniere etoile encore vivante (notre soleil en fait) débarquent dans le coin. Ils déconnectent brievement Keiji (avec un autre humain) du monde virtuel (Haven) le temps qu'ils comprennent l'histoire du voyage dans le temps, que la terre est mourrante etc.
Puis ils retournent dans le monde virtuel, et ça s'arrête là.

En gros il y a plein de pistes , d'allusion, mais rien de vraiment très développé. J'aurai espéré qu'ils détaillent un peu plus l'histoire au moins sur leur site. Le concept des "cells of cybion" est le plus interessant sans doute et le moins développé, c'est vraiment dommage.

06 Fév 2009 21:48
Skeleton In The Forum

La voix Death, présente presque tout au long de l'album ne me plait pas, je n'y suis heureusement pas allergique mais je la trouve beaucoup trop commune. Et en plus elle renforce le coté bourrin basique de certains passages.

Le grain est assez commun c'est vrai. Et rythmiquement il fait pas grand chose, donc ça donne cette linéarité. Je l'apprécie simplemet comme élément de contraste. J'aime beaucoup quand les voix sont intercalées. Un passage commence en growl se poursuit avec une voix féminine puis alterne des voix robotiques.

06 Fév 2009 22:56
Profil Site Internet

Oui, heureusement qu'il y a toute une panoplie de voix en plus (y compris de chouettes choeurs "à la AYERON"), cela apporte une diversité indispensable sans laquelle ça pourrait vite devenir lassant.

06 Fév 2009 23:08

La poste a enfin livré mon exemplaire et c'est vrai que le digipack est magnifique, je vais enfin pouvoir écouter ça

07 Fév 2009 13:02
Profil Site Internet
Soundchaser

Après 4 écoutes, force est de constater que c'est de la très bonne came. Reste à l'album à confirmer son intérêt écoute après écoute.

07 Fév 2009 17:26
Crimson Idol

Bravo à Kalisia, l'attente valait le coup...

C'est riche, dense, audacieux, varié. Il y a des moments de pure beauté (la fin surtout), d'autres de violence (la 12 et la 13 surtout). Le mélange des voix est intéressant (et pourtant je ne suis pas fan des growls mais force est de constater que là ça passe nickel...un peu comme dans Cynic).

Et bravo pour les reprises ! Celle de DT poutre comme il faut avec le petit clin d'œil en intro. Celle de Cynic avec Angela d'Arch Enemy est également monstrueuse. Le dépoussiérage de Skies est salutaire.

Du très beau boulot. Un album qui devrait avoir sa chance à l'international.

No man's ever understood your genius...

09 Fév 2009 11:59
Profil Site Internet
Long Distance Runner

je suis toujours pas arrivé à la fin de l'album, je continue l'écoute ce soir !!

09 Fév 2009 13:55
Crimson Idol

Je suis très curieux de voir comment ils ont repris "I Am The Black Wizards".

09 Fév 2009 14:40
Creature de la Nuit

Il y a de nombreux passages qui s'imposent d'eux mêmes tant ils sont bons et d'autres auxquels il va falloir de nombreuses écoutes , livret en main pour bien les appréhender.
En tout cas, l'attente valait le coup, c'est sur!

09 Fév 2009 20:30
Prêtre de Judas

il faudra que je prenne le temps d'écouter les reprises un jour^^j'ai écouté l'album en boucle des tonnes de fois, deux trois fois la démo, mais les reprises, je suis pas sûr^^

09 Fév 2009 23:47
Crimson Idol

Ma chronique pour musicwaves est disponible depuis ce matin.

Clairement un album très marquant pour moi !!

26 Fév 2009 14:18
Angel of Death

Je l'ai écouté. J'aime pas. Je comprends pas l'engouement pour cette espèce de Prog enervé. C'est bien fait, y a du boulot mais ca m'ennuie. Pas d'émotions ni de passages renversants.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

26 Fév 2009 16:09
Skeleton In The Forum

Sans le livret et une écoute un peu concentrée ce disque peut, effectivement, être balayé d'un revers de manche.
En tout cas il n'a que très peu de "défauts progs". Quant à l'absence d'émotion, tout est relatif "monsieur je chiale quand Araya chante".

26 Fév 2009 19:59
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Voilà qui résume bien le fond de ma pensée. Merci REM :master:

26 Fév 2009 23:25
Profil Site Internet
Long Distance Runner

EH OH !! Moi aussi je chiale quand Araya chante ....... mais parce qu'il me fait peur lol lol

27 Fév 2009 9:20
Skeleton In The Forum

Je l'ai écouté. J'aime pas. Je comprends pas l'engouement pour cette espèce de Prog enervé. C'est bien fait, y a du boulot mais ca m'ennuie. Pas d'émotions ni de passages renversants.

en parlant Prog :

J'ai lu ta chronique de Demian.... Pas énérvé pour un sou ce disque, plus d'émotions certes... mais carrément d'accord avec toi sur le fond.

27 Fév 2009 11:49
Creature de la Nuit

toujours pas eu le temps de bien de cerner cet album.
Je pars en vacances pour une semaine, je vais enfin avoir le temps de bien le disséquer comme il faut , avant de le chroniquer.

02 Mar 2009 9:09
Répondre au sujet   [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante