Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 18:57

Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 Iced Earth - Barlow est reparti 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Non c'est dans la lignée directe et c'est logique, il me semble que tout a été écrit en même temps, mais Barlow amène une dimension à pas mal de titres comme le dit justement Fredouille, c'est vraiment la voix de Iced Earth, et sinon comme prévu, c'est peut être un peu plus sombre, mais bon si on n'aime pas le groupe, je ne pense pas que ce disque fera aimer le groupe, mais c'est un bon opus, à voir à présent si il arrivera à la hauteur des grands disques du groupe

28 Juil 2008 17:58
Profil Site Internet
Crimson Idol

Ca tabasse un peu plus ou pas ? C'est ce que promettait Schaffer en interview, des riffs plus mordants, le tempo plus rapide, toussa.

28 Juil 2008 18:00

Ça tabasse assez oui, surtout vocalement je trouve, Barlow est largement plus agressif et incisif comme il sait le faire en fait

28 Juil 2008 18:13
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

et bien encore une fois, je vais m'inscrire dans le sens contraire (je vais finir par me prendre pour Fishbowlman) : cet album est une grosse MERDE

Schaffer a oublié de composer : il n'y a pas un seul riff sur cet album ! juste un alignement de rythmiques généralement bien fainéantes, ça donne juste un fond sonore mais ce ne sont pas des riffs. Tout se passe sur le même mid tempo balourd, le batteur se contente de doubler Schaffer à la double (yeah baby, super original). Les choeurs sont globalement beaucoup moins impressionnants que sur le 1er volet (à part 1 sur la fin, me souviens plus du titre, mais c'est celle qui dure 7 minutes). les ballades sont à chier, surtout celle où Schaffer chante. Quant à Barlow, ouais, il est pas mal, mais il fait du Barlow. Je vais pas m'extasier sur le fait qu'il fait correctement ce qu'il a déjà fait par le passé. Et Shaffer tombe en plein dans l'auto-citation, ce qu'il avait évité la 1ere fois

On va voir avec un peu plus que 5 écooutes,mais vu que je n'y ai absolument RIEN trouver d'intéressant, je vois mal comment ça pourrait radicalement changer

04 Aoû 2008 16:00

Schaffer parle de l'écriture de l'album :

Metal-Experience.com recently conducted an interview with ICED EARTH mainman Jon Schaffer. An excerpt from the chat follows.

Metal-Experience.com: Did you run into any difficulties when Matt (Barlow, vocals) rejoined the band?

Schaffer: No. Because, contrary to what people think, the songwriting does not revolve around a singer. Not the way I write songs or any songwriter I've ever met. Any singer that's in ICED EARTH has to meet certain criteria or they won't get the gig because ICED EARTH is a very dynamic band, meaning we have a lot of different sounds. So a monotone singer that has one voice is not going to fit in ICED EARTH. You have to have a very wide range in order to deliver the songs the way they were written. When you have talent like Tim (Owens), like Matt, like Hansi Kürsch (BLIND GUARDIAN) who I've worked with in the past, these are guys who can do almost anything humanly possible with their voices. So as a songwriter who writes very dynamic music from stuff that is very melancholy and very clean to very heavy, to very high and raspy, to clean and high, to powerful mid-range, that's the way I write parts. And the singer has to be able to do it or he won't be on the album in the first place. So I write the parts and then the guy has to do the delivery, it doesn't go the other way. I don't write to someone's ability, that would be foolish, it would limit the song.

Metal-Experience.com: OK, I never looked a it that way..

Schaffer: One of the cool things about music is that people hear it differently. I mean, there's people out there that only listen to the voice, there's people that listen to everything but the voice, there's people that really pay attention to the lyrics and a lot of people that don't. Some people just listen to the guitars or the drums, everybody hears things differently and it's pretty cool. But from the standpoint of a songwriter which is what I do, I would never allow the limitations of a human being to limit my songs. The song has to live and breathe, it's beyond the singer who's just another instrument in this mix. In my songs I write the lyrics and vocal melodies, the drum parts, the bass parts, everything you hear. So I have a very specific, precise vision. If I write all the music and Matt writes the lyrics and the vocal melodies then that's going to be a little bit different from what I would do. Because he's going to do what he hears. It's just a different process and most of the ICED EARTH catalogue I've written by myself and I can't limit it to the limit of a human being. The song has to be the song.

Metal-Experience.com: Is it not hard for your musicians to keep up with you and your music as you evolve as a songwriter?

Schaffer: It's been an issue in the past, especially in the early days because the songs were growing faster than the ability of certain players and so we had to make changes. But the thing is with ICED EARTH, even though there's been many different players in the band through the years, it's still very obvious when someone puts a record on that it's ICED EARTH. You can hear it within the first couple of notes and I think that's the definition of a style, like AC/DC has a style and JUDAS PRIEST has a style and BLACK SABBATH and METALLICA and IRON MAIDEN. All these guys are established, there's a specific style that they have. We've all been influenced by everything from THE BEATLES down to whatever, but still it's you personality and your depth of character that really makes it individual and that takes it to another level. It's a gift that I have been able to create a band that has a specific style. You can hear our influences in it but we have our thing, our sound. And that tends to make people pretty jealous and talk a lot of shit. And that's the way it is because there are a lot of frustrated musicians out there. I understand that, but it also makes for a very devoted fan-base on the other side.

Metal-Experience.com: How did Matt contribute on the album?

Schaffer: Well, on this one, when he came in it was late. Everything was done. It's my story but what Matt did help with is the lyrics on some of the songs. Because I was pretty fried after doing this, consistent writing for a year and a half, then we did a few months of touring and then back in to wrap up the writing. Literally about four or five days off in a couple of years is all I had, so it was tough. I have faith in Matt's ability to write lyrics, there's very few people that I would even consider writing lyrics with. Actually, there isn't anybody else except for Hansi (Kürsch). Matt gets it and he knew the story from back when I first created it, on the original "Something Wicked This Way Comes" album. I just gave him titles and bullet points and what the subject matter had to be about and things that he had to mention because it was the way the flow was. He came up with some really great lyrical parts for the record. I think he wrote four or five song lyrics.

12 Aoû 2008 18:31
Profil Site Internet

Citation:
noise a écrit:
Ben il y a Barlow dessus, mais pour être franc, c'est dans la lignée du 1er volet, avec moins d'interludes quand même et un peu plus de patate, enfin j'ai aimé le premier tome, celui me plait logiquement encore plus

ben justeent, c'est pas forcément logique. Moi j'ai aimé (voir adoré) le 1er tome, et je trouve celui-là pas terrible du tout (moins mauvais qu'au début, mais pas terrible quand même). Les choeurs sont beaucoup moins impressionants, les mélodies vocales plus plates, et y a pas un seul titre réussi de bout en bout, sans un passage naze. Je suis en train de faire ma kro, il va finir à 11 ou 12. Pour info j'avais mis 16.5 à Framing...

Hop je relance ça ici, c'est plus logique, j'ai pas mal évolué avec ce disque moi aussi, je viens d'en achever la chronique d'ailleurs, j'aime beaucoup le debut, jusqu'a Harbringer on va dire, après y a des longueurs quand même faut l'avouer, mais écrire 34 titres et interludes en si peu de temps était un pari risqué.
En tout cas il m'en aura fait bavé ce disque à chroniquer, il est vraiment pas facile.

07 Sep 2008 13:12
Profil Site Internet

Citation:
D'après l'interview de Schaffer dans le dernier Rock Hard, les 3 "Something Wicked" vont être rassemblés dans un boxset qui sortira pour noel 2009 :o
Le truc, c'est que Matt Barlow va réenregistrer les parties chant du "Framing Armageddon", ce qui fait que toute la saga sera chanté par lui. Il y'aura normalement des titres et des dessins inédits, un livre retraçant l'histoire dans le détail et un DVD du making-of de cette trilogie.

Par ailleurs, un DVD intitulé "Summer Slaughter " devrait aussi sortir avec les meilleurs moments des prestations au Rock Hard festival et au Metal Camp + quelques bonus captés au Graspop et un documentaire filmé en coulisses.

Un peu vachard pour Owens quand même de refaire Framing avec Barlow

07 Sep 2008 13:51
Profil Site Internet
Crimson Idol

C'est de Schaffer dont on parle. Ça pourrait carrément devenir un nouvel adjectif, à force.

07 Sep 2008 13:55
Heavy Metal Lawyer

c'est quoi les "3" ? Ils vont isoler la trilogie originale + les 2 autres albums ?

@Max : tout à fait d'accord :D

@Noise : moi c'est la fin qui me plaît. A partir de Crucify the King, qui est un titre d'une noirceur jamais vue depuis The dark Saga chez Iced Earth. Sans l'abominable SW part 3, ce titre navrant, la fin serait pas mal. Mais sur le début, pour chaque titre, y a au moins un truc qui me plaît pas :

- le riff voire la mélodie vocale du refrain de Behold the Wicked Child
- le riff merdique de The revealing répété pendant 1 minute sur la fin
- le retour du couplet/refrain sur A Gift or a Curse, alors que le break excellent/solo faisait monter l'intensité qui retombe aussi sec avec la mélodie principale

etc, etc...

07 Sep 2008 18:11
Crimson Idol

1 ere écoute perturbante : est ce une blague ? :(((
2 éme écoute rassurante... 8-)

09 Sep 2008 18:59
Prêtre de Judas

bon bah après achat et plusieurs écoute, je suis assez conquit. je regrette un peu la faible durée des titres, mais c'est dans la continuité du premier tome et ça permet de caler plus de chansons, donc pour un concept ça s'y prete bien.
Barlow très en forme, je ne toruve pas qu'il refait ce qu'il faisait avant (bon c'est la même voix, mais il y a du nouveau)
L'aspect hard fm des deux derniers titres est plutot réussi aussi je trouve, c'est assez nouveau pour du IE, mas bon c'est court aussi.

j'ai pas les paroles de The Revealing ds le livret, et ils ont oublié de lisser la police pour celles de la deuxieme chanson^^

et on pige pas trop la fin de l'histoire

09 Sep 2008 19:15
Skeleton In The Forum

Globalement, il y a de bonnes choses. Barlow est de retour et ça c'est un plus indéniable. Mais semble-t-il, les compos sont moins bonnes que sur le volume précédent.
Néanmoins, pas mal de bonnes transitions entre les titres.

A Réécouter.

09 Sep 2008 21:51
Prêtre de Judas

les compos des deux volumes ont été faites (et enregistrées pour presque tout sauf chant et guitares lead) en même temps. je pense pas qu'ils aient choisi de faire un disque avec les bonnes et un autre avec les autres...
pour moi ça se vaud, et je me rappelle qu'il m'avait quand même fallu pas mal de temps pour rentrer ds le Part I (bon, c'est vachard , d'accord.. n'empeche que la version du I avec Barlow, je l'attends avec impatience. mais j'ai rien vu à ce propos sur le site officiel)

09 Sep 2008 23:01
Skeleton In The Forum

T'as plein d'exemple de double album composé en même temp dont le deuxième disque est nettement inférieure au 1er.

Les deux 1ers albums de Van Halen sont issus des mêmes sessions, le 1er est génial, le 2è est une bouse.
Les deux avantasia ont très certainement été composé en même temps.
Le double album de Manticora...tout le monde s'accorde à dire que le 2è est très inférieur au premier.

Je crois que c'est naturel quelque part : on met les meilleurs morceaux sur le 1er disque, ça donnera forcément envie au fan d'acheter la suite (et peut-être au passage de se faire entuber, je m'en rapelle du sale coup de Sammet!).

09 Sep 2008 23:21
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Tu as oublié mon groupe fétiche DS avec les Elements.

09 Sep 2008 23:26
Crimson Idol

10 Sep 2008 6:05
Skeleton In The Forum

c'est toi qui est naze cher ex-collègue! :D

10 Sep 2008 6:39
Crimson Idol

Hahaha, j'avais pas vu le rapport de l'interview de Schaffer chez les DOTF... j'avais prédit, lors de l'annonce tonitruante du retour de Barlow, que Something Wicked Part I serait réenregistré avec celui-ci. C'était gros comme une maison, fatidique, inéluctable. Boum, ça tombe. Quelle surprise.
Le pal pour Schaffer !

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

10 Sep 2008 6:40
Prêtre de Judas

bah quand il a réenregistré les titres des deux premeirs albums avec Barlow pour Days Of Purgatory, personne n'a rien dit... :D (oui c'est pas gentil pour Ripper la comparaison mais bon)

10 Sep 2008 6:48

http://metalive.yellis.net/HNH/viewtopi ... 072#151072

10 Sep 2008 6:57
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante